Peux t'on ce remettre avec son Ex ?

auteur anonyme

Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjours a tous, 
Voila c'est un peux compliqué, donc je vais être bref: il y a quelque mois ( début décembre ) j'ai quitté mon copain ( après une relation de 6 mois environs ), malheureusement je l'ai quitter au mauvais moment ( problèmes de boulot, de famille, etc...), je pensez beaucoup a lui, et je ne dormais mal la nuit, bref, le 24 au soir je décide de reprendre contact avec lui, depuis nous nous reparlons, le problème c'est que j'ai encore des sentiment pour lui et  j'ai envie de me remettre avec lui, mais j'ai peur que notre relation ne sois plus la même. Que doit-je faire ?

photo de l'auteur Gameboy
Gameboy
Homme de 21 ans
Boulogne-sur-mer

1 remerciement
Eh ben essaie, t'as plus grand chose à perdre et pas mal à gagner je crois, là. 
Tu va regretter de t'être contenu s'il trouve quelqu'un, selon moi tu devrais foncer. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Anonyme a écrit :
 malheureusement je l'ai quitter au mauvais moment ( problèmes de boulot, de famille, etc...),

Les problèmes, ce sont les tiens ou  bien les siens ?

A toi de voir, s'il est ton ex c'est qu'il y a de vraies raisons à cela, tu pourrais peser le pour et le contre, les bénéfices et les inconvénients ( pour vous deux ! ) de cette relation.    Va-t-elle durer ? (  habite-t-il loin maintenant ? Avez vous des études en cours ? Etc etc ).

J'ai moi même vécu l'expérience " se remettre en couple" avec un garçon qui m'avait trompé. Il m'a suivi pendant des semaines après que je l'aie plaqué, et j'ai fini par céder à ses promesses de rédemption.....   

( oui je suis tombé dans le panneau deux fois de suite, fantastique ).

Peut-être nous apporter plus de précisions sur la situation nous aiderait-il à te conseiller.

photo de l'auteur Ceraphyn
Ceraphyn
Homme de 43 ans
Fontenay-le-Fleury

5 remerciements
Bon, j'avais un joli post en cours pour t'apporter un témoignage sur une histoire en trois période, et donc deux reprises, mais j'ai du trop chercher mes mots et réfléchir et il est joyeusement passé à la trappe. Mais il rejoignait, de façon plus illustré ce que dit Pauly.

Donc cette fois je condense :
Pourquoi reprendre, qu'est ce qui vous rapprocherait malgré cet épisode ? / Si envie de reprendre, pourquoi finalement vous êtes-vous séparé ?

Si le motif permet d'augurer malgré tout cette reprise, que faire pour éviter/corriger la ou les raisons qui ont amené à la première rupture ?

Enfin, êtes-vous capable d'assumer les décisions qui impliquent un travail sur soi, l'envie de corriger ces points est-elle là ?

Ce sont les réponses que vous trouverez tous deux à ces questions qui peuvent orienter vos décisions. Attention, par contre, il faut y répondre avec honnêteté, non seulement vis à vis de l'autre, mais aussi vis à vis de soi-même.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit