Une citation, un état d'ésprit.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2016 à 11:09

Hey hey, afin de vous connaitre et en même temps, parce que c'est toujours intéressant, je me demandais quelle citation résume le mieux votre vie actuellement? ça peut être une citation de vous même, d'une musique, un film, une série, un poème, un livre..Breeef, vous avez compris le principe. En ce qui me concerne, ce serait plutôt.. "Ne rêve pas ta vie mais vie tes rêves", et, très paradoxalement, et plus personnellement aussi "Say something  i giving up on you".
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2016 à 11:48

Aujourd'hui, en apprenant le [url= de Charlie Carver[/color][/url], je suis tombé sur une belle citation :  “Be who you needed when you were younger” (Soit celui dont tu avais besoin quand tu étais plus jeune). Je la trouve très inspirante.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2016 à 12:11

Ajabtar a écrit : “Be who you needed when you were younger” (Soit celui dont tu avais besoin quand tu étais plus jeune).
Cette citation me convient parfaitement... merci : )   *** Citation un peu longue mais qui me correspond bien : « I no longer have patience for certain things, not because I’ve become arrogant, but simply because I reached a point in my life where I do not want to waste more time with what displeases me or hurts me. I have no patience for cynicism, excessive criticism and demands of any nature. I lost the will to please those who do not like me, to love those who do not love me and to smile at those who do not want to smile at me. I no longer spend a single minute on those who lie or want to manipulate. I decided not to coexist anymore with pretense, hypocrisy, dishonesty and cheap praise. I do not tolerate selective erudition nor academic arrogance. I do not adjust either to popular gossiping. I hate conflict and comparisons. I believe in a world of opposites and that’s why I avoid people with rigid and inflexible personalities. In friendship I dislike the lack of loyalty and betrayal. I do not get along with those who do not know how to give a compliment or a word of encouragement. Exaggerations bore me and I have difficulty accepting those who do not like animals. And on top of everything I have no patience for anyone who does not deserve my patience. » — — Meryl Streep (*Edit* n'est pas l'auteur de cette citation) Auteur original : — José Micard Teixeira et en français : « Je n'ai plus de patience pour certaines choses, non pas parce que suis devenue arrogante, mais tout simplement parce que je suis arrivée à un point dans ma vie où je ne veux pas perdre plus de temps avec ce qui me blesse ou avec ce qui me déplaît. Je n'ai aucune patience pour le cynisme, la critique excessive ni pour les exigences d'une nature quiconque. J'ai perdu la volonté de plaire à celui qui n'aime pas, d'aimer à celui qui ne m'aime pas et à sourire à celui qui ne veut pas me sourire. Je ne dédie plus une seule minute à celui qui ment ou à celui qui veut manipuler. J'ai décidé de ne plus vivre avec la prétention, l'hypocrisie, la malhonnêteté et l'éloge pas cher. Je n'arrive pas a tolérer l'érudition sélective et l'arrogance académique. Je n'ai pas à m'adapter plus avec les affaires du voisinage ou avec le commérage. Je déteste les conflits et les comparaisons. Je crois à un monde de contraires et c'est pour ça que j'évite des gens ayant un caractère rigide et inflexible. En amitié, je n'aime pas le manque de loyauté ni la trahison. Je ne m'entends pas bien avec ceux qui ne savent pas donner un compliment et qui ne savent pas encourager. Les exagérations m'ennuient et j'ai du mal à accepter ceux qui n'aiment pas les animaux. Et pour couronner le tout, je n'ai aucune patience pour ceux qui ne méritent pas ma patience. » — Meryl Streep (*Edit* n'est pas l'auteur de cette citation) Auteur original : — José Micard Teixeira Deux autres citations dont je suis l'auteur : « On ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais on ne peut pas non plus rester indifférent et insensible à la souffrance humaine qui nous entoure. » — Sébastien B. « L'indifférence n'atteint pas les anges mais elle tend à nous rapprocher d'eux. » — Sébastien B. (Comprenne qui pourra)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2016 à 12:34

Sweb7 a écrit : « I no longer have patience for certain things, not because I’ve become arrogant, but simply because I reached a point in my life where I do not want to waste more time with what displeases me or hurts me. I have no patience for cynicism, excessive criticism and demands of any nature. I lost the will to please those who do not like me, to love those who do not love me and to smile at those who do not want to smile at me. I no longer spend a single minute on those who lie or want to manipulate. I decided not to coexist anymore with pretense, hypocrisy, dishonesty and cheap praise. I do not tolerate selective erudition nor academic arrogance. I do not adjust either to popular gossiping. I hate conflict and comparisons. I believe in a world of opposites and that’s why I avoid people with rigid and inflexible personalities. In friendship I dislike the lack of loyalty and betrayal. I do not get along with those who do not know how to give a compliment or a word of encouragement. Exaggerations bore me and I have difficulty accepting those who do not like animals. And on top of everything I have no patience for anyone who does not deserve my patience. » — Meryl Streep et en français : « Je n'ai plus de patience pour certaines choses, non pas parce que suis devenue arrogante, mais tout simplement parce que je suis arrivée à un point dans ma vie où je ne veux pas perdre plus de temps avec ce qui me blesse ou avec ce qui me déplaît. Je n'ai aucune patience pour le cynisme, la critique excessive ni pour les exigences d'une nature quiconque. J'ai perdu la volonté de plaire à celui qui n'aime pas, d'aimer à celui qui ne m'aime pas et à sourire à celui qui ne veut pas me sourire. Je ne dédie plus une seule minute à celui qui ment ou à celui qui veut manipuler. J'ai décidé de ne plus vivre avec la prétention, l'hypocrisie, la malhonnêteté et l'éloge pas cher. Je n'arrive pas a tolérer l'érudition sélective et l'arrogance académique. Je n'ai pas à m'adapter plus avec les affaires du voisinage ou avec le commérage. Je déteste les conflits et les comparaisons. Je crois à un monde de contraires et c'est pour ça que j'évite des gens ayant un caractère rigide et inflexible. En amitié, je n'aime pas le manque de loyauté ni la trahison. Je ne m'entends pas bien avec ceux qui ne savent pas donner un compliment et qui ne savent pas encourager. Les exagérations m'ennuient et j'ai du mal à accepter ceux qui n'aiment pas les animaux. Et pour couronner le tout, je n'ai aucune patience pour ceux qui ne méritent pas ma patience. » — Meryl Streep
C'est une superbe citation, vraiment très belle, mais pas de Meryl Streep. Elle est de l'écrivain portugais José Micard Teixeira, tirée de son livre Tattoos on a Grain of Sand - Tatuagens num Grão de Areia : . Mais bon, comme Victor Hugo l'a dit une fois : "toutes les citations qui me sont attribuées sur Internet ne sont pas de moi". ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2016 à 12:48

Merci Ajabtar pour ce détail important et pour toutes les infos : ) Ahahah excellent la citation Victor Hugo :Mdr Bon, je file faire un petit Edit... Et au passage, la version originale (Pensée inspirante) en portugais et portrait de l'auteur : « Já não tenho paciência para algumas coisas, não porque me tenha tornado arrogante, mas simplesmente porque cheguei a um ponto da minha vida em que não me apetece perder mais tempo com aquilo que me desagrada ou fere. Já não tenho pachorra para cinismo, críticas em excesso e exigências de qualquer natureza. Perdi a vontade de agradar a quem não agrado, de amar quem não me ama, de sorrir para quem quer retirar-me o sorriso. Já não dedico um minuto que seja a quem me mente ou quer manipular. Decidi não conviver mais com pretensiosismo, hipocrisia, desonestidade e elogios baratos. Já não consigo tolerar eruditismo selectivo e altivez académica. Não compactuo mais com bairrismo ou coscuvilhice. Não suporto conflitos e comparações. Acredito num mundo de opostos e por isso evito pessoas de carácter rígido e inflexível. Na Amizade desagrada-me a falta de lealdade e a traição. Não lido nada bem com quem não sabe elogiar ou incentivar. Os exageros aborrecem-me e tenho dificuldade em aceitar quem não gosta de animais. E acima de tudo já não tenho paciência nenhuma para quem não merece a minha paciência. » — José Micard Teixeira [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2016 à 17:00

Merci pour votre participation au sujet :3
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2016 à 17:45

Pour moi cela serait une citation d'Albert Einstein : Je suis reconnaissant envers ceux qui m'ont dit "Non", Grâce a eux je l'ai fais moi-même.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2016 à 09:54

Platon :  La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2016 à 13:00

"Pchit or not pchit "
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2016 à 17:59

Ghandi "vous devez etre le changement que vous voulez voir dans se monde " ma résolution de 2016
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2016 à 18:12

Je crois que la citation qui m'a dernièrement le plus fait comprendre l'être humain, c'est celle-ci : "Sometimes the heart sees what is invisible to the eye." H. Jackson Brown
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2016 à 18:45

Fiston de toute façon on ne connaît jamais son père tous amenés à pleurer devant le tombeau d'un mystère
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2016 à 19:03

"J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux."  "J'avais l'impression que, en perdant la personne avec qui je partageais mes souvenirs, j'avais perdu les souvenirs eux mêmes, comme si les choses qu'on avait faites ensemble étaient devenues moins réelles, moins importantes qu'elles ne l'étaient encore quelques heures auparavant." Nos étoiles contraires, John Green.  Je pense que ça résume plutôt bien mon état d'esprit. 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2016 à 19:47

"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis" (attribuée à Antoine de Saint-Exupéry, mais apocryphe).
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2016 à 20:06

"L'homme est libre, l'homme est liberté, l'homme est condamné à être libre" ou alors "L'enfer c'est les autres" de Jean Paul Sartre
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2016 à 20:22

"Je suis ce que je suis, vous êtes ce que vous êtes. Laissez moi vivre ma vie, pas celle que vous avez en tête." - De moi 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2016 à 20:58

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2016 à 21:03

En premier, je citerai Epictète : « Ne demande pas que les choses arrivent comme tu le désires mais désire-les telles qu'elles arrivent et tu seras heureux. » C'est vraiment mon leitmotiv.  En second, je rejoins Louiseles qui cite Gandhi : " Be the change you want to see in the world"
avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2016 à 11:54

Eh bien certaines de vos citations sont vraiment touchantes.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2016 à 15:34

Bonjour!!! Et bien pour ma part, en tant que lyonnaise :p et betolerienne, je pense que la citation ci dessous pourrait s'appliquer à tous les betoleriens et betoleriennes :)  "On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux", Le Petit Prince.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2016 à 18:23

La passion et les rêves sont comme le temps : rien ne peut les arrêter. Et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot "liberté.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2016 à 18:47

Bonjour !! Pour ma part je dirais, "Sois le changement que tu veux voir dans ce monde" de Gandhi et "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" de Rabelais :)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2016 à 18:49

Ah et "Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté" de Confucius ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2016 à 19:51

« La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu'un. » Dalaï Lama Et, « On blâme souvent celui qui jette, jamais celui qui voit et ne ramasse pas. » Sacha P. 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2016 à 19:55

Bonsoir a tous, Pour moi ma vie se résumera a cette citation : " C'est quand on croit que tout est fini que tout commence. " Charmed, saison 8, épisode 22
avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2016 à 23:25

Pour moi c'est : "Everybody knows that's just a temporary state which is cured very quickly when we meet our fate" The Corpse Bride de Tim Burton Elle est assez sombre mais elle me permet de relativiser à propos de certaines choses
avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2016 à 00:13

"Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur." (Voltaire) Une citation qui dans mon ressenti renvoi au respect, de soi comme des autres, et à la tolérance :)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr