Discrimination entre LGBT

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 12:41

Salut à tous , salut à toutes , voilà je fais mes 1ers pas sur le forum pour vous parler d'un sujet qui me tiens vraiment a coeur : cela fait qque temps que je me suis inscrit ici , et je suis choqué de visiter certains profils qui dès leurs présentations déclarent : pas de mecs efféminé , pas de fofolles , pas de noires , pas d'Asiatique ....ect et moi qui pensais que les personnes LGBT étaient + ouvertes d'esprit ( ceci n'est pas une généralité car j'ai rencontré des personnes très ouvertes d'esprit ) car personnellement je trouve que notre quotidien n'est pas tjs très roses entres les insultes et les préjugés des autres mais alors si même les personnes qui appartiennent à notre communauté se mettent à trié sous prétexte d'un caractère physique ou ethnique , on ne s'en sort plus . Je pense que les personnes LGBt réclament la tolérance , il faut qu'au sein d'eux même elle existe . J'aimerais donc savoir votre avis sur le sujet . Bisous à tous et à toutes . PS: certaines de ses personnes qui font le tri dès leurs présentations se déclarent ouvertes d'esprit 
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
14/02/2016 à 12:48

Coucou  attention le mot "folle" est interdit ici. Le fait ne pas vouloir de mec efféminé c'est souvent une question de goût sur ce sujet je peux rien faire ;)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 12:53

Peut être mais je pense pour ma part que ses barrières que les gens s'imposent font reculer la tolérance . Moi je suis un peu efféminé mais mon petit ami s'en fiche alors que lui c'est un garçon " viril " . Enfin heureusement tout le monde n'est pas comme ça .
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
14/02/2016 à 12:53

Je suis d'accord avec toi, après les gens ont le droit de ne pas vouloir de mec efféminé....

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 12:59

Salut, Folle est péjoratif et ne devrait donc pas être toléré sur ce site. Ceci dit, le désir n'a rien à voir avec la tolérance, et je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher à quelqu'un qui précise, sur un tel site, qu'il n'est pas intéressé par les noirs, les efféminés, les cheveux frisés et les disciples de Zarathoustra.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 13:00

Oui c'est compréhensible mais je pense qu'on peut le dire plus gentillement que " pas de mecs efféminés " , on peut déjà apprendre à connaître la personne , puis si on voit que son côté efféminé ne nous plaît pas , on lui explique gentillement que l'on est pas intéressé . il y a l'art et la manière de le dire aussi et ça ça change tous  . 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 13:11

Et si on n'a pas envie de perdre son temps ? Et si on préfère, d'un côté comme de l'autre, que les choses soient dites sans détours ? Et si on considère qu'on se connaît assez et que ce n'est plus la peine de tester chaque fois ses préférences ?...  Ne perds pas ton temps sur les profils qui te rejettent, passe vite à autre chose.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 13:15

D'une manière générale, "les mecs efféminés" n'ont pas la cote, on y peut rien, il faut respecter les goûts de chacun, tu as le droit de dire que tu n'aimes pas les brocolis, hein, ben là c'est pareil. "je pense qu'on peut le dire plus gentillement que " pas de mecs efféminés " Maintenant, on peut juger de la forme...ça a l'avantage d'être direct et ainsi d'éviter toute perte de temps. ^_^
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 13:15

Hello Dictallan, Tu as raison de proposer ce débat ! Certains en effet, ne recherchent que des personnes proches de leurs physiques,  niveau social , âges, cultures, ou mêmes ethnies. Ce n, est peut être pas du racisme même si la frontière est proche, sans doute sont elles enfermées dans leurs communautés, avec un manque total d, ouverture d, esprit ! Quel dommage pourtant, tant de richesses humaines à qui ils ferment leurs portes. LGBT ne signifie pas (plus depuis longtemps) être mieux à ce niveau que quiconque,  loin s, en faut ! Il y a des bars gay interdits aux filles ou aux meks. Le meltinpot joyeux, festif & solidaire des années 70/80 n, est plus qu, un lointain souvenir. Il n, y a pas une communauté LGBT aujourd'hui,  mais une miriade de clans fermés ! Beaucoup de meks gays sont serophobes ! Ne parlons pas de ceux qui votent f.haine sans la moindre gêne. Si tu es seul un soir dans le Marais, accroche toi pour que quelqu, un te dise seulement bonsoir, pour le plaisir de se parler. Mais si tu as le critère recherché d, un clan,  tu seras un bon gibier pour la chasse ! Mes meilleurs souvenirs du monde gay, incontestablement Bruxelles ou Londres ! Ceci dit, il y a encore heureusement des personnes super ici ou ailleurs, avec lesquelles on peut se parler, faire connaissance ou aller plus loin. Bon dimanche
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 13:27

Une perte de temps je ne pense pas car pour moi rencontrer qqun de différents n'est pas une perte de temps mais un enrichissement je pense que chaque personne à le droit à sa chance avec un autre et qu'il n'a pas à être mis de côté pour une part de féminité assumé . Loin de moi de vous imposer ma vision des choses , mais je pense qu'un monde + ouvert permettrait l'accès au bonheur pour tous .
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 16:15

Si on se connaît assez et qu'on recherche des gens avec qui faire un peu plus que discuter, si, on perd son temps. Il faut entendre par là, non qu'on est pressé, mais qu'on risque de ne tirer aucun plaisir à discuter avec quelqu'un avec qui on est certain de ne pas aller là où on voudrait. Non seulement on perd son temps, mais on risque de faire mal à celui à qui on parle.  Avoir des préférences et des tue-l'amour n'a rien à voir avec le racisme ou l'ouverture d'esprit. Nos désirs ne sont pas la conséquence de nos idées. On ne peut pas tout mettre sur le même plan. Personnellement, je trouve certaines femmes absolument merveilleuses, et je n'en suis jamais tombé amoureux. Mes premiers désirs homosexuels remontent aussi à bien plus loin que mes premières idées non homophobes. Bref...
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:54

Ben je pense que il y a tolérance et "avoir des préférence pour". On a tous/toute des goûts et des préférences physique (c'est même sur ça qu'on juge en premiers et ne dite pas non...), mais c'est vrai que se baser que sur ça n'est pas une preuve de tolérance (et c'est pas bien)! Après quand on peut pas supporter une tête, même si la personne est géniale ça risque d'être complexe. Je sais que moi je peux être super exigeante sur le toucher d'une personne (et je ne le fais pas exprès). Mon corps ne veut tout bonnement pas que cette personne me touche, pour une raison que j'ignore... Parfois avec le temps ça s'estompe, mais pas tout le temps. Voilà, voilà !
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 18:21

Je suis d'accord avec vous car quand on recherche l'amour on a tjs qque exigence mais des fois on passe à côté de personne merveilleuse car on se met des oeilleires , j'ai déjà rencontré des personnes qui me déplaisait physiquement mais qui sur un plan social mon apporter bcp + que de belle personne l'aurait faites .
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 18:30

Pourquoi ai-je l'impression que l'on nage en pleine confusion là...
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 18:30

Personnellement, moi non plus j'aime pas les mecs efféminés, j'aurais du mal à trainer avec eux. A la limite, être pote, et encore ... Mais c'est comme pour les filles trop maniérées, c'est pareil. Après, est-ce que je vais aller taper dessus ou les insulter ? Évidemment que non ! La tolérance c'est ça aussi, tolérer les goûts de chacun et de chacune :p
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 18:33

On a tous des goûts... Ce n'est pas possible autrement je crois, et la vie serait triste sans j'ai envie de dire. La tolérance ce n'est pas d'être ouvert à tout, c'est d'accepter qu'il existe des choses qu'on aime pas sans pour autant attaquer ces mêmes choses. Etre ouvert à tout est, pour moi, complètement impossible. Après bon... Le coté "Liste de courses" c'est un peu froid et je comprends que ça puisse gêner des gens. Pour ça que je ne vais pas placer "Je n'aime pas les gens comme ci, comme ça".
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 20:03

ça reste de la discrimination quand même. Moi j'ai un gabarit plutôt costaud, j'ai une bonne carrure et j'ai du muscle et de la force. Mais on ne voit pas mes abdos. Ben je suis dans la catégorie "gros", et hop voilà c'est rangé classé dégage.  C'est répugnant, car le physique d'un personne ça peut changer. Pour les autres rejets, ça reste répugnant, car je croyait que l'amour n'avait pas de couleur, ni de manière. Après la belle excuse de dire c'est pour pas blesser l'autre, c'est pour pas perdre de temps, je sais ce que je veux dans la vie, j'ai des désirs à respecter... ouai ben c'est juste de la superficialité. Mais chacun son truc. Moi j'ai déjà été mince et j'avais des abdos, j'ai pas envie de revenir à ça, surtout à cause des délires de notre époque sur le thème du gay bien foutu. Je trouves ça tellement ridicule, que ça me donne envie d'être l'inverse pour voir qui sera vraiment sympa et cool pour m'apprécier tel que je suis. Enfin voiloux ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 20:13

En même temps votre physique c'est la vitrine du magasin, le contenu peut être intéressant, si la devanture laisse à désirer, les clients majoritairement n'entrent pas, parfois, il en est un (ou une), plus curieux (se) que les autres, qui franchit tout de même le seuil, ravi(e) de trouver ce qu'il(elle) cherchait en fin de compte. Avoir l'esprit ouvert c'est aussi accepter que vous ne puissiez pas plaire à tout le monde, en tout cas au premier abord.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 20:15

Akenarth : Tout à fait d, accord avec toi ! Bravo pour ta philosophie de vie, ce que tu dis sonne juste & reflète la réalité du dictât actuel de l, univers gay stéréotypé où bientôt il faudra un code barre !
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 20:21

@draconis ben justement cette comparaison avec un magasin c'est pas très cool. Je ne suis pas un simple produit sur le marché de la concurrence à être mis en vente au rabais. Quel horreur de comparer des être humains à un simple produit  je trouves. Mais bon, c'est la réalité de notre époque. Ce qui est idiot dans ce raisonnement, c'est qu'en couple, si tu dévie de ton physique d'origine, tu vas te faire jeter car tu n'es plus le produit acheté? C'est lamentable. Mais c'est pas grave, pleins de gens veulent vivre et penser comme ça. Perso je préfère rester le rebus de la société, déjà que je le suis étant gay, je le suis parmis les gays aussi... youhou! Trop génial la vie!...
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 20:28

"Perso je préfère rester le rebus de la société, déjà que je le suis étant gay, je le suis parmis les gays aussi..." Déjà si tu emploies de tels qualificatifs, ça ne démontre pas une grande estime de toi, difficile après de "se vendre", en ce qui concerne la métaphore du magasin, j'aurais pu en utiliser une autre, disons que je cherchais un exemple simple. Cela étant, nous sommes tous des consommateurs quel que soit le domaine, l'exemple n'est pas si idiot. Comme je l'ai dit en un autre lieu, Joseph Merrick était un individu adorable cela étant vous n'auriez pas aimé l'avoir pour compagnon, même les plus motivés auraient jeté l'éponge, ne pas y voir de comparaison douteuse, je ne vise personne ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 20:32

Non mais quand je disais rebus, c'est que j'ai toujours en travers de la gorge que je ne peux plus donner mon sang maintenant que je suis gay assumé... ça me dégoûte, pour ça que j'ai dis rebus, je pensais à ça. Pour le reste pas de soucis, je suis quelqu'un de compréhensible, je partage mon avis pas toujours très bien dit, mais je suis capable d'écouter et de comprendre les autres. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 20:35

Le don du sang concernant les gays est un autre débat. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 21:05

@draconis ben justement cette comparaison avec un magasin c'est pas très cool. Je ne suis pas un simple produit sur le marché de la concurrence à être mis en vente au rabais. Quel horreur de comparer des être humains à un simple produit  je trouves. Mais bon, c'est la réalité de notre époque.
Lire Houellebecq... 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 21:05

C'est clair que les termes comme "folle" ou autres termes péjoratifs sont à bannir. Par contre ça n'a rien d'anormal de ne pas être attiré par tous les physiques. Sur un site de rencontres, les uniques points de repère sont la photo et un court texte. Pas de gestuelle, pas de langage corporel, pas de sourire ou de regard, pas le son d'une voix ni ses intonations, aucun de tous ces éléments qui font le charme d'une personne. Alors évidemment ça limite les points d'accroche. Ce sont les goûts présumés et l'impression laissée par une ou deux photos qui prennent le dessus. Du coup c'est important de faire des efforts dans les messages qu'on envoie pour aborder quelqu'un qui nous semble intéressant ou attirant. Trouver une accroche, une façon originale, agréable ou amusante d'aborder, faire référence au texte du profil, ouvrir la conversation avec un sujet particulier, bref oser écrire quelque chose qui se démarque du banal "bonjour, ça va ?". Et peu importe si on ne reçoit pas souvent de réponse. Certes il y a toujours une déception après chaque message sans réponse. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne plaira pas à un autre. Il faut persévérer en essayant d'améliorer aussi son profil et ses messages jusqu'au moment où... ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 21:25

"Trouver une accroche, une façon originale, agréable ou amusante d'aborder, faire référence au texte du profil, ouvrir la conversation avec un sujet particulier, bref oser écrire quelque chose qui se démarque du banal "bonjour, ça va ?"." C'est HS mais oui ! Par pitié, lisez et écoutez ce conseil ! :'( :'(
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 21:27

Ouep le "bonjour / salut ça va" ça donne simplement envie de faire Alt+F4
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 22:41

Estimez-vous déjà heureux de voir "ça" orthographié correctement, c'est pas souvent le cas :)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 22:45

Citation de Oyodoo : Estimez-vous déjà heureux de voir "ça" orthographié correctement, c'est pas souvent le cas
[img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 23:14

C'est un peu caricatural et réducteur.. Je refuse de croire qu'un profil soit rédigé juste pour exposer un j'aime, j'aime pas ; certains sont de très bonne qualité, parfois très recherché ;) Après, je ne nie pas avoir déjà lu ou entendu certains membres exprimer des "préférences" ethniques. Mais bon, on est en France, en 2016. Rien qui ne puisse surprendre.. Mais, comme je le dis souvent, on sera toujours le moche d'un autre ou le vieux d'un autre. 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr