Rupture par un divorce

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour à tous 
Je viens vous demander de l'aide après de longues années passées avec une femme.
Nous sommes mariées cette été.nous avons décidé de divorcée.c'est la première fois que je vais divorce j'ai le sentiment que je vais devenir comme ma mère a divorcé et à faire des enfants et au finale ne plus vouloir jusqu'à la fin de ma vie plus aimer.
Je comprends à l'heure actuelle ce qu'elle resent elle a quitté sa région pour lui.
Elle été quelqu'un dans sa ville comme moi au moment on a déménage on a été plus rien juste une coquille vide.
J'ai quitté tout mon univers pour venir dans sa région par amour pour elle.
Certes je me retrouve à toujours m'entendre avec sa famille alors que la mienne me parlent plus. Je n'arrive pas à me faire d'amis dans sa région.
Suite à un soucis santé je dois faire un stage pour refaire une formation cela va prendre des mois.
Pour le moment j'ai pas mon propre argent donc impossible de prendre un appartement pour prendre du recul par rapport à notre futur divorce à notre histoire,au dossier juridique de notre annulation de mariage qui va prendre des mois même si c'est par consentement mutuel.
Nous arrivons toujours à bien nous entendre et qu'on reste amies et qu'on fasse des sorties mais impossible pour elle qu'on remettre ensemble.j'ai sentiments d'être un monstre que a chaque fois me met en couple que veut des projets sa s'écroule et que je perds la personne 
Je me dis c'est fini me met plus en couple si c'est pour encore m'attacher faire des sacrifices pour au final la perdre.
J'ai une femme dans la région qui me montre qu'elle est intéressé par moi c'est la première fois qu'une femme me montre en face à face.elle me mate,me sourie.
J'ai peur que si elle vient me parler je la refoulé ou lui dis juste de l'amitié.alors qu'elle été tous à fait mon style et qu'elle me plaît.
Je sais pas quoi faire rester dans sa ville où déménage dans ma région ?
Après le divorce déclarée reste en contacte avec mon ex femme ou l'oublier pour arrêté de pleurer aux erreurs du passé.
Reaimer ou fermé la porte pour plusieurs années pour arrêté de souffrir en amour?
avoir la femme qui me plaît en amitié et rien de plus?
Je suis perdu....... Dans tous les domaines de ma vie.
Je sais qui faut j'attends au moins 6mois pour pleins de choses se débloque mais je m'ennuie,je déprime en plus être sous anti depresseur sa m'aide pas.
Je brois du noir.....

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou,

Si le divorce est entamé et que ta futur ex femme le vie bien, c'est que tu peux aller voir ailleurs.
Le plus important est de te poser, seul, et de réfléchir sur ta vie, tes choix, ce que tu as laissé derrière et où tu souhaites aller. Je parle d'un moment dans une pièce ou un endroit calme sans être dérangé et faire le calme dans ta tête. Il faut prendre le temps de se recentrer sur sois même avant un changement pour savoir où l'on doit aller. Et ce n'est pas réfléchir qu'il faut, c'est laisser ton esprit ranger tout ça par lui même, après tu réfléchis. Vois ce que tu as perdu, ce que tu as gagné, ce que tu as appris et les leçons que tu as pu en tirer.

Donc déjà, calme toi, respire, et ralenti le rythme de tes pensées.

La suite viendra d'elle même. Il faudra que tu te fis à tes émotions et tes sentiments. Vois ce qui te fais du bien. Ensuite réfléchis à comment tu peux lier ce bien être a ta vie dans la société, et la vie que tu souhaites. Dis toi que tu as le temps, c'est juste tes pensées qui vont trop vite. Donc pas de panique, juste ressens sereinement où tu dois aller dans ta vie sentimentale et personnel.

Anti dépresseur oui pourquoi pas... essaye de trouver des lieux ou des gens qui t'impose au calme et au relâchement.

Je ne sais pas quoi conseiller d'autres, je me fis à ce que je lis de toi, et je te conseil comme ça me vient.

Surtout ne te panique pas, tout ira bien, quand tu ne seras plus affolé.

Courage!

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Merci pour ton aide cela me permet de me calmer.
Mon moment calme c'est plutôt quand je part à la bibliothèque ou que je lis.
Même si mon ex femme accepte que je refasse ma vie avec une autre femme même si celle qui me plaît elle m'a fais comprendre qu'elle pourrait être bien pour moi.
Je peux pas aller voir ailleurs tant que le tribunal n'aura pas disous mon mariage sinon c'est considéré comme de l'infidélité même si mon ex femme me fais bien comprendre que ne me ferai aucun coup de pute comme moi sa serai pareille.
Pour le moment on doit faire le papier daide juridictionnelle et d'aller voir un avocat.
J'ai même vu que je pouvais pas demenage avant la dissolution du mariage sinon la encore c considéré comme abandon familiale.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Donc raison de plus, pour ne rien faire mais aller doucement avec cette autre femme qui t'attire. Rien n'empêche de voir quelqu'un sans pour autant être considéré comme un flirt. C'est l'occasion de la voir en précisant qu'il faudra être patient.

Si tu aimes la bibliothèque, ben va sy mais pas pour lire. Pose toi dans un quoi et réfléchis tranquillement.

Courage à toi

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit