Censure dans les MP

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2015 à 00:07

Hola Je voulais parler de la censure dans les MP concernant les mots vulgaires, je comprends que vu que c'est un site ouvert aux mineurs et pour protéger des pervers vous avez mis en place une censure dans les messages privés, mais cela doit-il être appliqué pour les personnes majeures ? Encore pour un enfant de 5 ans je comprendrais... Sans envoyer de messages hot, j'échange parfois des blagues ou j'utilise un langage familier quand la discussion va bon train... du coup je vois souvent trop tard que mes "gros mots" ont été remplacés par les "..."  en plein milieu de mon paragraphe et c'est frustrant. Je me demande si je suis la seule dans ce cas là, ou si tout le monde parle tellement bien que ça ne leur arrive pas ? Et pour ceux à qui ça arrive de recevoir des MP grossiers (moi pas encore après 2 ans d'utilisation), est-ce qu'il suffit pas simplement de bloquer la personne ? Voilà voilà, au risque de passer pour une fille qui parle comme un charretier (et pourtant ce n'est pas tant le cas que ça ^^).
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2015 à 05:24

Même sans tenir de propos grossiers, c'est assez gênant que des mots comme "chaleur" ou "actif" soient remplacés par exemple, alors qu'ils portent un sens tout autre que sexuel.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2015 à 11:03

+1, limitation pénible et d'intérêt discutable ;-)
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
30/08/2015 à 11:06

Dis et reredis c'est la régie publicitaire google qui l'impose. Pour l'instant betolerant dépend d'elle...

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2015 à 15:08

Ah d'accord, au temps pour moi ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2015 à 15:17

Y aurait pas de possibilité de remplacer les "..." par autre chose au moins siouplaît ? (genre des "**", 'fin un truc propre à la censure quoi, qu'on utilise pas communément) Parce que parfois ça donne un sens qu'on escomptait pas trop en fait ._.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2015 à 15:20

Niekk a écrit : Y aurait pas de possibilité de remplacer les "..." par autre chose au moins siouplaît ? (genre des "**", 'fin un truc propre à la censure quoi, qu'on utilise pas communément) Parce que parfois ça donne un sens qu'on escomptait pas trop en fait ._.
+1 :)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2015 à 15:32

Ou alors empêcher l'envoi du message en explicitant les mots qui posent problème, car là c'est parfois déroutant, car on ne s'en rend pas bien compte.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2015 à 15:54

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh excuse moi Oyodoo, mais je suis pas vraiment pour ton idée x) Disons que si l'on doit se retaper toute la rédaction d'un message pour un seul malheureux mot qui traînait par là et pour lequel on n'avait pas du tout fait attention ... D'autant que la plupart du temps, malgré la censure, on devine aisément ce que voulait dire l'autre avec le contexte ...
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2015 à 16:49

Pourquoi se retaper la rédaction ? Il suffirait juste d'ajouter une alerte au-dessus du champ de texte avec les mots incriminés, pas besoin d'effacer le texte qui a été rédigé. Et, non, clairement, pour les mots que je citais plus haut, il m'avait été impossible de comprendre la phrase après remplacement. Si je te dis que "la ... est peu supportable ces derniers jours", tu me comprends ?
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2015 à 17:02

Ah oui en effet. J'avais pas pensé à ça xD Pour moi dans ma tête ça faisait genre comme quand ta présentation était refusée et effacée à cause de deux malheureuses petites syllabes xD J'avais précisé "avec le contexte" ^^ Avec une phrase sortie de nulle part là comme ça ... Mais du coup ouais ton idée est pas trop mauvaise. Mais j'la trouve quand même un peu contraignante personnellement ^^ Après à voir hein, bien sûr, à l'appréciation du webmaster :p
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2015 à 15:15

Mon langage est digne de celui des princesses dans les contes Disney donc je me sens pas concernée par la censure en elle-même, mais en tant que lecteur c'est vrai que c'est assez déroutant de se retrouver avec des "..." en plein milieu de phrase.
Pistache a écrit : [...] Voilà voilà, au risque de passer pour une fille qui parle comme un charretier (et pourtant ce n'est pas tant le cas que ça ^^).
Ahahahohohohoh
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2015 à 15:26

T'es vraiment.... pas coopérative !
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2015 à 15:47

De toute façon, tu t'es grillée à partir du moment où t'as décidé de poster un sujet sur la censure dans les messages. Ca sent la fille qui subit ça assez souvent. Ca sent la poissonnière (sans vouloir insulter tes douces effluves).
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2015 à 16:04

(Vous êtes vraiment degueulasse, Paul) Et tu as raison, je subit ça assez souvent... j'ai beau commencer une discut sérieusement, mon humour d'ado attardée est si vite revenu :(
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
31/08/2015 à 16:06

Mdr vous me faites vraiment trop rire vous deux ! Sinon oui je vais voir ce que je vais faire pour les messages privés :)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2015 à 16:07

Merci Wilooooo t'es le meilleuuuuuuuuuuur !
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2015 à 16:16

Chouette, je viens tout juste d'en faire tristement les frais en plus ;_;
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2016 à 18:42

Wiloooo, je remonte ce sujet pour que toi, administrateur de ce magnifique site, puisse repenser à remplacer la censure par des petits astérisques, si c'est possible. :) Les points de suspension sont parfois... déroutants.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
25/02/2016 à 18:43

Citation de Windwolf : Wiloooo, je remonte ce sujet pour que toi, administrateur de ce magnifique site, puisse repenser à remplacer la censure par des petits astérisques, si c'est possible. Les points de suspension sont parfois... déroutants.
la censure va être supprimée ;=)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2016 à 18:45

Alleluia, haha ! \o/ Merci ! :3 👍
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2016 à 19:56

Wouhouuuuu !!! Non car je ne vous montre pas les messages rendus incompréhensibles à cause des trois petits points :) C'est génial, le site est devenu indépendant donc ? Merci Wilooo !
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2016 à 23:23

Excellente nouvelle ! 👍 (Je me souviens des ruses de sioux que j'ai dû tester pour pouvoir écrire "sex­e" et "domi­nation" sur mon profil. :D)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2016 à 03:34

Way to go, beto! 👍 Mauruuru, merci beaucoup ! Et moi qui commençais à m'y habituer... C'était presque devenu un jeu de deviner le mot manquant. :p
avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2016 à 11:14

Il y a un truc que je ne comprends pas (tant qu'on parle de censure) : pourquoi le smiley "deux accents circonflexes" ne passe pas ? A chaque fois que on le met, par exemple là ^^ ou là ^^" il ne passe pas. Simple question, car à la rigueur on peut le remplacer par un autre smiley.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2016 à 20:24

c'est la régie publicitaire google qui l'impose.
Ah...Le puritanisme américain...Pour finir ce sont les pires, l'important c'est qu'ils ne le disent pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/02/2016 à 03:52

c'est le diktat
avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2016 à 13:02

Il faut vraiment faire quelque chose là ! C'est quand même un comble que le mot sexualité soit censuré ! Même le prêtre peut dire ce mot lol.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr