Séries du network ou séries du câble ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien, en France, sont diffusés énormément des séries télés américaines, ces dernières sont diffusés soient sur les grands networks (comme NBC, ABC, CBS, etc...), les chaines du câble (HBO, Showtime, FX...) et aussi les chaines du satellite (comme Direct TV..., je considère pour simplifier le sujet que ces dernières font parties du câble). Toutes ces chaines visent différents publics et donc ce public, dont nous faisons parti en France se disperse à travers ses différents choix. Mais par ce fait, les séries du network et du câble différent très nettement.
Sur le network sont diffusés des séries populaires comme "NCIS", "Mentalist", "Les experts", "Bones", "The Good Wife" et anciennement "FBI : Portés disparus", etc...
Sur le câble sont diffusés des oeuvres beaucoup plus exigeantes avec une très grande liberté scénaristique comme (parmi les plus connues) : "Les Soprano", "Oz", "Sex and the City", "Sons of Anarchy", "Homeland", "Game of Thrones", "True Blood" et anciennement "Friday Night Lights" (qui as retrouvé refuge après deux ans sur NBC sur le satellite). 
En France, la majorité des séries du câbles sont diffusés... sur le câble, bien qu'Arte ou Canal + ainsi qu'M6 en diffusent plus rarement et les séries du network sont diffusés sur TF1, France 2 et M6...

Justement préférez vous les séries grands publics (celle des networks américains) ou plus exigeantes (celles du câble) ou les deux ? 

Merci de vos réponses. 

photo de l'auteur Elyphis
Elyphis
Femme de 22 ans
Rouen

1 remerciement
Pour moi les deux ! Je suis par exemple une grande fan de Hannibal (NBC), ou de Sense8 (Netflix), -entre autres- qui pour moi sont des séries un peu "plus exigeantes" comme tu dis. J'adore aussi des séries comme Castle (c'est hyper con mais c'est drôle) ou FBI portés disparus (tu me rappelle des souvenirs là) qui sont davantage des séries "grand public" à mon sens.

photo de l'auteur Krewella
Krewella
Non binaire de 21 ans
Paris

1 remerciement
Je sais pas, je fais pas tellement la différence entre les deux, je suis plein de série que je prend de partout, et je regarde pas par rapport au network, les network me sert juste à savoir comment se passe les upfront pour savoir si mes series vont avoir une saison 2 (ou continuer) :c

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec Krewella personne ne regarde personnellement moi sur les grands networks j'aime bien Saturday Night live de NBC et les series de ABC Dr.ken The middle....  de l'autre les chaines du cable on voit pas beaucoup d'humour moi j'aime bien sur FX Anger Management le grand retour de Charlie Sheen après cet fait remplacer dans mon oncle charlie par cet em****

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit