Sports nautiques

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 20:46

Bonsoir, il y a t-il des adeptes de sport nautique ici ? style wake, ski, knee, paddle, canoë.... J'en parlerais un peu plus tard.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 22:58

Coucou :)  J'ai déjà pratiquée du canoë, de la barque ( pour ce balader ), un peu de plonger, mini catamaran et de la yole de ness. Mais jamais du kitesurf, planche à voile ( ce qui m'aurait bien plu de pratiquer un jour d'ailleurs ) ou autre d'ailleurs. 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 23:40

c'est déjà pas pas mal , j'ai eu la chance de pratiquer l'aviron, canoë, kayak, dragon-boat au lycée maritime; puis là je vais surement m'essayer au paddle grâce à mon travail mais j'aimerais par dessus tous faire du Wake l'année prochaine; j'en vend et c'est vrai que ce sport m'attire vraiment j'ai étudier la théorie pour pouvoir vendre le matériel mais là il me faut de la pratique :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2015 à 14:36

Salut ! J'ai toujours eu peur de faire du canoë, c'est un peu étrange je sais xD en fait j'ai trop peur que ça se retourne et de me noyer ! Mais vous avez fait beaucoup de sport diverses dis donc !  Je ne connaissais pas la "yole de ness", on en apprend tous les jours ^^ Pour ma part j'ai déjà fait du voilier, mais surtout de la planche à voile ! J'adore ça. Plus tard j'aimerai beaucoup tester le kitesurf ou le surf tout court :)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2015 à 14:44

Coucou :) Je ne connaissais pas non plus la yole de ness  avant d'avoir participer à sa construction et par la suite au défi jeune marin en 2000 qui ce déroulait en Bretagne à Douarnenez dans le Finistère. Le canoë pour ma part je le trouve plutôt stable comme embarcation. Certain ce retourne mais je pense qu'ils le font exprès. J'en ai fait qu'une seule fois et je ne me suis jamais retourner. 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2015 à 14:52

:D Et tu en gardes un bon souvenir ? ^^ Ca a l'air chouette ! Ca se rapproche du voilier en fait, non ? Ah d'accord merci de ta réponse ! Donc c'est plutôt stable, j'essaierai d'en faire un jour. :p  Ah oui je voulais vous demander si vous aviez déjà pratiqué le char à voile ?
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2015 à 15:05

Oui j'en garde plutôt un bon souvenir. Oui cela ce rapproche du voilier la seule différence qu'il y a c'est que le voilier est je pense plus maniable que la yole avec la voile et sur une yole de ness tu peux ramer au lieu d'utiliser la voile.  Pour le canoë c'est une bonne expérience et j'en garde un bon souvenir aussi.  En ce qui concerne le char à voile, j'en ai jamais pratiquée mais c'est bien une activité que j'aimerais faire un jour. 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2015 à 19:25

Le canoë c'est stable, c'est l'aviron et le kayak qui le sont un peu moins. Le surf c'est vraiment génial j'ai pu en faire plusieurs fois j'en garde un bon souvenir. Le char à voile m'a jamais attiré mais c'est peut-être du au fait que j'ai travaillé sur voilier de plaisance et que ça me suffisais 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2015 à 23:48

Donc la yole et le voilier ont tout deux leurs avantages ! Deux avis favorables pour le canoë, hum je n'ai plus le choix, je dois essayer ! Pour le surf, ce n'est pas trop dur de trouver son équilibre ? Je ne sais pas si le fait de faire de la planche à voile peut aider. Au moins avec le char à voile, on ne risque pas de dessaler x)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2015 à 00:14

Pour le surf je vais juste te donner mon surnom tu vas comprendre; le moniteur nous appelait moi et ma sœur " Les sœurs Cascades"
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2015 à 00:29

Hahahaha ! Pas si facile que ça alors x)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2015 à 00:32

exactement, mais c'est tellement bien que ça compte pas 
avatar contributeur de ThierryC2018
ThierryC2018
18/07/2023 à 14:41 - 19/07/2023 à 09:39

Bonjour.

Je me permets de ressusciter ce sujet.

De mon côté, bien que pas à fond dans le sport en général, mais + sur un mode plaisir :

  • kitesurf (stages de vacances avec l'UCPA) + option wakeboard (tracté par bateau) quand pas de vent

  • (planche à voile, catamaran et voile : juste quelques séances il y a 10-20 ans)

  • wakeboard tracté par câble (régulièrement depuis un an, suite ouverture d'un spot près de chez moi) + ski nautique et kneeboard pour commencer. Aperçu vidéo
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2023 à 15:51

Salut je fais du surf si ça intéresse quelqu'un



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr