Virginité (puceau / pucelle) vos avis !?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2015 à 04:13

La virginité en soi ne me pose pas de problème particulièrement. Le souci c'est ce qu'elle peut engendrer. Tout d'abord la question de la volonté de cette virginité. Est-ce que c'est un choix ou est-ce qu'elle est subit ? Si c'est un choix c'est à respecter, si elle est subit il faut se demander pourquoi être encore vierge. Ensuite je pense que dans n'importe quel couple il faut que les choses soient parlées, aussi si c'est un sujet qui n'est pas abordé très rapidement il risque d'y avoir surprise de l'autre côté (et ça renvois à la première question car si elle n'est pas annoncé c'est qu'il y a une gène et donc que ce n'est pas tout à fais un choix de vie). Parallèlement, je dirais que rester vierge implique d'avoir une expérience sexuelle proche de 0. En effet, comment connaître les limites de son corps ou celui de l'autre s'il n'y a pas eu "entraînement". Donc si d'un côté il y a de l'expérience et que de l'autre non cela peut créer un déséquilibre. Mais comme dans toute chose, le point névralgique est la confiance en l'autre et le respect mutuel. S'il y a ça alors rien n'est impossible.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2015 à 08:54

Sans même parler de couple, déjà en amont la difficulté va se poser. *hypothèse on* : Il y a le risque que cela fasse peur à l'autre de le lui annoncer. Lorsque c'est quelqu'un qu'on connait depuis peu par exemple. Et qu'on sent que c'est peut-être le bon , ''the number one''. Va-t-on prendre le risque de le faire fuir? Et être vierge à  20/25 ce n'est pas un drame selon moi. Il n'y a rien d'anormal. Il y a beaucoup plus de vierges qu'on ne le croit dans cette tranche d'âge. Là encore la faute aux autres et à la société. La sexualité est partout donc la personne peut le vivre mal, comme un handicap, se dire que quelque chose cloche chez elle, d'autant plus si c'est subi et non un choix comme mon compatriote l'a déjà dit.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2015 à 11:07

Personnellement je ne trouve pas ça choquant , que ce soit par principe, conviction ou que l'on n'a jamais été en couple 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2015 à 12:14

Perso je trouve qu'au contraire c'est un avantage, quand on vois la société qui banalise les actes sexuel que j'ai tendance à qualifier de "sauvage". Après chacun à droit de disposer de son corps comme il l'entend. Tout ce que je peux dire :P
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2015 à 14:05

Personnellement, je trouve que la virginité relève de l'intimité d'une personne, donc même si je suis en couple avec j'ai pas à donner mon avis sur cette situation. Et en soit ça me dérange pas, c'est relativement secondaire dans une relation amoureuse .
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2015 à 14:24

Alors, le corps est un temple, est chacune/chacun à le droit d'en disposer comme il/elle le souhaite... Voilà, voilà !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2015 à 16:03

Assez d'accord avec les autres. Chacun fait comme il l'entend avec son corps. Cela ne me choque pas qu'un personne soit vierge entre 20 et 25 ans. Personnellement, j'ai perdu ma virginité à 2 ans, et je n'en ai pas honte. Ma meilleure amie a perdu la sienne vers 30 ans. Chacun gère cela différemment. Que c soit sit ou une volonté personnelle, tant que la personne le vit bien. Je ne suis pas non plus forcément sûre que l'on soit obligée de le crier sur les toits ou de l'annoncer à son partenaire, après c'st une question que chaque personne dans ce cas doit se poser et répondre personnellement. Ca dépend de s culture, de son éducation, .... Voilà, chacun fait comme il l'entend tant que sa respecte les libertés des autres !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2015 à 18:30

De même, je ne trouve pas ça choquant, et je ne pense pas que ça importe. Que ce soit "voulu" ou "subi".
avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
03/12/2015 à 19:37

Le monde masculin étant obnubilé par les prouesses sexuelles, parler de sa virginité fait fuir à coup sûr. Me concernant, je me contrefiche de ce détail, seule la personnalité m'intéresse. La façon d'amener le sujet de la virginité, la façon d'en parler vont me donner envie de connaitre la personne davantage ou à l'inverse me faire fuir. Tout est dans la façon d'en parler. Et puis, soyons réalistes, une relation naissante s'arrêtant à cause d'une histoire de virginité prouve ni plus ni moins qu'aucuns sentiments n'existaient. Pas la peine de se voiler la face ;-).
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2015 à 21:13

Il en faut plus que ça pour me choquer :p. Certaines personnes perdent leur virginité à 14 ans, d'autre à 20/25... c'est pas pour autant qu'on est meilleur ou moins bon.  Ce que ça me ferait si mon futur petit copain était vierge ? Ma foi... encore faudrait-il que je sois au courant et puis si c'était le cas ça ne me gênerait pas. Et puis, sauf contre sa volonté, il finirait par ne plus l'être à terme. Si je devais m'arrêter à ça je serais quand même un sacré connard.    Ma vision de la virginité ? Qu'on est tous passé par là un jour ou l'autre. Je peux comprendre qu'une personne ne soit pas prête. Après qu'elle se l'impose au nom d'une idéologie ou d'une croyance me gaverait assez vite je pense :/. 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2015 à 21:16

Cela ne me choque pas. Cela étant, je ne vois pas trop l'intérêt sexuel d'une partenaire vierge.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2015 à 21:24

Belveline a écrit : Donc si d'un côté il y a de l'expérience et que de l'autre non cela peut créer un déséquilibre.
Bah, si il y a des sentiments, je ne vois pas pourquoi. De toute façon, chaque partenaire est différent. C'est juste un critère de plus. Personnellement si mon copain m'annonce qu'il est vierge et qu'il souhaite le faire avec moi, je me sentirai flatté de sa confiance plutôt qu'effrayé. Et 20/25 ans, il y en a plus qu'on ne crois. C'est pas une tare.
Nadjo a écrit : Personnellement, j'ai perdu ma virginité à 2 ans, et je n'en ai pas honte.
Heuuu, rassure nous là, il manque un chiffre quelque part non? Dis moi que tu t'es gouré.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2015 à 21:27

Il n'y a pas de honte a l'être,c'est même un plus (un avantage) comme ça a étais dis plus haut . Après,c'est vrai que c'est plus difficile de l'avouer a son/sa partenaire ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2015 à 21:32

J'ai 23 ans, je suis toujours vierge, franchement, je m'en fiche royalement, et je me tape de l'avis des autres. Si mon futur copain est vierge, quelque soit l'âge, je m'en ficherais également ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2015 à 21:40

Vous au moins, vous pourrez porter du blanc à votre mariage :'(
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2015 à 10:42

Dzaqar a écrit :car j'avoue que lorsque j'y réfléchit j'ai du mal à admettre que beaucoup accepte par rapport à plusieurs choses, mais bref je vois que je me trompe ^^"
Je vais me répéter, mais je ne vois vraiment pas en quoi la virginité de l'un des deux serait un obstacle. Si c'est dans un soucis de "performance", il faut arrêter les conneries 2 minutes. L'acte sexuel n'est pas juste une question de durée ou de positions acrobatiques et variées. Il n'y a pas de jury avec des petites pancartes pour noter la prestation technique et artistiques. On est forcément pas un cador du cul les premières fois, mais ceux qui sont tenté de fuir parce que leur futur partenaire est vierge oublient un peu vite qu'ils sont aussi passé par là. Je trouve ça assez con, et méprisable. Si c'est le l'aspect "qui rentre dans qui ou quoi?", il y a pleins de façons différentes toutes aussi agréables les unes que les autres de faire l'amour. La pénétration n'est pas une obligation (tien, on devrait en faire un slogan de ça). Quant on a pas d'expérience, on a tendance se poser tout un tas de questions sur l'aspect pratique de "l’emboîtement". Mais franchement, ce n'est pas forcément l'essentiel. Lorsque ce n'est pas un coup d'un soir, et que la relation veut s'inscrire dans la durée, les partenaires ont tout le temps pour apprendre à se connaitre, et ajuster leurs envies. Et un garçon vierge, même sur le tard, m'inquiétera bien moins qu'un type qui n'est même pas capable de se souvenir avec combien de mecs différents il a baisouillé la semaine dernière. Si il y a un minimum de tendresse, de complicité, et de communication, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait un blocage de la part d'un des deux, ou que ça se passe mal. Je comprends l'inquiétude vis-à-vis de ça, mais en y repensant, passer le permis de conduire m'a parut plus compliqué en comparaison.  C'est terriblement cliché, mais si y'a d'l'amour, y'a pas d'problème.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2015 à 12:02

euh oui !!! 23 ans !!! ah ces touches....
avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
04/12/2015 à 17:50

Entièrement d'accord avec toi Greg686ws.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2015 à 18:57

Pareil que d’autres personnes qui ont déjà répondu, je m’en fou complet. Perso je n’ai aucune de ce genre de questions, je sais que je m’adapterais forcement avec mon partenaire, s’il aime ça ou ça, qu’il n’aime pas ça ou ça, le principal c’est d’être trop bien avec la personne qu’on aime. Déjà pour moi j’ai moins de conquêtes que certaines personnes de 20 ans et même moins, les performances sexuelles non jamais été un critère de vouloir être avec une personne en particulier. C’est avant tout pour son esprit, sa personne, pas pour son postérieure ou ses prouesses. S’il a des blocages ou des complexes (comme j’ai les miens) je le prend volontiers avec, et au contraire qu’il me fasse confiance dans ses problèmes, bah c’est plutôt kool, il y a un temps pour tout comme on dit. Une personne qui rejèterait quelqu’un pour une question de virginité, bah fuis là oui, c’est un con(ne) qui n'a rien à faire avec toi !
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2015 à 22:45

Peut être que cette personne n'a pas trouver le mode d'emploi  :$  Je pense qu'il faut lui offrir un livre de Titeuf  pour commencer B)  Sinon il y a un vrai blocage :s
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2015 à 00:14

Il y a tellement de personnes qui sont vierges à 24 ans il n'y a rien de grave la dedans mais effectivement si le vierges en question veut passer à l'acte je trouve que c'est mieu de prévenir son copain . Juste pour que l'autre le rassure . Et que cela ce fasse en douceur.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2015 à 02:41

Mon copain l'est toujours à 20 ans, ça fait quelques mois qu'on est ensemble. Y'a rien de genant ou embarassant à ça. Chacun ses raisons et son rythme.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2016 à 01:38

Pensez-vous que l'orientation sexuelle joue sur l'âge auquel on perd sa virginité? 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2016 à 02:31

Pas l'orientation en elle-même, mais l'âge à laquelle on la découvre, probablement, oui. Si par exemple tu es une femme homo et ne le réalise pas tout suite, tu ne seras pas attirée par les hommes, et ne te sentira pas non plus attirée par les femmes (tant que tu ne te l'avoueras pas), ce qui risque donc de retarder tes premières rencontres. C'est comme ça que je conçois la chose.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2016 à 09:28

De mon point de vue, un mec toujours vierge passé un certain âge montre qu'il y a "anguille sous roche", c'est-à-dire qu'il y a un truc qui a repoussé tous les candidats à l'acte sexuel avant moi. Donc je me méfie et je mets une petite distance avant de trouver, surtout si le mec est mignon c'est suspect. Après ça peut tout simplement être une acceptation tardive de son homosexualité (ce qui est assez fréquent). Inversement, un mec qui s'est fait dépuceler à 12 ans et qui a une énorme expérience sexuelle à 18 ans, là je ne me méfie même plus, je laisse directement tomber.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2016 à 10:19

Pour répondre aux questions posées: ça ne me choque pas/ça m'est égal s'il l'est ou non et je ne pense rien de spécial de la virginité. 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2016 à 16:16

je ne sais pas, avant 20 ans beaucoup de gays ne l'ont pas fait, (car ce n'est pas pareil quand on est hétéro, on peut sortir ouvertement avec quelqu'un), il suffit de ne pas avoir fait son coming out pour qu'il y ait un blocage. Moi ça ne me dérangerait pas, après le seul truc gênant, c'est qu'on dit toujours "le premier n'est pas le bon" du coup vu que l'on est son ''premier'', bah on ne sera pas le bon pour lui/elle, c'est juste ça qui me fait rire, mais sinon je crois qu'on s'en fiche ... ce n'est pas une honte, parfois certains veulent absolument coucher avant ''16 ans'' sinon c'est la ''honte'', mais la honte de quoi ? On vit vraiment dans une société bizarre, je crois que ma grand mère a attendu le mariage avant de coucher c'est pour dire !! A mon avis c'est plus un problème culturel qu'autre chose
avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
23/07/2016 à 20:03

Regenis, je pense que tu fais fausse route ! On peut être vierge passé un certain âge faute d'avoir rencontré l'amour. A moins que tu ne considères comme obligatoire le passage par un certain nombre de plans culs avant la construction d'une vraie relation. Car franchement, rencontrer des personnes intéressantes est loin d'être évident.
avatar contributeur de Aragon
Aragon
23/07/2016 à 23:59

Il n'y a pas d'age pour avoir son premier rapport sexuel. Pour ma part le premier et le dernier étais l'année de mes ? bon en écrivant j'ai un doute si c'est 23 ou 24 ans lol je suis peut-être redevenu puceau depuis le temps. Après de toute façon il faut bien une première fois, le mieux est lorsqu'il y a de l'amour. Le problème est de trouver le bon partenaire qui n'est pas l'a juste pour te dépuceler. 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2016 à 09:22

Citation de Anteros38 : On peut être vierge passé un certain âge faute d'avoir rencontré l'amour. A moins que tu ne considères comme obligatoire le passage par un certain nombre de plans culs avant la construction d'une vraie relation. 
Je suis d'accord avec toi, les gens qui attendent le prince charmant pour lui offrir leur virginité, ça ne me choque pas. Mais y-a-t-il vraiment beaucoup de gens qui font ça ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr