Harcèlement de rue

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2015 à 23:54

Salut salut, Un nouveau sujet sur le harcèlement de rue. S vous êtes une fille, comment vivez vous le fait de vous faire aborder régulièrement par des hommes? Par aborder j'entends de base toute prise de parole dans un lieu public avec des intentions de "pseudo drague", alors qu'on n'est manifestement pas là pour ça...  Si vous êtes un couple gay/lesbienne qui marche en affichant son identité, vous sentez vous à l'aise? Ou ne le faites vous pas, de peur de la réaction, voire de l'agression des autres? Comment faire pour ne plus avoir peur dans la rue? Faut-il mesurer 2 mètres de haut, peser 150 kg et se trimbaler avec deux dobermans à chaque bras? Porter une cape d'invisibilité? Personnellement, je n'ai pas de technique, ça dépend si : 1) j'ai la force de répondre / rembarrer le(s) mec(s) 2) du danger de la situation 3) de mon envie d'éduquer le harceleur, qui parfois ne pense pas harceler avec le millième "bonjour vous êtes très charmante" de ta journée...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 19:06

Salut !  Tour d'abord quand je me fais abborder il y a deux options  1- on remballe gentillement 2- on ignore (ce que j'ai horreur de faire alors plutôt option 1 ^^)    Généralement comme c'est de la "drague" les mecs sont pas méchant donc il suffit de dire "je suis lesbienne" pour les faire fuire ^^  Je ne trouves pas ça trop dérangeant voir plutôt drôle  ! Et puis je crois même que je suis admirative pour certains car il faut du courage pour aller abborder une fille qui a 90% va lui foutre un vent x'D  Et j'aiemerai bien savoir comment réagissent les mecs quand un filles vous abborde ??  Ensuite pour ce qui est de se montrer dans les lieux publics ... J'aurai plutot tandence à être gêné si c'est dans ma ville natale (connaissant tout le monde u.u ...) mais si non je pense que dans les grandes villes c'est plutôt courant non ? Donc on y fait plus trop attention ^^ moi je tiens souvent la main de mes copines dans la rue on crois qu'on sort ensemble mais aucune agression du regard ou autre ! Voilà voilà :D
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 19:18

Personnellement je n'ai pas peur de m'afficher avec ma copine dans la rue. En général quand on me drague je m'adapte. Si la personne a l'air sympa je parle un peu avec, sinon je dis que je suis pressé ou que j'ai pas envie de lui parler. Le probleme avec moi c'est qu'en plus d'attirer les gros lourds... des que l'on m'interpelle dans la rue pour quelque raison que ce sois je souris. Il y a quelque jours un mec m'a suivi et meme quand j'ai rejoint ma copine il a continué a nous suivre, j'en suis venu au main avec le mec ( il devait peser dans les 80-90 kg alors que moi j'en fait a peine 50kg ) il m'a foutu un coup de poing et j'ai fini parterre, par chance j'étais dans une rue tres passante donc il a fuit. Malgré cette histoire je sors toujours sans crainte de chez moi et je n'ai pas peur de rembarrer un gros lourd
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 19:33

Oooh she wolf je suis comme toi !! Je souris trop aux mecs relou ! Du coup ils doivent croire qu'ils ont une chance o.o ...  Je reste admirative devant le fait que t'es défendu contre ce mec , c'est pas par ce que on est des meufs que on doit se laisser faire !! Bravo :D
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 19:36

Hé ouais on me casse pas les couilles a moi ! B) 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 22:28

Moi en ce qui me concerne, je le vis plutôt mal car non seulement dès que je sors je n'attire que des gros lourds toujours en bande avec des "mam'zelle té sharmente sa tdiré fer conésence ?" ou qui sifflent (enfin bref vous voyez tous à peu près le genre)... Déjà quand je suis toute seule ça m'énerve car même quand je les ignore ils insistent, une fois il y'en a même un qui m'a suivi jusqu'à mon métro, et quand je les rembarre ils me traitent de salope et contrairement à ce que je croyais, leurs ardeurs semblent revenir en force... Et dire que je suis lesbienne et en couple ça ne suffit pas mais alors pas du tout; la preuve ils vont jusqu'à me demander des plans à 3 X( Mais le pire je crois c'est quand je suis avec ma copine. Avant on marchait normalement, main dans la main, en discutant sans en faire des tonnes enfin le couple normal de base quoi, et les gens se retournaient, nous regardaient, nous pointaient du doigts, les wesh kékés des sables nous sifflaient; certaines voitures s'arrêtaient (des lourds ou même des couples) pour nous demander comment ça se passait au lit, si on pouvait les exciter un peu et j'en passe et des meilleures... Un soir on a manqué de se faire agresser par toute une bande alors qu'on sortait de cinéma; on a dû demander à nos frères de venir nous chercher dans le cinéma car les mecs avaient l'air de nous attendre dehors... Une fois ma copine qui était caissière dans le coin est tombée sur l'un de ces types et elle se faisait harceler sexuellement chaque jours jusqu'à sa sortie. Elle a été obligée d'avertir le vigile du magasin qui reste à ses côtés pratiquement tout le temps; et c'est parce que je me suis battue avec ce type (même si aucun des deux n'a gagné puisque la police est venue nous arrêter) sinon je suis sûre qu'il allait continuer. Notre plus grande peur était qu'il revienne avec ses potes cette fois... Bref c'est une vie vraiment lourde si j'ose dire.. Ma copine travaille dans un autre magasin, et nous évitons de nous rendre dans ces villes qui nous connaissent déjà. Quand nous marchons dans la rue c'est sans signe d'affection particulier, comme deux simples amies, par prudence et pour ne pas revivre ce genre d'histoire... Avec les GayPrides, le Mariage pour tous, et tout ça, les gens ont tendance à penser que les mentalités ont évoluées, et bien que ça soit vrai pour beaucoup, il y'a malheureusement toujours des petits cons comme les autres types qui viennent nous pourrir notre quotidien, comme s'ils ne pouvaient pas s'occuper de leur propre vie, c'est vraiment gavant :(
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 22:40

Ah >< je n'aurai pas cru que ce genre de mentalité existe encore !! C'est vraiment horrible ! Mais je pense que ça dépend des villes aussi ... Les personnes manquent tellement de maturité c'est très chiant u.u en fait c'est une des raison qui me fait peur d'être en couple avec une fille ...  Après à Avignon je vois pas mal de couple lesbiennes, les gens doivent moins juger la bas ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2015 à 20:33

Ben même à Paris, quand j'étais avec une fille j'ai vite arrêté de la tenir par la main... Ca reste assez récent quand même cette "pseudo acceptation" de l'homosexualité, et ça choque encore énormément de gens qui ne se privent pas pour te le faire comprendre (perso pour ma part, toujours venant d'hommes!). Commentaires déguelasses, insultes... C'est assez commun, même en plein Paris. Eventuellement la journée on pouvait se "laisser aller" : se tenir par la main, un petit bisou... Mais alors, le soir : non. D'ailleurs, faites le test : retrouvez votre copine dans le métro à la fin de la journée pour prendre un verre et embrassez-vous en pleine rame. Vous ne serez pas déçus des dizaines de regards qui se tourneront obligatoirement vers vous => c'est pas anodin contrairement à tous les gens qui te disent "hein quoi mais nooooon les gays sont bien acceptés en France non?"  Et moi ça ne me fait - absolument pas - sourire quand on m'aborde dans la rue. C'est lourd, je suis pas là pour ça, pour être un bout de viande à mater. Je veux juste aller d'un point A à un point B tranquillement!!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2015 à 17:41

C'est sûr, et puis tu sais, ça reflète bien aussi la position de la femme selon l'homme ! T'as l'impression qu'on est des "baise-moi-puis-c'est-tout" (désolée de l'expression xD) En plus quand tu regarde, ceux qui critiquent sont très souvent les premiers à faire l'hélicoptère avec leur kiki quand deux filles sont ensemble par contre deux garçons qui s'aiment et tout de suite "aaah c'est pas bieeen, c'est un criiiime contre la natuuure, Dieu il nous a pas fait comme ça c'est immooonde..." et bref on va pas s'attarder là-dessus lol
avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2015 à 18:58

Et ba moi pour ma part je trouve que de dire qu on est lesbienne ça change rien.  J ai déjà eut des : mais mes femmes seront d accord ont pourra... Genre mec en Suisse c est interdit  la polygamie T T sinon y a le : c'est que tu n as jamais fait des trucs avec un mec ou alors c était pas moi !!! -_-''' et dernièrement ça à été le : Lesbienne ?  Mais pourquoi ?  Bon ayant de la répartie je lui es gentiment demander si il voulait une b*** dans le c** ( je sensure vaut mieux) quand il m'a repondu:bien sûr que non ! J'ai simplement répondu que moi non plus ! Et pis voilà  ? ? Enfin tout ça pour dire que l excuse de l homosexualité bof bof perso j'ai entendu plus d absurdité que simplement un : OK bonne journée. 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2015 à 19:18

Ah >< je trompe peut être alors ! Je ne montre pas mes tendances lesbiennes souvent alors ... Pour l'instant j'ai du avoir de la chance car personne ne m'a jugé ou fait de remarque déplacé ^^  J'aime beaucoup t'a reparti setsuko ! XD je vais la retenir si on me fait des remarques !! 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2015 à 20:16

Ahaha j'avoue ça calme direct là! La prochaine fois je tente! ^^ Ben t'as de la chance Personnality, profite bien!  Oui clairement le plan à trois c'est souvent proposé (j'aimerais savoir si c'est déjà arrivée à une fille hétéro accostant un gay de proposer alors un plan à trois... ça doit être rarissime hahaha)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2015 à 20:18

Et j'aiemerai bien savoir comment réagissent les mecs quand un filles vous abborde ?? Perso ça m'arrive pour ainsi dire jamais, je serai assez curieux de savoir si d'autres mecs se font aborder. Perso, je pense que je réagirai aimablement bien sûr, ça fait plaisir de se faire draguer/remarquer. Le seul moment où ça me dérange c'est quand c'est par des vieux libidineux :) ! Et j'aimerai bien aussi savoir si les filles vous draguez souvent dans la rue ?
avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2015 à 20:25

Bah, pour ma part, non, la rue c'est pas fait pour ça, je suis pas en mode "drague" ou tout du moins "ouverte à la discussion". Je vais quelque part, basta quoi ^^  Moi j'ai besoin de d'abord connaitre la personne, si j'abordais quelqu'un dans la rue ça voudrait dire que je suis uniquement attirée par son physique, pour moi c'est pas valorisant. Et puis encore une fois, la rue c'est pas fait pour ça. 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2015 à 20:27

J'ai eu pas mal harcèlement de rue et je dois dire que la plupart du temps j'ignore. Je m'adapte car selon la personne qui est en face, si l'on répond ça peut vraiment mal tourner .. Et j'ai nulle envie de mettre en danger ma copine ou même la mienne pour des boulets de première. Le peu de fois où je me suis promené sur Paris avec ma copine etc, on a rien eu. Dans le métro, quelques regards mais rien de plus. En revanche j'ai déjà croisé un couple lesbienne qui se tenait la main et rien que ça, elles se sont fait agresser verbalement par des racailles.. Et je trouve ça triste.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2015 à 20:29

C'est sur que ça fait plaisir de ce faire remarquer mais le problème n est pas là ! Les mecs quand ils draguent, c est souvent juste lourd et quand tu fait aborder toute la journée... au bout d'un moment c'est absolument plus plaisant du tout. J'ai des fois l impression que les hommes sont tous en manque ! Ou alors je sais pas ils doivent prouver quelque chose ?  Style le nombre de ''  meufs ''  qu'ils on ' pechau "? 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2015 à 20:38

Moi je pense être comme louison , mais après si quelqu'un me plait dans la rue je ne draguerai pas directement en allant l'abborder " salut t'es charmant , t'as un 06 ? " ça ferai bizarre x'D, à part si il/elle a un signe distinctif pour abborder un sujet (ex : si il/elle lit un manga ).  Oui on est d'accord lilaw , c'est chiant ces remarques ... Mon cousin c'est amusé à se moquer d'un gay ... Il m'a entendu ou il a été sourd !! X'D il s'est excusé après (victoire !) 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2015 à 20:39

Setsuko a écrit : C'est sur que ça fait plaisir de ce faire remarquer mais le problème n est pas là ! Les mecs quand ils draguent, c est souvent juste lourd et quand tu fait aborder toute la journée... au bout d'un moment c'est absolument plus plaisant du tout. J'ai des fois l impression que les hommes sont tous en manque ! Ou alors je sais pas ils doivent prouver quelque chose ?  Style le nombre de ''  meufs ''  qu'ils on ' pechau "? 
Pour ma part parfois je croise des filles ou des mecs d'ailleurs avec qui j'ai une affinité, la peau, le visage, l'attitude, des trucs qui font battre le coeur, bien sûr ça donne envie d'aller naturellement vers l'autre, mais difficile d'aborder une personne qui ne te rend pas ton regard, du coup je fais rien, je suis bien trop lâche de toute façon. :) J'en connais une qui me dit souvent qu'elle aimerait bien aussi aborder d'autres filles dans la rue mais elle n'ose pas...
avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2015 à 20:48

Je pense que ce n'est qu'une question de tact après dans la façon d'aborder quelqu'un qui nous rend plus ou moins sur la défensive ..
avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2015 à 20:48

Et je te dis que c'est pas plus mal dans le faites que personnellement je connais pas grand monde qui aime réellement être aborder dans la rue et je pense aussi que c'est dû au faites que ça arrive trop souvent. Moi si j'allais draguer toutes les filles qui me plaisent dans la rue on appellerait les flics ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2015 à 21:32

Se faire aborder ? Ça dépend par qui ... Quand c'est des gros lourds c'est chiant ! Clairement ! Genre la dernière fois à nation, y a un qui passe qui me sort "t'es mignonne , je peux voir ta ch*tte?" J'ai pas répondu j'ai tracé ma route ! Mais quand le mec a pas l'air méchant, j'essaie de pas être trop méchante ^^  Le métro ? x) une fois j'étais avec deux potes lesbiennes, et une des deux descendait, du coup elle s'embrassent pour se dire au revoir  et y'a un vieux degueu qui gueule : "vous savez les enfants ça se fait avec une b*te !!" Heu ouai ... Bref moi j'aurais un peu peur de m'afficher trop avec ma copine .. Puis même je suis pas du genre a chercher beaucoup le contact en public ! Même si j'étais avec un mec. C'est ma petite pudeur :p
avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2015 à 21:37

Je comprend ta peur parce qu'au final, c'est pareil pour moi. J'ai tendance à penser aux conséquences et je préfère rester discrète en public
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 21:09

Je ne sais pas pourquoi mais les gars me proposent souvent un café pour me draguer. Et je refuse gentiment. J'ai juste eu peur la fois où il y en a un qui insistait lourdement et qui continuait à me suivre. Ca arrive quand je suis seule. Quand je suis en groupe ou en famille, ca va super ! Quand j'étais en couple, on se tenait la main. Mais ca me gênait d'embrasser en public même si l'envie est forte. Je ne suis pas de nature à m'exposer comme ça au public haha. J'ai eu des gamins qui sifflaient ou qui traitaient de gouines. Ou des regards indiscrets. Un jour un gars nous a demandé si on était ensemble. Sur le coup je pensais qu'il allait nous chercher des noises.  Mon ex lui a répondu oui et il l'a bien prit. Il a juste dit en rigolant que les hommes perdaient deux belles femmes haha.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr