/!\ Changement de vie /!\

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Bonjour à tous,

Je tient d'abord à m'excuser pour le type de forum, car je ne sait pas trop à quelle catégorie se sujet correspond.

?j'ai actuellement 17 ans, 18 ans au 1er janvier. Mes parents sont divorcés donc je vis chez ma mère. Ma mère vit donc avec mon beau père, mais avec mon beau père j'ai beaucoup de mal, il prend ma mère pour de la "merde" ( c'est le mot) et il ne m'apprécie pas beaucoup. la vie chez moi est très dure.
J'ai par ailleurs un traitement très lourd pour une maladie incurable, donc je doit refaire des ordonnances tous les 6 mois avec un médecin généraliste.
A coté de cela, je suis lycéen en Bretagne dans le Morbihan. Je suis en terminale STMG en Gestion financière, je suis particulièrement doué dans ma filière (17.5 de moyenne en GF coefficient 12 au BAC) et je possède des aménagements pour me faciliter la vie au lycée a cause de ma maladie,  voilà le contexte...

?Aujourd'hui ma décision est prise, je veux retourner vivre chez mon père à Paris, donc il faut que je change de lycée, que  je retourne chez mon père ( cela n'est pas un soucis car au divorce de mes parents on a la possibilité de vivre chez qui on le souhaite à partir de nos 12 ans)

?Donc j'aimerai savoir comment changer de lycée, comment faire avec mes aménagements ?(honnêtement je peux les annuler mais ce sera dur pour moi) Comment faire pour changer de médecins?
Comment faire pour mettre au courant les organismes pour le changement de domicile etc...?

Merci de votre aide, sincèrement...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour le lycée je sais pas.