Être Bi, comment le vivez vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2015 à 12:33

Exprimez tout ce que vous ressentez par rapport à votre bisexualité.  Le regard négatif de certaines personnes vous atteint il? Qu'est ce que vous aimeriez dire à ce sujet ? Des conseils, des questions, des inquiétudes  ?Tout ! C'est ici que vous pouvez vous exprimer !
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2015 à 23:07

Alors pour ma part, ça fait un peu plus d'un an que j'ai découvert ma bisexualité et au début, psychologiquement, j'ai eu du mal. Au fond de moi, je me refusais de l'être et de me qualifier ainsi mais avec le temps, je l'ai finalement accepté. Aujourd'hui je l'ai seulement dit à quelques amis proches, en qui j'ai pleinement confiance. Leur réaction a été très positive et m'a vraiment soulagé. Quant à l'annoncer à mes parents, je n'ose même pas y penser. Famille homophobe. Pas besoin d'en dire plus. Sinon, personnellement, je le vis plutôt bien : Avoir champ libre sur l'ensemble des filles ET des gars, c'est franchement pas mal. Pourquoi s'arrêter à un seul genre ?  Je pense pas que je sois vraiment dans le sujet mais c'est bien la première fois que je m'exprime librement sur ce sujet et à propos de moi o:
avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2015 à 20:27

Estwy je suis dans le même cas que toi , ça va faire à peu près 2 ans que je m'accepte en tant que bi (lesbienne peut être? ) Je vis dans une famille chrétienne ... Et ce n'est pas trop dans les normes d'aimer une personne du même sex ^^" ma famille n'est pas "homophobe" mais ne le tolere pas au seint meme la famille ... J'ai était éduqué comme ça , quand j'ai appris que ma soeur était lesbienne elle me dégoutait (je suis horrible) et puis ... La première qui m'est attiré est ma prof de math ^^ ...alors que j'aimais une fille m'a mère me répétait "on compte sur toi pour les petits enfants par ce que ta soeur ..." ça fait vraiment mal ... Elle me disais " je tolere qu'elle soit lesbienne mais je ne l'accepte pas" ou un truc du genre ... Je voulais que ma soeur soit heureuse du coup je me forcais a etre attiré par les mecs...Je crois que je ne pourrais jamais leur dire ... J'ai trop peur ... Et ça fait mal de se dire que certaine personne ne te verrai plu pareille par ce que tu fais parti de ceux qui ne regarde pas que le sex de la personne mais ce qu'elle a à l'intérieur !!! Son état d'esprit , ses sourires , son regard , son humour etc...  Mais si non, je ne me sens pas dans l'obligation de leur en parler tant que je n'ai pas de relation sérieuse alors je le vis bien actuellement :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2015 à 13:10

J'ai eu des expériences avec des mecs avant d'en avoir avec des filles, mais c'était un peu en mode "jeux d'enfants" Je l'assume plus ou moins depuis quelques mois, c'est encore un truc qu'il ne faut pas crier sous tous les toits j'ai l'impression. En tous cas, j'aimerais beaucoup que la femme qui partagera ma vie soit bi également, et qu'elle aura envie de tous partager avec moi, y compris des rencontres d'un soir.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2015 à 14:07

Je viens d'une famille catholique traditionnelle, comme vous. J'ai reçu l'éducation qui va avec. Je vais vous épargner leur vision de la bisexualité....  Un an après avoir pris conscience de ma bisexualité, j'ai encore du mal à m'assumer, encore moins à m'accepter.  J'ai longtemps refoulé les sentiments que je pouvais éprouver pour les filles, les enterrer. Pour garder le minimum de fierté que ma famille a pour moi. Faut dire que je suis déjà la bête noire...  Bref, j'espère pouvoir y arriver un jour. En tout cas, j'essaie.  J'imagine que c'est déjà un pas de fait, de vous l'écrire. 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2015 à 20:07

Me concernant, je n'ai pas vraiment grand chose à dire sur ça. Je le vis normalement, en fait je ne vois pas en quoi ça regarde les gens à la base. Je ne ressens pas le besoin de le crier sur les toits ni d'en parler pour me sentir mieux car je vais déjà très bien. Le jour ou je l'ai réalisé, pendant une certaine durée je me suis senti relativement bizarre. Je voulais absolument (allons savoir pourquoi) me mettre dans une catégorie, soit Gay, soit Hétéro, comme si il n'y avait pas entre les 2. Peut être car je ne voulais pas me considérer comme un gay refoulé ? Suite à ça j'ai rapidement accepté de l'être, je pense que les recherches sur internet m'ont quand même aidées. Certains amis curieux sont au courant, d'autres non, ma famille n'est pas au courant et ça ne les regardera vraiment que quand j'amènerai un homme les voir et ils n'auront d'autres choix que de l'accepter. La seule chose que je trouve particulièrement agaçante sont les clichés concernant les bi du genre "Un bi est libertin" "Un bi peut quitter une femme pour un homme, ça dépens de ses envies du moment" "pour un bi, les mecs c'est pour le cul, les filles pour le cœur" Je trouve ça faux au possible (en tout cas dans mon cas) et pour ceux qui se poseraient encore des questions, si un mec aime autant les brunes que les blondes, est ce pour autant qu'il quitterai sa brune pour se mettre avec une blonde car "ça dépens de ses envies du moment" ? bah non car quand on aime, ce genre de choses ne rentrent pas en ligne de mire.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2015 à 00:06

Pour rebondir au témoignage d'EnzoN, il y a en effet des stéréotypes sur les bi, mais de ce que j'en ai vu et entendu c'est plus des on-dit que quelque chose que les gens pensent vraiment. Enfin, "les gens", c'est vague, et mon entourage n'est bien sûr pas forcément représentatif. Pour ma part, n'étant pas vraiment bi (la proportion de femme qui me plaisent étant, no offense, ridicule par rapport à celle des hommes), je peux tout de même donner un point de réflexion sur ce que c'est de sortir avec un bi lorsqu'on ne l'est pas soi même. Bien que l'on sache que l'autre se plait dans la relation, et qu'il nous ait dit qu'il n'a pas besoin d'autre chose, il y a une difficulté qui aurait pu s'avérer problématique si cela avait perduré : le fait qu'il persiste à maintenir cette "image d'hétéro". Comprenez-moi bien, je ne propose absolument pas une sorte de "coming out obligatoire" ou une divulgation publique sur les toits de Paris. Mais, et ça ne se généralise peut-être pas, dans notre cas il était difficile pour lui d'afficher notre relation, même après deux ans et demi, du fait que toutes nos connaissances professionnelles, tous ses amis, toute sa famille, l'avaient connu avec une femme pendant 7 ans auparavant. En résumé, bien que je comprenne bien la difficulté qu'il peut y avoir à faire comprendre votre bisexualité à vos proches, et la facilité que représente la philosophie du "après tout, ils n'ont pas à le savoir", si vous vous reconnaissez dans cette situation pensez à votre ami(e) et à ce qu'il ressent du fait de ne pas exister pour tous les gens qui vous entourent.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2015 à 23:49

Personnellement, je ne l'ai jamais vécu comme un mal, ou comme un bien.seulement comme un fait, comme le fait que je suis blonde, ou que j'ai 10 doigts. Je pense que c'est une forme d'état d'esprit, quant à mon entourage, ma famille en particulier, je n'ai jamais ( et probablement n'aurais jamais ) besoin de le leurs dire, par ce que la différence les dépasses et ceux malgré le fait que ma mère m'est dit << Non mais entre toi et ton frère, sa me choquerai moine que sa soit la lesbienne>>. Le reste, j'ai jamais eu vraiment de problèmes avec ma bisexualité, j'ai seulement eu des questions, que j'ai trouver comme assez intéressante du style <<-Tes bi, mais tu préfères les filles ou les mecs ? >> *rire*, je crois que les gens ne se rendes pas comptes à quelle point ils peuvent être drôle. Je ne suis pas bi par j'ai choisis "d'aimer" les deux sexes, non au contraire je suis bi par ce que c'est une absence de choix entre les deux, j'aime les filles par ce qu'elles ont se que les hommes n'ont et vice versa. Pour finir, j'ai eu le droit à cette conversation avec un ami : <<-Ah mais moi, les gays et les lesbiennes, je trouve sa normal, mais bi, c'est bizarre . -Pourquoi ?? -Bah chepa, sa fait personne indécise, ou qui veut se taper tout se qu'il bouge , ou qui assume pas. _Donc, selon ton résonnement, si j'aime les frites et les pattes, je suis indécise et j'assume pas ? -C'est pas pareil ! -Et pourtant si, j'ai pas choisis d'aimer les frites et les pattes, alors même que j'aurai préférer aimer la salade par ce que c'est mieux pour ligne, non j'ai pas choisis d'aimer les deux sexes, alors que aimer juste un est normal. -Ah oui...désolé. -Pas grave, juste sil te plait, réfléchis deux minutes à plus loin que ton nez,.....>> Voili, voulà mon témoinage sur la Bisexualité. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2015 à 00:40

Et c'est un super témoignage, je m'y retrouve complétement et j'adore tes métaphores^^
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2015 à 17:20

Hahaha ba merci :) je suis heureuse que tu trouves sa intéressant:D
Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2015 à 23:40

Je l'ai toujours bien vécue ! Ça a été une révélation pour moi quand je m'en suis rendue compte. Par contre ce n'est pas toujours facile a avouer aux gens. Il faut le dire à certaines personnes mais pas à d'autres. Personnellement ce n'est pas une honte mais plutôt une protection, car on ne sait jamais comment les autres peuvent réagir.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2015 à 13:13

Je suis content d'aimer ce que j'aime, et j'aime pratiquement tout sur cette planète peu importe le domaine. Avant je n'aimais pas les hommes ni le fromage, maintenant si.  J'aimerais aimer les endives et la choucroute , mais ce n'est pas le cas =( , peut-être un jour ? Comment je vis d'être bi ? Hé bien comme toute les choses que j'aime, je le vis bien ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2015 à 16:12

Bonjour à tous !  Alors perso j'ai toujours su que j'étais bi, ou du moins j'ai toujours senti que j'étais différent,  depuis que j'avais 6 ans Ça ne m'a pas empêché de me sentir super mal dans ma peau jusqu'en seconde ou je me cachais pas mal du regard de ma famille et des autres  Ensuite, les circonstances ont fait que mon meilleur ami est gay et m'a pas mal aidé à m'assumer et supprimer des complexes physiques que j'avais avant  Maintenant je suis à la fac, mes amies savent que je suis bi, et elles le prennent super bien ! D'ailleurs elles adorent me demander comment se passent certains trucs  (Vous savez de quoi je parle non ? :')), si y'a des mecs que je trouve super beau etc ...  Après ma bise.xualite je la vois comme une très grande ouverture. Mon coeur pourrait chavirer pour un homme comme pour une femme, c'est assez cool !  Si des gens qui se sentent mal par rapport à leur orientation peuvent me demander conseil, je répondrai avec plaisir ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2015 à 17:15

Perso je le vis très bien. Vu que je ne le suis pas vraiment MDRRR Voilà, c'était la minute troll :D
avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2015 à 20:43

Alors j'ai mis beaucoup de temps à m'en rendre compte, au début je prenais ça pour de la curiosité, avant de réaliser que OUI les mecs m'attiraient tout autant que les filles, même si à ce jour je ne suis pas encore sorti avec un mec. Et quant à mon entourage, seule une amie (en qui j'ai vraiment confiance) est au courant
avatar ancien membre
Ancien membre
01/01/2016 à 22:58

Personnellement, je l'ai toujours su et jamais caché. Avec ma famille, c'était relativement bizarre. D'un côté, mes parents se sont toujours déclarés comme totalement ouverts, zéro problème avec l'homosexualité, non vraiment, c'est cool tout ça. De l'autre, "quand même, la bisexualité ça n'existe pas. C'est tout l'un ou tout l'autre et toi, ma fille, tu m'as surtout l'air confuse. Non parce que t'as jamais ramené de fille à la maison." (J'ai jamais ramené de garçon non plus, m'enfin.) Puis maintenant, je leur ai ramené ma copine et ils sont soigneusement silencieux sur le sujet. On vis ensemble, depuis presque deux ans, officielles depuis un peu plus d'un mois. L'avantage d'être en couple, c'est qu'en ce qui me concerne j'ai vachement moins besoin d'être reconnue par mes parents. Ce qui ne veut pas dire tant que ça. J'ai vraiment envie qu'ils m'acceptent. Mais c'est plus facile de rentrer à la maison vers quelqu'un qui estime que la personne qui me connait le mieux, c'est moi. J'apprends, petit à petit, à n'en avoir rien à cirer de ce qu'ils pensent. A accepter le fait que je n'existe pas pour les autres, ni pour rentrer dans des cases qui font bien. J'ai envie de dire, c'est tout un travail l'indifférence.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/01/2016 à 23:23

Bisexuelle depuis mars 2012. Le jour-là, je me suis rendue compte que j'étais trop "proche" d'une fille. On était pareilles (nées le même jour, opérées des amygdales la même date de la même année, redoublement de la même classe etc etc). Je lui ai dit que j'avais flashé sur elle et elle est devenue blanche, elle m'a plus jamais parlé. Arrivée au lycée, en seconde même pas en rêve j'en ai parlé aha x) en plus c'est un lycée...divers. Donc bon, faut marcher sur des oeufs avec tout le monde quoi.  En première ben... Je sais pas trop. Je suis enfin arrivée en L avec des gens "comme moi" avec les mêmes centres d'intérêt. J'étais à l'aise alors j'en ai parlé à quelques uns. A l'heure actuelle, je dessine énormément de visages féminins et quand j'en réussi un, le seul gay de la classe me lance : "t'imagines si tu trouves une fille comme ça en fac ? T'as tout gagné !" et je lui ai répondu "si seulement" parce que voilà, je suis quelqu'un de froid et distant et à moins de bien me connaître, je ne donne pas envie aux gens de s'approcher de moi. Alors comment savoir s'il y a des filles dans mon cas au lycée ?  Par ailleurs, ma tante a été la première à l'apprendre, puis ma mère y'a un an environ. Elles ont très bien réagi. Ma mère ne cesse de me dire que si un jour elle divorce elle se mettra avec une femme, donc tout va bien x) elle a tout de même des problèmes de santé (épilepsie) donc de grosses pertes de mémoire. Du coup, je ne serai pas étonnée qu'elle ait oublié que je suis bi.  N'ayant aucune fille en vue, j'attends. :) Y'a que ça à faire ^^ j'attends la fac, je veux aller en arts du spectacle donc avec de la chance :) Niveau réaction de mes ami(e)s, j'en ai peu déjà x) mais je peux en parler librement avec une fille, celle avec qui je traîne le plus. Je pense qu'elle était même pas au courant mais je lui parle tellement de tout que j'ai dû passer sur le sujet sans faire exprès x) une autre fille, en art pla facultatif, on parlait avec une fille d'une autre filière et j'ai dit "ah, je suis bi au fait" et j'étais persuadée que mon amie était au courant mais nop x) Conclusion : je me cherche encore vue que je n'ai eu qu'une copine et à distance. Mais en tous cas les filles m'attirent autant que les garçons. Etant asexuelle, ce sont vraiment les sentiments qui priment, le reste ne m'intéresse pas. Trouver des gens qui ont les mêmes attentes en 2016, c'est compliqué :/...
avatar ancien membre
Ancien membre
01/01/2016 à 23:39

A qui le dis tu Draww ;) Pour la demoiselle de Pau du dessus, Manoemane, et bien déjà bienvenu sur betolérant :) Ensuite, ne te braques pas comme ça avec ta famille, l’indifférence ne mène à rien et tes parents sont eux aussi passés par les mêmes étapes dans leurs vie. Je pense que c'est juste un soucis de communication de part et d'autres ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/01/2016 à 23:46

Fauv3, merci :) Je vais bien va. Ca peut être un peu frustrant parfois, mais je suis tout de même chanceuse parce qu'en dehors de ça, je m'entends bien avec eux. J'ai juste accepté le fais... qu'ils ne sont pas obligés de tout aimer chez moi. Et inversement. Ca changera, peut-être, peut-être pas. C'est possible que ce soit la nouveauté de la relation qui les perturbe, peut-être qu'ils rêvaient d'autre chose pour moi, je ne suis pas sûre. Mais je ne suis pas très inquiète, franchement.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2016 à 13:44

Ce qui m'embête avec la vision de la bisexualité(je suis bien avec moi-même sur ce plan là), c'est les préjugés dans la monde gay : c'est censé être un milieu tolérant mais les  attaques sont les même que les hétéros ! (On ne sait pas tenir en place, etc)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2016 à 14:54

Wendy8, je suis carrément d'accord avec toi ! C'est peut-être pour ça qu'il est difficile pour certains bisexuels d'en parler :/
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2016 à 14:56

Je suis entièrement d'accord avec vous deux, combien de fois j'ai senti comme une "gêne" par rapport au fait que je sois bi en parlant avec certains gays ..
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2016 à 15:23

Heureusement, il y a des groupes de soutien, des assoc, dans lesquels les bi peuvent en parler Drawww.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2016 à 23:11

Bonsoir, je viens d'arriver sur le site et pour le moment je le trouve très intéressant :)  Je n'ai pas de vraie question en soi.. j'ai juste besoin de parler.. Je me présente un peu je m’appelle Chloé , j'ai 20 ans ,je suis étudiante en sociologie en université. Ce qu'il faut savoir avec moi ,c'est que je n'aime pas m'enfermer dans une case que ce sois avec mon style vestimentaire, mes goûts musicaux etc.. et par-dessous toute mon identité sexuelle..bon ,il est vrai que je me considère comme " bisexuelle " mais bon...je n'aime pas du tout dire cela , car ma vision de "l'amour " est parfois difficile à comprendre et j'ai la sensation que mes proches ne la comprennent pas...je ne tombe pas amoureuse d'un sexe , mais d'une personne..fin de ce qu'elle dégage au fond,  bien sur , comme toute personne j'ai " des préférences physiques " mais voila je ne m'arrête surtout pas à ça... Cependant par moments je me sens si seule a voir les choses comme ça et au fond c'est douloureux de pas ce faire comprendre , même si je suis beaucoup entourées, j'aimerais beaucoup discuter avec des personnes qui peu être pensent pareilles.. ? ( Ps; Désolée pour les fautes orthographes..)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2016 à 21:45

Pour ma part, cela ne fait même pas 6 mois que je me suis avouée ma bisexualité. Je n'ai pas de problème avec ceci,mises à part des questions. Puis je me suis dite que ça fait partie de ma personnalité,de moi. Sauf que je ne l'ai pas dit à beaucoup de mes proches,seulement quelques amis. J'ai du mal à le dire à ma famille. Je pense que je le dirai le moment venu,si jamais je trouve l'amour avec une personne qui s'avère être une femme :) Cela fait du bien de parler de ma bisexualité à des personnes qui peuvent comprendre.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2016 à 01:08

Je me retrouve complètement dans tous vos témoignages (sur pas mal de sujets du forum également. Mon expérience personnelle a été une épreuve. Aujourd'hui, je me réveille pour dire tout ce que je pense, et tout ce que j'ai sur le cœur.  J'ai déjà fait mon CO à la famille il y a 10 ans de ça, mais je l'ai caché à tous les autres depuis. Avec le temps, les choses se sont sues, petit à petit, et quelques remarques homophobes, m'ont réveillés les vieux souvenirs du passé qui ruminent sans cesse depuis. Pendant longtemps, je n'ai pu faire l'amour avec une fille, car trop timide ou réservé, par peur de dire une bêtise, ou de blesser. Lors d'une colocation avec une amie proche, je me suis vu m'amouracher d'elle alors qu'elle avait déjà un copain. Donc, amour sans retour. Elle m'a fait croire que j'étais gay parce-que je n'étais pas capable de draguer les filles, vu que j'étais déjà à fond sur elle. J'y ai cru et me suis pris au jeu, tout ça par amour pour elle, dans l'espoir de. J'ai eu une relation avec un garçon très bon et humain (un peu à son opposé), que je ne regrette pas après mûre réflexion, comme quoi, tout dépend de l'âme de la personne.  Je suis encore un peu agacé de m'être fait manipulé par elle, mais ai été surpris de découvrir une autre forme de sexualité que je ne connaissais pas (quoique bien réticent au début).  ...Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et beaucoup de choses se sont passées. Je regrette juste de n'avoir pas pu avoir aussi 1 expérience hétéro à ce moment-là (pour prendre conscience que je suis bi), car j'ai refoulé mon côté homo pendant un moment par la suite et suis sorti qu'avec des filles après ça.  Voilà :)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2016 à 10:38

Citation de Robot : Ce qui m'embête avec la vision de la bisexualité(je suis bien avec moi-même sur ce plan là), c'est les préjugés dans la monde gay : c'est censé être un milieu tolérant mais les  attaques sont les même que les hétéros ! (On ne sait pas tenir en place, etc)
Je suis tout à fai d'accord avec toi le monde de la "bisexualité" est en général mis à part du monde gay , lesbienne , hetéro  car bi certains croit que cela veut dire infidèle et qu'on court àprès tout le monde ,nnn c'est pas sa être bi pour moi du moment que je suis avec une femme ou unhomme est bien dans mon couple pourquoi j'irais voir ailleurs à c'est m'énerve et comme ceux les mecs pour certains y croient être bi on va forcément faire des plans à trois ou nn merci .... mais àprès moi je suis bien en tant que Bisexuel
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2016 à 16:37

Bonjour à Toi  Pour ma part je suis bi-sex moi aussi m'es je ne le dis à personnes c'est plus difficile de dire que en né bi pour un homme que pour une femme  Quand en né un homme la première question qui est pose ( qui fait l'homme et qui fait la femme) et honnêtement c'est pas toujours évident 
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr