relation majeur mineur

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2015 à 19:20

bonjour tous le monde, alors voila je vous expose le problème d'un ami car la loi et assez flou sur se sujet la. Alors voila, mon ami a 22 ans et sa copine a 14 ans et il ma demander, si il risquer quelque chose si les parent de la fille porter plainte. Sa fait 3 mois qu'ils ont en couple, il n'y a pas eu de rapport sexuelle entre eux. Merci au personne qui répondra a ma question 
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2015 à 19:42

Tant qu'elle n'aura pas 16 ans elle sera devant la loi totalement dépendante de ces parents, donc oui il risque quelque chose si les parents portent plaintes. Elle n'aura pas le droit à la parole. Même de 16 à 18 ans c'est particulier mais mieux vécu disons. Attention au vengeance aussi sa se voit souvent comme chantage surtout si elle n'est pas mâture.  Bon courage ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2015 à 20:02

j'ai eu l’occasion de parler souvent avec la fille, et franchement elle et très mature pour son age. On a eu des conversation assez sympas et diversifier avec,même elle n’envisage pas d’avoir de rapport tant quelle seras pas majeur. Et je connais très bien mon ami il ne va pas la forcer. Moi personnellement leur relation ne me dérange pas du tous, il en a parler a parler a plusieurs de sais ami qui sont de confiance et même sa les dérange pas. Même la fille de se coter en a parler a sais ami, bon sur le coup ils était un peut choquer puis après ils on accepter, car il voyais très bien que sa la rendait joyeuse et heureuse
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2015 à 21:01

15 ans et 6 mois la majorité sexuelle. 18 ans la majorité tout court. C'est simple. Par contre la pédophilie est assez mal vu à notre époque^^
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2015 à 21:04

d’accord, donc en gros faut qu'il soit le plus discret possible pour être "tranquille"


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr