Sortir avec un homme plus vieux

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2015 à 06:56

Est-ce bien de sortir avec un homme plus vieux que sois ? Meme au lit? Quel conseil me donnerez vous?
Publicité
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
27/11/2015 à 10:29

Cela ne dépend pas du regard des autres mais de ce que toi tu ressens, de tes envies, de tes sentiments. Si c'est pour du sérieux, tant qu'il y a une véritable relation de confiance et d'amour dans laquelle les deux partenaires se sentent épanouis alors il n'y a rien de mal à cela. Quelqu'un de plus âgé devrait normalement savoir ce qu'il cherche, ce qu'il aime faire, avoir certaines attentes sans doute, et une certaine expérience ( ou pas). Si vous accrochez bien et en lui parlant, si c'est un gars bien il devrait pouvoir te rassurer à ce sujet si tu te poses trop de questions et amener cela en douceur.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2015 à 11:50

Bah moi je trouve pas ça mal franchement, si l'amour, l'attirance et la complicité sont présentes entre vous je vois pas où est le problème. Puis lui aussi se pose peut être la question dans le sens contraire, faut juste en parler ensemble et être sur de ce que vous ressentez l'un pour l'autre.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2015 à 18:46

Du moment que tu l'aimes,moi je n'y vois aucun problème,moi même je préfère les mecs un petit peu plus âgés. Je comprends que ça peut en rebuter certains,mais perso,si les sentiments sont vrais et sincères,je ne vois pas pourquoi ça pourrait moins bien marcher qu'une relation avec un gars de la même tranche d'âge.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2015 à 18:57

Love has no limit!!!!! <3👍
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2015 à 19:12

Bonjour bonjour, alors je suis sorti avec plus vieux que moi, et il n'y a pas eu de soucis. Du moment que on s'aime, ça marche. Mais je pense que 10 ans d'écart est la grande limite pour partager des choses en commun et ne pas trop s'éloigner des deux générations. Au lit ? et bien... ça dépend de la personne que ce soit de ton âge ou pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2015 à 19:21

Clem77 a écrit : Clem77 , garçon de 19 ans de La Grande-Paroisse Mais je pense que 10 ans d'écart est la grande limite pour partager des choses en commun et ne pas trop s'éloigner des deux générations.
Oui,après il y a les gérontophiles (les jeunes qui sont attirés par les vieilles personnes),mais ça c'est un autre débat xD
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2015 à 19:59

NausicaaNozo a écrit : NausicaaNozo , garçon de 18 ans de Nantes (aux Alentours) Clem77 a écrit : Clem77 , garçon de 19 ans de La Grande-Paroisse Mais je pense que 10 ans d'écart est la grande limite pour partager des choses en commun et ne pas trop s'éloigner des deux générations. Oui,après il y a les gérontophiles (les jeunes qui sont attirés par les vieilles personnes),mais ça c'est un autre débat xD
Je n'aurai pas dit mieux !
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2015 à 22:52

HugoTurfu46, je ne suis pas vraiment sorti avec plus vieux que moi, en revanche j'ai eu des copains plus jeunes. Dans tous les cas, la différence d'âge n'a jamais poser de problèmes -  à aucun niveau. Je précise qu'en général, rien n'était prévu ; je veux dire par là que ce n'était pas des jeunes qui préféraient nécessairement un garçon plus âgé. les uns restaient tout de même ouverts et d'autres qui ne l’envisageaient même pas avant que cela ne leur arrive.
HugoTurfu46 a écrit : Meme au lit?
Sur cette question, plusieurs préfèrent quelqu'un de plus âgé, parce qu'ils estiment qu'il a plus d'expérience. Il y a certainement une part de vérité, mais il ne faut pas pour autant opposer les âges. En conclusion, je rejoins un peu tout le monde ici : il faut suivre tes propres sentiments. Qu'il soit ou non plus vieux que toi, qu'il soit blond ou brun, grand ou petit, peu importe. Mais c'est en définitive à toi de décider.:)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2015 à 09:11

Pour moi la condition nécessaire si tu veux rester en couple avec quelqu'un de plus vieux c'est la maturité. Si tu n'es pas assez mature il y a aura de gros écarts dans les visions et comportements. Généralement la personne plus âgée cherche quelque chose de sérieux et à se poser. Celle plus jeune n'a pas forcément le recul nécessaire pour savoir ce qu'il veut vraiment. Après il y a différence d'âge et différence d'âge. + ou - 3/4 ans tu ne verras pas beaucoup de différence et vous pourrez évoluer dans les différentes étapes de la vie ensemble. + ou - 8/9 ans, là il peut y avoir des soucis car d'un côté on aura quelqu'un qui voudra profiter et découvrir et de l'autre quelqu'un qui aura déjà fais tout ça et qui se retrouvera peut-être sur la touche. Pour rejoindre les autres réponses, je pense que tant qu'il y a de la communication, du respect et des sentiments ça peut fonctionner.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2015 à 12:18

Sincèrement, sortir avec un homme plus vieux, je te déconseille! Déjà, pas la même mentalité, pas les mêmes goûts, bref pas du tout fait pour être ensemble! Donc mon conseil c'est de bien réfléchir avant de t'engager!
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2015 à 18:24

Je m'inscris en faux sur les idées reçues que l'on peut véhiculer, car l'expérience avérée montre le contraire. Aussi bien les centres d'intérêt que la manière de se comporter et même la personnalité ont souvent peu de rapport avec l'âge. J'ai connu des personnes qui ont trouvé leur moitié chez des beaucoup plus jeunes (ou beaucoup plus vieux) et non pas avec des gens du même âge (à 2ou 3 ans près). Ce qui montre bien qu'il n'y a pas de règles générales... C'est un poncif, par ailleurs, de penser que parce qu'on est plus vieux (trentenaire, voire quadragénaire), on est nécessairement plus mature ou posé ou que l'on cherche du sérieux. Il y a un nombre incroyable de pervers ! Dans le même ordre d'idée, ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on aspire forcément à multiplier les expériences. Là encore, beaucoup de jeunes adultes, contrairement aux plus vieux, ont encore des idéaux. Au fond, se demander si " c'est bien de sortir avec un homme plus vieux que soi", c'est un peu comme se demander si c'est bien d'être gay. Et c'est assez cocasse que chez les hétéros, cette question ne se pose presque jamais.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2015 à 13:00

100 % d'accord avec tout ce qu'a dit JhoMm :)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2015 à 18:06

Merci Ajabtar ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2015 à 23:04

J'ai 18 ans et je m'entends très très bien avec des hommes de 30-35 ans ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2015 à 00:02

J'ai 38 ans & je m'entends très très moyen avec les hommes de 40-50 ans + :s
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2015 à 00:58

En effet, ce n'est donc pas une question de différence d'âge.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2015 à 11:12

Des couples qui ont à peu près le même âge ne durent pas forcément. Alors je me dis que, malgré une différence d'âge, il n'y a pas de raison que le couple ne dure pas. Après des conseils je peux pas en donner vu que je n'ai pas vécu cette situation, personnellement je préférerai quelqu'un qui a dans mon âge à plus ou moins 5 ans près.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2015 à 05:35

Pour avoir été en couple avec un garçon de 19 ans , je peux te dire que c est pas simple...
avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2015 à 05:56

Vieux ne veut rien dire. C'est un état d'esprit. On peut rester jeune très longtemps moralement et... physiquement.(garanti) C'est un critère inutile si on admet la force et le mystère de l'amour. L'amour et le désir, réciproques évidemment, devraient plus souvent balayer ces considérations qui nous "rassurent".  Rassurer de quoi?  Aimer, être aimé, c'est ce qui compte, Qu'est-ce que je cherche, au juste? Qu'est-ce que je veux? De quoi ai-je besoin? Si je ne suis pas capable d'être clair pour répondre à ces questions, il y a de fortes chances pour que l'age devienne un argument pour hésiter, et finalement ...renoncer! "Une fois de plus"! Dommage, il y a des richesses insoupçonnées chez les plus de ... ans! Je ne mets pas d'âge, mettez celui qui vous convient (certains iront peut-être jusqu'à 3O, merci pour votre générosité) Il y a des richesses insoupçonnées chez l'être humain, l'âge, on s' en branle!
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2015 à 20:03

Moi je m'entend beaucoup plus avec les plus jeunes que mon âge car nos mentalités se rejoignent  J'ai l'esprit très ouvert donc est ce pour cela que les plus jeunes que moi me parlent, m'apprecie? Je me sens beaucoup plus à l'aise avec eux que ceux qui rejoignent mon âges dont certains sont trop mâture et ne plaisantent pas comme le ferait un plus jeune et parlons pas de la complicité qui est beaucoup plus présente avec les plus jeune que moi qu'avec quelqu'un qui a mon âge ou plus âgé J'avoue que je ne peux l'expliquer le pourquoi du comment mais l'affinité est plus facile :-) 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2015 à 20:07

et bon homme d'âge mûr, je suis mature et douce muitop donner de la chaleur et de plaisir, je fais bientôt mes amis
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2015 à 20:08

et bon homme d'âge mûr, je suis mature et douce muitop donner de la chaleur et de plaisir, je fais bientôt mes amis
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2015 à 20:26

J ai l impression d être un peu vieux pour ce site. Je devrais peut être partir.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2015 à 00:57

Plus vieux à quel point? Si tu veux une situation stable avec la possibilité de mettre vos familles aux courant et qu'ils l'acceptent ça serait bien qu'il n'ai pas l'âge d'être ton père ou ton grand père. Maintenant si vous voulez rester discret et chacun de son côté, c'est toi qui vois. Mais de mon point de vue, un homme de 50ans qui s'intéresse à un p'tit jeuno de 18ans à de forte chance de le plaquer avant la trentaine. Et même de ton côté, si quand tu as 18ans il en a 50, quand tu en aura 28 il en aura 60 et quand tu en aura 38 il en aura 70.
Lechiquier a écrit :  Lechiquier , garçon de 35 ans de Paris  J ai l impression d être un peu vieux pour ce site. Je devrais peut être partir.
Mais non, y a des gens proche de la 40ène aussi. C'est juste qu'ils ne participent pas tous au forum.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2015 à 01:04

Je pense qu'il n'y a rien de mal à sortir avec quelqu'un de plus âgé que soi du moment qu'on se sent bien dans la relation et que la personne n'essaye pas de nous changer. 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2015 à 01:07

Il est une chose qui m'étonne souverainement dans le débat (il serai d'ailleurs bien de le classer comme tel), c'est que personne n'a fait le parallèle avec les couples hétéros. Pourtant, il est (était ?) courant dans de tel couples qu'il y ai une différence d'âge notable entre les deux partenaires, parfois de un an à dix voire vingts ans ! Et malgrès cela, personne ne trouve vraiment à y redire globalement. Pourquoi donc cela serait-il un problème dans le cadre des couples homos ? Qu'est-ce qui fait que les différences d'âge marquées dans un couple de gays surtout soient vu si mal par la société ? Et même en ne prenant que l'aspect sexuel d'une relation, cela reste plus accepté chez les hétéros, au delà des traditionnels termes désignant les uns et les autres (couguars, papis-sucre).
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2015 à 01:16

Klasu a écrit : Il est une chose qui m'étonne souverainement dans le débat (il serai d'ailleurs bien de le classer comme tel), c'est que personne n'a fait le parallèle avec les couples hétéros.
C'est parce que la question a été posé sur le forum gay (^_^)
Klasu a écrit : Pourtant, il est (était ?) courant dans de tel couples qu'il y ai une différence d'âge notable entre les deux partenaires, parfois de un an à dix voire vingts ans ! Et malgrès cela, personne ne trouve vraiment à y redire globalement.  Pourquoi donc cela serait-il un problème dans le cadre des couples homos ? Qu'est-ce qui fait que les différences d'âge marquées dans un couple de gays surtout soient vu si mal par la société ?
Je t'avouerais que j'étais strictement pas au courant que c'était quelque-chose de fréquent chez les hétéros. Que ce soit pour les couples gay ou hétéro ma façon de voir les chose reste la même. Avec plus de 20ans d'écart j'ai du mal a imaginer une relation durer longtemps. Maintenant je me trompes peut être sur ce point mais celui sur lequel je ne penses pas me tromper, c'est sur le fait que des parents n'accepterons jamais de voir leur fils ou fille sortir avec quelqu'un de leur âge (^_^) Et si l'on veut queque-chose de stable sans avoir à se cacher, c'est pas la meilleur option.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2015 à 01:36

déjà l'amour na pas d'age. si tes bien avec la personne n’abandonne pas  garde la. et regarde des autres ne compte pas car c'est ta vie. temps que tu es bien avec et lui avec toi je peux juste te dire bonheur mdr.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2015 à 02:53

Bunowa a écrit : Bunowa , garçon de 34 ans de Nice Mais de mon point de vue, un homme de 50ans qui s'intéresse à un p'tit jeuno de 18ans à de forte chance de le plaquer avant la trentaine. Et même de ton côté, si quand tu as 18ans il en a 50, quand tu en aura 28 il en aura 60 et quand tu en aura 38 il en aura 70.
Les anglophones parlent facilement de la règle dite "H+7" ("half + 7" = la moitié + 7), et c'est d'ailleurs utilisé pour calculer la fourchette d'âge par défaut sur certains sites de rencontres américains. Ça se calcule comme cela : tu divises ton âge par 2, tu ajoutes 7 : ça te donne l'âge minimum des personnes avec qui tu peux sortir. Tu enlèves 7 à ton âge, tu multiples par 2 : ça te donne l'âge maximum des personnes avec qui tu peux sortir. Exemple si tu as 20 ans : âge minimum de ton partenaire 17 ans ((20 ÷ 2) + 7 = 17), âge maximum 26 ans ((20 - 7) × 2 = 26). Si tu as 30 ans : âge minimum 22 ans, âge maximum 46 ans. Si tu as 40 ans : âge minimum 27 ans, âge maximum 66 ans. Etc. Comme la fourchette est de plus en plus large, ça reflète l'idée que les jeunes changent plus vite (besoin d'être avec des personnes d'âge proche, sinon différences trop fortes) donc ont besoin d'une fourchette étroite, alors que plus on avance en âge, plus on gagne en stabilité (donc moins d'écarts de valeurs et d'attentes entre des âges plus éloignés). Mais que ce soit avec une règle simple (pas plus de 2 ans, de 5 ans, de 10 ans, de 15 ans, de 20 ans...) ou une règle élaborée comme H+7, pour moi c'est se mettre des limites artificielles. Après, chacun sa vie, personne ne peut vivre la vie d'un autre, donc chacun fait ses choix pour ce qui le concerne, mais ça me semble juste dommage. Dans mon entourage, j'ai un couple d'amis avec 15 ans d'écart (25 et 40) et un autre avec 20 ans d'écart (24 et 44). Dans les couples célèbres, Christopher Isherwood a connu le second amour de sa vie à 48 ans : c'était Donald Bachardy, qui avait 18 ans à l'époque (enfin, ils se sont connus deux ans avant d'être ensemble). Soit 30 ans d'écart. Et ils sont restés ensemble jusqu'à la mort de Christopher, 33 ans plus tard. Un documentaire a été fait en 2007 sur eux : Chris & Don.
https://www.youtube.com/watch?v=LjG9iyW-vyI Pour ton affirmation "un homme de 50ans qui s'intéresse à un p'tit jeuno de 18ans à de forte chance de le plaquer avant la trentaine" : l'inverse est vrai aussi. Parce qu'à 18 ans on est en pleine construction de soi. Si on vit un amour, il va faire partie de notre expérience, mais il est assez probable (même si je viens de citer un exemple contraire) qu'au bout de quelques années on s'aperçoive qu'en fait on aspire à autre chose. Mais ça ne me choque pas, je trouve que c'est même assez sain. Dan Savage, un célèbre chroniqueur américain, a inventé une règle pour ces situations, qu'il appelle "Campsite rule" (règle du camping) : « dans une relation avec une grande différence d'âge ou d'expérience, le partenaire plus âgé/expérimenté a la responsabilité de laisser le partenaire plus jeune/moins expérimenté dans au moins un aussi bon état (émotionnellement et physiquement) qu'avant la relation. La règle du camping inclut de laisser le partenaire moins expérimenté/plus jeune sans aucune MST, sans grossesse non désirée, et en ne le surchargeant pas de bagages émotionnel et sexuel » (ma traduction à la va-vite !).
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr