Nouvelle sur Nancy !!

photo de l'auteur Lokki
Lokki
Femme de 21 ans
Lorient
Bijour bijour !!

Alors voila, dans le cadre de mes études, je suis partie m'installer à l'autre bout de chez moi, à... Nancy!
Et dans cette ville dans laquelle je ne connais absolument personne (ma famille la plus proche vivant à environ trois heures et demie de chez moi) et je souhaiterai savoir ce qu'il y a à faire dans cette charmante petite ville! Si certaines personnes sont intéressées par de nouvelles rencontres (ou éventuellement bien disposées à être mon guide ^^)...

Merci d'avance pour vos messages! :)

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Bonjour, 

Bon courage car c'est loin, très loin....

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Lokki,

Courage pour ce changement de ville. J'habite à Nancy depuis mon enfance et ne t'inquiète pas il y a pas mal de choses à voir :) 

Si tu es intéressée par le cinéma il y a deux cinéma d'art et d'essai à Nancy (Caméo Saint Sébastien et Caméo Commanderie) ou pour des films plus "grand public" tu as l'ugc. 

Si tu es intéressée pour visiter la ville je te conseille d'aller visiter la vieille ville elle est très belle ! (Place St Epvre, Grand rue, Place stanislas etc.) 

Si tu es intéressée par la Culture (avec un grand C et ouuui ! :) ) je te conseille de faire un tour au Musée des Beaux Arts (place stanislas) et à l'aquarium, tu as aussi l'opéra (place stanislas toujours) et la manufacture (qui propose du théâtre "abordable")...

Pour tout ce qui est restauration, tu as pas mal de choix :p la rue Gourmande en vieille ville foisonne de petits restaurants sympa, il y a des fast foods bien entendu à Nancy eeeettt sushis, resto italien, resto purement lorrain, crêpe etc... 

Bref si tu as besoin n'hésite pas, bienvenue à Nancy et profite bien de ce séjour chez les lorrains! 

Tim

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je confirme, je ne suis pas natif de Nancy mais y vis depuis 5 ans.

Niveau culture, je rajouterais le musée de l'école de Nancy, dédié à l'art nouveau, et la salle Poirel, qui propose divers spectacles et concerts.

Quant aux restaurants, j'ai plutôt tendance à déconseiller la rue des Maréchaux (rue gourmande), beaucoup de restaurants les uns sur les autres, et dont la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Le coeur de Nancy et la vieille ville regorgent de nombreux autres restaurants.
Et aussi pas mal de bars, partout dans la ville, pour tous les goûts (bar à bières, à vin, à rhum, "branché", pub, etc.).

Côté sportif, ça n'est pas ce que je connais le plus, mais il y a des endroits sympathiques pour courir (parcs, canal), et plusieurs piscines en périphérie, ainsi que des terrains/clubs pour divers sports.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bien d'accord avec toi @Oyodoo, la rue des Maréchaux c'est assez petit mais tu es dans une bonne ambiance culinaire je trouve :) même s'il faut faire attention au prix parfois trop cher vu la qualité. A peser le pour et le contre. Mais des bons resto tu peux en trouver pas mal sur Nancy (La petite Cuillère, Vins et Tartines, ...). 

Bonne soirée,

photo de l'auteur Lokki
Lokki
Femme de 21 ans
Lorient
Et bien je vous remercie pour tous ces petits conseils sur les lieux à voir, j'ai hâte de pouvoir les visiter :)

photo de l'auteur Demeth
Demeth
Homme de 23 ans
Nancy
Si tu veux sortir boire un verre et discuter, hesite pas ;)
Nancy c'est sympa comme tout et les gens sont super gentil :)

photo de l'auteur Lokki
Lokki
Femme de 21 ans
Lorient
Très aimable !!!

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit