Assumer d'être sur un site de rencontre

avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2015 à 18:53

Bonsoir cher betolerantien !! Voilà, je n'assume pas du tout le fait de devoir allé sur un site de rencontre pour trouver l'amour. J'ai peur que mon entourage me juge et que ça fasse un peu cas désespérée ! Par exemple, j'ai rencontré mon ex sur ce site, et on s'était inventé une pseudo-rencontre pour ne pas avoir à dire qu'on s'était rencontrées sur un site de rencontre. On disait à tout le monde qu'on s'était rencontrées à une soirée d'amis en commun ! Je voulais donc savoir si vous vous assumez totalement de chercher l'amour sur internet ou suis-je la seule dans mon cas à m'inventer une vie pour le cacher ? x) Bonne soirée à tous et à toutes :) (Gros poutous baveux)  
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2015 à 19:23

Klasu a écrit : . Après tout, tu fais cela pour toi, pas pour les autres. Que t'importe la façon dont tu te trouves des relations ? En quoi cela regarde t-il les autres ?
en plus tu serais sûrement surprise de la proportion de couples qui se sont rencontrés par des sites. Dans mon entourage, parmi ceux pour lesquels je sais comment ils se sont rencontrés, ça doit pas être si loin de un sur deux. Du coup, aucune raison de ne pas s'assumer... même si à la limite ça ne regarde pas les autres !
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2015 à 19:27

De toute façon, tout le monde te jugera quoi que tu fasses et énormément de personnes fréquentent ce genre de site sans l'avouer donc pas la peine de stresser pour autant. Après, faut aussi prendre en compte que lorsqu'on est gay / lesbienne, il est bien plus difficile de trouver quelqu'un que lorsqu'on est hétéro si l'on ne fréquente pas le milieu LGBT... C'est sûr que c'est moins glamour de raconter qu'on a rencontré untel sur Internet plutôt que d'en faire des caisses genre "Nos regards se sont croisés dans le métro, depuis, on est devenu inséparable". J'ai beaucoup d'ami(e)s qui ont rencontré leur partenaire sur des sites genre Badoo/AdopteUnMec et ils le vivent très bien.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2015 à 20:12

Plop  Mmmh pour ma pomme je dirai que j'assume devant mes amis parcequ'on sait tous à quel point ça peut être difficile de trouver un mec gay (et inversement) et du coup je donne ma vision plus comme vecteur de rencontre, un peu comme un déambulateur aide à marcher en fait ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2015 à 23:08

Vous avez raison, dans tous les cas je n'en parlerais pas comme ça car ça ne regarde personne, c'est juste quand on me demande "tu l'a rencontré où?" J'ai vraiment du mal à dire "sur un site de rencontre". La solution : sortir et rencontrer des gens, plus besoin de mentir x) (quoi que "elle je l'ai rencontré complètement torchée dans un bar" c'est pas beaucoup plus classe x)  Non j'ai plus qu'à assumer le fait que j'agrandisse mes lieu de rencontre en utilisant internet ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2015 à 00:24

J'ai jamais vu quelqu'un se faire juger parce qu'il était sur un site de rencontre, surtout un LGBT. Il n'y a que les sites du genre tinder ou grinder qui suscitent des réactions souvent amusées, voire critique. ^^ Mon voisin était tout fier de nous dire qu'il cherchait l'amour sur tinder et je dois avouer qu'on s'est gentiment foutu de sa gueule. :p
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2015 à 13:01

Aujourd'hui la recherche de l'"amour" via les sites de rencontre n'est plus réservé aux homo. Pleins d'hétéro vont sur des sites. Il y a donc une généralisation du fait. Je pense que personne n'est choqué de savoir que tu rencontre quelqu'un via ces sites. Par contre c'est plutôt la manière dont tu sors avec qui compte. Par exemple est-ce que vous avez appris à vous connaitre ou pas, combien de temps vous avez attendu avant de sortir ensemble, combien de fois vous vous êtes vu, est-ce qu'il y a une distance géographique entre vous, etc. Et puis pour "nous", il est plus simple de rencontrer de cette façon plutôt qu'aborder dans la rue. Je me vois mal aller vers un gars qui me plait et ne sachant pas s'il est gay ou bi lui dire qu'il m'attire. C'est aussi une façon de se protéger que de passer par ces sites.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2015 à 13:14

Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir Pingouin, je suis un peu dans le même cas. Je l'ai dit à seulement quelques uns de mes amis, et avec un peu de honte en effet. Alors évidemment ils te répondent toujours qu'il n'y a pas de honte, qu'ils connaissent d'autres personnes qui ont eu recours au même procédé,...etc. Il n'empêche que personne ne va sur ce genre de site par hasard. Il y a toujours un décalage entre ce dont tu rêvais et la réalité. Quand tu regardes tes amis qui ont rencontré leur copain/copine dans leur classe, à une soirée, par un ami commun,...etc que toi tu désespères et que tu en viens à t'inscrire sur ce genre de site, c'est dur à encaisser. Enfin bon, c'est forcément plus difficile quand on est gay (et qu'on a des goûts de merde comme moi:p). Bon courage en tout cas !
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2015 à 16:24

Perso je faisais comme toi,je disais que j'ai rencontrer mon ex copine en soirée ou par un ami alors que c'étais sur un site de rencontre. Mais avec le temps je me suis dis "je m'en fou" ! Si je rencontre une personne sur un site je le dirais,faut assumer apres ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2015 à 17:51

Euh, assumer d'être sur un site de rencontres ? Je suis sur une petite dizaine de sites, et j'assume totalement, je m'en tape de ce que pensent les autres sérieux, je suis peut-être désespéré, et quand bien même xD
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2015 à 19:22

Je suis en accord avec Klasu pour dire que le site en lui-même n'est qu'une façon de prendre contact, ça ne détermine pas (pour moi) la suite de la relation après rencontre réelle. De mon côté, mes amis savent que je fais beaucoup de rencontres grâce a ces sites, ils me connaissent, je leur fais confiance. Pour les autres, quand je sens qu'il peut y avoir des préjugés ou que j'ai simplement envie de romancer (un peu) ma vie, je donne simplement le lieu du premier rdv. «tu l'as rencontré comment tellefille ?» «en ville, à tel bar», et voilaaaa ! Pas compliqué :)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2015 à 19:41

Perso,  je ne dis pas "sur un site de rencontres " mais plutôt "dans un bar via un site de rencontres "
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2015 à 19:50

Oui c'est sur, ça fait plus classe le coup du bar ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2015 à 19:52

C'est juste la manière de le dire qui compte 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2015 à 19:53

J'ai toujours eu peur du regard des autres pour tout et n'importe quoi de toute façon ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2015 à 20:12

c'est la dessus que tu doit travailler ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2015 à 20:42

J'aime assez la manière de Pistache de dire la chose. Tu balances l'endroit de votre first date, sans mentionner le site, et voilà. Dans le fond, et dans la forme, ça ne regarde personne d'autre que toi et ton/ta copain/copine.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2015 à 22:31

Aucune gêne de ma part de se côté la :). Après comme à dit Pistache, c'est également une bonne idée :p 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 13:35

Moi ca me derange pas du tout vu que parfois je fait des soirée avec des gens que j'ai rencontré la veille sur des sites. C'est simpa car quasiment personne ce connait et pas de complexe au niveau du fait de c'etre rencontrer sur internet. C'est assez drole meme. - Salut alors lui c'est michel de beto, elle jessica de RA, lui mark de badoo et voila nicolas de facebook ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 15:32

En ce qui me concerne, c'est pas que j'assume pas mais presque, j'aime pas le principe des sites de rencontres (et même si Betolerant est très sympa, la pilule passe difficilement) ; je suis là que parce que je désespère de rencontrer des gens par d'autres moyens. M'enfin, quand on sort par de chez soi, surtout le soir, qu'on va jamais dans des bars (même non-LGBT) et qu'on est de base pas sociable, ça aide pas... Alors j'ai fait une croix sur mon rêve de rencontre guidée par le destin (romantisme, sort de ce corps) et me voilà ici, un peu à reculons mais pas tant que ça au final XD Je raconte un peu ma vie mais voilà, tout ça pour dire que je comprend un peu ton problème mais qu'il y a pas de raison. Tu rencontres quelqu'un via un site de rencontre, que ce soit par choix ou par nécessité, après que t'assumes ou pas, ça change pas grand chose hein ^^. Comme dis plus haut, dis-le de manière à ce que ça passe mieux, ou au pire ne le dit et change de sujet XD
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2017 à 11:06

En fait je m'en fous complétement mon entourage aussi, l'important c'est que je rencontre quelqu'un comme ça je leur prendrai moins la tête
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 15:45

Dans ma région il y a pas de bars ni boîte pour lesbienne :( tout est pour les gays ^^ je ne voie pas comment faire sinon... il y a bien la gay pride mais ça reste complexe ... donc je suis venue ici car difficile de trouver des lesbiennes 😅


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr