L'horreur de l'immigration clandestine

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 12:33

Comme vous le savez, des hommes, des femmes, des enfants, fuient tous les jours les violences et la misère pour venir se réfugier dans les pays plus développés, en Europe notamment... Face à ces demandeurs d'Asiles, ces réfugiés politiques, faut il fermer notre porte ou les accueillir et partager les richesses ? Pendant que nous et nos gouvernements se posons la question, ils sont par milliers à mourir sur la route de l'exode. Hier, au cœur même de l'europe, un camion contenant 70 migrants à été retrouvé sur le bord d'une autoroute Autrichienne. Ils sont tous morts, enfermés à l'intérieur. http://www.ouest-france.fr/autriche-plus-de-70-corps-de-migrants-retrouves-dans-le-camion-3645605?utm_source=facebook&utm_medium=social_cm&utm_term=of_page
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 14:40

Que c'est triste, très triste mais qu'on ne peut pas aider tous les pays si on ne peut aider son propre pays en premier. Ton avis?
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 15:03

Je n'ai jamais d'avis arrêter sur une question contrairement à ce que tu semble penser. Je m'interroge simplement et j'essaie d'opter pour les solutions les plus juste. Ici, malheureusement, tout ne repose pas entre nos mains. Quoique c'est nous qui votons pour ceux qui nous gouvernes... Je pense qu'en refusant l'afflux de migrants, nous n'assumons pas nos responsabilités. C'est bien de vouloir la jouer individualiste, mais on oublis que ceux sur quoi nous avons fermés les yeux finis toujours par nous rattraper.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 15:10

C'est un débat trop politique qui devrait être expressément surveillé par des modos. Je ne pense pas que ça ait sa place sur betolerant non plus. Mais bon. En toute honnêté je ne vois pas comment on pourrait accueillir desflux de migrants, leurs donner des appartements, des boulots, de quoi survivre MEME SI PERTINNEMENT JE COMPRENDS HUMAINEMENT sans meurtrir les français car oui, tout le monde survis ici et aider tout le monde, c’est accepter de sacrifier son bétail pour faire de la France un pays aidant et juste en terme de réputation. Car on est bien loin d’aider les français donc pourquoi essayer d’aider d’autres gens en premier lieu ?   Poserais-tu ton toit de maison sur des murs pas finis ?
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 15:27

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question, mais de toute façon, ne vous inquiétez pas... quand un truc beaucoup plus concret que l'argent, genre, le réchauffement climatique, prendra à son tour les commandes... les réfugiés climatiques seront d'autant plus nombreux (pour pas dire que ce sera ENORME) et tout notre système sera à repenser, de toute façon.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 15:31

L'écologie devrait être au coeur du quotidien. Puis un jour la terre va s'update elle meme et là il n'y aura plus d'immigrants mais que des survivants (6)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 15:38

Elle va s'updater, exactement ^^ la terre s'en sortira toujours, avec un visage différant et des espèces différentes certes, mais pour elle 10000 ans ce n'est pas grand chose (enfin sauf quand le soleil s’éteindra là elle risque de galérer mais c'est très loin). Quelque part je me dit qu'en la polluant on l'aide au contraire à se débarrasser de nous encore plus vite, mais ça fait un peu dark dit comme ça. Bref, pour ce qui concerne l'immigration, j'ai un peu le même sentiment que toi. Si la France était ton appart et que tu devais accueillir 50 personnes dedans ainsi que les nourrir, ça me parait compliqué à première vue. Même si mon côté idéaliste voudrait qu'on puisse trouver assez de place pour tout le monde.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 15:58

J'ai toujours su qu'on était pas au deux extrêmes, merci de confirmer * rire *
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 15:59

Mediapart, dans un article dénonçant les mensonges du FN faisait l'état des lieux sur les chiffres de l'immigration en France. Et bien elle est largement profitable à la France. Économiquement parlant la balance est positive (les immigrés apportent beaucoup plus à la France qu'ils ne coûtent contrairement à ce qu'on veux nous faire croire). Culturellement parlant cette immigration est une bénédiction pour le multi culturalisme français. Ça profite à tout le monde er ça pose de souci qu'au cons xénophobes. Je suis à 100% pour l'accueil sans conditions de ces populations. Tout ce qu'ils demandent c'est un travail et un toit. Ils faut le leur fournir.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 16:04

Oui, j'ai lu ça, mais les immigrés qui sont profitables, sont de mémoire ceux qui ont fait de grandes études, car un immigré qui fait la manche dans la rue, je vois pas en quoi cette personne apporte son + ? Par contre, ta phrase " tout ce qu'ils demandent c'est un travail et un toit, ils faut le leur fournir " vas dire ça aux SDF qui dorment depuis belle lurette dans la rue et qui se sont fait jeter de leurs familles. Ou les gens qui pointent aux chômages depuis 5 ans sans trouver travail adapté. Tu vois le parallèle? Aider tout le monde, j'aimerai tellement, mais bon, si j'étais dans le besoin et que le pays dans lequel je suis née préfère favoriser mon petit voisin , je me sentirai blessée. * hors sujet possible, sorry *
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 17:31

Justement, en favorisant cet accueil de gens diplômés l'argent dégager par cette action permettrait d'aider ceux qui ont pas de travail. Les SDF sont en grande majorité des immigrés justement. En fait il s'agit aussi d'un problème, et il faudrait un toit pour tout le monde mais c'est pas possible je le sais bien. Mais choisir entre aider un immigré ou un SDF y'a pas à le faire. Faut faire le maximum pour aider les deux.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 18:35

Quitte à m'attirer les foudres, je pense qu"a choisir, je choisirai le français en premier. Je hais choisir et tient a signaler ce détail. Mais dans mon contexte si nous pouvons aider nos ressortissants français, et dans un monde idéal, les pays des immigrés devraient s'occuper des leurs. Mais c'est pas comme ça et les gens ont en marre et je comprends.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 18:55

Je vais donner là une réponse politiquement incorrecte, mais je l'assume pleinement. C'est triste, c'est terrible. Mais les immigrés illégaux ont volontairement pris un risque en cherchant à entrer dans un pays sans y être invités, et en prenant tous les risques. Ils ne peuvent donc pas dire qu'ils ne savaient pas ce qu'ils risquaient en faisant cela. Pour ce qui est de tout donner à ces immigrés, j'y suis opposé. J'ai moi même connu de graves difficultés personnelles, j'ai manqué me retrouver à la rue. Et lorsque j'ai demandé de l'aide des services sociaux, on m'a clairement envoyé péter en me faisant comprendre que si j'avais été étranger, là, j'aurai eu quelque-chose. Donc, si ils veulent une assistance, cela doit ce faire en contrepartie de leur implication dans la vie communautaire en général, voir d'un travail honnête en France. Que la France s'occupe d'abords des siens, et après des autres si cela est possible.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 19:08

Klasu a écrit : C'est triste, c'est terrible. Mais les immigrés illégaux ont volontairement pris un risque en cherchant à entrer dans un pays sans y être invités, et en prenant tous les risques. Ils ne peuvent donc pas dire qu'ils ne savaient pas ce qu'ils risquaient en faisant cela.
Ok, mais donc ont dit qu'ils prenaient (in)volontairement des risques en restant chez eux ?
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 19:34

@Oyodoo : Tu te contente de reformuler mon argument en l'inversant, je n'en vois donc pas l'intérêt. Il ne faut pas s'attendre à une réponse de béni-oui-oui avec moi. Ces immigrants ont fait un choix, qu'ils l'assument. Si ils voulaient vraiment aider leur pays, leur peuple, leur famille, ils resteraient chez eux et travailleraient ensemble à résoudre leur crise interne, qui je le rappelle n'est pas de notre fait mais du leur en général. Mais ils ont préférés fuir et tout laisser tomber chez eux, quitte à abandonner les leurs. Et pour cela, ils tentent de rentrer en force dans un pays qui n'est pas le leur et qui ne leur à rien demandé. Les pays de provenance de ces migrants ne prennent pas leurs responsabilités et s'enlisent d'eux mêmes de la guerre et/ou la misère. Ce sont donc leurs problèmes, qu'ils s'en occupent d'eux mêmes avant de chercher des responsabilités ailleurs. Je ne suis pas un partisan de l'abandon pur et simple des plus démunis, mais il faut aussi savoir se bouger et prendre ses responsabilités. Si ces étrangers illégaux veulent un jour pouvoir vivre en France, qu'ils montrent un véritable intérêt pour le pays qui les accueillent. Toute peine mérite salaire, mais tout salaire requiert de transpirer.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 19:52

Klasu a écrit : Tu te contente de reformuler mon argument en l'inversant, je n'en vois donc pas l'intérêt.
Non, tu indiques qu'ils prennent un risque à venir, et donc qu'ils doivent l'assumer. Je réponds en disant que des risques similaires existent s'ils décident de rester chez eux. De plus, je ne suis pas sûr qu'ils sont tous conscients des risques de l'immigration clandestine.
Klasu a écrit : Il ne faut pas s'attendre à une réponse de béni-oui-oui avec moi. Ces immigrants ont fait un choix, qu'ils l'assument. Si ils voulaient vraiment aider leur pays, leur peuple, leur famille, ils resteraient chez eux et travailleraient ensemble à résoudre leur crise interne, qui je le rappelle n'est pas de notre fait mais du leur en général.
C'est loin d'être évident. Les politiques des pays occidentaux ont bien plus de responsabilité que ces pauvres gens dans la situation actuelle de ces pays.
Klasu a écrit : Mais ils ont préférés fuir et tout laisser tomber chez eux, quitte à abandonner les leurs. Et pour cela, ils tentent de rentrer en force dans un pays qui n'est pas le leur et qui ne leur à rien demandé. Les pays de provenance de ces migrants ne prennent pas leurs responsabilités et s'enlisent d'eux mêmes de la guerre et/ou la misère. Ce sont donc leurs problèmes, qu'ils s'en occupent d'eux mêmes avant de chercher des responsabilités ailleurs.
Oui, laissons-les s'entre-tuer et regardons ça depuis notre téléviseur, ça fera du spectacle. Non les pays en question ne prennent peut-être pas leurs responsabilités, mais que peuvent y faire ces migrants ? Ils devraient rester pour se faire massacrer avec toutes leur famille parce que c'est pas notre problème ?
Klasu a écrit : Je ne suis pas un partisan de l'abandon pur et simple des plus démunis, mais il faut aussi savoir se bouger et prendre ses responsabilités. Si ces étrangers illégaux veulent un jour pouvoir vivre en France, qu'ils montrent un véritable intérêt pour le pays qui les accueillent. Toute peine mérite salaire, mais tout salaire requiert de transpirer.
Sur quoi t'appuies-tu sur dire ça ? Sur de vrais statistiques quant aux immigrés illégaux, ou sur un ressenti basé sur rien ? Il faut aussi noter que l'accès au travail est bien plus difficile pour des gens en situation irrégulière.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 20:14

bien répondu oyodoo!
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 20:18

Si demain la France est envahie par un groupe terroriste prêt à tout et qui contrôlerait des villes grandes comme Bordeaux vous resteriez ?  On en sais rien mais avouez quand même que vous envisageriez un instant de fuir. Que quand ton pays est à feu et à sang et que tu n'es qu'un simple citoyen tu cherche à fuir et c'est normal. Alors cet argument du " il fallait qu'ils restent chez eux régler leurs conflits" ça me fait vomir. C'est l'argumentaire du FN et des groupes nationalistes ça. Et autant dire que je les portent pas dans mon coeur, je serais même bien le premier à serrer vigoureusement leur cou avec mes deux mains.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 20:19

Mookie a écrit : C'est l'argumentaire du FN et des groupes nationalistes ça. Et autant dire que je les portent pas dans mon coeur, je serais même bien le premier à serrer vigoureusement leur cou avec mes deux mains.
Ou à fuir le pays s'ils arrivaient au pouvoir :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 20:20

👍 Mookie Rien à ajouter... Malheureusement les débats d'idées ne feront pas changer les esprits qui prennent le moins de recul... On parle d'humains... Mais bon les gens ont de plus en plus tendance à penser à leur petit confort perso sous des faux prétextes de nationalisme qui n'a aucun sens dans le fond... bref lire certaines choses me désespèrent.... 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 20:41

Sujet délicat, pour le moment ça se passe dans le calme, essayez que ça le reste. Débâtez bien.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2015 à 11:07

Quand nous voyons que de "pauvres" patrons français s'exile à l’étranger pour payer moins d’impôts... Nous n'avons pas tous les mêmes préoccupations ! @Klasu : Nous sommes entièrement responsables de ce qui se passe dans tous ces pays qui ont été colonisés maintes et maintes fois à travers les siècles. Nous avons juste la chance d'être né du "bon" côté...
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2015 à 11:46

@FAUV3: NON. La colonisation est finie depuis des dizaines d'années, ce n'est plus notre problème mais le leur. Ton argument est paternaliste et pire encore, interventionniste et pro-colonisateur. Tu prétends vouloir leur bien à ces gens là ? Alors laisse-les se débrouiller comme des grands. Ils tiennent eux même les rênes de leur vie, c'est à eux de prendre les bonnes décision. Contrairement à toi, moi je suis pour leur indépendance et leur autonomie et suis formellement opposé à toute intervention dans leurs affaires internes. Ce serai de l'ingérence, chose que nous ne tolérions pas chez nous.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2015 à 12:38

Ah ouais, donc on a pillé leurs ressources pendant des siècles et on leurs à imposé des frontières qui n'ont rien à voir avec les différentes tribus qui composaient l'Afrique, nous commerçons avec leurs dictateurs... etc Mais d'après toi, nous n'aurions rien à nous reprocher ? Ouvre les yeux, tu ne peux pas dire ça, et je suis sur que dans le fond tu le sais.
https://www.youtube.com/watch?v=tg_LvJJx12I
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2015 à 14:07

Excuse-moi, FAUV3, mais le langage des sentiments n'a pas sa place dans un débat. Débat qui a d'ailleurs davantage l'aspect d'une dispute. Aussi, ces arguments scolaires, stéréotypés et à vrai dire puérils ne servent pas ta crédibilité, à l'instar de ton orthographe.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2015 à 14:30

C'est pas une histoire de sentiments. Les pays occidentaux ont foutu la merde dans ces régions pendant de nombreuses années, les instabilités qui y règnent aujourd'hui sont entièrement la faute de nos politiques. Et aujourd'hui, la politique occidentale serait de fermer les yeux et de les laisser crever ?
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2015 à 14:46

Tu lis peut-être en diagonal Oyodoo. La politique occidentale ne résume ni à "foutre la merde", ni à "fermer les yeux".
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2015 à 14:47

Je reviens d'Italie après y avoir vécu un an. Entre janvier et juin 2015, il y a environ 50 000 réfugiés qui sont arrivés sur les côtes italiennes. Pas seulement à Lampedusa comme le montrent souvent les médias français : les [i]sbarchi se font principalement en Sicile, mais aussi en Calabre, à Naples, etc. La plupart des migrants considèrent l'Italie uniquement comme un point de passage, ils ne veulent pas y rester. Leur destination c'est l'Europe du Nord. L'Union Européenne demandait à l'Italie de tout faire pour que les réfugiés restent en Italie. Pendant une période c'était possible, cependant Rome a récemment décidé d'arrêter de faire le sale boulot pour la France et l'Allemagne. Alors la France a commencé, au printemps, à blinder sa frontière (très peu de médias français ont parlé et parlent de ce qui se passe à Vintimille ...), et l'Autriche aussi à la frontière avec le Trentin. Les identités de ceux qui ne sont pas blancs-white-blancos sont contrôlées; les migrants repoussés, en Italie. Alors, malheureusement, pour passer beaucoup de réfugiés se cachent dans les camions. Il risque d'y avoir d'autres drames horribles. Après le drame en Autriche, les déclarations à chaudes larmes de Merkel et Hollande ont fait rire (jaune) outre-Alpes : paroles, paroles, paroles. Dans la gestion de cette crise, les italiens, tout comme les grecs, ont été abandonnés par l'Union. Et on dirait que c'est pas prêt de changer, malheureusement :(
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2015 à 15:31

@Caldoreno : Merci pour ton témoignage, l'Europe est en train de faillir à ses principes de solidarités. A quand une Europe Uni, suivant le modèle des Etats-Unis (mais en mieux bien sûr) ? @Fondre : Et concernant le débat, tu as quelques choses à dire ? Ou tu te contentes de corriger les fautes d'orthographe ? Tu es le seul à être agressif pour le moment donc détend toi.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2015 à 15:45

Si c'est comme ça que tu souhaites l'interpréter, libre à toi. Sinon, je pense en effet que nous n'avons absolument rien à nous reprocher. Eh bien oui, je ne me sens nullement coupable des actes d'autrui, et plus encore quand on sait que ces derniers remontent à des siècles.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr