20 ans et jamais eu de copain

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2015 à 11:24

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car je pense avoir un problème... Si on peut appeler ça ainsi... J'ai 20 ans et je n'ai jamais eu de copain. Plus le temps passe, plus je me dis que je m'éloigne de mon but... Je me dis aussi que j'ai tendance à les effrayer (je fais 1m94) alors que les gays aiment en général des petites crevettes d'1m65.  Je passe mon temps à écumer les sites comme Beto, zagay, Planet... Mais rien n'y fait, j'ai visiblement un côté repoussant. Même quand je rencontre des mecs en vrai, cela ne s'arrête qu'au premier rdv. On ne me donne pas suite.  Peut-être que j'en attends trop ? C'est vrai que physiquement j'ai pas mal changé dernièrement - j'ai perdu pas mal de temps, vraiment - mais j'ai l'impression que le regard des mecs est toujours le même. On m'a déjà dit que j'étais mignon, bg selon certains, pourtant je reste seul à me morfondre sur Beto :)  Bref, j'arrête de me taper l'affiche... Mais j'aimerais juste savoir comment avez-vous rencontré votre copain ? A quel âge ? Et si 20 ans ça fait tard pour vous ? Je commence à sérieusement désespérer de mon célibat.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2015 à 11:46

Pfff non c'est pas tardif. C'est une opportunité d'être égoïste et de te concentrer sur toi. Autre point positif : une rencontre en vrai à partir d'un site c'est une victoire. Beaucoup de messages ne mènent pas à une rencontre. Et un jour il y aura une première rencontre puis une seconde... Question de feeling et de chance, pas seulement de physique. Et chercher à toux prix je ne pense pas que ce soit positif au final. Ça devient une sorte d'objectif et ça se ressent. Et le fait de ne pas remplir cet objectif ça donne un coup au moral. Donc ma conclusion c'est :  That's the way the cookie crumbles. Feel this moment.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2015 à 12:03

Salut :) personnellement je trouve qu'à 20 ans tu as encore largement le temps ! Et vaut mieux parfois attendre un peu plus et tomber sur quelqu'un de bien que d'avoir un copain relativement vite et que ça soit un parfait connard qui te pourrit la vie. Et comme l'a dit Prasten, je pense que les choses vont toujours mieux quand tu ne les forces pas :). ( Je te rassure tous les gays ne recherchent pas des crevettes d'1m60 haha.) Bonne continuation ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2015 à 12:33

Si ça peut te rassurer (quoique pas dit en fait), je suis dans le même cas : 22 ans et toujours (et désespérément) célib'. J'suis déjàa pas forcément un canon de beauté, mais surtout je suis pas tellement sociable, et je traîne jamais dans les bars ou autres, donc c'est sûr que ça aide pas XD. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis résigné à venir ici. Mais bref, tout ce que je peux te dire, ça va rester du très banal mais bon : - d'une, reste toi-même, que ce soit physiquement ou mentalement. Si tu te forces à changer pour plaire plus, ça revient grosso modo à mentir, non seulement aux autres, mais à toi aussi. Ce qui, dans tout les cas, n'est jamais bon ^^ - de deux, si t'es déjà sur plusieurs site de rencontres, je vois aucun moyen de rechercher plus activement que de séquestrer un mec pour avoir une relation (tordue) avec lui XD. Bref, résigne-toi à la patience et courage, "un jour mon prince viendra" XP. Perso j'y crois encore. Ouais, je sais, c'est facile à dire, surtout que c'est des conseils bidons, mais je vois pas vraiment ce que tu peux faire d'autre XD Arf, c'est con, je t'aurais bien proposé un rendez-vous (et pourquoi pas plus) direct vu que t'as l'air sympa, mais Paris ça fait trop loin pour moi (je peux guère me rendre que dans la version Assassin's Creed de la ville XD). Après ça nous empêche pas de causer si tu le souhaite ^^. Bon, j’espère avoir réussi (ne serait-ce qu'un peu) à te rassurer, vu que c'était ça mon objectif, au moins tu n'est pas seul XD Courage, camarade !
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2015 à 13:34

Je me dis aussi que j'ai tendance à les effrayer (je fais 1m94) alors que les gays aiment en général des petites crevettes d'1m65.
Pas d'accord, perso je préfère que mon mec soit plus grand que moi (même si je n'ai rien contre s'il a ma taille).
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2015 à 14:24

Belveline a écrit : Je me dis aussi que j'ai tendance à les effrayer (je fais 1m94) alors que les gays aiment en général des petites crevettes d'1m65. Pas d'accord, perso je préfère que mon mec soit plus grand que moi (même si je n'ai rien contre s'il a ma taille).
+1
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2015 à 14:38

Merci tout d'abord pour vos réponse ^^ En fait, pour ce qui est de ma taille, c'est assez personnel disons... et je ne l'ai pas précisé dès le début pour ne pas m'afficher... En fait, je suis plutôt passif... Donc dans les stéréotypes, le passif c'est la petite crevette toute frêle :s Bref, tout ce que je ne suis pas. Après, je ne suis pas non plus un dalleux qui recherche à tout prix un petit copain... Loin de là, mais je me rapproche dangereusement des 30 ans et j'ai peur d'avoir plus de difficulté à trouver quelqu'un. Surtout que passer un certain âge, on est "périmé" dans le milieu... enfin, bref. Ca me rassure d'un certain côté de voir qu'il y a d'autres mecs comme moi qui ont la vingtaine et qui sont célibs... Mais ce perpétuel célibat me pèse quand même... Pourtant je sors, j'ai une vie sociale bien remplie. Devrais-je privilégier des lieux gays? La dernière fois que je suis allé au Marais pendant la Nuit blanche, l'âge moyen était de 50 ans et ça sentait la bière et la pisse... :) Mais bon, comme quelqu'un ci-dessus, il me reste plus que ça : :p 
Transmer a écrit :  Bref, résigne-toi à la patience et courage, "un jour mon prince viendra"
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2015 à 15:09

Moi je pense que tu devrais patienter et laisser les choses se faire. Pour ma part j'ai jamais été en couple avec un mec jusqu'à il y a deux ans et pendant tout ce temps j'ai laisser les choses se faire et elles sont arrivées tranquillement mais sûrement ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2015 à 15:37

Rho tu dis que tu te rapproches dangereusement de la trentaine, tu exagères un peu. Il te reste encore 10 ans ! Il peut s'en passer des choses en 10 ans. :D  Je pense que tu trouveras, il faut surtout que tu restes sûr de toi et que tu gardes espoir. Sinon, tu vas finir par aller à des rendez vous défaitiste et ça va se sentir. Il n'y aura pas de bon feeling, tu vas te dévaloriser etc.  Ahah "autoreverse", je n'avais jamais entendu parlé de cette expression. C'est un peu comme "gay réversible". 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2015 à 15:45

Je ne suis pas sur que les actifs choisissent leurs copains en fonction de leur taille... Dans les couples hetero on voit souvent des filles qui sont plus grandes que leur mec :O et inversement :) Y a pas vraiment de regle :) Et puis si c'est deux crevettes qui sortent ensemble y en aura forcément un passif et l'autre actif :)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2015 à 15:54

Au pire, OSEF des stéréotypes, nan ? Tu peux faire 2 mètres, 120 kilos de muscles, être taillé comme Chabal ET être passif, c'est pas interdit hein (et encore heureux). Et même si ça peut surprendre, tu trouveras des gens qui aiment ça. Qui sait, tu tomberas p'tet sur un jeune éphèbes imberbe de 60 kilos et 1 m 50 qui est actif, et ça colleras entre vous ^^. Je rejoins totalement l'avis de Moupi (qu'à écrit plus vite que moi XP) sur ce point, prends le cas des couples hétéro dont la femme est beaucoup plus grande que le mec (genre Sarko/Bruni, à tout hasard XD) voire même où la femme à l'air plus virile que son mec : ça n'empêche pas que ce soit lui l'actif (sauf si madame à un gode ceinture, mais c'est déjà pas forcément courant, et on s'écarte du sujet XD). Et puis effectivement, à 20 ans, je pense qu'il a beaucoup plus "dangereusement proche de la trentaine", d'autant que selon moi, passé 30 ans, je pense pas qu'il soit plus difficile de trouver quelqu'un. Passé 50, je veux encore bien, mais à la trentaine, au contraire, je me dis que les gens cherchent plus à se poser et non plus à accumuler les relations de courtes durée, et qu'en plus ils attachent moins d'importance au physique. Bon, après, ce n'est que suppositions de ma part hein ^^. Gayeregard : je connaissais l'expression, mais perso j'ai du mal avec, j'ai toujours le bruit d'un magnétoscope qui rembobine dans la tête quand je lis ce mot XD
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2015 à 16:04

Haha tu m'as tué avec ton "sauf si madame a un gode ceinture" xD et sinon oui je connais des gens tailles que en muscles et qui sont passifs ^^
avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
25/10/2015 à 16:40

Tout d'abord 20 ans c'est très jeune, tu as toute la vie devant toi ! Profite de ta jeunesse, tu ne vas pas rentrer de suite en maison de retraite... Tu écris : "je me rapproche dangereusement des 30 ans". Ca va, il te reste encore de la marge avant de franchir la ligne rouge ;-). Je ne peux te répondre qu'une seule chose : profite de ta jeunesse sans te projeter dix ans dans le futur. D'après toi, passé les 30 ans, on est "périmé" ! Comme un yaourt oublié au fond du frigo ! Mince... Va falloir que je pense à mes frais d'obsèques avant le recyclage !!! Sérieusement, les hommes commencent à gagner en maturité et deviennent plus intéressants à cet âge. C'est là qu'on commence à rencontrer des gens dont l'envie est de construire quelque chose de sérieux. Rencontrer la bonne personne est difficile pour nous tous, tu n'es pas le seul. Alors patience... Tu décroches déjà des premiers rendez-vous, c'est positif. Quant aux "petites crevettes", je te rappelle que tu es sur Betolerant, site qui place le respect d'autrui avant tout. Merci de surveiller ton langage. Les personnes de petite taille n'ont pas choisi leurs physiques, tout comme toi, et essuient autant d'échecs si ce n'est plus. Tu fais des amalgames hasardeux entre physique, virilité et pratiques.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2015 à 17:14

Hendiadys a écrit : Loin de là, mais je me rapproche dangereusement des 30 ans
Non à 20 ans on est pas proche de 30 ! :D - de la part d'un mec qui lui approche des 30 ans-
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2015 à 18:06

J'ai 23 ans et j'ai jamais été en couple ... donc je suis plus à plaindre que toi ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2015 à 19:46

Hendiadys a écrit : Loin de là, mais je me rapproche dangereusement des 30 ans et j'ai peur d'avoir plus de difficulté à trouver quelqu'un. Surtout que passer un certain âge, on est "périmé" dans le milieu...  
J'ai failli faire un AVC.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2015 à 23:45

Greg686ws a écrit : Hendiadys a écrit : Loin de là, mais je me rapproche dangereusement des 30 ans et j'ai peur d'avoir plus de difficulté à trouver quelqu'un. Surtout que passer un certain âge, on est "périmé" dans le milieu...   J'ai failli faire un AVC.
Tu m'as achevé ! Je suis écroulé de rire, Greg. Surtout que Je me suis dit mhh il a 20 ans ... et bientôt 30 ans ? Pour y arriver il doit vivre encore la moitié de sa vie ! Ok notre perception du temps change énormément en fonction de notre âge mais bon quand  même. Tu as tout ton temps et se fixer des âges n'est pas productif non plus, certains trouvent "l'amour" à 50/60/70 ou plus. Néanmoins on peut comprendre que tu veuilles partager ta vie avec quelqu'un mais cela ne doit pas devenir une obsession. Quelqu'un l'a dit ça plus haut, il ne faut pas que tu cherches absolument à trouver "l'amour". C'est comme beaucoup de choses, tu peux essayer de forcer mais en général ça ne fait pas bon ménage. S'il y a une chose que je peux te conseiller c'est d'abord de te sentir bien dans ta peau, t'accepter comme tu es. Une fois ce cap passé tout devient possible (wep je sais ça fait vendeur de rêve.) Et pour finir je vais t'envoyer une grosse vague de positivité avec une musique bien kitch, sur laquelle nous allons tous célébrer le bonheur de la vie !  N'oubliez pas de vous dandiner, merci.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2015 à 15:16

J'ai 24 ans et je n'ai jamais eu de petit copain et encore moins de petite copine, et moi aussi j'ai fais le plein de sites de rencontres mais en vain... en l'espace de cinq ans, je n'aurais rencontré qu'un garçon mais ça as foiré parce que c'était un connard hyper-jaloux et une fille mais ça as merdé quelques jours plus tard : ça n'as jamais été au niveau intime. Je désespère vraiment et étant agoraphobe, je ne sors quasiment jamais de chez moi. J'ai passé des heures et heures sur des tchats et en vain. Et comme toi je suis particulièrement grand (1 mètre 91) et très très mince en dépit de mon gros appétit (mais le stress me bouffe...).  Mais je suis coincé pour l'instant. Je sais d'ici quelques mois : ça se dégagerait et je pourrais peut être avoir des contacts réels mais tous les jours je me névrose. J'ai enchainé les relations par Internet qui ont merdés les unes après les autres.  Je passe mes journées à fantasmer, à rêver, à me créer des histoires pour extérioriser cela. Mais ce n'est pas suffisant. La presque ironie c'est que les garçons me trouvent plus séduisants que les filles. Mais même les garçons sont vraiment réticents avec moi (ils ne comprennent pas mon agoraphobie). Et parfois, j'ai des pensées suicidaires et je me dis tous les jours que je mourrais seul tout en rêvant d'une meilleure vie. Je n'ai pas d'avis spécial à te donner mais on oblige pas les autres à foutre la flingue sur la tête pour nous trouver attirant. Il faut juste laisser faire le temps : c'est plus facile à dire qu'à faire. 
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
26/10/2015 à 19:31

     J'ai connu mon premier copain à 24ans , j'en ai 27 aujourd'hui, j'ai beau être entrain de "périmer" à ce qu'on dit, ça m'a aussi permis de mieux savoir ce que je cherchais, beaucoup de jeunes se mettent en couple mais parfois au final c'est juste parce qu'on est tout beau tout jeune et il n'y a rien d'autre en commun qu'une partie de jambes en l'air, mais pas toujours bien sûr.     J'ai réalisé par exemple pour ma part qu'il me fallait quelqu'un qui m'enrichirait culturellement, quelqu'un qui sait avant tout parler autant qu'écouter car ce sont ces échanges qui comptent en plus des préférences physiques. Pour l'histoire des goûts et des couleurs, certains aiment les grands, d'autres les petits, d'autres les deux ou s'en moquent. En tout cas t'es pas le seul dans ton cas loin de là, je suis sûr que bon nombre sur beto pourrait dire la même chose et t'es encore super jeune.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2015 à 21:31

Je me joins aux avis émis ci-dessus. 20 ans, c'est encore bien jeune, et tu es encore bien loin de la trentaine. C'est long 10 ans, et il peut s'en passer des choses. Te souviens-tu qu'il y a 10 ans tu étais encore à l'école primaire ?
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2015 à 21:42

Y'a pas d'âge maximum au delà du quel faut s'inquiéter d'être celib. Vaux mieux prendre plus de temps et que ça mène vers une belle histoire que se précipité sur une histoire qui va aller nulle part juste pour ne plus être célibataire Y'a pas de recette miracle pour trouver l'amour. Sortir, rencontrer des gens. Internet permet de faire un peu connaissance avant c'est sur mais faut quand même une rencontre en vrai à un moment où à un autre sinon ça ira jamais nulle part.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2015 à 21:22

Aaaah personnellement je préfère les plus grands que moi. ^^ Prends ton temps, tu finiras par trouver. (;
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2015 à 21:49

Ah mais c'est un sujet tout déprimant ça !!! Moi je vais avoir 20 ans....en recherche très active disons, pour trouver un copain. Mais être gay c'est pas inscrit sur le front des mecs. Et, en toute franchise, je suis persuadé que les sites de rencontres sont justement fait pour faciliter les rencontres mais certainement pour trouver l'âme sœur (si elle existe). Bien sur, Beto et autre nous mettent en contact avec des gens de notre milieu, bien sur il y a (en principe) aucun jugement. MAIS, car il y a un MAIS, il est beaucoup plus simple et plus naturel de construire une relation à l'improviste, sans passer par un site. Je sais bien que c'est difficile voire impossible mais bon...faut y croire :) Et aussi, quand vous prévoyez une rencontre, corriger moi si je me trompe hein, mais il y a toujours du malaise, des blancs, des moments où on voudrait s'enfuir en courant. Maintenant je parle par expérience, tu ou vous (si plusieurs personnes sont concernées) devait prendre les devants. N'ayez pas peur d'aller parler à un mec. Si vous prévoyez une rencontre avec un site Web, soyez ouvert, spontané....ne réfléchissez pas trop. Après, quel est l'âge pour avoir un copain ??? Mais on s'en fiche, ne vous focalisez pas sur l'âge. Vaut mieux avoir un copain à 30 ans et mourir main dans la main (morbide :) ) qu'avoir un copain à 20 ans et se séparer à 30 ans. VA LA CHERCHER ENCORE LA PERLE RARE !!!! Voila j'espère avoir aider un peu, ou au moins vous avoir fait rire ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2015 à 23:49

Il y a tellement de chose à découvrir. Je peux t'assurer que tu te porterais mieux en célibataire qu'en couple. Fin bon, je n'aime pas trop ta manière de stéréotyper les gays. Je suis grand (à peu près 1m80) et je n'aime pas trop les petits. Chacun ses goûts, les homosexuels ne sont pas moins différents des hétéros : il y a les superficiels et les autres.  L'amour, on le rencontre à tout âge. Il se peut que tu ne trouves pas l'amour lors de ta vie entière, mais tu ne vas pas en  mourir ? Il te reste 3 options : 1) si tu es chanceux, attendre, 2) poursuivre tes recherches et 3) abandonner. Tu as 20 ans... Ce n'est pas "si grave",tu es jeune et la vie continue.. Je sais que ça peut-être frustrant de ne pas avoir eu de petit-ami mais crois moi, la réalité est différente de ce que tu pourrais penser, mais c'est à toi de voir.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 00:26

Merci pour vos réponses, à la fois personnelles et éclairantes. Vous avez tous raison sur un point, il est inutile de chercher un mec à tout prix sur un site, pour ensuite le prendre en otage :p En fait, idéalement, pour moi Beto et autre, c'est surtout pour rencontrer de nouvelles têtes, secrètement, j'aimerais rencontrer mon mec dans un endroit qui ne soit pas "gay".  Bon, vous parlez aussi de laisser faire les choses, d'accord... Va juste falloir que je m'arme de patience.  Ah oui, je reviens sur un post précédent, quand je parlais des mecs d'1m60 que c'était des "crevettes", ce n'était en aucun cas péjoratif ni insultant mais juste imagé. C'est comme si je disais que j'étais une asperge :) rien de méchant en somme.  Bref, je pense que le message est à peu près passé : je pense qu'à l'avenir je me concentrai moins sur le physique (et tant pis si je rencontre un actif d'1m50 :p) et plus laisser faire les choses. Vous avez tous raison sur un point : je suis jeune. Donc le prince charmant je peux le rencontrer demain comme dans 5 ans, anyway. 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2015 à 00:36

Tu le prends bien, et je trouve ça franchement cool ! That's brilliant. Avec une mentalité pareille je suis sûr que tu vas trouver quelqu'un de bien.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2015 à 16:32

Ne t'en fait pas! Avoir 20 ans et ne pas avoir de copain n'est pas dramatique! Il faut juste être patient et ne pas créer une envie qui te nuirait  !
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2015 à 11:36

Perso j'ai bientôt 21 ans, et en 4 ans de sites de rencontre je n'ai vécu qu'un an avec un mec et ça été une catastrophe... Est ce que l'avenir me fait peur ? Pas le moins du monde, je me dit tout simplement que si je n'ai pas encore trouvé "la bonne personne" c'est qu'elle attendra encore un peu ( ou beaucoup ), et en attendant je profite de tout les avantages du célibat. Ne te force surtout pas, c'est là que tu commenceras une relation avec la mauvaise personne et pour le coup tu pourras te dire que tu gâches pas mal ta vie...
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2015 à 13:29

Hendiadys ce n'est pas une fatalité.  Comme dit précédemment, arme toi de patience. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer en l'espace de 10ans..  Tu sais il y en a qui n'ont pas de petit copain avant 25/30 ans, voir même encore plus, ce n'est pas grave, vaut mieux trouver LA bonne personne, que de faire d'innombrables rencards et soit disant petit copain, qui sont là juste par intérêt.. Tu trouveras ! Ne désespère pas, il y a forcément quelqu'un dans ce monde pour toi. Good luck :):)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2015 à 23:51

(j'arrive sans doute après la bataille, mais bref) Effectivement, il y a des mecs et des nanas qui ont plein d'aventures, plein de copains/copines qu'ils soient homo, hétéro, bi ou autre. Effectivement ça fout les sacré glandes d'avoir 20 ans et d'être seul (20 ans mec, ça va, t'es encore loin de la maison de retraite et encore même là je pense qu'il y en a qui s'amusent bien). Effectivement, y'a un genre de pression qui s'exerce sur nous - peut-être suis je parano mais là n'est pas le propos - pour nous foutre en couple, et rapidement siouplait. Mais, est-ce que être en couple histoire d'être en couple prime? Est-ce que cumuler les histoires te rend plus heureux? Tu peux certes avoir l'impression d'être plus attirant et gagner en confiance ( et ce que tu sois une asperge, une crevette, une patate douce ou un dogue allemand (le dernier ne se bouffe pas à moins que ce ne soit une période de forte disette) ), mais que construis tu? Tu peux certes te sentir libre et être vraiment dans le coup (le trip sans attaches etc. est vraiment hype) mais es tu plus heureux pour autant? Ouais, on vit dans un monde compliqué où même tes sentiments et ta vie perso deviennent sujets à la  compétitivité : qui aura le plus d'histoires, qui se mettra en couple, qui rayonnera d'amour et d'eau fraîche, qui le fera avant les autres, qui qui qui (ou qui-kiki en l'occurrence) ? Tout ça pour dire, que je comprends pleinement ce que tu dis (mis à part le coup de la crevette et de l'asperge, sorte de fable de la fontaine végétarienne) : j'ai 25 ans, n'ai jamais eu de vrai copain et ai une vie sentimentale encore moins palpitante qu'un épisode de derrick. Je cours après quelque chose que je n'atteins pas  ce qui me rends davantage malheureux. Les mêmes peurs de finir tout seul (mais oh, faut pas déconner, d'après ce que j'ai lu tu as l'air plutôt équilibré) et de passer à côté de plein de choses. Et oui tu passes et passeras à côté de trucs, faut jute l'accepter. Plus encore, il est mieux de t'accepter. C'est long, ça fait mal (parfois très mal), mais ça le fait. Bref, des redites de ce qui t'a déjà été dit.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr