Prélitation ?

photo de l'auteur Niram
Niram
Femme de 25 ans
Champagnole

2 remerciements
Bonjour ou bonsoir, tout dépendra de l'heure à laquelle ce post sera lu.

J'ai vu qu'il fallait, apparemment, se présenter donc je vais déployer toute ma créativité afin de réaliser cette tâche, qui n'est d'ordinaire pas facile pour moi puisque je suis de nature peu expressive au premier abord. Mes amis me décrivent d'ailleurs comme plutôt mystérieuse lorsque l'on parle de nos premières rencontres.

Je me prénomme donc Marine, mais on me surnomme Marin' (allez savoir pourquoi ?). Je vis actuellement à Strasbourg pour mes études. En parlant de ça, il faut savoir que je suis en deuxième année de Master de Neurosciences Cognitives et que je compte, ou j'espère plutôt, réaliser une thèse et donc travailler dans la recherche, particulièrement au niveau des pathologies psychiatriques. Et à ce niveau là, je dois avouer que je suis plutôt passionnée par ce que je fais. 

En ce moment, tu te demandes peut-être  pourquoi ce titre ? Pourquoi "Prélitation" ? 
En fait, ce titre exprime plutôt bien mon ressenti quant aux présentations de ce type, qui reste plutôt impersonnelles puisqu'il n'y a pas de réel échange avec une personne en face m'voyez ? Du coup, il s'agit plus pour moi d'une présentation préliminaire, dans le but d'avoir peut-être de futures échanges avec de vraies questions et de vraies réponses en face.

Mis à part mon petit titre "étrange", je dois admettre que j'adore utiliser les expressions des personnes de 14-15 ans tels que "Askip" et "#" de manière à tourner ça dans l'autodérision.  J'aime aussi grignoter, mais genre, grignoter toute la journée, après tout pour l'instant mon corps me permet d'avoir ce style de vie puisque je ne grossis absolument jamais. Par ailleurs, mes amis sont une part importante de ma vie, je ne pourrais pas me passer d'eux. Mais j'aime aussi passer du temps seule pour lire, dessiner, geeker sur la PS4 ou écouter le musique.

Je me considère comme une personne pleine de contradictions. Par exemple, je suis de nature calme, tout en pouvant être impulsive.  J'aime être seule, mais j'adore être entourée. J'aime garder mes petits secrets pour moi, mais j'ai envie qu'on me découvre. Enfin ce genre de trucs là quoi.

Ah et enfin je suis ici pour.... Je sais pas trop, à vrai dire, le hasard m'a amené sur ce site, on verra ce que l'avenir réserve.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

https://www.youtube.com/watch?v=https://www.youtube.com/watch?v=DAw1wxRYPDY

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Waww faut du courage pour tenter ce master... perso je refais ma L3 à Stras mais vise plutôt le master ecophy

photo de l'auteur gaeyeregard
Gaeyeregard
Homme de 24 ans
Paris

11 remerciements
Modérateur
Ah askip c'est une expression des 14/15 ans ? #azifrère va falloir changer. Pour moi c'était plus une expression qui a 14/15 ans.
Mais je l'utilise aussi, et ça me fait toujours penser à la lessive  :D.

C'est v'la dur de parler le français correct de sa génération. 

Sympatique prelitation en tout cas. Bienvenue  :). Une belle ambition que la recherche, mais si tu es passionnée tu y arriveras. Bon courage en tout cas.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Prélitation est utilisé par les 14/15 ans? Je ne savais pas qu'ils utilisaient des mots de plus de 2 syllabes dans leur vocabulaire.

Bienvenue !

photo de l'auteur BoumVoyageur
BoumVoyageur
Homme de 41 ans
Bordeaux

8 remerciements

https://www.youtube.com/watch?v=RFX7-I2GyqU

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit