Aide aux devoirs

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2015 à 13:37

Bonjour tout le monde ! Je relance ce sujet qui avait péri dans les tréfonds du forum; en ce mois de rentrée il pourrait être utile ! Nous sommes sur un site où l'un des mots d'ordre est l'entre-aide, alors pourquoi ne pas en profiter ainsi. Le principe: * Les membres, s'ils le souhaitent, peuvent se proposer en tant que "Tuteurs" dans une ou plusieurs matières en postant à la suite de ce sujet. Ainsi, ils seront inscrits dans la liste ci-dessous que je mettrai à jour fréquemment. Ils pourraient aider ponctuellement un autre membre si besoin ou le suivre au besoin dans cette matière. * Si un membre est intéressé pour se faire "tutorer", il pourra donc contacter la personne de son choix par message privé. Le reste se fera entre les deux membres. /!\Précisions/!\ * Les membres se proposant en tant que tuteurs le font sur la base du volontariat. Il est impératif de rester poli et de remercier la personne après qu'elle nous ait apporté son aide, rien ne les oblige à le faire. * Ceux étant intéressés pour être des "tuteurs", pourriez-vous mettre dans votre post le niveau maximal que vous pourrez tutorer ? * N'hésitez pas à proposer des matières différentes que celles proposées au lycée. * Ceux désirant un tuteur, il vous suffit de faire une "Recherche par Pseudo" dans l'onglet "Membres" suivant le tuteur de votre choix, puis contacter cette personne par message privé avec votre requête. Liste: Allemand: - Bloomyk (Niv. Post Bac) - LastUnicorn (Niv. Terminale) Anglais: - Bloomyk (Niv. Terminale) - Bolognaise (Niv. Natif) - Cayman (Niv. Courant) - CityLights (Niv. B1/B2) - Morgane2010 (Niv. C1) - Hendiadys (Niv. C1) - Pouetpouet (Niv. Licence 3) - SuperNova (Tous Niv.) - Sylfarme (Niv. Première L) - ThomiDePain (Niv. Terminale L) - Vinc75 (Niv. Licence 1) - YoungBlues (Niv. C2) Arts Plastiques: - Campingcosmo (Niv. Licence) - Gabiblue (Niv. Terminale) - ManaO (Niv. Terminale STD2A) Automatisme: - Johan19 (Niv. Ingénieur) Biologie: - Atchoum78 (Niv. Terminale S) - Cayman (Niv. Ingénieur) - Niram (Niv. Master) - Revoltes (Niv. Prépa) Chimie: - Cayman (Niv. Ingénieur) - Revoltes (Niv. Prépa) Cinéma: - ThomiDePain (Niv. Terminale L) Communication: - SuperLulu (Niv. Master 2) Coréen: - Bolognaise (Niv. Natif) Cosmétologie: - CityLights (Niv. BTS) Culture Design: - Moupi (Niv. BTS) Droit: - Bolognaise (Niv. Licence 2) - Dalloz (Tous Niv.) - Tarasoko (Niv. Licence 3) Eco-Droit: -Allikazam (Niv. Terminale STMG) Ecologie: - Atchoum78 (Niv. Terminale S) Economie: - Gaeyeregard (Niv. Terminale) Electronique: - Alexandre314 (Niv. Ingénieur) - Johan19 (Niv. Ingénieur) Electrotechnique: - Johan19 (Niv. Ingénieur) Espagnol: -Morgane2010 (Niv. C1) - Bloomyk (Niv. Terminale) Français: - AntoineParis (Niv. CPGE/Licence de Lettres) - Bolognaise (Niv. Licence FLE) - CityLights (Niv. 1ère année de Prépa) - Hendiadys (Niv. Khâgne) - Liber (Niv. Terminale S) - MaeAmaryllis (Niv. Licence) - Revoltes (Niv. Prépa) - Sylfarme (Niv. Première L) - Vinc75 (Niv. Terminale L) Géographie: - Gaeyeregard ( Niv. Terminale) - Hendiadys (Niv. Khâgne) - Medmedmed (Niv. Sup) - Mickaelsorb (Niv. Master 2) Géologie: - Revoltes (Niv. Prépa) - Shadd38 (Tous Niv.) Grec Ancien: - CityLights (Niv. 1ère année de Prépa) Histoire: - Gaeyeregard (Niv. Licence 3) - Hendiadys (Niv. Khâgne) - Medmedmed (Niv. Sup) - Mickaelsorb (Niv. Master) - YoungBlues (Niv. Terminale L) Histoire de l'Art: - Campingcosmo (Niv. Licence) - Gabiblue (Niv. MANAA) Informatique: -Hagoune75 (Programmation, Niv. Licence 3) Italien: -Bloomyk (Niv. Post Bac) Latin: - AntoineParis (Niv. CPGE/Licence de Lettres) - CityLights (Niv. 1ère année de Prépa) Littérature: - AntoineParis (Niv. CPGE/Licence de Lettres) - Hendiadys (Niv. Khâgne) - ThomiDePain (Niv. Terminale) - MaeAmaryllis (Niv. Licence) Management: -Allikazam (Niv. Terminale STMG) Mathématiques: - Alexandre314 (Niv. Terminale) - Cayman (Niv. Ingénieur) - CelibLoveB (Niv. Master) - Hagoune75 (Niv. Licence 3) - Maxouu (Niv. CPGE) Médecine: - Regenesis (Questions ponctuelles, Niv. Jeune Senior) Neurosciences: - Niram (Niv. Master) Philosophie: - CityLights (Niv. 1ère année de Prépa) - Hendiadys (Niv. Khâgne) - Last Unicorn (Niv. Terminale L) - Liber (Niv. Terminale S) - Quentin24 (Niv. Terminale) - Revoltes (Niv. Prépa) Physique: - Alexandre314 (Niv. Ingénieur) - Cayman (Niv. Ingénieur) - Johan19 (Niv. Ingénieur) - Revoltes (Niv. Prépa) Portugais: -SuperNova (Tous Niv.) Programmation: - Bolognaise (Niv. 8 ans Autodidacte) - Pierrot67 (Niv. BTS) Rhéologie: - Revoltes (Niv. Prépa) Sciences de l'Ingénieur: - Maxouu (Niv. Terminale S/SI) SES: - Bolognaise (Niv. Terminale ES) - Medmedmed (Niv. Sup) Sociologie: - Gaeyeregard (Niv. Terminale) Studio de Création: - Moupi (Niv. BTS) Système d'Infos Gestion: - Allikazam (Niv. Terminale STMG) Thaï: - Bolognaise (Niv. Natif) Théâtre: - SuperLulu (Niv. Terminale L)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2015 à 13:40

Maths Physique Chimie Biologie niveau ingénieur Anglais niveau courant.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2015 à 15:38

Je peux proposer mon aide en français et philo niveau terminale S :)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2015 à 16:19

je peux en littérature niveau terminale L (madame Bovary surtout je ne connais pas l'autre oeuvre) et anglais (niveau bilingue) ainsi que, s'il y a besoin, cinéma (une spécialité en terminale L) niveau terminale donc :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2015 à 16:29

Je peux répondre à des questions d'étudiants en médecine, toutes spécialités, et à des questions d'internes plutôt portées sur les urgences. Niveau jeune sénior.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2015 à 16:53

Je peux répondre à des demandes d'aide en Français-Littérature, voire en Latin (s'il y a encore des latinistes aha), du collège jusqu'au niveau CPGE/Licence de Lettres. Je prépare l'agrégation de lettres modernes cette année. 
avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2015 à 18:11

hey ;) je peux proposer mon aide en langues (espagnol et anglais niveau c1 ;) ) ainsi qu'en littérature et si il y aurait une ame charitable qui accepterait de me venir en aide en philo parce qu'on avance, mais alors pas du tout avec le prof qu'on a xD
avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2015 à 20:45

Je peux aider les personnes qui le souhaitent en Français et en Littérature (niveau Licence). :)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2015 à 21:56

Je peux aider en math et en informatique ( la programmation jusqu'au niveau L3... )
avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2015 à 23:00

Morgane2010, tu peux choisir un des tuteurs proposés en Philosophie et le contacter en message privé :)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2015 à 23:29

Moi je peux aider en Maths si besoin :) j'ai le niveaux math sup (CPGE première année)  Où en Science de l'ingénieur pour les premières/terminales S-SI :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2015 à 13:59

Anglais, Niveau L1 Français Niveau Terminale L
avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2015 à 14:02

Je peux proposer mon aide en Droit ! (Niveau L3 droit public et privé)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2015 à 14:45

Salut ! Je peux apporter mon aide aux jeunes STMG en Management, Eco-Droit et en Système d'informations de gestion. Je peux aussi vous renseigner sur la prépa commerce voie technologique :) ( méconnue par beaucoup de personnes de cette filière.)
avatar contributeur de Bloomyk
Bloomyk
20/09/2015 à 15:09

Coucou, je peux vous aider en langues ;) Allemand et italien, de 6ème à post bac Anglais de 6ème à Terminale Espagnol de 4ème à Terminale
avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2015 à 17:43

Moi je pourrais peut-être aider en allemand (6eme- terminal sans aucun problème... après je connais pas le niveau requis pour des étudiants donc je voudrais pas trop m'avancer sur terrain glissant même si je suis germanophone (avec quelques lacunes néanmoins))  Ensuite, je pourrais aussi aider en philo sur le programme de terminale (L dans mon cas)... j'étais un des rares de ma classe à m'intéresser et à comprendre ce que le prof disait x) (j'ai gardé tous mes cours aussi ^^... même qu'à la fin de l'année on a fait un quizz de philo et j'ai gagné : le prof m'a dédicacé Gorgias de Platon
avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2015 à 18:47

Je peux moi aussi aider en langues. Anglais et Portugais tous niveaux.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2015 à 19:23

Même si jusque là personne ne s'est présenté, je cherche de l'aide en japonais je suis grand débutant qui rentre en licence de japonais donc... voilà voilà merci :3
avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2015 à 20:01

Je peux aider ( je pense ) en français niveau 1ère anglais niveau 1ère / terminale euro  Sinon en grammaire / orthographe j'pense que je peux aider aussi ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2015 à 22:17

Je peux aider en Histoire (jusqu'à L3) et géographie (terminal), en économie et sociologie (niveau Terminal), un peu en philosophie aussi (surtout la philo libérale et marxiste). 
avatar contributeur de Gabiblue
Gabiblue
20/09/2015 à 23:42

Bon personnellement je veux bien aider pour la spé art plastique 1er et terminal  et en histoire de l'art pour un manaa (mise à niveau en arts appliqués ) ou avant bien sûr mais je crois que le seul bac histoire de l'art n'existe plus ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2015 à 17:16

Ah oui et j'ai survécu à la PACES. Donc logiquement je peux expliquer plus ou moins bien les cours de PACES (c'est la première année de médecine) (et remonter le moral aux gens qui craquent !).
avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2015 à 17:42

Je peux aider en maths, physique, chimie, biologie, géologie, rhéologie, français et philosophie à niveau prépa. En musique aussi j'ai fait l'ENSM en piano et improvisation et pour ce qui est tpe et tipe je peux filer un coup de pouce. Ha et pour ceux qui auraient besoin de conseil pour l'option théâtre ou natation au bac je peux donner des conseils 
avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2015 à 19:22

Y a de la sociologie en terminale ? Et du coup, on est censés checker ce sujet régulièrement ou les demandeurs d'aide sont invités à nous contacter directement ? (parce qu'en fait lire les 50 demandes d'aide en allemand, math et chinois qui vont pulluler, ça me botte que très modérément)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2015 à 19:23

Superlulu ----> Pour les Terminales Es oui 
avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2015 à 19:27

Mais c'est une matière à part entière ou c'est dans vos SES genre ? Si c'est une matière on peut m'y rajouter je suppose...
avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2015 à 19:53

Tu peux t'y rajouter , je ne suis pas moi même en ES mais je connais assez bien et le cours à des parties sociologiques et des parties économiques :) donc j'imagine que tu peux les aider :)  
avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2015 à 14:30

Hey ! Je donne déjà des cours particuliers à des lycéens en histoire-G et SES, donc si ça peut intéresser qqn... :) (et socio/science politique à niveau supérieur évidemment)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2015 à 01:11

SuperLulu, ils sont censés venir contacter le tuteur ou la tutrice par message privé mais je vais le rajouter dans les précisions èé
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2015 à 21:32

Je me ferai un plaisir d'aider en Anglais, tous les niveaux jusqu'à la L3 :) (après j'ai pas le vocabulaire spécifique de certaines formations même si j'me débrouille, mais la Licence LLCE je gère !)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr