Aimez vous votre prénom ? - Page : 2

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
je suis totalement d'accord avec toi

photo de l'auteur Bloomyk
Bloomyk
Homme de 32 ans
Marseille

2 remerciements
moi j'aime aussi mon prénom... on est nombreux mais pas aussi récurent que les Anthony, Kévin, Thomas, Julien... etc...
Quasiment personne ne m'appelle par mon prénom, (seuls les amis de mes parents et à la rigueur mes chefs d'établissement ou collègues de bahut m'appelle en intégrale)  je suis plus reconnaissable par mes diminutifs des plus proches aux plus curieux... mais quand tu es petit dans les années 90 et que tu tombes nez à nez avec les séries Z de l'époque, j'ai fini par être appelé "Chrichri d'amour" bien que je ne sois pas un Christian...
SInon, j'ai droit à la célèbre marque de lunette aussi... et j'aime bien la façon dont elle est écrite... ca change...

Sinon tout y passe: toto, Kiki, Kini, Tophe, Toche, titos, titof, Christo...
Enfin, vous l'aurez compris, je m'appelle....

photo de l'auteur Hoctave
Hoctave
Homme de 25 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
Bloomyk a écrit :
Sinon tout y passe: toto, Kiki, Kini, Tophe, Toche, titos, titof, Christo... Enfin, vous l'aurez compris, je m'appelle....

Tu t'appelles Bernard !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Chrysanthème ?! MDR

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Personnellement, je suis mitigée. Quand on m'appelle par mon prénom, je me retourne par habitude, mais j'ai toujours du mal à penser que c'est le mien. Je trouve qu'il ne me correspond pas, qu'il ne se lie pas à moi comme il devrait le faire. Je m'appelle Laura au fait. Quand je croise d'autres Laura je me rend compte qu'on a de grosses similitudes au niveau du caractère par contre (l'anxiété, un tempérament excessif et des émotions très fluctuantes par exemple), je me dis que c'est quand même l'un des éléments qui ont forgé ma personnalité.

Je pense que c'est le fait que je ne me reconnaisse pas totalement comme une femme qui contribue largement à ce malaise. Un prénom mixte ou non genré (par exemple un prénom inventé, un pseudonyme, ou un nom tiré d'un bouquin de fantasy) me conviendrait mieux. Ou un prénom masculin pas trop marqué ou avec une autre signification très forte, comme Léo. Je préfèrerais qu'on m'appelle Liber et qu'on ne me reconnaisse pas de nom de famille (le concept du nom de famille me dérange un peu en soi).

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi j'aime mon prémon ! :p sa me dérange pas :)

photo de l'auteur SuperNova
SuperNova
Non binaire de 27 ans
Nantes

10 remerciements
Liber a écrit :

Personnellement, je suis mitigée. Quand on m'appelle par mon prénom, je me retourne par habitude, mais j'ai toujours du mal à penser que c'est le mien. Je trouve qu'il ne me correspond pas, qu'il ne se lie pas à moi comme il devrait le faire. Je m'appelle Laura au fait. Quand je croise d'autres Laura je me rend compte qu'on a de grosses similitudes au niveau du caractère par contre (l'anxiété, un tempérament excessif et des émotions très fluctuantes par exemple), je me dis que c'est quand même l'un des éléments qui ont forgé ma personnalité. Je pense que c'est le fait que je ne me reconnaisse pas totalement comme une femme qui contribue largement à ce malaise. Un prénom mixte ou non genré (par exemple un prénom inventé, un pseudonyme, ou un nom tiré d'un bouquin de fantasy) me conviendrait mieux. Ou un prénom masculin pas trop marqué ou avec une autre signification très forte, comme Léo. Je préfèrerais qu'on m'appelle Liber et qu'on ne me reconnaisse pas de nom de famille (le concept du nom de famille me dérange un peu en soi).

Tout pareil que Liber.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
SuperNova a écrit :
SuperNova , fille de 24 ans de Nantes Liber a écrit : Personnellement, je suis mitigée. Quand on m'appelle par mon prénom, je me retourne par habitude, mais j'ai toujours du mal à penser que c'est le mien. Je trouve qu'il ne me correspond pas, qu'il ne se lie pas à moi comme il devrait le faire. Je m'appelle Laura au fait. Quand je croise d'autres Laura je me rend compte qu'on a de grosses similitudes au niveau du caractère par contre (l'anxiété, un tempérament excessif et des émotions très fluctuantes par exemple), je me dis que c'est quand même l'un des éléments qui ont forgé ma personnalité. Je pense que c'est le fait que je ne me reconnaisse pas totalement comme une femme qui contribue largement à ce malaise. Un prénom mixte ou non genré (par exemple un prénom inventé, un pseudonyme, ou un nom tiré d'un bouquin de fantasy) me conviendrait mieux. Ou un prénom masculin pas trop marqué ou avec une autre signification très forte, comme Léo. Je préfèrerais qu'on m'appelle Liber et qu'on ne me reconnaisse pas de nom de famille (le concept du nom de famille me dérange un peu en soi). Tout pareil que Liber.

Toi et moi on est trop accordée BB  ;)

photo de l'auteur SuperNova
SuperNova
Non binaire de 27 ans
Nantes

10 remerciements
Liber a écrit :
Toi et moi on est trop accordée BB

Grave !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'aurais aimé mon prénom si j'étais né avant 1865 ^^ ( Lewis Caroll tout ça tout ça) 
Nan je m'appelle Alice. Et je pense qu'en effet on ne peut pas avoir d'avis objectif sur son prénom. Le reflet qu'on a de son prénom est selon moi le reflet que l'on a de nous même. Bon peut être pas en fait, j'en sais rien. Autant j'ai un avis sur pas mal de prénom, autant j'ai du mal à en avoir sur le mien. Je sais juste qu'on peut faire des blagues ( trop) facile dessus, et que c'est lourd, surtout quand c'est tout le temps les même. J'aime juste le fait de n'avoir jamais rencontrée d'Alice de ma vie mouhaha, c'est un prénom pas si courant mine de rien. 

photo de l'auteur Rhada
Rhada
Non binaire de 28 ans
Tours
Mon prénom est assez courant et se prête à certaines vannes que je suis désormais le premier à sortir pour dire aux autres de ne pas s'aventurer à ce niveau-là s'ils ne veulent pas qu'il y ait conflit avec moi.
Enfin, ça c'est pour la partie que j'emploie couramment parce qu'en fait j'ai un prénom composé. Mais la deuxième partie est unique et je ne l'aime pas du tout donc je ne l'utilise pas et je me présente sous le seul prénom de Pierre.
Pourtant quand les gens entendent mon autre prénom, ils me disent que c'est joli, poétique,... Ce qui fait que je coupe court à la conversation pour éviter les conflits.
En fait, en écrivant ces lignes, j'ai l'impression de renier une partie de moi. De ne garder que celle dure comme la Pierre (ah ah ah ah ! Personne ne la fera celle-là XD) et de cacher celle qui est certainement la plus intéressante...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi, c'est Evangéline donc imagine à chaque fois on me fait la blague; Eveeeeeeeuuuuuuu , dans wallie ou sinon Eve lève toi et là, ça vient d'une chanson mdr. Sinon je suis contente de mon prénom car j'ai pu le choisir :).

photo de l'auteur Rhada
Rhada
Non binaire de 28 ans
Tours
Comment ça se fait que tu aies pu le choisir ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Parce que j'ai changer de prénoms vue que mon ancien prénom était masculin..

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hey
Perso je m'appelle colas
inutile de vous dire les coca, ricola etc que j'ai entendu étant petit et auxquels certains se risquent encore   quand j'étais petit je trouvais ça stupide de mettre un S à la fin vu qu'on ne le prononçait pas (donc dans certains de mes cahiers de moyenne section il y a des Colas sans S ^^'   après vers le collège je trouvais ça un peu lourd les surnoms à 2 balles     et puis avec le temps je me suis rendu compte que j'étais presque le seul à porter ce prénom là et c'est devenu une sorte de fierté, je ne saurai pas l'expliquer     assez peu porté pour savoir de qui on parle quand on parle de ''colas''      ... du coup maintenant je me sens très bien avec, et avec la maturité les jeux de mots à 2 balles ont cessés '^^    donc tout va poir le mieux dans le meilleur des mondes

photo de l'auteur Dzaqar
Dzaqar
Homme de 26 ans
Haute Loire

1 remerciement
Pour ma part il est à mon gout chiant à prononcer et pas de réduction trouver à ce jours, mais bon on s'y fait vite ;-)

(Aymeric)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou! ^^

Personnellement, je trouve que j'ai eu de la chance, au niveau du prénom. Je m'appelle Serena et j'ai toujours bien aimé. Ça veut dire "sereine" en latin et ça s'accorde plutôt bien avec mon caractère en général. En plus c'est connoté à Séléné, la déesse de la lune. Mes cousines me surnomment Sia et mes amies Séssé.

Bien sûr on m'a fait des blagues, comme pour à peu près tout le monde, je crois. Une en particulier : "C'est rhéné !" qui date du collège. >_< Je déteste que l'on me dise ça.

photo de l'auteur Avatea
Avatea
Homme de 27 ans
Paris

18 remerciements
Jérémie comme jérémiades...
Merci papa maman.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour ! Alors mon prénom à moi c'est Bilal, d'origine algérienne, original pas très très répandu comme prénom. Après je peux pas dire qu'il me reflète bien ou pas, mais je trouve que si ça va en fait ahahah. Et du coup j'aime bien mon prénom ! :p 

photo de l'auteur dochouse95
Dochouse95
Homme de 23 ans
Limoges

1 remerciement
Personnellement je n'aime pas trop mon prénom (Quentin), mais tout le monde l'adore, mes amis, ma famille,...etc donc à force je m'y suis habitué.
Il y en a pas mal qui le porte, mais je suis le seul de ma promo et pratiquement parmi tous mes amis donc ça va^^

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit