Qui veut zouer avec moi ? :)

photo de l'auteur Inuit53
Inuit53
Homme de 21 ans
Paris

5 remerciements
Hey ! Bonsoir/Bonjour !

Y'a t'il des joueurs (sur PC master race évidement) de jeux de stratégie comme Crusader Kings II, Europa Universalis IV ou Civilization V dans la salle ? :)

Puisque j'en ai un peu marre de taper l'IA tout seul dans mon coin, j'ai envie de taper des cerveaux humains pour une fois ! :p

Sinon je suis pas contre une coop' sur du Saint's Row 3, Borderlands 2, Don't Starve Together, Payday 2 ou Far Cry 3 !

Ou sinon on peut toujours se trucider joyeusement dans Chivalry ! :D

Enfin bref, si quelqu'un est intéressé voici mon steam: Dovahcat

J’espère ne pas être le seul être humain à jouer à ces jeux ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Les serveurs civilization V sont pas mort? Far cry 3 je l'ai mais j'ai pas commencer, car je suis un peu un fantafail dans l'âme, sinon j'ai les Saints 3 et payday 2

photo de l'auteur Vado33
Vado33
Homme de 35 ans
Bordeaux

7 remerciements
Chivalry, y'a moyen de tomber sur des joueurs cools et passer un super moment.
Faut juste arrêter avant de trop s'énerver. :)
Puis faut parler (enfin, écrire.... ^^), élaborer des stratégies... :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Désolé mais je ne joue à aucun de ces jeux ^^

photo de l'auteur Belveline
Belveline
Homme de 31 ans
Rennes

7 remerciements
Pareil, perso je suis plutôt Dofus, Marvel Heroes ou Skyforge.

Inuit53
Homme de 21 ans
Paris

5 remerciements
Pandoragame a écrit :
Les serveurs civilization V sont pas mort? Far cry 3 je l'ai mais j'ai pas commencer, car je suis un peu un fantafail dans l'âme, sinon j'ai les Saints 3 et payday 2

Et bien Civ V ne fonctionne pas par serveurs (sauf pour les très grandes parties), du coup quand tu joues avec 2,3,4 personnes faut que y'en ai un qui "héberge" la partie. Enfin je crois ^^
En tous cas je serais heureux de te retrouver sur du Civ, Saint's Row ou Payday =)
(et t'as raison, Fantabobgames, c'est le bien)

Vado33 a écrit :
Chivalry, y'a moyen de tomber sur des joueurs cools et passer un super moment. Faut juste arrêter avant de trop s'énerver. Puis faut parler (enfin, écrire.... ^^), élaborer des stratégies...

Ouais mais élaborer une stratégie avec des inconnus c'est juste pas possible, ça restera "Waaaaaaarrrrrr ! It's a good day to die !!!" ^^

Chapi a écrit :
Désolé mais je ne joue à aucun de ces jeux ^^

C'est bien dommage, je ne peux que te les recommander !

Belveline a écrit :
Pareil, perso je suis plutôt Dofus, Marvel Heroes ou Skyforge.

Arf, malheureusement pour le coup je ne connais ces jeux que de nom... :/

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Europa Universalis 4 perso :) Mais j'avoue que je suis pas très fort ahah 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
+1 up Civilisation V (un pote qui  voudrai y rejouer)

Inuit53
Homme de 21 ans
Paris

5 remerciements
Mickaelsorb a écrit :
Europa Universalis 4 perso  Mais j'avoue que je suis pas très fort ahah 

T'inquiète, je pense pas être un maître en stratégie non plus ^^

Pandoragame a écrit :
+1 up Civilisation V (un pote qui  voudrai y rejouer)

Super !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi je veux bien jouer à Chivalry mais je suis vraiment pas doué du tout :p

photo de l'auteur gaeyeregard
Gaeyeregard
Homme de 24 ans
Paris

11 remerciements
Modérateur
Je suis bien chaud pour un petit CK2. J'ai été tellement fan de ce jeu il y a deux ans. Maintenant je suis un peu comme toi, j'arrive plus trop à prendre de plaisir contre l'IA. Et j'ai beaucoup moins accroché à Europa Universalis même si il est très bon aussi.

Par contre je n'ai jamais joué en multi à ce jeu et il me semble que c'est assez pète couille. Je préférerais avec Hamashi plutôt que sur les metaserveurs de Paradox qui ne sont pas très stables. Il faut aussi qu'on ait exactement la même version avec le même fichier de jeu (sur coup je sais ce qu'il en est pour les add-on :/ )

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oh mon dieu pour une fois que quelqu'un parle d'un jeu que je connais en dehors des sims.
Je l'ai aussi crusader kings 2 mais la version crackée. J'ai jamais tenté en multijoueur, je ne sais pas si ça marche pour moi.

Gaeyeregard
Homme de 24 ans
Paris

11 remerciements
Modérateur
Mmm, nan tu ne peux pas, justement parce qu'une version crackée ne peut pas se mettre à jour. Donc tu dois avoir des fichiers jeu bien dépassés par rapport à la version officielle qui a bien évolué. Et de toute manière, une version crackée modifie à la base les fichiers jeu pour qu'il puisse fonctionner sans le support. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui, ça m'est revenu ensuite que j'avais déjà essayé d'y jouer en multijoueur avec une amie et que ça n'avait pas fonctionné.
Tant pis.

Inuit53
Homme de 21 ans
Paris

5 remerciements
Hal9000 a écrit :
Moi je veux bien jouer à Chivalry mais je suis vraiment pas doué du tout

Tu connais des gens doués sur Chivalry ? C'est une légende ^^

Gaeyeregard a écrit :
Je suis bien chaud pour un petit CK2. J'ai été tellement fan de ce jeu il y a deux ans. Maintenant je suis un peu comme toi, j'arrive plus trop à prendre de plaisir contre l'IA. Et j'ai beaucoup moins accroché à Europa Universalis même si il est très bon aussi. Par contre je n'ai jamais joué en multi à ce jeu et il me semble que c'est assez pète couille. Je préférerais avec Hamashi plutôt que sur les metaserveurs de Paradox qui ne sont pas très stables. Il faut aussi qu'on ait exactement la même version avec le même fichier de jeu (sur coup je sais ce qu'il en est pour les add-on :/ )

Oui, la rupture CK2/EU4 est assez importante. J'ai commencé par EU4, puis j'ai acheté CK2 en imaginant que c'était à peu prés le même jeux sur une autre période historique, mais enfaîte paaaaaaaas du tout ^^
J'avoue ne jamais avoir fait de multi de ma vie sur ces deux jeux, donc je veux bien te croire. Mais si tu l'as via steam t'est obligé d'être à jour, non ?

photo de l'auteur Adri3435
Adri3435
Homme de 26 ans
Poitiers
Je suis possésseur de Civilisation V et Saint row 3 si ça intéresse :D

Inuit53
Homme de 21 ans
Paris

5 remerciements
Adri3435 a écrit :
Je suis possésseur de Civilisation V et Saint row 3 si ça intéresse

Ouep !! Ça m'intéresse !! =)

photo de l'auteur Vado33
Vado33
Homme de 35 ans
Bordeaux

7 remerciements
Inuit53 a écrit :
Tu connais des gens doués sur Chivalry ? C'est une légende ^^

Les "doués", ce sont ceux qui se font insulter. :D
Voire kicker. :D

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Egalement possesseur de civilisation V, tu peux m'ajouter sur steam. On pourras se faire des partie à l'occasion :)
pseudo steam: drybo

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il y a pas le 3 a la fin Drybo

photo de l'auteur Vado33
Vado33
Homme de 35 ans
Bordeaux

7 remerciements
Énorme, t'as vérifié.
Effectivement, le 3 est à côté de "Enter" sur le pavé numérique.

La déduction qui tue. :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ah oui c'est vrai merci, je confond avec le nom du compte qui possède le 3

Inuit53
Homme de 21 ans
Paris

5 remerciements
Drybo a écrit :
Egalement possesseur de civilisation V, tu peux m'ajouter sur steam. On pourras se faire des partie à l'occasion pseudo steam: drybo

Je t'ajoute dès que je passe sur Steam !

photo de l'auteur NothseC
NothseC
Non binaire de 21 ans
Paris
Viiii Saints Row \o/ je vais essayer de t'ajouter ^-^ ( tu vas avoir une invit' de Nothse normalement )

Inuit53
Homme de 21 ans
Paris

5 remerciements
NothseC a écrit :
Viiii Saints Row \o/ je vais essayer de t'ajouter ^-^ ( tu vas avoir une invit' de Nothse normalement )

Reçu et accepté !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut! Si tu cherches toujours des joueurs, j'ai Far Cry 3, et ça fait un moment que je veux tester Don't Starve Together.
Je vais t'ajouter sur Steam =)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Civilization V aussi ! :D et mon pseudo c'est AngieLaLoocky 

Inuit53
Homme de 21 ans
Paris

5 remerciements
Elo988 a écrit :
Salut! Si tu cherches toujours des joueurs, j'ai Far Cry 3, et ça fait un moment que je veux tester Don't Starve Together. Je vais t'ajouter sur Steam =)

Ok !

LittleFlowe a écrit :
Civilization V aussi !  et mon pseudo c'est AngieLaLoocky 

Je n'ai trouvé personne à ce nom, désolé :/ 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Sérieux ? Ah peut-être sans les majuscules ! Bon je vais t'ajouter au pire et tu me diras ^^

Inuit53
Homme de 21 ans
Paris

5 remerciements
Oh ! J'oubliais ! Je commence à m'intéresser sérieusement au multi de Minecraft, du coup si y'a des gens motivés pour m'expliquer un peu comment fonctionne le bousin je serais content parce-que je n'y comprend rien -_- (ah... la vie d'un boulet...)

Gaeyeregard
Homme de 24 ans
Paris

11 remerciements
Modérateur
Bien sûr, tu veux plutôt créer un serveur ou un rejoindre un ? 

En gros c'est pas si compliqué que ça dans les deux cas. Sois tu chercher un multi free access (certain sont aussi payant) dans un des innombrables catalogues sur le net. Parfois il faut postuler sur un forum, parfois l'IP est lâchée comme ça. Il ne te reste plus qu'à entrer l'adresse IP du serveur dans rejoindre un serveur.

L'avantage c'est que tu vas débarquer dans un monde avec des crafts qui on un swag de fou. Les inconvénients majeurs, selon moi et c'est pourquoi je ne joue pas comme ça, c'est qu'ils sont un peu trop beau pour prendre son pieds, parfois un peu abandonnés, parfois plein de contraintes RP (monnaie, droit, propriété) qui les transforment un peu en Simscraft. Sinon il y a des serveurs moins RP et plus portés sur le PVP. 

L'autre option c'est le serveur perso, hébergé chez un des joueurs. Alors là c'est un ch'ti peu plus complexe mais pas tant que ça. Pour créer un serveur il faut télécharger le module sur le site minecraft.com, mettre à jour ou installer java. Ensuite il faut suivre un tuto sur youtube, celui-ci est très bien => https://www.youtube.com/watch?v=wfDYdKrWb4I?

Ça se fait en un quart d'heure. Donc un fois le serveur créer, le plus gros pb c'est de faire venir ses potos dessus... Et là il n'y a que 2 solutions : soit le réseau Hamachi, soit l'ouverture des ports de sa box. Personnellement, je déconseille l'ouverture des ports. Je l'ai déjà fait, j'ai jamais eu de problèmes (enfin pas que je sache, j'étais peut être submerger de trajans ^^) mais le principe de précaution me fait dire "ATTENTION GROSSE PORTE OUVERTE" = pas bien. (et c'est le cas). 

Et Hamachi c'est pas non plus si compliqué que ça. Il suffit d'installer Hamachi, de créer un réseau avec un nom et un mdp qu'on peut retenir facilement, les filer à un autre utilisateur d'Hamachi pour qu'il rejoigne le réseau. Ensuite il y a 2 petites manips à faire sur le serveur minecraft que je pourrai t'expliquer si tu veux. Vala vala, des questions ? :D

Inuit53
Homme de 21 ans
Paris

5 remerciements
Gaeyeregard a écrit :
 Bien sûr, tu veux plutôt créer un serveur ou un rejoindre un ?   En gros c'est pas si compliqué que ça dans les deux cas. Sois tu chercher un multi free access (certain sont aussi payant) dans un des innombrables catalogues sur le net. Parfois il faut postuler sur un forum, parfois l'IP est lâchée comme ça. Il ne te reste plus qu'à entrer l'adresse IP du serveur dans rejoindre un serveur.  L'avantage c'est que tu vas débarquer dans un monde avec des crafts qui on un swag de fou. Les inconvénients majeurs, selon moi et c'est pourquoi je ne joue pas comme ça, c'est qu'ils sont un peu trop beau pour prendre son pieds, parfois un peu abandonnés, parfois plein de contraintes RP (monnaie, droit, propriété) qui les transforment un peu en Simscraft. Sinon il y a des serveurs moins RP et plus portés sur le PVP.   L'autre option c'est le serveur perso, hébergé chez un des joueurs. Alors là c'est un ch'ti peu plus complexe mais pas tant que ça. Pour créer un serveur il faut télécharger le module sur le site minecraft.com, mettre à jour ou installer java. Ensuite il faut suivre un tuto sur youtube, celui-ci est très bien =>  https/www.youtube.com/watch?v=wfDYdKrWb4I ?  Ça se fait en un quart d'heure. Donc un fois le serveur créer, le plus gros pb c'est de faire venir ses potos dessus... Et là il n'y a que 2 solutions : soit le réseau Hamachi, soit l'ouverture des ports de sa box. Personnellement, je déconseille l'ouverture des ports. Je l'ai déjà fait, j'ai jamais eu de problèmes (enfin pas que je sache, j'étais peut être submerger de trajans ^^) mais le principe de précaution me fait dire "ATTENTION GROSSE PORTE OUVERTE" = pas bien. (et c'est le cas).   Et Hamachi c'est pas non plus si compliqué que ça. Il suffit d'installer Hamachi, de créer un réseau avec un nom et un mdp qu'on peut retenir facilement, les filer à un autre utilisateur d'Hamachi pour qu'il rejoigne le réseau. Ensuite il y a 2 petites manips à faire sur le serveur minecraft que je pourrai t'expliquer si tu veux. Vala vala, des questions ?  

Wow ! Merci pour le tuto !! :)
C'est exactement ce que je voulais savoir, merci ! :D
J'avais déjà essayé d'aller sur des serveurs RP, mais le problème c'est que j'aime pas arriver dans un truc où je connais personne et où tout ou presque est déjà fait... 
Du coup la version petit serveur avec des amis ça me tente pas mal, mais si j’héberge les performances ne seront pas terribles, si ?

Gaeyeregard
Homme de 24 ans
Paris

11 remerciements
Modérateur
:D Pas de quoi. Oui, je comprends bien, j'avais un peu le même blocage. 

Tout dépend de la config de ton PC et de la qualité de ta connexion. Minecraft n'est pas un jeu très gourmand, alors du moment que tu n'invites pas 30 personnes sur ton réseau il ne devrait pas y avoir de problème. Si tu as une connexion francilienne ça devrait aussi le faire ;). 

De mon point de vue, le plus dur ça reste encore de trouver des potes qui veuillent bien venir sur ton serveur. :3

La semaine dernière j'ai créé un nouveau serveur pour jouer avec mon voisin, je t'aurais bien invité pour que tu vois mais je ne suis pas chez moi pour l'instant et je suis connecté en hot spot sur mon téléphone. Donc autant dire que les jeux en ligne c'est mort :p. Dans 2 jours ce sera possible. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
A minecraft sa fait longtemps que j'y ai pas jouer. Si jamais tu cherche du monde hésite pas à demander :p

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Hey trop cool moi aussi je joue à Europa Universalis IV ou Civilization V  !
Je suis pas contre un petit europa :)

photo de l'auteur villedesbli
Villedesbli
Homme de 40 ans
blois

7 remerciements
ne l'écoutez pas il est nuuuuuul :p

Inuit53
Homme de 21 ans
Paris

5 remerciements
Gaeyeregard a écrit :
 Pas de quoi. Oui, je comprends bien, j'avais un peu le même blocage.  Tout dépend de la config de ton PC et de la qualité de ta connexion. Minecraft n'est pas un jeu très gourmand, alors du moment que tu n'invites pas 30 personnes sur ton réseau il ne devrait pas y avoir de problème. Si tu as une connexion francilienne ça devrait aussi le faire .  De mon point de vue, le plus dur ça reste encore de trouver des potes qui veuillent bien venir sur ton serveur. :3 La semaine dernière j'ai créé un nouveau serveur pour jouer avec mon voisin, je t'aurais bien invité pour que tu vois mais je ne suis pas chez moi pour l'instant et je suis connecté en hot spot sur mon téléphone. Donc autant dire que les jeux en ligne c'est mort . Dans 2 jours ce sera possible. 

Je me ferais un plaisir de visiter ton serveur, d'autant plus que je suis en pleine desh niveau inspiration, c'est effrayant. J'ai l'impression de faire des gros carrés moches quoi que je fasse en ce moment, j'ai perdu la notion du volume, ce qui est un peu genre la base dans Minecraft :/

Wiloooo a écrit :
Webmasteur Hey trop cool moi aussi je joue à Europa Universalis IV ou Civilization V  ! Je suis pas contre un petit europa

Je suis surpris par le nombre de personnes qui jouent à Europa sur le forum, je croyais beaucoup plus en Far Cry ou Border Lands ^^ Et bien on se fera une p'tite partie avec plaisir ! :D

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
A part le jeux, qu'est-ce que tu aimes?...
Je ne sais pas comment on met sa photo sur ce site... Rien n'apparaît pour le demander...
Peux-tu m'expliquer?...

Inuit53
Homme de 21 ans
Paris

5 remerciements
Lutin a écrit :
A part le jeux, qu'est-ce que tu aimes?... Je ne sais pas comment on met sa photo sur ce site... Rien n'apparaît pour le demander... Peux-tu m'expliquer?...

Tout d'abord bienvenu ! Ensuite si tu veux parler à quelqu'un il vaut mieux le faire par MP, pas sur un forum de discussion qui est sur un sujet bien précis (dans le cas-présent sur les jeux vidéos) :)
Quand à ton problème de photos, je crois qu'il est réglé puisque ta photo est apparente . Si t'as d'autres questions tu peux surement trouver des réponses sur le forum, et dans le pire des cas contact un modérateur ! :D

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci de m'avoir répondu... J'ai fini, en fouinant, par trouver comment faire pour la photo et le reste... Pas évident au premier abord... Bisou...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai Civilization V et Bordelands 2, ainsi que Minecraft si ça intéresse quelqu'un de jouer avec moi :)

photo de l'auteur MrCat
MrCat
Non binaire de 26 ans
Rennes
Crussader King 2 j'ai !!!! \o/ Mais j'ai jamais rien compris :( 
J'ai TotalWar Shogun2 si l'esprit du japon t'habites =D

Inuit53
Homme de 21 ans
Paris

5 remerciements
Erctoue a écrit :
Erctoue , garçon de 18 ans de Dammartin-en-Goele J'ai Civilization V et Bordelands 2, ainsi que Minecraft si ça intéresse quelqu'un de jouer avec moi

Avec plaisir pour les 3 ! :)

MrCat a écrit :
MrCat , garçon de 23 ans de Rennes Crussader King 2 j'ai !!!! \o/ Mais j'ai jamais rien compris   J'ai TotalWar Shogun2 si l'esprit du japon t'habites =D

Pour CKII, le truc à comprendre c'est que l'IA triche quand tu pars d'une dynastie pas favorisée, et que l'IA est complètement débile si tu pars d'une dynastie ultra favorisée. Mais plus sérieusement, ça s'apprend easy, y'a pleins de tuto cools sur internet, et sinon je peux toujours t'apprendre le peu que je sais sur une p'tite partie :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je te laisse m'ajouter sur steam alors  :)

ID steam: Doctor_Actoue

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Présent pour du minecraft, borderland1/2, payday2 :D

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Mon royaume pour un serveur de jeu La Quatrième Prophétie !

photo de l'auteur MrCat
MrCat
Non binaire de 26 ans
Rennes
Inuit53 a écrit :
Inuit53 , garçon de 18 ans de Paris Pour CKII, le truc à comprendre c'est que l'IA triche quand tu pars d'une dynastie pas favorisée, et que l'IA est complètement débile si tu pars d'une dynastie ultra favorisée. Mais plus sérieusement, ça s'apprend easy, y'a pleins de tuto cools sur internet, et sinon je peux toujours t'apprendre le peu que je sais sur une p'tite partie

Haaaan d'accord je comprends mieux maintenant ...  Et bien, je suis partant pour apprendre 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
League of legend :p ? 

Gaeyeregard
Homme de 24 ans
Paris

11 remerciements
Modérateur
Inuit53 a écrit :
Inuit53 , garçon de 18 ans de Paris  Pour CKII, le truc à comprendre c'est que l'IA triche quand tu pars d'une dynastie pas favorisée, et que l'IA est complètement débile si tu pars d'une dynastie ultra favorisée. Mais plus sérieusement, ça s'apprend easy, y'a pleins de tuto cools sur internet, et sinon je peux toujours t'apprendre le peu que je sais sur une p'tite partie

Il me semble que les dernières MAJ on un peu gommé ces déséquilibres. Il y avait un moment où on avait toujours l'impression d'avoir moins de troupe que les autres, même en étant adulé par tous ses vassaux. Par contre les révoltes sont plus dur à mater qu'avant, c'est un challenge intéressant mais souvent très frustrant. En fait c'est un jeu qui inspire souvent le ragequit ^^. C'est bon pour la santé mentale parce que vu que rien ne se passe jamais comme prévu, on est constamment obligé de réfléchir très vite à une solution de repli qui peut finalement déboucher sur une nouvelle perspective et rebondir alors qu'on pensait la situation désespérée. Une bonne partie de CK2 c'est une partie ou tu combines la rage et la patience. On te dépose de ton trône ? Ok, alors c'est une invitation à le récupérer :p. Le sentiment d'autosatisfaction est tellement puissant quand tu finis par y arriver et que tu sépares la tête du corps de l'usurpateur (et de ses enfants sinon c'est pas drôle). Bon ça dure jusqu'à ce que les cons qui t'ont rappelé sur le trône se rappellent pourquoi ils t'en avaient éjecté 10 ans plus tôt :D. Rien n'est jamais acquis, tout est constamment à refaire (sauf quand tu commences vraiment à être puissant). Dans CK2, une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, et une bonne arrive souvent avec un mauvaise. C'est aussi le jeu où avec l'expérience, tu apprends que "Faites l'amour, pas la guerre" est un concept rentable à condition de le revisiter en "Faites l'amour, puis la guerre". Bref c'est un jeu très sympa, à recommander à tous les cyniques et les intrigants :p. 

Si vous voulez un troisième joueur en multi, bipez moi sur steam, j'essayerai volontiers. Je pense avoir fait le tour du mode solo et ça ne m'attire plus trop. 

Inuit53
Homme de 21 ans
Paris

5 remerciements
Gaeyeregard a écrit :
 Il me semble que les dernières MAJ on un peu gommé ces déséquilibre. Il y avait un moment où on avait toujours l'impression d'avoir moins de troupe que les autres, même en étant adulé par tous ses vassaux.

"Un peu" c'est le mot ! Je prends un exemple concret : quand tu prends comme personnage de départ le duc de Lorraine, tu te retrouves dans une situation où le comté du Bar va quitter le duché car le titre est détenu par une comtesse qui s'est mariée à un comte âgé vassal du Souabe. Donc si tu ne fais rien, le gamin hérite du comté vassal du père, puis du Bar par sa mère, ce qui fait que tu perds 1/4 du duché dès les premières minutes du jeux. Jusque là pas de soucis, c'est une sorte d'événement historique donc ça ne me dérange qu'à moitié puisque c'est inscrit dans le roleplay.
Cependant, tu peux agir pour empêcher la succession en révoquant le titre de la comtesse par diverses intrigues, et là ça devient dégueulasse au niveau de l'IA :
-Si tu joues le duc de Lorraine, la comtesse du bar va refuser la révocation, tu entres donc en guerre et il se trouve que la dite comtesse est alliée à la moitié du Saint-Empire, donc tu te fais rouler dessus et tu perds le Bar.
-Si c'est l'IA qui joue le duc de Lorraine, la comtesse accepte sans soucis la révocation, ou alors elle entre en guerre mais n'appelle pas ses alliées. 

Ce traitement de faveur m'énerve tellement, donc j'ose le dire : c'est de la discrimination contre les joueurs humains ! Parfaitement monsieur ! Déjà que partir d'un p'tit duché c'est pas simple, si en plus le jeux te prends pour Jean-Michel Teubé ça va pas le faire :o

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit