Souffrance amoureuse

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2016 à 19:02

Bonsoir à tous, Je suis un peu gêné de créer ce sujet car ça met un peu mon âme à nue, mais je sais plus trop vers qui me tourner ... Alors voilà : J'ai eu une relation avec une personne de ce site, une histoire d'amour incroyable qui à duré 1 an. C'était une relation que je peux définir comme étant " idéal" pour le romantique que je suis. Nous résidions à 40 minutes l'un de l'autre et nous nous voyions les week-ends ( la semaine je suis en internat). Donc de fils en aiguille la relation à évoluer en quelque chose de construit et durable. J'avais confiance en lui. Sauf que nous étions différent :  Lui était du genre à faire la fête avec ses amis, introvertie, il buvait et se rendait ivre en soirée . Il était super attentionné et tendre avec moi. Très câlin aussi et évidement très amoureux. Personnellement j'étais son opposé : timide, introvertie, je n'ai jamais bu avant de le rencontrer ni fait de grosse soirée.  Sur le plan caractère il est un peu scientifique et moi littéraire ( si vous voyez ce que je veux dire par là).  Mais on ne s'engueuler jamais. Dans le pire des cas chacun partait "bouder" de son côté mais on finissait par se dire les choses et ça finissait là.  Au bout de six mois, il est parti au festival des vielles charrues pour quelques jours ( je sais pas si vous connaissez) avec un groupe de potes et son ex ( qu'il qualifie de pote également). Finalement quelques jours plus tard, on est à un anniversaire d'une amie et à 4h00 du matin, (il était ivre) il m'apprends qu'il a embrasser son ex lorsqu'ils étaient ivres. Ce fût le choc et le monde s'est écroulé sous mes pieds. A force de discussion et de larmes des deux côtés, je lui ai pardonné et on a continuer notre relation. ( Ai-je eu tort? Je me le demande encore aujourd'hui). J'ai eu des problèmes de confiance quand en septembre de cette année il est entré à la fac.  Il n'arrêtait pas de me promettre de pas me tromper et qu'il m'aimait ect ect. Donc ce manque de confiance à finir par disparaître en grande partie.  Pour faire simple notre relation était parfaite : on a fêté nos 1 an il y a deux semaines. On avait le projet de prendre un appart' l'année prochaine ( enfin il m'a proposé ce projet).  Et là, vendredi matin, alors qu'on s'était vu le week-end d'avant et que tout aller bien partout, il me quitte par sms en me disant qu'on est trop différent, qu'on pourrait pas vivre ensemble, qu'il me fait trop souffrir et qu'il n'est plus heureux. Bref ses sentiments ont commencés à s'éteindre. Depuis, je sais que c'est encore récent, mais je vis quelque chose de nouveau pour moi ( et ce n'est pas ma première relation pourtant). J'ai couper les ponts totalement avec lui. Mais je commence à avoir des problèmes de santé : j'arrive pas à manger sans avoir la nausée, je dors très très peu et mon état physique se dégrade rapidement. Pourtant je suis quelqu'un qui se bat, qui garde toujours espoir dans l'existence.  Mais cette fin de relation m'a "détruit" et je ne l'explique pas. Je sais parfois je suis un peu chiant mais je faisais tout pour son bonheur ... Qu'est-ce que vous en pensez? :( Aurais-je dû rompre dès l'épisode des vielles charrues? Vous trouvez que c'est une fin bizarre?  J'ai le même sentiment que si il était décédé. Disparu du jour au lendemain sans aucun signes de ce qu'il allait se passer ...  Désolé pour ce long pavé. 
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2016 à 19:13

C'est trop tard pour émettre un avis. C'est fini. Vas de l'avant! Et mange! Des déceptions, t'en auras d'autres. L'essentiel c'est que tu gardes à l'esprit qu'il y a un après :-]
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2016 à 19:33

Ne te prends pas la tête avec l'épisode des vieilles charrues. Ne regrette rien de ce quo c'est passé avec et pense uniquement aux bons moments. Aujourd'hui c'est terminé, accepte le prends le temps qu'il te faut, je me doute bien que ce n'est pas facile, mais ça se fera avec le temps. Profite de ta famille de tes amies, et dis toi que c'est mieux comme ça, si ça en est arrivé là c'est que c'était pas le bon. courage à toi :)
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2016 à 19:39

C'est ce que je me dis :)merci pour vos avis :) c'est gentil 
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2016 à 20:06

Lorsque tu évoques une disparition, le fait que c'était comme s'il était décédé, c'est relativement normal. Le fait que l'on parle de deuil amoureux n'est pas un hasard. Il représentait beaucoup pour toi et tu n'as plus accès à ça, ce qui n'est pas éloigné de la perte d'un proche, même s'il vit toujours. De plus, tu as fait le choix de vraiment couper les ponts avec lui suite à cette rupture, ce qui renforce ce sentiment d’inaccessibilité. Ce n'est pas forcément un mal car garder le contact peut parfois équivaloir à triturer une blessure et ralentir sa guérison. Mais il y a de fait un travail de  deuil à faire. Il peut prendre plus ou moins de temps et passe par différentes étapes, généralement définies comme tel : déni (courte phase, choc de la nouvelle), colère (colère et questionnement), marchandage (négociation, chantage), dépression (remise en question, détresse, tristesse) et acceptation. Après, sur les effets que tu ressens, en particulier physiques, et qui sont une nouveauté pour toi, ça ressemble a des symptômes de dépression. Je pense qu'une première chose à faire serait quand même par précaution de voir un médecin pour s'assurer qu'il n'y a pas autre chose derrière, un vrai souci de santé qui intervient au même moment. L'impact plus marqué de cette rupture par rapport à tes précédentes relations peut être lié à la durée de ta relation, à un investissement plus marqué de ta part, au fait que tu sembles considérer qu'elle représentait un idéal ou qu'elle survient peut-être à un moment où tu te sens plus fragile. Les expériences du passé permettre souvent d'enrichir son regard et de mieux comprendre ce qui arrive par la suite, mais ne blindent pas forcément. Dans tous les cas, il faut essayer (simple à dire, moins facile à faire) de ne pas t'enfermer dans ce sentiment. Afin de canaliser ces émotions négatives, essaie de trouver des activités qui te changent les idées et t'apportent du plaisir pour venir les contrebalancer. Çà peut être sortir avec des amis, aller au cinéma, canaliser tes émotions au travers de la musique ou de films ; si tu as des vacances prochainement, changer d'air pendant une ou deux semaines pour t'éloigner des lieux qui te rappellent cette relation. Une activité sportive peut être aussi une très bonne chose : production d'endorphine (plutôt euphorisant), saine fatigue qui pourrait atténuer tes problèmes de sommeil, réveil de l'appétit (ça donne souvent faim), simple plaisir de l'activité si tu choisis bien... En bref, comme les beeto du dessus, je te dirai de ne pas remettre en question ce qu tu as fais ou pas fais (on ne refait pas le passé), de capitaliser les bons moments, de t'enrichir de l'ensemble de cette expérience, bon et mauvais côté, pour aller de l'avant de façon constructive. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=Xn676-fLq7I
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2016 à 20:12

Merci Ceraphyn pour cet avis. Depuis 48 heures je ne suis que dans l'écoute des musiques d'une stars que j'affectionne et qui m'aide à avancer dans les coups dures. J'avoue que j'ai toujours fais le maximum envers mes relations amoureuses mais ça finissait toujours mal. C'est mon principal problème : m'attacher trop fort à une personne et peut-être que je suis un peu trop "amoureux". Merci encore pour ta réponse et pour la musique :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2016 à 20:27

tu devrais exiger de ton ex le respect qu'il te doit, tu devrais lui dire que tu a besoin qu'il te dise ça en face et que vous en parliez pour que tu passe là dessus et que tu en fasse le deuil, qu'il se comporte comme un homme et que s'il t'a vraiment aimé il le montre en ramassant ce qui lui reste de respect pour votre histoire pour la conclure dans le respect et la compassion.  et tu es en droit d'exiger ça de lui et c'est normal, ce n'est pas un cadeau qu'il te ferait mais un droit que tu a et son devoir, tu demandais si cette fin était normale? elle ne l'est pas et c'est normal que tu te sente comme ça car il ne t'a pas offert la possibilité de comprendre, de te faire ton propre sentiment sur cette fin et sur ton couple en te plaçant devant ses yeux et en parlant avec lui. parce que la vie ne se passe pas par sms. si tu veux aller mieux plus vite et plus sainement par rapport à ça, exige ça de lui, parle lui en, il n'a pas le droit de te dire qu'il casse parce qu'il te fait du mal en continuant à te faire du mal sans même être encore en couple avec toi.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2016 à 20:31

on dit que l'amour entre par le regard, et ben elle en sort aussi par là.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2016 à 20:32

Exactement et c'est pour ça que j'ai l'impression qu'il est mort ... Il m'a pas laissé la chance de me faire comprendre avant de prendre la décision. Le jeudi soir c'était "je t'aime" et le vendredi matin c'était " au revoir" comme si les 1 an n'avait eu aucun effet ... Si tu veux, je l'ai appelé hier soir mais il m'a dit qu'il changerait pas d'avis, qu'il savait pas pourquoi il était plus heureux avec moi malgré les sentiments il pouvait pas rester ect ect. Je sais pas si j'aurais la force de le voir en face de moi. J'ai pas envie de pleurer, de pas pouvoir dire les choses sous le coup de l'émotion et de passer pour un ex chiant, pleurnichard ect ect.  C'est d'ailleurs ce qui fait le plus de mal : ce manque de respect total alors qu'il était pas comme ça avec moi. A aucun moment
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2016 à 20:35

rester fort et ferme ça c'est de ton ressort uniquement, mais quoi qu'il en soit il te doit au moins ça et s'il en veut pas te le donner tu dois l'exiger en venant chez lui pour lui dire que tu veux en parler c'est pas négociable
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2016 à 21:32

Tu sais j'ai déjà essayé au téléphone. Réponse : Je sais pas quoi te dire. C'est dans ma tête. Je ne suis plus heureux.  C'est super comme explication ça ... 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2016 à 06:07

tu lui a demandé de te le dire en face? 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2016 à 06:08

J'ai demandé à ce qu'on se voit. Il m'a dit : on va attendre car tu vas souffrir si on se voit ...
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2016 à 06:11

en fait peut être a t-il raison mais c'est peut être un prétexte de lâcheté, et puis je pense que plus vous attendrez plus ça sera de la souffrance inutile
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2016 à 13:01

Je suis entièrement d'accord avec Simonydidi ! Ne te laisse pas mener par le bout du nez :/ Si vous êtes aussi différents l'un de l'autre comme tu le dis, il y a des choses que tu ne pourras jamais comprendre en lui. Il est surement méchant avec toi pour t'éloigner de lui mais baisse pas les bras et exige ce qu'il te doit. Puis entre nous, rompre par SMS c'est pathétique.. :(
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2016 à 15:43

Beaucoup de choses ont été dites, toutes ayant leur importance. De mon côté je te dirai que malheureusement, cette phase est inévitable. Maintenant, vivre avec est, je le pense, la chose qui sera à la fois le plus bénéfique mais aussi le plus difficile. Je m'explique. Toutes les secondes incroyables que vous avez pu passer ensemble, et bien, tu as eu la possibilité de les connaître. Vois-le comme une expérience incroyable, l'expérience peut-être d'une vie...Oui il est tôt de voir la chose comme cela. Mais pourquoi tenter de retourner sans cesse le "Ce que je ne vais plus avoir", alors que tu as encore beaucoup de choses à connaître, à apprendre et que là, et bien, tu as connu une vie de couple génial. Certes, c'est terminée, ça fait très TRES mal. Mais tu pourras, un jour, j'en suis sûr, l'utiliser comme une force. Maintenant, il te faut te trouver un nouvel équilibre, une nouvelle perspective pour continuer à avancer. Si tu es, comme tu le dis, un battant né, alors tu y arriveras sans problème ! J'en suis sûr. Déjà, le fait d'en parler comme tu le fais, montre que tu cherches à prendre une forme de distance en prenant l'avis des autres et c'est très important. Bref, après pour les conseils ponctuels, le "remontage de moral" (superbement français ce que je viens de dire), n'hésite pas, il y a des gens supers sur ce site :) ! On est et je suis de tout coeur avec toi en tout cas !
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2016 à 16:50

Merci pour vos conseils ;) je pense attendre une semaine ou deux avant de le revoir histoire d'être fort le moment venu 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2016 à 17:48

Tu as 20 ans... Moi à ton âge je n'avais même pas commencé le début d'une première relation. Tu as 10 fois le temps de construire autre chose avec non pas une, mais 10 personnes s'il le faut!
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2016 à 17:53

Regenesis je ne crois pas que cette participation est pertinente...ça ne l'aide pas et ça n'a pas vraiment de rapport en plus d'être faux(car ça dépend des personnes, de leur vie de leur personnalité...) sans vouloir te vexer ^^" 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2016 à 18:15

Écoute j'ai 10 ans d'expériences sentimentales de plus que toi, et j'ai environ 1 personne par semaine qui vient me raconter ses problèmes de cœur, alors sans vouloir te "frustrer" je ne pense pas que tu sois particulièrement bien placé pour juger de la qualité de mes conseils.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2016 à 19:53

t'a 10 ans d'expérience de plus que moi et t'a toujours pas pris le temps d'apprendre de l'avis de l'autre et de respecter ton prochain ainsi que son avis sans lui parler mal? ben mince alors, t'a mal dépensé ton temps. fais toi rembourser et reprend aux bases. Je vais te dire une chose, à toi de le prendre bien ou mal comme mon dernier conseil, tu a l'air de croire que nous autres humains sommes tous pareil face à ce qui peut nous arriver, comme par exemple que c'est parce qu'il a 20 ans qu'il ne doit pas avoir de chagrin d'amour et qu'il doit considérer son historie comme un truc pas important puisqu'il n'a que 20 ans. Et bien non beaucoup de gens sont en couple avec la même personne parfois depuis leur adolescence (comme mes parents). de la même manière tu me dis que parce que tu a 10 ans de plus que moi et une personne qui lui parle de ses problèmes de cœur (qui n'a pas une personne comme ça sérieusement??) la logique c'est tu a tort j'ai raison et tu ne peux pas donner ton avis et je ne dois pas le prendre en compte. et bien non comme je l'ai dis précédemment nous ne somme pas pareils nous sommes tous différents, sache qu'il y a des choses que je vivrais et que tu ne vivra jamais et inversement, sache que je pourrais voir en des problèmes des solutions que tu ne pourra pas voir car tu n'a pas les mêmes yeux que moi ni la même expérience, et inversement :) et ça, l'âge n'y changera rien.  par exemple j'ai une sœur jumelle (tu n'en a peut être pas) donc je saurais comment faire dans un cas de problème ou on a un jumeau et toi tu aura beau prendre 10 ans de plus que moi tu ne saura pas. et il faut prendre en compte le fait qu'on a pas tous la même sensibilité et façon de réagir en amour. Et pour paraphraser dumbledore : "hélas la parole d'un enfant (ou de plus jeune que soi dans ce cas présent) n'a aucune valeur pour ceux qui ne savent plus écouter" (et on sait tous quel homme sage c'était ce dumby). c'est un conseil, tu devrais écouter et ne pas rester perché sur tes positions parce que tu te sens perché sur 10 ans de plus qu'une personne qui pourrait t'apprendre plus que tu ne le pense :)  d'ailleurs je suis peut être meilleur que toi pour lui donner conseil puisque j'ai le même age que lui ou le consoler et sache qu'à 18-20 ans quant on a subit un chagrin d'amour, on a pas envie d'entendre ça et c'est pas ce qui va nous aider de nous dire qu'on a traversé tout ça pour rien, sache qu'il n'a peut être pas envie de construire 10 relations, donc comme je l'ai dis, ton conseil est faux car tout le monde ne va pas vivre 10 histoire d'amours pendant sa jeunesse, tout le monde n'en a pas envie et donc tout le monde n'a pas envie d'entendre ça, personnellement du haut de mes 18 ans je sais qu'à sa place je n'aurais certainement pas envie d'entendre ça, et j'ai trouvé ça un peu déplacé, rude et blessant dans la mesure ou il est en chagrin d'amour, il n'a pas besoin d'entendre ça.. mes 18 ans servent peut être à ça. pour rien et qu'il veut trouver une personne pour la vie :) c'est pour ça que je t'ai dis que tes conseils n'avaient aucune utilité ici, désolé si je t'ai froissé. En tout cas BlackAstral tu a raison de vouloir attendre un peu pour ne pas flancher le moment venu.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2016 à 20:03

Je conseille à un mec de tourner la page et d'être confiant en l'avenir, et un autre mec à qui j'ai rien demandé me pond un pavé de hors sujet. Allez, j'arrête de répondre pour ne pas pourrir davantage le sujet de BlackAstral à qui je souhaite sincèrement le meilleur pour la suite, quoi qu'il décide de faire.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2016 à 20:09

encore désolé de te froisser :) mais moi quant on me fait comprendre d'une manière violente que comme je suis jeune je dois fermer ma bouche et écouter les grands sages tel que toi, oui je m'exprime et je revendique mon droit de donner de bons conseils ainsi que mon avis :) et comme je ne suis pas stupide et que j'aime m'exprimer je précise mon avis avec pour que tu puisse ne pas te méprendre sur mes intentions qui ne sont pas de te vexer. (tu a l'air assez susceptible alors je préfère me montrer précis). puis j'ai voulu te donner un conseil et te montrer que tu devrais écouter les autres plutôt que de t'arrêter à leur âge. ceci dit, c'est pas en m'envoyant balader sournoisement  avec un "j'ai rien fais et tu me pond un pavé" comme si tu m'avais pas pris de haut et répondu de manière méprisante juste avant c'est pas très élégant. bonne soirée, j'en retire juste le plaisir de m'exprimer librement et de donner mon avis, même avec un pavé, (oui je ne supporte pas qu'on me prenne de haut désolé).
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2016 à 12:20

J'apprécie ton soutien regenesis ;) mais je suis comme Simonydidi a dit : je cherche pas avoir plusieurs relations ... Juste une belle histoire durable.c'est peut être stupide de penser ça mais je suis comme ça. Je peux pas avoir plein de relations ... Mais vos deux avis sont pertinent 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2016 à 15:31

En plus de rejoindre tout ce qui a été dit précédemment (te changer les idées est une bonne idée, essayer de discuter avec lui en face (même si, après : c'est à toi de voir. Si tu estimes que tu en souffrirais plus que autre chose et que cela n'amènera rien à votre relation, à toi de décider si tu veux le voir ou non !), que tout est normal - de passer par cette phase de malêtre physique en plus du malêtre sentimental), je peux te dire que le temps est ton meilleur ami pour t'aider à te sentir mieux. Une relation de une année est très longue, certes. Il est tout à fait normal que tu te sentes mal. Cependant dans quelques temps tu verras, tu te sentiras mieux. La douleur disparaîtra progressivement. Pour l'instant j'ai l'impression que tu es désorienté (dans le sens que tu ne comprends pas forcément pourquoi ton ex a voulu rompre) et que ton corps retranscrit ton malêtre. Je te conseille de prendre l'air, regarder des films et des séries, lire des livres.. Tout faire pour te changer les idées, en soit. Tu seras distrait de tes sentiments négatifs. Comme pour ta peine, ta faim reviendra avec le temps. Du moins je l'espère pour toi. (après tout je dis "tu", mais je ne veux pas généraliser : disons que pour les nombreuses fois où j'ai du conseiller dans ce genre de situations, c'est ce qui en est le plus ressorti) Et en effet, si cela ne passe pas (même après avoir essayé de te changer les idées!) essaie de prévenir des soucis de santé plus importants. En tout cas, rassures toi ; tu dis être d'ordinaire fort, mais on a tous des moments où on ne va pas bien. Exprimes donc ce que tu ressens (comme ici), essaie de te changer les idées, peut être de lui parler.. Et tu verras, ça ira mieux :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 18:14

Merci à vous :) Effectivement ça va mieux. J'ai compris il était parti et je suis libéré. Je n'ai rien à me reprocher et je me dis qu'il ne vaut pas la peine pour que je me mette aussi mal :) Cela ne changera pas ma vision du monde : pour moi la vie est belle malgré tout. Peu importe ce qui arrive, je verrais toujours le bon côté des choses Mais j'avoue que ça m'a un peu fait paniqué. D'habitude, mon corps ne réagit pas comme cela quand je vais mal ... M'enfin problème résolu ;)  Je vous remercie tous infiniment   
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 18:23

De rien, j'éspère que tout ira mieux à présent. :) Le plus important c'est d'être heureux, dans le fond. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 19:02

Oui tout va bien :) c'est ça : essayer d'être heureux dans toutes les circonstances
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2016 à 23:28

Content de l'apprendre :D Si tu as trouvé dans nos réponses des éléments qui t'ont aidé parmi toutes les pistes proposées, tant mieux, mais au final, c'est toi qui a fait le boulot ;-) Garde ce regard sur la vie, il est précieux !!
avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2016 à 00:26

j'aimerais t'aider mais je ne peux pas, je vis quelque chose d'a peu pres silimaire... la chose que je peux te dire c'est de laisser le temps te guerir des fois c'est la chose a faire


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr