Avez-vous tenté cette aventure ?

Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 2 ans

Bonsoir,

J'aimerais savoir si l'un de vous a eu le privilège d'être hypnotisé ?

Si oui, quelle a été votre impression ?

Auteur : Aware
Aware - 22 ans
De Paris
  il y a 2 ans

L'hypnose existe. Tu peux trouver plusieurs videos visant a hypnotiser le viewer. 

Cependant la forme commune de l'hypnose n'est pas une sorte de soumission, mais un etat de repos absolu. 
Cela en consequence demande une chose : Que la 'victime' soit receptive. Si elle ne veut pas, l'hypnotiseur ne peut pas. 
Ainsi, ce n'est pas l'hypnotiseur qui controle la personne, mais cette derniere qui se laisse controler par lui. 
Quant aux actions folles suite a l'hypnose, je peux me tromper, mais c'est certainement faux.

Il suffit de reflechir 5 minutes pour le comprendre. Si l'hypnose tel vu dans les tours de passe-passe existait tel quel, alors l'hypnose serait enseigné et requises dans de nombreux domaines, que ce soit en medecine, l'armee, ou le commerce, et il y aurait une lois interdisant la manipulation de la sorte.
"Tu as les paupieres lourdes, tres lourdes. Maintenant donne moi 50 euros."

En soit, si tu veux une description de ce que cela fait, c'est simple.
C'est comme quand tu vas dormir, et que tu ecoutes une berceuse. Detendu, bercé par une voix/un son reposant. 

On peut d'ailleurs s'hypnotiser tout seul, vu que c'est juste un etat de repos. 
L'avantage, c'est que c'est extrement pratique pour s'endormir plus vite, ou mieux se concentrer dans son travail. 
L'ASMR est une sorte d'hypnose si l'on veut. 
Auteur : golphy
Golphy - 36 ans
De Alger
  il y a 2 ans

Bonjour, alors Aware a très bien explique l'hypnose même si je ne suis pas d'accord avec lui a 100% :-)

J'ai déjà tenté l'hypnose et comme l'a expliqué Aware c'est une sensation de détente extrême qui se rapproche du sommeille (la phase juste avant de s'endormir) et tout comme durant cette phase tu arrive à entendre ou écouter ton environnement externe c'est la même chose avec l'hypnotiseur, je dois dire que c'est une sensation très agréable :-)

Alors là ou je ne suis pas d'accord avec Aware (dsl je te cite à chaque fois) c'est que lors de l'hypnose et comme tu es plongé dans une sorte de sommeil ou de conscience modifie (on parle aussi de tronce) les sensations avec ton environnement externe sont biaisés et c'est là où l'hypnotiseur peut te faire faire des choses ou même te faire dire des choses que tu ne ferai ou ne dirai pas lorsque tu est en plaine conscience mais tjrs avec ton accord bien sûr du moins au départ :-D car pour pouvoir être hypnotisé il faut absolument être en confiance et réceptif sinon cela ne fonctionnera pas, il y a même des interventions chirurgicales qui ce font sous hypnose combiné a une anesthésie local (en place de l'anesthésie général ) voici un petit article http://www.planetesante.ch/Mag-sante/Ma-sante-au-quotidien/Les-operations-sous-hypnose-se-multiplient-dans-les-hopitaux cela démontre qu'avec l'hypnose on peut faire faire bcp de choses à la personne hypnotisé :-) mais ça n'a rien avoir avec de la magie :-D

9 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Pour participer à [ Avez-vous tenté cette aventure ? ] il faut être obligatoirement inscrit