Votre intuition et la médiumnité

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2016 à 23:45

Hey :D  bon comme le titre du sujet l'indique ici c'est je suis la pour discuter de la médiumnité et savoir ce que vous en pensez... Je sais que c'est un sujet très controversé car il a des gens pour et d'autres réfractaire...  Pour ma part, je sais que je me laisse souvent guider par mon intuition... Je suis aussi magnétiseur donc... médium depuis petit ce trait est familiale... et vous ? sentez vous entouré de présence ou même avez vous même un don ?  D'habitude je n'en parle pas mais ici nous sommes tolérant normalement alors pourquoi pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2016 à 00:18

Je ne pense pas que l'on puisse prédire le futur. Mais je pense que l'on peut manipuler l'énergie qui émane des gens ou des choses qui nous entoure à bon escient et à mauvais escient.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2016 à 00:56

donc tu crois au magnétisme curatif ?
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2016 à 06:44

Je suis déjà allé chez un magnétiseur pour faire plaisir à un proche pensant m'aider et avec l'intime conviction que ce n'était que du charlatanisme. Et ben vindidiou dès le début de la séance j'ai ressenti des effets assez étranges dans mon corps, et en sortant j'avais l'impression d'avoir été shooté tellement j'avais des vertiges. Depuis j'y crois bien qu'étant de nature cartésienne ! Sinon côté "6ème sens" en général, je n'ai jamais vraiment eu d'intuition ou de "prémonitions", une très bonne étoile en revanche, et les chats sont souvent attirés par ma présence ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2016 à 07:55

Je crois à l'intuition.  J'ai eu une période de ma vie pendant laquelle je "voyais" des chiffres ou plutôt, il semblait être une évidence pour certaines situations (partiels, couple, argent etc.). Je pense avoir perdu cette sensibilité.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2016 à 09:53

Moi, le catho de service (enfin ceux qui me connaissent sur le tchat :p) pense que l'intuition ou encore la médiumnité existent. Là où il faut se méfier (et ça je le dis en tant que croyant) c'est que ces dons-possibilités-compétences peuvent devenir nocives. Je n'ai pas les compétences (c'est le cas de le dire ici !) pour entrer dans les détails ou bien l'expliquer de manière juste, mais ce sont en quelques sortes des accès à des forces supérieures (ça y est, j'en ai perdu plusieurs là) mais que ces accès sont tant riches dans les possibles résultats que dangereux (car nous ne sommes pas trop sensés pourvoir utiliser ce genre de compétences). Je ne sais pas si vous avez saisi ce que je voulais dire ^^' ! Donc en gros, faut pas tomber trop dedans mais savoir les utiliser à bon escient ! Enfin pour les énergies du corps, là, il y a réellement quelque chose à travailler et à approfondir car c'est un sujet que je ne connais que trop peu et pourtant j'en ai été témoin par des séances d'acupuncture (il s'agissait d'un médecin généraliste avec une formation d’acupuncture de la seule école française  qui se trouve à Nice) ! Le résultat était pas croyable ! Mais c'est une autre sujet.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2016 à 12:20

Comme tu le soulignes la médiumnité est associé aux esprits. Tous le monde a forcément déjà vu un film d'horreur parlant d'esprit frappeur ou esprit malveillant. Maintenant il faut savoir que c'est deux mondes qui sont à la fois loin mais aussi très proche et donc il est possible par l'ouverture de portes entre ces deux mondes d'avoir accès au deuxième mais cela implique de nombreux dangers. habituellement, les portes les plus connu sont les médiums eux même ou si non des objets permettant de discuter avec les esprits font aussi l'office de porte comme la table de ouija et bien d'autres. Techniquement nous n'avons rien à craindre si nous respectons les règles de protections. Après ceci peut être pour des personnes très cartésiennes très peu vraisemblable pourtant pour ma part j'en suis convaincu.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2016 à 13:00

Salut, Tout comme toi Nekow, je n'en parle jamais et encore moins sur des forums ou réseaux sociaux. Je fais une petite exception ici... mais bon... Moi, j'ai cette capacité d'être en relation avec d'autres mondes , médium si on veut, et je tiens à souligner en rouge, en gras, en size 100, surtout ne jamais jouer au médium avec une table de ouija ou tout autre moyen/support car il peut y avoir des conséquences que vous ne pouvez même pas imaginer et ça peut aller très loin. Ce genre de chose doit se faire avec une personne " expérimentée ". Ce n'est pas un jeu ! J'utilise très rarement ce don (si on peut appeler ça comme ça) car il est un peu particulier chez moi et je ne vais pas étaler ça ici. Je ne fais aucune prédiction publique ou à des personnes (ou que très rarement, peut-être si la personne est en réel danger). L'intuition et bien plus encore... Pareil, j'ai une forte intuition mais il faut impérativement avoir un esprit positif, être serein, ... bien dans sa tête et dans son corps. Nekow, on t'a donné ce don exceptionnel, utilise-le toujours à bon escient et avec modération ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2016 à 17:18

Moi je pense que tout est psychologique, qu'on en soit conscient ou pas  Je suis très cartésienne et n'y crois pas
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2016 à 00:29

Plus jeune (bon je suis pas si vieux mais passons) c'est vrai que je me fier beaucoup à mon intuition(parfois même c'était bien plus des certitudes sans raison valables) et penser à parfois à un fameux "6éme sens" mais maintenant je pense un peu plus comme ma VDD même si le sujet m'intéresse quand même plus par curiosité.  D'ailleurs je me permet de poser une petite question, c'est quoi un magnétiseur ? (oui Google existe mais je préfère vous demander avant :))
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2016 à 00:59

un magnétiseur c'est une personne qui peut réussir à suivre les flux et à remettre correctement lorsqu'il y a des perturbations c'est à dire des douleurs... son deuxième nom guérisseur 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2016 à 01:04

Chez moi c'est de famille (et je suis sérieuse), mon grand-père est magnétiseur, mon père et ma tante ont ce don, ainsi que mon grand frère et ma petite soeur, (pas moi, dommage, mais je m'y attendais XD)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2016 à 02:13

Alors pour ma part je me définit comme ayant un esprit cartésien et rationnel mon ami wiki vous en donnera les définitions :-p partant de ce principe je pense, que dis-je j'affirme que nous ne nous ne savons pas tout, loin de là et je m'appuie sur quelque chose qui est  100% scientifique et plus précisément sur la physique cantique et la cosmologie :-D qui veut que notre univers est constitué de 4,9% de matière, 26,8% de matière noire et de 68,3% d'énergie noire d'après les récentes études, partant de ce principe même si l'homme maîtrise a 100% les connaissances de notre univers matériel et ses lois (soit 4,9% de tous l'univers) il lui restera encore 95,1% de connaissance à acquérir, donc oui je pense que le monde dans lequel nous vivons est infiniment plus vaste que nous le pensent et qu'il y a des phénomènes inexpliqués qui se produisent mais pas inexplicable et qui seront des fait scientifiquement démontrable et explicable enfin pas dans l'immédiat et avec les connaissances que nous avons actuellement :D, voilà ma vision des faits et cela n'engage que moi je vous rassure mais je pense que tout les phénomènes "paranormaux" sont pour moi des phénomènes naturels ou normaux, que nous n'arrivons tous simplement pas à comprendre ou à imaginer vue notre degré de connaissances actuelles, je prend souvent comme exemple la foudre qui était pour les hommes d'autrefois une manifestation des dieux ou la gravité qui il n'y a pas si longtemps était un concept inconnu tout comme l'électricité, même l'existence d'autres planètes extra-solaire était inimaginable il y a encore deux ou trois décennies en arrière, la première planète extra-solaire fut découverte qu'en 1995.  Alors pour revenir au sujet principal, je pense fonctionner beaucoup par intuition même si mon esprit rationnel prend souvent le dessus car je me pose énormément de questions avant d'agir, je rêve aussi bcp et j'ai déjà eu une expérience assez bizarre accompagne d'expérience toute aussi bizarre, que j'ai essayé et que j'essaye encore d'expliquer avec mais connaissances de terriens :-D sinon y a un truque que nous avons dans la famille particulièrement mon grand-père et mon père c'est le don de sourcier et non sorcier :-D mon grand-père a déjà forer plusieurs puits, il peut même dire à quel profondeur il faut creuser, moi je n'ai jamais exploiter ce don même si je me suis plusieurs fois amuser à faire tourner un pendule enfin plus exactement une chaîne mais je crois que c'est plus un effet de mon inconscient car je test à chaque fois pour voir si c'est moi qui contrôle le truc par mico-geste ou micro-mouvement je ne sais pas si les deux termes sont correcte, je prend la chaîne et lorsqu'elle commence à tourner je lui dit :-D (enfin dans ma tête) tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire ou encore de s'arrêter de tourner et c'est exactement ce qu'il ce passe donc je me dis que ca doit être des mouvements induit uniquement par ma pensée et non pas par un réel magnétisme, sinon je pense que ce serait impossible à contrôler.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2016 à 10:11

Je pense que l'on peut se dire cartésien ou un puriste des énergies et tout autres phénomènes non-expliqués : l'essentiel, c'est qu'il s'agit en soit, de la sémantique purement et simplement. En guise d'exemple, je reprends deux posts, celui de Golphy qui spécifie très justement cet aspect de nos connaissances à échelle humaine si grandes et pourtant si petites. Et donc, comme tu le dis si bien, parlons de choses comme non-expliquées qui le seront : mais les faits restes là, ça existeraient donc (sémantique !). Pareil pour toi Klasu, tu finis ton post sur la médecine chinoise : comme tu as du le faire, en farfouillant un peu, BEAUCOUP de cette médecin ne peut se définir comme "réaliste" car scientifiquement peu ou que faiblement prouver. Et je te dis ça en étant le premier convaincu de son efficacité (en aynt pu être moi-même un testeur :p) ! C'est donc un jeu de sémantique où ce que nous appelons aujourd'hui par 'sur-naturel', inexplicable etc, n'est peut-être qu'en soit un naturel non-compris...les faits restent les mêmes : il y a quelque chose...MAIS QUOI ! :p Sémantique sémantique alalala x)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2016 à 01:03

aha voila un super sujet!! Amis magnetiseurs bonsoir!! Je suis energetitienne et guerrisseuse de naissance =) les gens m'ont souvent pris pour une taré mais ici c'est bien betolerent non? il y a des fait extraordinaire que la sciences ne pourra expliquer. Parce que la sciences a c'est limite, contrairement à l'univers.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2016 à 01:06

Pour l'histoire du pendule qui n'a pas marcher il ne faut pas tout mélanger. Un pendule est très influençable et rare sont ceux qui arrivent a s'en servir sans arrière pensée. Rien a voir avec le magnetisme.
avatar contributeur de Torus
Torus
22/01/2016 à 14:31

la sciences a c'est limite, contrairement à l'univers.
Attention, ce n'est pas parce que la science ne sais pas tout qu'il faut boucher les trou avec n'importe quoi. Et accessoirement l'univers à aussi ses limites, ou j'attends de voir un trou de gravité apparaitre spontanément sur Terre, par exemple :p
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2016 à 21:09

Coucou ! Du moment où la médiumnité relève de la foi et non pas de faits scientifiquement prouvés, il est normal que les cartésiens ne s'y retrouvent pas et inversement pour ceux qui ont la foi. Comme on dit (ou peut être pas ?), la/ma Foi n'engage personne. Et tant que j'embête personne avec ça ou que personne viens m'embêter pour ça, on vit tous correctement ! Ensuite, étant moi même Voyant/"Medium"/"Guerisseur" énergétique (Reiki niveau 1 + Magnétisme + Travaux sur les systèmes énergétiques et les chakras) je me vois mal ne pas y croire. Donc oui, sentir des "impressions" étranges suivit de "voir des esprits", c'est mon quotidien  (On peut me dire d'aller voir un psy, j'irais volontiers tant qu'on me paye les séances). Mais oui, d'un autre côté on peut approcher ces sensations et visions par de la simple imagination couplé à des coïncidences étranges, avec une touche de paranoïa et parfois quelques troubles dissociatifs de la personnalité ! Suffit de savoir de quel côté de la barrière on se pose. C'est un univers dangereux pour qui ne sais pas différencier le "vrai" du faux. On se perd facilement et le laisse facilement tenter par n'importe qui apportant la "vérité" sur notre futur contre un paquet de pognons. Donc oui, il y a des charlatans qui profitent de ce secteur pour -sans aucune expérience et maîtrise du sujet- soutirer de l'argent à des gens qui cherchent du réconfort sur leur futur. Car oui, à l'intérieur même de ce secteur, les pratiquants, de manière générale, détestent les charlatans qui eux, donnent une mauvaise image de l'ésotérisme en général ! Donc ceux qui exploitent réellement leurs savoirs et leurs capacités ont beaucoup de mal à se différencier des téléopérateurs qui vous demandent votre carte de crédit. Et même si vous ne croyez pas à l'univers ésotérique, il ne faut pas nier qu'il existe une quantité impressionnante de livres et de "grimoires" sur pleins de sujets mystiques. On retrouve dans la plupart des codifications similaires pour désigner des ingrédients de cuisine. L'étude de ces bouquins reste très instructive (histoire d'inventer un nouveau gâteau au chocolat ?), et permet, sans forcément croire à l'ésotérisme, à s'élever spirituellement. Et la pratique de la spiritualité, est reconnu, dans une certaine mesure, de façon scientifique ! On peut penser que cet univers à des limites assez floues. Il ne tient qu'à vous de voir comment vous voulez l'appréhender et savoir ce que vous voulez y trouver ! Il y a vraiment de tout et de n'importe quoi (je dis pas le contraire). Mais votre bon jugement et votre bon sens vous guidera vous guidera, tant que vous resterez critique :). Cet univers n'engage que ceux qui y croient ! Bien à vous ! Sherlock.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2016 à 21:12

Moi j'ai rêvé toute ma vie de mon avenir, je n'ai jamais réussi a comprendre ce que ça voulait dire jusqu'à ce que j'arrive au moment de ma vie que j'avais rêvé. Sinon je suis empathique, c'est à dire que je ressens ce que je ressentes les autres, mais à mon niveau, moins fort que certains. Par contre j'ai mal quand quelqu'un à mal, c'est chiant à force ^^ Et perso moi les cartésiens m’énerve XP A vouloir ne rien croire, ben on y arrive ^^
avatar contributeur de Torus
Torus
22/01/2016 à 22:30

Ouaip croire c'est bien beau, savoir c'est encore mieux :p
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2016 à 22:39

Ouaize mais croire savoir, c'est pas beau :p
avatar contributeur de Torus
Torus
22/01/2016 à 22:42

C'est pour ça que le doute et la remise en question, c'est beau :p
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2016 à 22:44

ahhh! Mais c'est pas très scientifique justement ^^
avatar contributeur de Torus
Torus
22/01/2016 à 22:51

Bah..si. Il est tout autant apprécié en science de réfuter une théorie que de la prolonger. C'est justement ce qui fait la force de la science, c'est d'être conscient de ses limites et de savoir avoir tord. Dans la mesure où la réfutation se révèle juste, bien sûr :)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2016 à 22:52

Akenarth a écrit : Et perso moi les cartésiens m’énerve XP A vouloir ne rien croire, ben on y arrive ^^
Cartésien ne signifie pas ne rien croire, mais plutôt rester rationnel. Descartes lui-même était croyant, et s'est même permis de démontrer à plusieurs reprises l'existence d'un dieu (bon, ses démonstrations font plutôt sourire). Donc quelqu'un de cartésien cherchera plutôt à déduire ce qu'il observe de ce qu'il connaît (et ce dont il est sûr), tout en gardant à l'esprit que ses observations ne peuvent être qu'illusions. Et je suis aussi plutôt de cet avis, surtout quand on voit à quel point notre esprit peut facilement se tromper ou être trompé. Je me suis déjà remémoré des "souvenirs" sans savoir s'ils étaient réels ou si je les avais rêvés. Les impressions de déjà vu jouent aussi, il y a pas mal de moments où l'on jurerait avoir déjà vécu ou rêvé de quelque chose qui vient se passer, mais ce rêve n'a en fait jamais existé.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2016 à 22:52

Enfin un sujet très intéressant !  Médium aussi et j'ai vu dans les commentaires, ça parlait d'intuitions et tous ça ..  Personnellement, j'ai une très bonne intuition, ainsi que la petite voix qui me parle aux oreilles, j'vais interprété ça pour que vous puissiez me comprendre de quoi je parle, comme "Mon Esprit protecteur". Pour ceux qui ne le savaient pas, nous en avons tous un !  Et chaque intuitions partent la plus par du temps de cet esprit protecteur.  Mes dons sont complètement ériditaire. Mon père est Médium également et et il guérisseur (donc le pouvoir de soulager et soigner les gens en difficulté).  Voilà tous pour moi. Je sais qu'à mon âge (17 ans) c'est incroyable d'avoir ça, mis faut savoir quelque chose d'autre par rapport à ça. Nous avons tous ce don en nous, sauf qu'il est plus développer chez d'autre.  Bonne Continuation ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2016 à 22:53

Akenarth a écrit : ahhh! Mais c'est pas très scientifique justement ^^
Et c'est pourtant là toute la thèse de Descartes.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2016 à 23:02

Chacun à le droit de penser ce qu'il veut.  Oui c'est clairement pas scientifique. C'est surtout surnaturel ce qui ont ces dons.  Crois le ou non. Tous cela est bien réel :) 
avatar contributeur de Torus
Torus
22/01/2016 à 23:02

Oyodoo a écrit : Et je suis aussi plutôt de cet avis, surtout quand on voit à quel point notre esprit peut facilement se tromper ou être trompé.
Tout à fait d'accord notamment car le cerveaux adore créer des corrélations là où il n'y a rien. Mais c'est pas forcément sa faute, c'est juste qu'il aime quand ça suit des modèles et que tout s'assemble bien ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2016 à 23:03

Ben c'est pourtant simple, il suffit de lire les revus de sciences pour voir à quel point les scientifiques se tirent dans les pattes pour tel ou tel hypothèses ou conclusions sur de nombreuses questions. C'est pour ça que les gens qui ne jure que par la science, c'est exactement comme ceux qui ne jure que par Dieu. Chacun a sa vision très fermé, malgré tout, et est convaincu de la véracité de sa croyance. Juste le simple fait de croire que la vie n'existe nulle par ailleurs dans l'univers que sur terre car on a jamais pu prouver le contraire. C'est une abération, car tant qu'on a pas vu, ça n'existe pas. Cependant parler de la matière noire, alors qu'on ne peut pas la voir ni la repérer, ben ça on y croit.... Oo Mais croire qu'il y a des forces qui interagissent avec nous, comme tous les dons possible qu'on a déjà entendu parler, là plus personne. Pour un raisonnement scientifique, c'est pas logique.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr