Les Bekiss(s), qu'en pensez-vous ?

photo de l'auteur Belveline
Belveline
Homme de 31 ans
Rennes

7 remerciements
Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop dans quelle section mettre ma demande qui ressemble plus à une description ou à des avis de ce qu'est le Bekiss.
Pour en avoir reçu quelques-un mais n'en ayant jamais envoyé, je me poser réellement la question du message qui est laissé par ce système.
Est-ce que c'est juste pour marque l'intérêt de la personne ? Et dans ce cas qui utilise ce système plutôt que de laisser un message directement ?
Est-ce que c'est une façon de faire un clin d’œil à la personne sans attendre de réponse en retour ?
Est-ce que c'est une façon de draguer plus ou moins ouvertement l'autre ?

Je ne comprends pas l'utilité du truc en fait.
Donc si vous pouviez m'éclairer, merci d'avance ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Perso le peu que j'ai envoyé c'était à des personnes avec qui je voulais discuter sans prendre de vent, mais bon c'est rare, généralement j'écris directement. Il est vrai que je trouve également le procédé discutable sur son intérêt. Peut être pour les plus timides est ce un moyen pour attirer l'attention.

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Bah moi je l'utilise avec mes potes (il y en a pas mal) 

Et de la temps en temps quand je ne sais pas quoi mettre par message 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je m'étais posé la même question sur les bekiss et je n'avais pas reçu de réponse claire.

C'est peut-être parce qu'il y a un top par rapport au nombre de bekiss reçus.
Je pense qu'il y a un peu un esprit de compétition ou une histoire d'égo flatté d'y être.
Et pour d'autres c'est pour dire ''j'ai trouvé ton profil sympa, original ou drôle''.

photo de l'auteur NothseC
NothseC
Non binaire de 21 ans
Paris
Je pense que ça peut être pratique pour certaines personnes qui ont du mal à faire le premier pas mais qui veulent tout de même tenter le coup parce que la personne leur plait ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
A titre personnel, un "bekiss" j'en ai reçu un seul : c'est sympa mais je préfère vraiment qu'on me contact : un message c'est plus clair, je préfère qu'on vienne vers moi par écrit plutôt que par cette espèce d'outil. En résumé, c'est un peu sur Facebook comme un "like". Ca ne veut pas vraiment dire grand-chose. 

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
J'en envoie à une personne pour lui avertir qu'elle me plait et que je serais ravi de discuter avec elle.
ça me permet de ne pas me prendre de vents si jamais j'envoie un  message (et je m'en prends souvent xD )

Belveline
Homme de 31 ans
Rennes

7 remerciements
Donc si je comprends bien c'est utile pour ceux étant un peu timide. Mais comment faire comprendre à l'autre que tu espère un message en retour ? Je veux dire que ceux que j'ai reçu j'avais des "intéressant", "charmant", etc mais cela n'est pas très explicite à mes yeux ? Comment vous faite comprendre à l'autre ce que vous attendez ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Frencesio123 a écrit :
c'est sympa mais je préfère vraiment qu'on me contact : un message c'est plus clair, je préfère qu'on vienne vers moi par écrit

Je partage ton avis Frencesio123. Quand j'en reçois un, je me dis "ah tiens, un bekiss, c'est cool." Et c'est tout. Alors qu'un message sous-entend que l'on attend une réponse de la part du destinataire.

Belveline
Homme de 31 ans
Rennes

7 remerciements
Et puis (désolé si je suis jugeant), ça montre aussi que l'autre veut vraiment discuter avec toi. Parce qu'utiliser les BeKiss comme façon de contacter l'autre ce n'est pas un peu facile ? Finalement tu ne te mets pas en danger non ?

Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Ohlalalala, tu te prends trop la tête, si tu reçois un bekiss et que la personne qui te l'a envoyé t'intéresse, tu lui envoies un message, c'est tout xD

Belveline
Homme de 31 ans
Rennes

7 remerciements
Mais si la personne a envoyé un BeKiss elle ne veut pas forcément être contacté sinon elle aurait envoyé elle même un message non ?
Oui j'aime me prendre la tête ^^

Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Ohlalalala je t'ai dit pourquoi on envoyait des bekiss mais pas de messages :
Timidité, flemme, peur de se prendre un vent ...

Ceci dit, j'ai déjà envoyé un message à des gens qui m'avaient envoyé un bekiss, j'essaye d'engager la conversation et tout en disant "et merci pour le bekiss, " puis j'enchaine ...

La plupart du temps on me répond : "merci" et terminé ... donc bon

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il y a pas un bekiss ''je veux te découvrir''?
Il me semble en avoir reçu un il y a quelques temps. Il est explicite et donc là ça parait logique d'envoyer un message.
Quant aux autres, c 'est plus un clin d’œil qu'une invitation timide.

Belveline
Homme de 31 ans
Rennes

7 remerciements
Donc tu te prends un vent tout de même ? :p
Ok je comprends le principe juste que la réalisation me semble plutôt déséquilibré.
Par exemple un beau mec qui montrera ses tablettes de chocolat aura surement plus de BeKiss que quelqu'un qui mettra juste sa photo normal non ?
C'est le réel impact de ce système que je ne comprends pas en fait. Mais comme tu le dis je vais surement chercher trop loin le concept ^^

Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Non non, tu as raison ... Mais dans le lot y en a qui en envoient car ils sont timides et le bekiss leur sert de "eh tu me plais ! Viens me parler ! " comme moi par exemple ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Un clin d'oeil sans attendre spécialement de réponse

Avec le bekiss je montre l'intérêt que j'ai déjà pour la personne grâce à sa présentation (conjugué avec les photos, de belles photos seules ont rarement piqué mon intérêt, présentations seules également)
Je ne sais jamais trop comment commencé une conversation, certains veulent être surpris dès le début.

C'est comme si je voyais quelqu'un par la fenêtre et du coup j'ouvre la porte en disant "si ça te tente, tu peux venir" Je laisse la personne faire le pas, sachant qu'elle ne risque pas de se prendre un vent ^^

Après faut réussir à maintenir la conversation, ce qui n'est pas donné

Mais oui, le bekiss comme clin d'oeil. Après c'est le choix des différents bekiss qui sont un peu limités

Belveline
Homme de 31 ans
Rennes

7 remerciements
J'ai beaucoup aimé ton exemple Crepe ^^
Il faudrait peut être étoffer un peu les possibilités de BeKiss ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est en court ^^

Belveline
Homme de 31 ans
Rennes

7 remerciements
Quelle réactivité :p

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit