Aimez vous votre prénom ? - Page : 3

photo de l'auteur greg686ws
Greg686ws
Homme de 42 ans
PLOERMEL

4 remerciements
- Grégory Lemarcharl: mort
- Gregory Peck: Mort
- Gregory Vuillemin (le petit Gregory): mort et re mort.
- Grégory Coupet: Consultant sportif sur RMC, ce qui est pire que la mort
Reste Gregory Basso (greg le millionnaire), une référence philosophique et culturelle interstellaire.

Mais ça va, j'aime bien quand même. C'est mieux que mon nom de famille que je ne dévoilerais pas, et qui m'a causé bien des moqueries quand j'étais plus jeune.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour/Bonsoir,

Alors oui moi j'aime mon prénom, Pierre-François, même si l'inconvénient des prénoms composés c'est le
passage par les diminutifs, après je ne le vis pas mal donc c'est l'essentiel ;)

Après l'avantage de mon prénom, c'est que depuis vingt quatre ans je n'ai pas croisé un autre Pierre-François, donc c'est totalement démodé soit personne ne se fait appeler par l'intégralité du prénom ^^

Voilà c'était ma petite pierre à la conversation.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Inès oui moi j'aime bien mon prénom, bon on le retrouve de plus en plus mais peu importe j'aime bien

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi je ne suis pas bûcheron donc je n'ai pas de hache ("h")
Du coup mon prénom c'est Joan.

Un prénom de femme dans certains pays, d'homme dans d'autres.
Un prénom court qui se permet même le diminutif Jo.
C'est aussi un des rares prénoms qui riment avec banane !

photo de l'auteur Avatea
Avatea
Homme de 27 ans
Paris

18 remerciements
Jayrem04 a écrit :
Jayrem04 , garçon de 22 ans de Annecy Avatea a écrit : Avatea , garçon de 24 ans de Papeete  Jérémie comme jérémiades... Merci papa maman. Je compatis ! Jérémy pour moi, le "y" fait toute la différence j'y tiens. J'aime bien mon prénom si j'oublie le fait qu'on est bien trop nombreux et que tout le monde avait du coup tendance à m'appeler par mon nom de famille à l'école. Un peu trop formel à mon goût !

Ah, le fameux dilemme du -y / -ie :) je comprends tout à fait les enjeux... " Euh, madame, c'est Jérémie i-e. "

Au collège, c'était pire, j'étais Jérémie S.  et il y avait Jérémie F. et Jérémy P. ^^

photo de l'auteur Jeyde
Jeyde
Homme de 38 ans
Tours

1 remerciement
Et les Jeremy étaient déjà très en vogue à mon époque! Je tiens aussi à mon "Y"!

photo de l'auteur Avatea
Avatea
Homme de 27 ans
Paris

18 remerciements
Deux Jérémy et un Jérémie, ça commence pas à faire beaucoup en trois pages de posts ? :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, étant plus jeune je haïssais mon prénom, vraiment... Je ne le trouvais nulle part, tout le monde avait du mal à le prononcer (il fallait parfois plusieurs semaines a mes professeurs pour y arriver, alors qu'il est pas si difficile que ça... Par contre, je vous parle pas des étrangers a qui je dois parfois dire de m'appeler par un diminutif tellement ils ont du mal...)

J'a eu le droit a des variantes assez sympa : Gwendoline, Gwenaëlle (Plus rarement), Gwenda (dû a une faute typographique...)

Étrangement, j'ai commencé à détester un peu moins mon prénom quand j'ai décidé de l'écrire sans accent sur le E...

Je suis donc passée de Gwénola à Gwenola (Et même en l'écrivant ici, je ne me fais toujours pas au fait de m'appeler ainsi...)
Mais au final tout le monde m'appelle Gwenn (Oui, avec deux N parce que j'ai un faible pour les doubles consonnes à la fin des prénoms *huhu*)

C'est un prénom Breton (Car ma mère est Bretonne, et mon père est Normand) mais en Normandie, on en trouve pas des masses (Heureusement, en fait...)

Voilà, tout ça pour ça... [Mes plus plates excuses pour le pavé]

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Vive les bretonnes, ce sont les meilleurs :) :) :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou ! :)
Mon prénom est Louis, et je l'aime assez. De même pour le diminutif Loulou, c'est un nom agréable à dire et à entendre pour moi.
Cela ne m'empêche pas de considérer tout un tas de prénoms bien plus beaux ^^
Chez les garçons, je trouve le prénom Liam magnifique (ou Lyam, avec Y, ça donne une connotation "royale" très française à un prénom qui ne l'est pas du tout à la base^^). Malheureusement, je n'ai aucun Liam dans mon entourage :'(

J'aime aussi Dylan, même s'il est aujourd'hui devenu assez courant!
Je suis pas très fan des prénoms "inventés" ou "elfiques", ce qui ne m'empêche pas de les adorer dans la littérature fantasy. Je ne vois pas à qui le prénom "Luthien" pourrait bien coller, à part le personnage de Tolkien inventé pour lui.

Chez les filles, aussi, il y a des prénoms que j'adore : Sophie, Julie ^^

photo de l'auteur Samarine
Samarine
Homme de 21 ans
Strasbourg
yu!
moi j'aime pas mon prénom... surtout qu'il est double  (sophie marine) et ne colle pas du tout.
enfin sa peu être drôle ^^ j'ai pris 1 semaine a expliquer au prof d'allemand que sa ce prononce comme l'armée et pas marie..

au final je réusit a convincre la plus pare du monde de m'appeler par le prénom que j'ai choisi: sam! unisexe facile a prononcer et sa colle!

photo de l'auteur Samarine
Samarine
Homme de 21 ans
Strasbourg
Jayrem04 a écrit :
Jayrem04 , garçon de 22 ans de Annecy Avatea a écrit : Avatea , garçon de 24 ans de Papeete Deux Jérémy et un Jérémie, ça commence pas à faire beaucoup en trois pages de posts ? D'Haute-Savoie à Tahiti, ce n'est que le début de notre conquête. Un jour le monde sera à nous j'en suis sûr ! B)

et on est passer en Allemagne (Stuttgart) ^^

photo de l'auteur Len12
Len12
Homme de 22 ans
Marseille

2 remerciements
J'aime mon prenom, il est original et c'est ma mère qui l'a choisit :3

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'adore mon prénom !

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit