Aimez vous votre prénom ?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 14:27

Salut à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien, je crée ce sujet, un peu classique et peut être ridicule pour savoir si vous aimez ou détestez ou même ce que vous pensez de votre prénom. Nulle intention de ma part de faire dévoiler les identités aux membres du site, mais j'aimerais savoir quel est votre rapport avec votre prénom ? Et comme je suis honnête, je vais répondre à la question avant de vous laisser la parole : pendant longtemps, j'ai détesté mon prénom, pendant que j'étais enfant, on ne m'appelait quasiment jamais par mon prénom : on me tutoyait simplement ou où me collait des surnoms et lorsqu'on m'appelait par mon prénom, rien que de l'entendre, je détestais cela (sauf si c'était des filles que j'aimais bien).  Je n'ai jamais assumé mon prénom, même sur Facebook, j'ai changé mon prénom et puis finalement il y a quelques années, j'ai commencé à accepter mon prénom. Même si je le trouve con. Bien que je préfère (et de très loin) mon troisième prénom. Alors lorsque je me dis que je m'appelle par le prénom que j'ai : et bah je m'en fous un peu, je me dis que c'est "qu'un" prénom. Je déteste toujours mon nom de famille, ça ça reste. A vous. :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 14:43

J'aime mon prénom (Benjamin) mais il y en a que j aime pas du tout et que je n'aurai pas supporté genre Mickaël,Rémi ou kevin :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 15:56

Pour ma part, le seul reproche que j'aurais à faire vis-à-vis de mon prénom (Alexis), c'est qu'il y en a beaucoup trop qui le portent, et qu'au States, il est féminin, sinon, il me convient ! J'aurais préféré m’appeler Louis ceci dit, j'adore ce prénom
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 16:37

Mais dites vos prénoms du coup car on ne les voit pas XD Moi c'est Anthony, j'aime bien, c'est sexy, comme moi quoi ! MDR Plus sérieusement, c'est neutre je trouve comme prénom, c'est mieux qu'un truc dépassé genre Jean-Charles, mais moins bien qu'un prénom plus contemporain style Sean, je trouve ça branché et exotique, Valentin je trouve ça céleste aussi, mais ça c'est mon côté poète. Objectivement, je ne crois pas qu'on puisse juger correctement nos prénoms de nous-même, mais certains sont mieux perçus que d'autres. Il y a un millénaire, on pensait que les vibrations produites par le son du prénom d'un enfant avait une incident sur sa personnalité (autant dire que si vous appelez votre gosse Vorg, faudra pas vous étonnez s'il découpe des gens pour les manger au barbecue entre voisins!). Des études psycho-sociologiques tendent à montrer que cette légende serait potentiellement vrai puisque le son influe sur notre cerveau, et notamment sur certaines zones liées aux émotions. Enfin bref, voilà, c'était mon avis, merci d'être venus nombreux XD
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 18:17

Salut tout le monde, mon prénom est Frédérique, ça va je l'apprécie. D'une part parceque j'ai la possibilité de le réduire à juste Fred et aussi parcequ'il a une signification qui me résume bien (sans prendre la grosse tête ;-)). En effet Frédérique est un prénom germanique qui veut dire paix et puissance... applaudissements s'il-vous-plaît ! Non je plaisante :) Après c'est vrai que le seul petit défaut que je peut lui porter est qu'il est quand même encore très masculin... Dans tous les cas mon prénom est largement potable 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 18:21

On est pas des chiens Astarothius86, enfin on se comprend :). Moi j'aime mon nom il me va bien ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 18:21

Pour ma part je n'aime pas forcément mon prénom (Sylvain) car il n'est pas possible de faire de diminutif. Or j'adore les prénoms courts ou pouvant être réduit.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 18:25

Le mien c'est Jennifer. Rien de spécial à dire, il a une tendance anglaise, peu commun comme Julie ou Camille. Ah si, une chose ; c'est chiant les gens qui me sortent "Jennifer Lopez", comme si c'était la première référence mondi... Ah bah si en fait. Enfin bref, toujours mieux que mon deuxième prénom, Gwenaëlle...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 18:28

Personnellement, Gwenaëlle est aussi un jolie prénom ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 18:32

Par manque de sociabilisation, j'ai oublié le mien.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 19:03

J'aime beaucoup mon prénom et ce qu'il signifie. Et puis tout le monde me dit que " Leyla " ca fait poétique, aérien ( j'ai jamais compris pourquoi par contre xb )
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 19:12

SheWolf a écrit : J'aime beaucoup mon prénom et ce qu'il signifie. Et puis tout le monde me dit que " Leyla " ca fait poétique, aérien ( j'ai jamais compris pourquoi par contre xb )
On peut penser plus ou moins consciemment à l'assonance en "l" qui rappelle le "ciel" sans oublier le "ey" et le "a" qui sont des voyelles de devant de bouche, elles sonnent plus légèrement et montent plus facilement. Il y Éole, dieu grec du vent, qui fait penser un tout petit peu à ton prénom aussi. Ça peut être des pistes.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 19:36

Je suis sans famille Et je m'appelle Remi Et je me ballade Avec tous mes amis Ma famille a moi c'est celle que j'ai choisie Car on a besoin d'affection dans la vie Ou plus courant : Do Remi Fa Sol La Si Do D'autres questions ? Les Remi c'est la vie.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 19:44

J'aime mon prénom Sandra cependant le " Sandra tu n'as pas froid sans tes draps"c'est dur au bout de la 50ème fois!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 20:22

J'aime beaucoup mon prénom aussi, Angélique, y en a pas tant que ça, mais on m'appelle le plus souvent Angie, du coup j'ai commencé à délaisser mon vrai prénom alors que je l'aime bien mais il est assez long donc je préfère Angie. (J'ai un nom de famille composé en plus, donc ça fait plutôt long quand je dois l'écrire alors qu'avec Angie, c'est plus simple ^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 20:31

MDR remi tu m'as tué x) Angélique et Leyla je trouve ça très joli perso !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 20:33

Mes parents m'ont appeler emilie, je n'aime pas du tout car c'est un prénom qui ne me ressemble pas, qui ne va pas avec moi. Du coup tout le monde m'appelle Elee, (certaines personne ne savent même pas que mon prénom officiel est emilie.)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 20:37

c'est cool elee :D
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 20:51

Je me suis dit la même chose quand j'ai choisi :p dommage que quand je fais des démarches officiel ce n'est pas celui la. Mais même au taff on m'appelle Elee donc ça va
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 20:53

on est avant-toute chose ce que l'on choisit d'être :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 20:54

je suis totalement d'accord avec toi
avatar contributeur de Bloomyk
Bloomyk
29/10/2015 à 10:59

moi j'aime aussi mon prénom... on est nombreux mais pas aussi récurent que les Anthony, Kévin, Thomas, Julien... etc... Quasiment personne ne m'appelle par mon prénom, (seuls les amis de mes parents et à la rigueur mes chefs d'établissement ou collègues de bahut m'appelle en intégrale)  je suis plus reconnaissable par mes diminutifs des plus proches aux plus curieux... mais quand tu es petit dans les années 90 et que tu tombes nez à nez avec les séries Z de l'époque, j'ai fini par être appelé "Chrichri d'amour" bien que je ne sois pas un Christian... SInon, j'ai droit à la célèbre marque de lunette aussi... et j'aime bien la façon dont elle est écrite... ca change... Sinon tout y passe: toto, Kiki, Kini, Tophe, Toche, titos, titof, Christo... Enfin, vous l'aurez compris, je m'appelle....
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2015 à 11:05

Bloomyk a écrit : Sinon tout y passe: toto, Kiki, Kini, Tophe, Toche, titos, titof, Christo... Enfin, vous l'aurez compris, je m'appelle....
Tu t'appelles Bernard !
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2015 à 13:55

Chrysanthème ?! MDR
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2015 à 21:19

Personnellement, je suis mitigée. Quand on m'appelle par mon prénom, je me retourne par habitude, mais j'ai toujours du mal à penser que c'est le mien. Je trouve qu'il ne me correspond pas, qu'il ne se lie pas à moi comme il devrait le faire. Je m'appelle Laura au fait. Quand je croise d'autres Laura je me rend compte qu'on a de grosses similitudes au niveau du caractère par contre (l'anxiété, un tempérament excessif et des émotions très fluctuantes par exemple), je me dis que c'est quand même l'un des éléments qui ont forgé ma personnalité. Je pense que c'est le fait que je ne me reconnaisse pas totalement comme une femme qui contribue largement à ce malaise. Un prénom mixte ou non genré (par exemple un prénom inventé, un pseudonyme, ou un nom tiré d'un bouquin de fantasy) me conviendrait mieux. Ou un prénom masculin pas trop marqué ou avec une autre signification très forte, comme Léo. Je préfèrerais qu'on m'appelle Liber et qu'on ne me reconnaisse pas de nom de famille (le concept du nom de famille me dérange un peu en soi).
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2015 à 21:34

Moi j'aime mon prémon ! :p sa me dérange pas :)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2015 à 21:38

Liber a écrit : Personnellement, je suis mitigée. Quand on m'appelle par mon prénom, je me retourne par habitude, mais j'ai toujours du mal à penser que c'est le mien. Je trouve qu'il ne me correspond pas, qu'il ne se lie pas à moi comme il devrait le faire. Je m'appelle Laura au fait. Quand je croise d'autres Laura je me rend compte qu'on a de grosses similitudes au niveau du caractère par contre (l'anxiété, un tempérament excessif et des émotions très fluctuantes par exemple), je me dis que c'est quand même l'un des éléments qui ont forgé ma personnalité. Je pense que c'est le fait que je ne me reconnaisse pas totalement comme une femme qui contribue largement à ce malaise. Un prénom mixte ou non genré (par exemple un prénom inventé, un pseudonyme, ou un nom tiré d'un bouquin de fantasy) me conviendrait mieux. Ou un prénom masculin pas trop marqué ou avec une autre signification très forte, comme Léo. Je préfèrerais qu'on m'appelle Liber et qu'on ne me reconnaisse pas de nom de famille (le concept du nom de famille me dérange un peu en soi).
Tout pareil que Liber.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2015 à 21:40

SuperNova a écrit : SuperNova , fille de 24 ans de Nantes Liber a écrit : Personnellement, je suis mitigée. Quand on m'appelle par mon prénom, je me retourne par habitude, mais j'ai toujours du mal à penser que c'est le mien. Je trouve qu'il ne me correspond pas, qu'il ne se lie pas à moi comme il devrait le faire. Je m'appelle Laura au fait. Quand je croise d'autres Laura je me rend compte qu'on a de grosses similitudes au niveau du caractère par contre (l'anxiété, un tempérament excessif et des émotions très fluctuantes par exemple), je me dis que c'est quand même l'un des éléments qui ont forgé ma personnalité. Je pense que c'est le fait que je ne me reconnaisse pas totalement comme une femme qui contribue largement à ce malaise. Un prénom mixte ou non genré (par exemple un prénom inventé, un pseudonyme, ou un nom tiré d'un bouquin de fantasy) me conviendrait mieux. Ou un prénom masculin pas trop marqué ou avec une autre signification très forte, comme Léo. Je préfèrerais qu'on m'appelle Liber et qu'on ne me reconnaisse pas de nom de famille (le concept du nom de famille me dérange un peu en soi). Tout pareil que Liber.
Toi et moi on est trop accordée BB  ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2015 à 21:49

Liber a écrit : Toi et moi on est trop accordée BB
Grave !
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2015 à 22:08

J'aurais aimé mon prénom si j'étais né avant 1865 ^^ ( Lewis Caroll tout ça tout ça)  Nan je m'appelle Alice. Et je pense qu'en effet on ne peut pas avoir d'avis objectif sur son prénom. Le reflet qu'on a de son prénom est selon moi le reflet que l'on a de nous même. Bon peut être pas en fait, j'en sais rien. Autant j'ai un avis sur pas mal de prénom, autant j'ai du mal à en avoir sur le mien. Je sais juste qu'on peut faire des blagues ( trop) facile dessus, et que c'est lourd, surtout quand c'est tout le temps les même. J'aime juste le fait de n'avoir jamais rencontrée d'Alice de ma vie mouhaha, c'est un prénom pas si courant mine de rien. 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr