Croyez vous au grand amour ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2016 à 02:59

Bonjour , Bonsoir a tous alors voila il est 3 heures du matin et j'arrives pas a trouver le sommeil alors je pense a tout et a rien et un sujet me preoccupes : Le grand amour, vrai ou pas ?  je me poses beaucoup de questions et je pense que lire les avis des autres utilisateurs du site peut être enrichissant personellement je suis sceptique...  j'ai envie d'y croire mais je n'ai toujours pas aperçu ne serais-ce que son ombre... partagez vos avis
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2016 à 05:08

Salut! Perso, je crois qu'il est facile de tomber amoureux, cependant il est moins facile de vivre avec la personne que l'on aime. Sans me tromper, nous sommes des êtres sentimentaux, comme de nombreuses espèces animales. On est donc capable de ressentir de nombreuses émotions, et parfois la même plusieurs fois dans notre vie sans les mêmes causes et conséquences. Je crois qu'on peut aimer de nombreuses fois, et que le grand amour, c'est quand on est capable de donner de soi plus qu'on ne le peut. C'est un accord entre deux personnes que de choisir de s'aimer pour de vrai. Car on peut craquer pour quelqu'un un jour, mais aussi tout larguer pour quelqu'un d'autres le lendemain. Rester avec l'être aimé, c'est déjà un choix et tout partager c'est une preuve de grand amour à mon sens. Donc pour moi, le grand amour, c'est un choix. ^^ Voiloux
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2016 à 17:38

jolie vision de la chose 'v'
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2016 à 17:50

Le grand amour, ce sont les personnes où les choses dont tu te souviens avant de rendre ton dernier soupir. Cela peut-être ta famille, des amis, le ou la conjoint(e), l'ex, ton chien,  une personne que tu estimais, ton canapé avec Netflix... C'est quelque chose qui est gravé en toi, dans ton histoire et que tu emportes jusqu'à la mort. Une personne qui ne cesse de t'accompagner, même quand elle n'est pas là. Enfin, ce n'est que mon point de vue. Chacun à sa propre définition de la chose. C'est un sujet tellement subjectif.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2016 à 20:57

ile est un peu glauque ton point de vue ^^"
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2016 à 12:51

l'amour ça n'existe pas, c'est une foutèse fabriqué par l'église il y a très longtemps, le mariage aussi
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2016 à 13:31

Si si l'Amour existe, je l'ai rencontré !
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2016 à 14:37

L'Amour est un sentiment éphémère.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2016 à 18:10

NIKOSDEKO a écrit : NIKOSDEKO , garçon de 40 ans de Aizelles l'amour ça n'existe pas, c'est une foutèse fabriqué par l'église il y a très longtemps, le mariage aussi
le jour ou tu vas le trouver ca va te faire drole
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2016 à 18:22

Klasu a écrit : Klasu , garçon de 25 ans de Valence Personnellement, je ne dirai pas que la question est de savoir si l'amour -le grand amour- existe ou pas, c'est quelque-chose de relatif et lié à l'interprétation personnelle de chacun sur les relations. En revanche, je crois que ce qui fait l'amour, ce n'est pas un évènement soudain, une brusque bouffée qui surviendrai comme cela. Ce serai plutôt un travail de longue haleine, une construction permanente, une relation à entretenir au jour le jour. Un peu comme un jardin en somme: si l'on veux qu'il soit beau, il faut l'entretenir régulièrement.
C'est l'image parfaite
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2016 à 21:31

Comme toi j'ai envie d'y croire .. mais je reste septique . C'est surement comme gagné au loto , ca arrive qu'au autres
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2016 à 00:18

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2016 à 07:40

J'y crois à chaque fois que je suis en couple :) Comme tu sais jamais si l'histoire va s arrêter , tu ne peux pas savoir d avance si c est le grand amour .
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2016 à 10:47

Je parlerais plutôt d'amour sincère plutôt que de "Grand Amour" avec un grand G-A.  Quand on fait des rétrospectives de sa vie, on a toujours des personnes qu'on ne regrette pas d'avoir aimé, que cet amour se soi concrétisé ou pas, quelque soit comment il se soit terminé. C'est une vision très romantique de soi même. A contrario il y a d'autres personnes, souvent avec du recul qui se trouvent rejeté au rang du fantasme. C'est là qu'on se dit que c'était un amour vain, superficiel etc. L'amour sincère peut tenir la durée. Mais ce n'est pas qu'une question de profondeur des sentiments. Il ne faut pas négliger la chance, la vie professionnelle. Il me semble que l'amour est aussi en constante mutation. Un amour doit constamment se réinventer sinon, comme toute chose, il lasse. Il dépend peut être aussi des exigences des partenaires. Certaines personnes apprécient la routine régulière et se contentent de peu alors que d'autres au contraire ont constamment besoin de modifier le scénario, de se surprendre etc.. Je ne doute pas que les premiers doivent avoir plus de facilité à tenir une romance dans la durée.  Enfin, ça dépend de se qu'on met derrière la notion d'amour. L'amour n'est pas un concept qui se définit intuitivement. L'amour est un sentiment, une impression, un comportement. Tous ça à la fois. :D
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2016 à 15:43

L'amour... <3 Je vais essayer d'apporter ma vision des choses : Pour moi l'amour n'est pas quelque chose de concret, il est propre à chacun et chacun le perçoit comme il le sent donc ma réponse n'en est une que parmi tant d'autre :)   Quand on parle de grand Amour du coup j'me dis "ça existe les petits amours" ? :p   Pour moi le grand Amour ce serait quelque chose que j'aurais construit. Vu que perso j'veux vivre un grand Amour, je ne ferais pas naitre le sentiment envers l'heureux (ou malheureux xD ) élu mais c'est moi qui irais l'entretenir. Ce que je veux dire c'est que je pense que c'est une question de choix :) Je ne sais pas de qui vais-je tomber amoureux, mais je sais que quand je tomberais amoureux je ressentirais des choses spécifiques pour cette personne. Alors certe je pourrais ressentir ces choses pour une autre personne si je n'avais pas rencontré l'élu de mon cœur (mot cucul mais j'trouve pas d'autre terme) mais en attendant c'est cette personne là que j'aime, et donc ces sentiments que j'ai envers elle c'est à moi d'en faire quelque chose pour vivre le grand Amour :) Bref, là c'est plutôt une réponse à "Comment atteindre le grand Amour ?" xD Mais donc pour répondre, oui je crois au grand Amour, je veux en vivre un et je m'estime capable d'en vivre un. Et je pense que tout le monde peut :)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2016 à 19:16

Étant un célibataire endurcit, je ne crois pas au grand amour, puisque on peut passer à chaque fois à autre chose 0/
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2016 à 19:34

Je crois qu'avant de chercher le grand amour, on peut se sentir privilégié de déjà essayer de trouver quelqu'un avec qui tu te sens bien. Après, ce n'est qu'une question de choix. je pense que cet amour se fait sentir quand 2 personnes ou plus arrive à trouver un équilibre entre eux et accepte l'autre comme il est. C'est un travail d'équipe qui dure le temps que ça durera :) . Le grand amour peut durer 2 mois comme toute la vie, tout dépend de l'effort qu'on y met.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2016 à 09:49

L'amour c'est quelqu'un qui te prend comme tu es et que tu prends comme elle/il est. A la base c'est le critère d'après moi. Une attirance qui surgit, qui te transforme, qui apporte un équilibre, une sérénité mais dont il faut reconnaître qu'elle résiste mal aux circonstances négatives, aux différences trop accentuées. L'explication à cela tient à ce que l'on va rencontrer quelqu'un qui va correspondre à un état d'évolution où on se trouve à un moment donné de sa vie, qui va soi-même se trouver dans la même dynamique, ensuite chacun va continuer d'évoluer de front et ça va bien se passer, ou différemment et la relation va peu à peu se dissoudre. Le grand amour je crois que c'est une vision romantique, on peut penser qu'il va exister selon des circonstances favorables, si tout va bien durablement et qu'il n'y a pas trop de galères, un rêve qu'on réussit à entretenir en fait. Mais ça reste une fiction.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2016 à 10:54

L'amour n'existe pas tout n'est qu'illusion .
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2016 à 15:17

l'amour existe, mais il faut un certain nombre de temps pour le ou la trouver. Ce n'est pas le premier ou la première à qui tu vas parler, qui sera la bonne personne, il faut tout simplement prendre le temps, jusqu'à la trouver. Il ne faut pas perdre espoir :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2016 à 18:31

Bonjour, Je suis tout a fait d'accord avec Akenarth et je crois que tant qu'on n'est pas prêt à en donner, on ne sera jamais capable d'en recevoir. R
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2016 à 19:31

Me mettre un jour avec une personne avec qui jme sens bien, je l'espère à plus ou moins long terme, mais le "grand amour" ça sonne un peu concept marketing racoleur à mes oreilles. En sous entendant en plus que c'est l'Ultime, le sentiment absolu que toute vie réussie doit expérimenter et qu'à côté tout serait fade ou moyen... Non je préfère penser que chaque relation se construit et à ses propres choses à apporter.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr