ATTENTATS PARIS ....

avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 01:00

Horreur sur Paris ... Une pensée aux familles des victimes ainsi qu'aux blessés ...hommage à tous ces morts ... 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 01:13

moi je sais pas quoi dire... j'ai perdu mes mots, parce qu'il aura fallu 40 (voire plus) de morts pour que la france réagisse. et encore... et puis, la réaction de notre chef d'état lui même apeuré... faut se dire qu'on est dans la merde quand même
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 01:20

avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 02:18

oui ... on est passé à 120 morts ... RIP
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 02:18

Superbe chanson vraiment 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 02:26

@ ThomiDePain : Je ne suis pas d'accord avec toi. La réaction à la suite de Charlie Hebdo ne doit pas être dénigrée comme ça. Ce n'est pas vrai non plus de dire que l'Etat n'a rien fait (mon université est en vigipirate depuis presque un an maintenant...). Mais comment tu veux te préparer et protéger tout le monde contre des connards (oui, il n'y a pas d'autre mot) qui décident d'ôter la vie aléatoirement à des gens sans aucune raison, sans même un motif ( non suffisant en soi bien sûr ) de religion ou d'idéologie, mais juste d'attaquer brutalement et aléatoirement des lieux civils ? Un de mes amis vit à 5 min de Charlie Hebdo, depuis janvier il y a 2 CRS postés tous les jours dans sa rue. Je ne trouve pas ce genre de mesure rassurante, d'autant qu'elles ne peuvent pas empêcher des attaques aussi lâches et dénuées de sens. Donc selon toi, quelle est la bonne réponse à la situation ? Qui blâmer, comment demander réparation ? A mon humble avis c'est ça l'horreur de la situation : cet acte n'a aucun sens, il n'a aucune raison, il n'y a pas de "guerre" possible. Je pense fort à mes amis parisiens et je remercie ceux qui ouvrent leur porte. Courage.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 03:47

Te haamanao roa vau te taata atoa i te faarue i teie nei ao... Une pensée de Tahiti à toutes victimes et aux familles, même si je sais que ça ne changera rien aux horreurs perpétrées ce soir ni à la douleur de ceux qui ont perdu un être cher.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 08:54

Toutes mes pensés aux victimes et aux familles des événements de Paris :'(   [url=]
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 09:01

Outre le traumatisme immédiat et le deuil des familles de victimes, ce n'est malheureusement que le début de bien des choses. C'est l'attentat le plus meurtrier qu'il n'y ai jamais eut sur le sol français. Il y aura des répercussion sociale, psychologiques, politiques, etc.. J'ai l'impression de revenir en 1995. Et j'ai la même impression de sidération que lors des attentats du World Trade Center. C'est comme si c'était sans fin. Peur, fermeture des lieux de rassemblement, chaines d'info en boucle sur l’événement, fermeture des frontières. Une poignée d'imbéciles suicidaires a gagné la première manche. Et j'avoue ne pas voir ce qu'on peut faire dans l'immédiat, a part manifester notre solidarité d'une manière ou d'une autre avec les victimes et leurs familles.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 09:06

On en arrive à ce moment où nous ne sommes plus certains de rentrer en vie lorsque nous sortons de chez nous. Ou des lâches s'attaquent à des innocents qui s'amusent, rient, profitent d'un moment entre amis, en amoureux ou en famille. Nous sommes arrivés à une guerre de terreur induite par une minorité d'individus extrémistes. 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 10:21

Ce qui me dérange le plus dans ces événements, Charlie hebdo, les attentats de la nuit dernière, le terrorisme en général, c'est que je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils veulent. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils tuent, pourquoi ils essaient de terroriser la population, pourquoi ils ont besoin de se faire sauter. Quelles sont leurs revendications? Qu'est-ce qui peut les rendre haineux au point d'entraîner autant de personnes dans la mort? Je ne comprend pas. On ne peut pas faire autant de mal sans raison, il faudrait être fou. J'ai beau vivre dans le sud, j'ai peur. Qu'il y ait à nouveau des attentats de ce genre, à Paris ou ailleurs. Mais aussi de la tournure que tout cela prendra au niveau national. :(
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 10:34

ThomiDePain a écrit : ThomiDePain , garçon de 19 ans de Toulouse , Montauban, Castres moi je sais pas quoi dire... j'ai perdu mes mots, parce qu'il aura fallu 40 (voire plus) de morts pour que la france réagisse. et encore... et puis, la réaction de notre chef d'état lui même apeuré... faut se dire qu'on est dans la merde quand même
eh oui... la Belgique et l' Europe ne seront pas épargnée par ces fauves qu'il faut éradicer ici et dans leurs pays ! Seulement , l' Europe est trop laxiste et n'a pas encore compris ! Nos politiques prononcent de belles paroles mais, eux, sont à l'abri !
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 10:54

Siatalia a écrit : Siatalia , fille de 18 ans de Lambesc Ce qui me dérange le plus dans ces événements, Charlie hebdo, les attentats de la nuit dernière, le terrorisme en général, c'est que je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils veulent. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils tuent, pourquoi ils essaient de terroriser la population, pourquoi ils ont besoin de se faire sauter. Quelles sont leurs revendications?
Malheuresement il n'y a rien acomprendre, c'est "gens" la ont la haine en eux, celle des autres mais surtout celle d'eux-mêmes car il ne peuvent rien construire, juste détruire et se détruire par la même aucassion, leur place n'est pas permis les Hommes, ils devraient mettre cette énergie destructive pour aller ailleurs sur une autre planète afin de trouver un sens à leur vie. Mes pensées vont aux victimes et à leur familles, je ne sais quoi dire d'autre.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 11:42

avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 11:55

ThomiDePain a écrit : ThomiDePain , garçon de 19 ans de Toulouse , Montauban, Castres moi je sais pas quoi dire... j'ai perdu mes mots, parce qu'il aura fallu 40 (voire plus) de morts pour que la france réagisse. et encore... et puis, la réaction de notre chef d'état lui même apeuré... faut se dire qu'on est dans la merde quand même
Pardon mais la France a réagi bien avant que les 40 morts n'aient été annoncés... Dès qu'on a eu connaissance des fusillades à l'aveugle sur les terrasses bondées de Paris, le pays s'est à nouveau figé, comme en janvier lorsque les infos sur les attentats à Charlie Hebdo ont commencé à se répandre. "et encore..." oui mais qu'est-ce qu'on peut faire concrètement nous, à part effectivement expliciter notre soutien ? François Hollande a pris immédiatement le commandement de toutes les manoeuvres et a mis en place un conseil des ministres extraordinaire une heure et demi après les premières fusillades. Il a décidé de fermer les frontières et les établissements scolaires et de délarer l'Etat d'urgence parce que nous sommes en guerre. Bien sûr qu'il a peur comme tout le monde mais il a fait exactement ce qu'il devait, d'ailleurs le reste de la classe politique lui a témoigné son soutien et les campagnes pour les élections régionales ont été suspendues. Tout le monde a peur mais il y a un fossé entre la PEUR et la TERREUR, dans laquelle il faut à tout prix éviter de plonger, sinon le terrorisme sera gagnant et ça c'est juste inconcevable au XIXème siècle. "faut se dire qu'on est dans la merde quand même" : ben oui on y est mais malheureusement on ne va pas très loin en s'arrêtant à ce stade... Il va falloir s'engager, normalement c'est déjà fait, au moins depuis le 7 janvier dernier, mais là c'est juste vital pour nous et pour la démocratie. Il ne s'agit plus de défendre la liberté d'expression, mais de faire survivre la démocratie. Et nous accessoirement. D'où la nécessité brûlante de s'engager dans ce combat anti-terreur...
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 12:02

Je parle de la réaction de fermer les frontières. De réagir face à ces djihadistes CONNUS, je dis bien CONNUS par les services de police et personne ne fait rien. Ils les logent et tout. Fin je sais pas mais y'a un moment faut réagir, fermer les frontières, tripler les surveillances. Voilà, ils l'ont annoncé, est-ce qu'ils vont le faire? Voilà la réaction que j'attendais PERSONNELLEMENT.  Bref, ça va partir en livre débat politique votre sujet, c'est dommage, je suppose que c'était basé sur le partage et le deuil. 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 12:12

ThomiDePain : C'est un débat mec, tout le monde est libre de dire ce qu'il pense ! Un débat c'est du partage d'opinion ;) Ils l'ont déjà fait tout ça, les frontières sont fermées et la sécurité renforcée partout, c'est ça l'Etat d'urgence. Je crois que dans ce genre de situation il faut savoir faire confiance à celui pour qui le vote a été majoritaire aux élections présidentielles, je crois qu'on oublie souvent ça et je comprendrai jamais pourquoi !
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 12:44

Je suis désolée si j'en choque certains mais je trouve ça débile de nous dire de faire comme si la vie continuait, de sortir, de montrer qu'on n'a pas peur, de nous inciter clairement à rien faire quoi, alors oui il faut avoir peur et ne pas continuer la vie comme si de rien n'était mais réagir.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 12:48

ThomiDePain a écrit : ThomiDePain , garçon de 19 ans de Toulouse , Montauban, Castres Je parle de la réaction de fermer les frontières. De réagir face à ces djihadistes CONNUS, je dis bien CONNUS par les services de police et personne ne fait rien. Ils les logent et tout. Fin je sais pas mais y'a un moment faut réagir, fermer les frontières, tripler les surveillances. Voilà, ils l'ont annoncé, est-ce qu'ils vont le faire? Voilà la réaction que j'attendais PERSONNELLEMENT.  Bref, ça va partir en livre débat politique votre sujet, c'est dommage, je suppose que c'était basé sur le partage et le deuil. 
Je comprends ta colère.  Mais ce que tu demandes est tout simplement impossible. Il faut entre 4 et 15 personnes pour établir une surveillance sur un seul individu. A moins de transformer la France en Allemagne de l'est des années 60 et d'établir une espèce de stasie ou tout le monde surveille tout le monde, il va bien falloir se mettre dans la tête que nous sommes désormais en état de danger permanent. C'était d'ailleurs prévisible, et attendu. Une petite poignée de débiles sous éduqués équipés de quelques armes peuvent faire un carnage. C'est un fait. Et je vous parie malheureusement que ce n'est pas le dernier attentat que la France connaîtra d'ici peu.  Les services de police et les services de renseignement ne peuvent pas être partout et protéger l'intégralité de la population. A moins de laisser tomber la démocratie et d'accepter un contrôle total et permanent. On peut bien sur arrêter tout un tas de gens sur des présomptions pour éliminer tous les risques. Mais établir des preuves, c'est plus long et plus compliqué. C'est un choix de société à faire: plus de liberté, ou plus de sécurité?
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 12:51

Je ne souhaite pas rebondir sur le débat qui a été lancé mais juste poser une question : Est-ce que tous les parisiens de Betolerant vont bien ?
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 13:47

Je n'ai pas de mots pour décrire la situation ne serait-ce que ce qui passe à Paris, tout près de chez moi, est d'une cruauté sans limite. La raison des criminelles n'est pas ce qui importe le plus, car nous le savons tous, commettre un tel crime est un acte de folie, de démence : ce sont des fous, des malades ! Aussi, ayons confiance en notre France, en notre puissance militaire. Nous pouvons pour l'instant croire en notre patrie, collaborer avec la police pour aider à coincer les criminels et leur complice, et rester solidaire comme nous l'avions été lors des attentats à Charlie Hebdo. Il est déconseillé de sortir et si vous tenez à vos proches, gardez-les auprès de vous et dites-leur de ne pas sortir pour l'instant. Les terroristes semble-t-il, attaquent à l'aveugle et on n'est pas sûr de l'endroit où se situeront leur prochain méfait. Merci pour ceux qui vivent en dehors d'Île-de-France qui nous soutiennent, merci aux allemands qui sont sortis de chez eux le soir-même des attentats, pour témoigner de leur soutien, merci au monde qui sont prêt à nous soutenir et à nous aider si besoin. On ne s'attaque pas seulement aux Parisiens, on s'attaque pour la seconde fois au Français et plusieurs fois aux peuples du monde qui n'inspirent qu'à vivre en paix. Il y a eu tant de victimes mais ne dédramatisons pas plus, car je l'espère, que chacun d'entre nous fera le nécessaire pour protéger la France à sa manière : il suffit de protéger ses proches pour protéger un bout de France .  Il est normal d'avoir peur, mais à plusieurs, on est plus fort et on peut surmonter nos craintes, normal, nous sommes une nation.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 13:51

Clem00 a écrit : Clem00 , fille de 18 ans de Bordeaux Je suis désolée si j'en choque certains mais je trouve ça débile de nous dire de faire comme si la vie continuait, de sortir, de montrer qu'on n'a pas peur, de nous inciter clairement à rien faire quoi, alors oui il faut avoir peur et ne pas continuer la vie comme si de rien n'était mais réagir.
Agir, dans cette situation où on essaie de terroriser et de fractionner la société, c'est justement continuer à vivre le plus normalement possible. Evidemment qu'on a tous peur mais la seule chose qu'on puisse faire pour réagir c'est de garder la tête froide pour ne pas tomber dans le piège tendu de la terreur et de la méfiance entre les français.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 13:59

Charlie61 a écrit eh oui... la Belgique et l' Europe ne seront pas épargnée par ces fauves qu'il faut éradicer ici et dans leurs pays ! Seulement , l' Europe est trop laxiste et n'a pas encore compris ! Nos politiques prononcent de belles paroles mais, eux, sont à l'abri ! /quote] [quote]ThomiDePain a écrit : Réagir face à ces djihadistes CONNUS, je dis bien CONNUS par les services de police et personne ne fait rien. Ils les logent et tout.
Que j'essaie de vous comprendre : Vous pensez vraiment que l'Etat maintient un fichier de tous les extrémistes dangereux, de leurs activité et de leur localisation à chaque instant, mais a décidé de juste les laisser faire ? Charlie61, J'aimerai entendre ta proposition sur la manière de les "éradiquer", eux qui représentent une tout petite minorité trop bruyante, tu proposes de raser la Syrie ? L'Irak ? On revient aux croisades c'est ça, "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens", on y va on bombarde femmes, enfants, tous les bâtiments et on en ressort soulagés, vengés ? Je pense que la situation mérite plus de réflexion que ça. Les terroristes ne viennent pas en avion ou en voiture avec leurs armes dans le coffre. Ils n'actualisent pas leur status facebook pour indiquer gentiment où ils sont. Ces gens disparaissent complètement de la surface de la planète pendant des mois, dans des zones mobiles qu'il est par nature impossible de prendre, et émerge juste au moment de passer à l'action. Ces mêmes types d'animaux ont détourné des avions avec des ciseaux et des cutters je vous rappelle. Donc c'est bien beau de chouiner sur les politiques, et je ne suis habituellement pas le dernier à râler quand ils font une bourde, mais si c'est juste pour cracher votre haine vous pouvez vous la garder, on en a reçu assez de la part de ces abrutis sanglants hier.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 16:10

Sevensins, Le Ministère de l'intérieur possède en effet un fichier de tous les extrémistes "en puissance" identifiés, suspectés ou ayant des antécédents avérés. Il connait probablement leurs activités mais pas leur localisation (comment le pourrait-il puisque ces personnes sont par principe des fantômes ? et qu'accessoirement des mesures de géolocalisation doivent être avalisées par un juge d'instruction). L'état d'urgence décrété va justement permettre aux forces de l'ordre de procéder à des perquisitions sans qu'un magistrat ait à approuver leurs interventions et les retarder. C'est une guerre asymétrique c'est-à-dire qu'on ne se bat pas contre un ennemi identifié, un Etat mais des ennemis multiples, sans visage, sans identité. Ces gens sont insaisissables. Que faut-il faire ? A mon humble avis: fermer provisoirement les frontières comme annoncé, interner à titre préventif et provisoirement les "affiliés" ou personnes ayant des antécédents terroristes présents sur le territoire français dans un centre de rétention, se désengager du conflit syrien (sans jouer le cynique, c'est déjà un miracle que l'on ne se soit pas fait canarder avec avoir semé le chaos en Libye et dans toute la région du Moyen-Orient... on récolte ce que l'on sème à vouloir mener une politique néo-colonialiste parée de bons sentiments à la BHL). Pour le reste, je suis d'accord avec toi
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 16:17

Jeannou a écrit : Jeannou , fille de 20 ans de Caen Agir, dans cette situation où on essaie de terroriser et de fractionner la société, c'est justement continuer à vivre le plus normalement possible. Evidemment qu'on a tous peur mais la seule chose qu'on puisse faire pour réagir c'est de garder la tête froide pour ne pas tomber dans le piège tendu de la terreur et de la méfiance entre les français.
Je ne suis pas du tout en train de dire qu'il faut se méfier entre français, (je suis très loin du Fn et de tout sentiment de division), mais plutôt de ne pas continuer à sortir dans la rue aussi librement, d'aller n'importe où, de sortir dans des lieux publics symboliques ou là où il y a un danger, mais d'être un peu réaliste..
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 16:22

Kohme a écrit :  on récolte ce que l'on sème à vouloir mener une politique néo-colonialiste parée de bons sentiments à la BHL
Euh excuse moi mais l'intervention française contre l'état islamique est justifiée. Le but c'est de protéger la sécurité nationale parce-qu'avoir un état terroriste aux portes de l'Europe c'est pas forcément la chose la plus sécurisante stratégiquement parlant. Après l'intervention française en Libye est plus discutable car on a foutu le bordel sans rien reconstruire après, mais les attentats d'hier sont revendiqués par DAESH donc aucun rapport avec la Libye.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 16:27

@ Kohme Même sur ce que tu dis, nous tombons d'accord sur plusieurs point. Je ne remettais pas en cause l’existence des fichiers, je mettais en doute leur utilisabilité en l'état et le fait que certains estiment que les dirigeants "n'ont rien fait" ou "ont laissé faire". Mais comme tu dis, c'est bien du fait de la nature même de cette guérilla asymétrique et de cet ennemi dé-personnifié que nos renseignements sont mises à mal, et non de la faute d'un prétendu laxisme. L'internement des personnes ayant eu un ou des antécédents terroristes par contre est contraire à la présomption d'innocence. Mais leur surveillance est déjà en place et on peut être sur qu'elle sera renforcée. --- Au delà de notre petit débat sur la réaction appropriée à avoir, ce qui me dérange profondément dans ces attentats c'est leur absence complet de sens, de motif. Attention, je ne dis pas qu'un attentat puisse être "justifié", loin de moi cette idée. Mais lors de l'attaque des Twin Towers, du Pentagone, de Charlie Hebdo, etc, c'était un symbole qui était attaqué. Là, ce sont de pauvres innocents civils, indifféremment de leur religion, de leur idéologies, indifféremment de qui ils sont... Je ne suis pas sûr que l'on peut dire que quelque chose est "pire" au niveau de bassesse où se situent ces actes, mais le sentiment que ça me laisse est différent.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 16:27

Pouvez-vous juste arrêter de jouer au faux-cul par rapport a cette affaire ? Oui des gens sont mort, ou la la c'est pas bien ... Arrêtez juste d'être hypocrite ! On sait tous que vous en avez rien a foutre vue que cela ne vous touche pas directement et que vous voulez simplement vous montrez sous des fausses attitudes compatissante . Si vous voulez vraiment aidé , engagé vous dans des aides humanitaires ou je ne sais quoi ... Pensez simplement a tout ses hommes, ses femmes et ses enfants qui crèvent chaque jours pour de la merde en attendent que la guerre se finisse comme en Egypte ou je ne sais ou ... Comme dirais harry-potter dans une youtube-poop : LA VIE CONTINUE !
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 16:30

1/ Aucune intervention française n'est justifiée s'il n'est pas porté atteinte à l'intégrité de son territoire. Je suis pour une guerre défensive c'est-à-dire que je n'attaque que si je suis attaqué. Hors de cette hypothèse, il faut respecter la souveraineté des Etats. L'impératif d'assurer la sécurité nationale n'est pas celui de s'ingérer dans les affaires des autres. La France n'a pas vocation à être le gendarme du monde (le rôle est déjà endossé par les Etats-Unis). 2/ Les attentats sont peut-être revendiqués par DAESH mais c'est la déstabilisation de la Libye et plus généralement du Moyen-Orient qui a rendu possible son émergence. Tout est lié
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2015 à 16:34

Alderran, je suis triste pour toi si tu as besoin d'être touché directement par un évènement pour te sentir concerné. Je suis également surpris que tu ne te sentes pas concerné. Que tu ne veuilles pas en parler, est compréhensible, que tu t'en fiches peut à la limite passer, mais que tu viennes faire la moral à ceux qui en parlent... Nous ne "nous exposons pas", nous ne cherchons pas à nous acheter une bonne conscience, nous n'avons pas de public.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr