C'est juste dingue

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Alors là franchement, je déteste parler de choses aussi puéril mais ce qui m'arrive est tellement incompréhensible que j'ai besoin de vos lumières pour celles et ceux qui auraient la bonté de m'aider.

J'ai entamer une discussion avec une membre de betolérant, histoire de faire connaissance de façon tout à fait banal, on s'est trouvé quelques points, on a continué à échanger sur facebook, bref rien d'anormal jusqu'ici.

Mais voilà que Mme décide de m'envoyer un message à 1h00 du mat un soir en me proposant de la voir le lendemain. Forcément je trouve ça très sympa qu'elle prenne cette initiative. Il s'agissait juste de prendre un verre ou un petit truc à manger en ville et l'idée me plaisait beaucoup.

Je me réveille le lendemain, lui demande à quelle heure souhaite-elle que l'on se retrouve et là elle change complétement de comportement, me dit de laisser tomber.

Et tout cela, sans aucune explication.

Donc en résumé, qu'elle n'ai pas envie de me voir, ça c'est triste mais je comprendrais très bien. Non le truc c'est qu'elle m'ignore totalement sans rien m'expliquer. Bref j'ai l'impression qu'elle s'est juste foutu de ma gueule en mode "collégienne", et c'est juste terrible pour moi qui vie déjà une situation plutôt difficile.

Qu'est ce que vous en pensez ? Logiquement, vous n'en saurez pas plus que moi^^ mais vos commentaires peuvent quand même m'aider à ne pas péter un câble tous seul.

Et si tu passe par là, M, je te remercie d'arrêter tes conneries et d'agir en adulte. Merci x)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hum, à vrai dire, j'espère toujours qu'elle va arriver, s'excuser et me donner la meilleure explication possible. J'ai besoin de croire en l'humanité^^

En attendant, on peut tout imaginer. Je suis surement fautif, mais de quelle façon ? J'aimerais bien savoir sincèrement...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Peut-être tout simplement qu'elle était d'humeur bien joyeuse, qu'elle n'était pas elle-même (surtout si le message est arrivé comme un cheveu sur la soupe à 1h du matin), et qu'elle a retrouvé sa timidité ensuite :)

photo de l'auteur golphy
Golphy
Homme de 37 ans
Alger

9 remerciements
Je pense que le meilleur moyen est de ne pas trop te remplir la tête avec ça, même si ca ta blessais, ruminer ces choses là à longueur de journée ne mène à rien, tu te fais plus de mal qu'autre chose, et si elle a vraiment une bonne raison elle te le dira sinon pas grave car toi de ton côté si j'ai bien compris :p tu n'as rien fait de mal donc hop aux oubliettes :-) il vaut mieux que ca ce passe maintenant que plus tard 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Matmarvin : Non, elle semblait dans son état normal. Elle ne bois pas d'alcool.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Klasu a écrit :
Mais venant d'une femme, je dirai qu'il s'agit ni plus ni moins d'un de leur trait de caractère bien à elles, ce que j'appelle "l'aptitude girouette". Elle te disent une chose puis soudain sans crier gare son contraire juste après, sans raison apparente, uniquement parce-qu’elles en ont envie. Je n'invente rien, ce sont mes 25 années d'existence et d'observation qui m'ont forgées cette vision des choses.

Ah. Je suis donc un homme.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bon, au moins j'ai essayé de trouver une explication optimiste et rationnelle !

photo de l'auteur Hoctave
Hoctave
Homme de 25 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
Klasu a écrit :
Klasu , garçon de 25 ans de Valence On va encore dire que je suis un méchant sexiste, mais je vois les choses ainsi: Venant d'un homme, j'aurai qualifié ce comportement d'une profonde immaturité. Mais venant d'une femme, je dirai qu'il s'agit ni plus ni moins d'un de leur trait de caractère bien à elles, ce que j'appelle "l'aptitude girouette". Elle te disent une chose puis soudain sans crier gare son contraire juste après, sans raison apparente, uniquement parce-qu’elles en ont envie. Je n'invente rien, ce sont mes 25 années d'existence et d'observation qui m'ont forgées cette vision des choses. Pour certaines, c'est simplement un caprice d'enfant. Pour d'autres, c'est plus profond et relève de la psychologie féminine, vaste champ de mines et de chausse-trappes où toute expédition d'exploration est vouée à l'échec. Certaines femmes manient à merveille cette capacité dans le but selon elles de manipuler les mâles, pour mieux les séduire et les faire souffrir. C'est typiquement féministe d'ailleurs. En tout cas, ce n'est pas de chance pour toi, mais essaye d'en tirer des enseignements pertinents, ce serai dommage de te faire encore avoir à ce jeu là. Modification par Klasu le 21/12/2015 - 19:53:02

Waouh, chacun son opinion mais je pense qu'il faut absolument nuancer ces propos, ça me fait penser à la théorie de l'hystérie comme une maladie qui touche exclusivement les femmes. Tu sais il y a des femmes qui n'agissent pas comme ça hein ! (Rassure moi.)

@Fauve j'ai l'impression qu'elle n'allait pas bien. Qu'elle avait besoin de discuter avec toi pour se vider. Ou bien elle était dans un état second et ce message laissait transparaître l'envie de te rencontrer pour discuter mais suite à "ce moment de faiblesse" elle s'est peut-être dit que ce n'était pas raisonnable. Je ne sais pas ...

Tu vois, mais pour moi on peut avoir une double réaction quand on va mal : tout déballer au plus vite ou se braquer, se morfondre sur soi-même. Elle est peut-être passé de l'un à l'autre. On dit que la nuit porte conseil, on a pas dit de bons conseils haha !

Le résultat est pourtant là, je pense qu'il est important de discuter de la position dans laquelle elle t'a mis car une relation saine se base sur une bonne dose de franchise. Et ceci de manière privé car le forum n'est pas un lieu de règlement de compte.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hoctave, tu te doutes bien que j'ai commencé par là. Et il ne s'agit pas du tout d'un règlement de compte. Je demande juste une explication. Il n'y a rien de pire que de ne pas savoir.

Hoctave
Homme de 25 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
FAUV3 a écrit :
FAUV3 , garçon de 24 ans de Rennes Hoctave, tu te doutes bien que j'ai commencé par là. Et il ne s'agit pas du tout d'un règlement de compte. Je demande juste une explication. Il n'y a rien de pire que de ne pas savoir.

J'imagine bien. Reste plus qu'à attendre une réponse de sa part. J'espère que ça va s'arranger !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Klasu a écrit :
Mais venant d'une femme, je dirai qu'il s'agit ni plus ni moins d'un de leur trait de caractère bien à elles

Euh ok, pour le coup c'est ta réaction qui est complètement immature. Faire des généralités comme ça, c'est juste complètement dingue, j'hallucine o_O

Et pour FAUV3, comme dit plus haut il me semble, il n'y a pas grand chose à faire, à part attendre une possible réponse de sa part. Il y a mille et une hypothèse, soit elle est complètement immature, soit il s'est passé un événement et elle n'est plus disponible et se referme sur elle même ou pleins d'autre chose. Je ne sais pas quoi te dire en fait, c'est assez étrange 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
FAUV3 a écrit :
FAUV3 , garçon de 24 ans de Rennes Hum, à vrai dire, j'espère toujours qu'elle va arriver, s'excuser et me donner la meilleure explication possible. J'ai besoin de croire en l'humanité^^ En attendant, on peut tout imaginer. Je suis surement fautif, mais de quelle façon ? J'aimerais bien savoir sincèrement...

Bonsoir Fauve,

Je vais te dire une chose : tu n'es pas fautif. Sors-toi ça de la tête. Regagne confiance en toi. Haut les cœurs ! (on peut encore...)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bon mes amis m'ont également conseillé de laisser tomber, c'est donc ce que je vais faire... :(

Elle avait pourtant l'air gentille.

Merci pour vos réponses.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Medicall a écrit :
Euh ok, pour le coup c'est ta réaction qui est complètement immature. Faire
des généralités comme ça, c'est juste complètement dingue, j'hallucine
o_O

Bonsoir Medicall,

Je suis moi-même choqué que sur un forum "tolérant" un utilisateur puisse attaquer un
groupe entier d'êtres humains. Personne ne devrait s'en prendre plein la
gueule sur ce forum simplement parce qu'elle appartient au groupe
attaqué. Alors un :x pour toi.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Enfin le truc, c'est que ce n'était même pas dans l'optique d'une relation amoureuse^^

Je pensais juste passé un moment agréable et amicale, faire plus ample connaissance avec elle.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci Ajabtar haha c'est surtout que les homose..xuels  ont horreur des préjugés qu'il y a sur eux, et demandent la tolérance, et là bam un préjugé sur les femmes, c'est pas super intelligent m'enfin x) 

Et FAUV3, bon courage à toi, c'est sûr que sur internet, on a pas forcément une bonne vision de la personnalité, elle peut être erronée ou cachée … Bref je parle pour rien, juste désolé pour toi :) 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ah mince c'est con pour moi et mon commentaire en effet ^^ 
La prochaine fois je me renseignerai avant de parler haha :) 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hein ? :/

Hoctave
Homme de 25 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
@ Klasu j'apprécie énormément ce recul sur la situation.

@Loann Je suis attristé de tels propos. (si j'ai bien compris)

Pour FAUV là je ne suis pas d'accord avec les autres du moins il ne faut pas que ça devienne une obsession néanmoins "ne laisse pas tomber", si tu la considères laisse lui le temps de revenir sur ce qu'elle a pu faire et de s'expliquer. Après c'est mon avis.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je vous tiens au courant si elle me donne un signe de vie un jour ou l'autre ;)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit