Vers une interdiction des inscriptions aux mineurs

Actualité du site - Créé le - 63 Participations

33 remerciements
Administrateur
Vers une interdiction des inscriptions aux mineurs

Bonjour,

Betolerant est souvent comparé à tort à un autre site de rencontres (beaucoup plus célèbre d’ailleurs), mais ces deux sites n'ont strictement rien à voir.
J'ai pris la décision de bloquer les inscriptions aux utilisateurs mineurs, et de créer un autre site pour les ados.
La politique qui vise à vieillir la moyenne d'âge du site est toujours valable.

Pourquoi interdire les mineurs ?
- Avec l'émergence des Beetings je trouve que c'est incompatible.
- Beaucoup se plaignent de la moyenne d'âge du site qui est encore assez jeune, cela fait fuir les plus âgés.
-  le fait de mélanger adolescents et majeurs me dérange un peu...

Que pensez-vous de cette interdiction ?
( évidemment les membres mineurs déjà inscrits ne seront pas expulsés pour autant...)
0 vote

Un peu dur pour les 15-18 ans je pense, car qu'on soit d’accord ou non, ils ont atteint leur majorité sexuelles selon la loi. Mais c'est peut-être une sage décision... ou pas.

Après il est très facile de mentir sur son age, donc ça ne les empêchera pas de s'inscrire s'ils le souhaitent vraiment ?

En parlant de ça, bon courage pour ton site réservé aux ados, tu risques d'être envahis par une marée de pédophiles. :/
0 vote

33 remerciements
Administrateur
FAUV3 a écrit :
Un peu dur pour les 15-18 ans je pense, car qu'on soit d’accord ou non, ils ont atteint leur majorité sexuelles selon la loi. Mais c'est peut-être une sage décision... ou pas. Après il est très facile de mentir sur son age, donc ça ne les empêchera pas de s'inscrire s'ils le souhaitent vraiment ? En parlant de ça, bon courage pour ton site réservé aux ados, tu risques d'être envahis par une marée de pédophiles. :/

Evidemment tout le monde peut mentir, mais dans ce cas ce n'est pas la responsabilité du site. Un mineur reste un mineur malgré sa majorité sexuelle.
Pour mon site de rencontres ados, c'est vrai il va me falloir du courage :)
0 vote

Le Conseil constitutionnel en a donné en 2012 la définition suivante :

« majorité sexuelle définie comme l’âge à partir duquel un mineur peut valablement consentir à des relations sexuelles (avec ou sans
pénétration) avec une personne majeure à condition que cette dernière ne soit pas en position d’autorité à l’égard du mineur »

source wikipédia, donc à voir si c'est toujours d'actualité, mais je le pense.
Beaucoup d'idées reçu sur cette loi et de contre vérité, les français en sont très mal informés.

Donc si tu veux empêcher des mineurs de s'inscrire sur un site "tolérant", d’entre-aide... tu vas un peu à l'encontre de certaines liberté. Même si je comprend bien ta volonté de protéger ceux que tu considères comme trop jeunes.

Bref moi je m'en fou, je suis majeur. Ça ne me concerne plus au final^^ Faudrait avoir l'avis des mineurs du site ?
0 vote

Bah les mineurs déjà inscrits vont sûrement pas cautionner car ça ne leur laissera plus que des gens plus âgés et plus aucun nouveaux ados à aborder... mais peut-être qu'ainsi ils se desinscriront d'eux même.
Sinon, je n'ai pas d'avis sur la question «mineur VS majeur, tolérance ou protection ?».
0 vote

33 remerciements
Administrateur
Non mais Fauv3 je le sais déjà ça. Il y a aussi cette volonté (que j'assume) à vieillir la moyenne d'âge du site.
0 vote

Tu nous demande notre avis^^

C'est toi le chef ;)

Je ne suis inscris que depuis quelques semaines.
0 vote

33 remerciements
Administrateur
FAUV3 a écrit :
Tu nous demande notre avis^^ C'est toi le chef Je ne suis inscris que depuis quelques semaines.

donc si j'ai bien compris les mineurs de 17 ans ne te dérange pas ? :)
0 vote

C'est une question piège ou j'ai loupé un épisode ?^^

sinon ma réponse est : Non

Aucun kikoulol n'est venu m'emmerder pour le moment, tous le monde se comporte plutôt bien sur le site et le forum. Grâce au taff des modérateurs d'ailleurs, merci à vous ;)
0 vote

Salutation je viens moi aussi de m'inscrire récemment et étend donner que je viens d'avoir mes 18 ans récemment je doit avouer que n'avoir que la possibilité de voir moins age peu me déplais mais a la fois je pence que wiloo na pas complètement tore mais je pence que au lieux de crée un nouveau site  il pourrait il y avoir un en genre de bridage pour les mineur qui ne pourrait pas être trop en contacte avec les plus age mais cela reste une idée âpre comme la dit notre amie FAUV3 tout le monde peu mentir sur son age et cela est une grande difficulté pour les site de rencontre.
0 vote

L'idée de razowski n'est pas bête. Ça reste à affiner (limiter l'accès aux profils pour une tranche d'âge, bloquer les mp entre majeurs et mineurs, avec une marge de tolérance de quelques années ? Ça risque quand même de faire parler, mais c'est pas impossible).
Sachant que sur les forums et le tchat les échanges resteraient libres.
0 vote

Hey, je ne suis pas le plus doué en français, mais faites un petit effort sur l'orthographe les amis. Vos commentaires sont illisibles !
0 vote

Pourquoi pas créer une catégorie sur le site " mineurs " pour éviter la création d'un nouveau site et ne pas diviser tout le monde tout en ayant les gens sous la même coupole et en leurs évitant de créer des " faux " profils?
0 vote

1 remerciement
Hello,

C'est vrai qu'en atterrissant ici, ce qui m'a frappée, c'est la population juvénile du site. Je me sens limite vieille avec mes pauvres 23 années ! ahah
Je me suis surtout dit que c'était un problème, ou peut-être même une volonté, de communication. En soit ça ne me dérange pas plus que ça, je considère les notions de majorité et d'âge assez poreuses, pour ma part. Qui plus est, comme il a été dit, le site semble clean, les personnes écrivent à peu près toutes correctement (je loue d'ailleurs la politique du site à ce sujet) et ne m'ont pas l'air non plus d'être des kikoolol en herbe.
L'idée d'une alternative autre qu'un nouveau site web me semble aussi être un compromis intéressant et arrangeant. A toi de voir si tu peux trouver un système sympa' qui siérait à tout le monde (utilisateurs tout comme toi-même).

Bonne journée !
0 vote

On a qu'à brûler tous les mineurs sur un bûcher.... vraiment une sale espèce ! 
0 vote

avec les roux!
0 vote

Non les rouquines tu me les laisse :)
0 vote

bah on peut en profiter avant de les brûler hein comme toute bonne guerre :-)
0 vote

J'ai du mal avec ce genre d'initiative. Je ne pense pas que remonter la limite d'âge à la majorité apportera un afflux d'inscription de personnes plus âgées qui remontera la moyenne d'âge :)
0 vote

Je trouve l'idée de Sethy intéressante, personnellement.

Dans mon cas, je me suis inscrite vers mes 17 ans, j'en ai 18, et oui j'ai menti de quelques mois à l'inscription, mais ça ne m'a jamais posé de problèmes. A moi comme à mes correspondant(e)s, d'ailleurs.
Je trouve les membres matures (oui, c'est normal et encore heureux x)), je n'ai pas vu des masses de kikoolol ni trop de gens qui font du rentre-dedans.
En conclusion, je trouve que c'est l'un des meilleurs sites de rencontres qui existe, avec une population intéressante et tolérante. Il faudrait que le plus de personnes possibles en profite, ce qui rejoint mon point de vue sur l'idée de Sethy.
0 vote

Hum, voilà un sujet un peu compliqué. 

Je trouve que Betolerant est un site sérieux où les modérateurs font un bon suivi de leurs membres. Maintenant, "exclure" les mineurs du site pour attirer une autre moyenne d'âge est à la fois une bonne et mauvaise idée.
Admettons qu'un second site soit créé: effectivement les pervers vont être attiré et comme on peu mentir sur son âge lors de l'inscription, la population du site pourrais être mitigée. De plus, pour avoir fait un tour sur le site, bien que je sois nouveau, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de détraqué ici. Avoir des opinions de gens sérieux pour aider et protéger les plus jeunes peut être que bénéfique.
Après j'avoue que la moyenne d'âge générale, à mon ressenti vu mon âge, est plutôt jeune. Et effectivement, les plus vieux peuvent avoir tendance à aller voir ailleurs. 
Après, dans le pire des cas, si un drame devait se produire, qui en serait le premier responsable ? Betolerant serait-il protéger au niveau de la loi où est-il en désaccord ?
Conclusion: je vote blanc 
0 vote

J'y suis opposé.

Tout d’abords, si mineurs et majeurs ne peuvent pas cohabiter sur Betolerant, alors le site n'a plus de raison d'être. La tolérance et le respect du vivre ensemble doivent être le ciment et ses membres les meilleurs représentant de ces valeurs. Créer une ségrégation entre membres serait un échec et contraire au message du site.

Ensuite, tu affirme toi même Wiloooo que Betolerant ne te rapporte rien. Alors comment pourrais-tu supporter le coût d'un deuxième site qui serait quasi-identique au premier ?

Améliore plutôt Betolerant, renforce les contrôles, quitte à limiter les fonctionnalités pour les membres non authentifiés de façon à décourager les tricheurs.
0 vote

Je me permet de répondre,
beaucoup disent être contents que le site soit sérieux pas trop de troll... mais si le site s'ouvre au plus jeune il risque de dériver vers ce genres de choses.
Sachant que Betolerant est un site de rencontre Sérieuses, pensez vous réellement que ce sont des préoccupations pertinentes chez les 15 - 17 ?

Alors que l'ouverture d'un autre site pour les jeunes de 15 - 17 permettrait une réel ouverture et des sujets, réponses discutions adapté à leurs ages. 
Certes quand on a 18 - 21 ans les mineurs nous dérange pas , on peux parler, les rencontrer , sortir avec eux sans soucis mais quand un site de rencontre donne un accès à de trop grandes différences d'ages bien qu'ils y aient des barrières installés c'est trop risqué pour les plus jeunes.

Surtout si comme une idées émis le forum reste accessible à tous, n'oublions pas que le forum donne accès aux Beetings.
0 vote

Je suis contre ,

Personnellement ,je préfère rencontrer des personnes plus grande que moi je les trouve plus "intéressante" .
Ce -ci est avant tout mon point de vue ,mais ce que je trouvais dommage dans certains site c est ce côte vraiment juste ado ,qui fais que la mentalité du site était gamine .Sur  betolerant le côté mélange est justement intéressant pour ce flux d'âge différant ,de culture ce qui rend le site enrichissant pour chacun des utilisateurs .

Je trouverais ça dommage de refuser l'accès à certains nouveaux mineurs ..

Le problème étant que aux beetings ,les personnes plus âgés ce trouve avec des minots ,pourrais être corrigé en proposant des beeting majeur et non majeur afin de satisfaire l 'ensemble de la communauté .

Je trouve ce site vraiment top et j ai fais de super rencontre majeur comme mineur ,et je me met à la place des futurs utilisateurs du site c est comme ce faire recaler en boîte à Paris parce que t as pas 18ans(oui c 'est du vécu ,un peu trop vécu ...) ce que je peux comprendre pour une question de responsabilité ,mais sur le site on est chez nous x)

J espère avoir pus avoir donné un avis qui t aidera Willow ^^
0 vote

Wilden a écrit : Je me permet de répondre, beaucoup disent être contents que le site soit sérieux pas trop de troll... mais si le site s'ouvre au plus jeune il risque de dériver vers ce genres de choses. Sachant que Betolerant est un site de rencontre Sérieuses, pensez vous réellement que ce sont des préoccupations pertinentes chez les 15 - 17 ? Alors que l'ouverture d'un autre site pour les jeunes de 15 - 17 permettrait une réel ouverture et des sujets, réponses discutions adapté à leurs ages.

- Le site est déjà ouvert aux 15-18 ans, et il n'y a pas de troll au contraire, ils peuvent trouver beaucoup réponses à leurs questions grâce aux personnes majeurs du site.
- Betolerant est un site de rencontres sérieuses ? peut-être, mais c'est aussi un site d'entre aide, et quoi de mieux que des jeunes en quêtes de réponses à leurs inquiétudes.
- Un site réservé essentiellement aux jeunes de 15-17 ans serait excessivement communautaire, Ils n'apprendraient rien de nouveaux et je doutes de la qualité des sujets sur un tel site.
0 vote

Je suis d'accord avec je-sais-plus-qui qui disait que limiter l'inscription aux majeurs ne ferait pas venir en courant un tas de membres plus âgés. Lorsqu'on est pas inscrit, on a accès à la section "Membres" où on peut voir les "cartes de visite" (âge + ville + loisirs) des membres connectés. A chaque fois que j'y ai jeté un oeil, les membres étaient dans la tranche 17-20 ans pour la plupart (et ceux de 17 ans n'étaient pas non plus légion). Je me suis sentie vieille en m'inscrivant, et je n'ai que 23 ans. Supprimer les membres de 17 ans et moins ne changerait pas grand chose à mon goût, on resterait quand même avec des membres jeunes (mais majeurs). A la limite, ça pourrait attirer quelques personnes psychorigides qui font une fixette sur la majorité.

Je pense qu'au lieu de se baser sur l'âge comme critère d'admission, on devrait imposer une dictée. Et je suis à moitié sérieuse en plus. Je trouve beaucoup plus rebutant de devoir déchiffrer des messages en me demandant tous les trois mots s'il s'agit d'un troll tellement le niveau orthographique/grammatical est exécrable.
0 vote

Wiloooo a écrit :
Webmasteur FAUV3 a écrit : Tu nous demande notre avis^^ C'est toi le chef Je ne suis inscris que depuis quelques semaines. donc si j'ai bien compris les mineurs de 17 ans ne te dérange pas ?

Je ne trouve pas que 17 ans soit dérangeant quand on a 18/19 ans. Pour des personnes atteignant 24/25, je peux comprendre que ça soit "ennuyant" s'ils ne cherchent pas de personnes plus jeunes.
0 vote

1 remerciement
MDR Okijumpl xD

Pour le coup je rejoins ce que dit FAUV3, encore une fois, je n'ai personnellement pas eu l'impression que les jeunes de 16-17 ans de ce site soient particulièrement "immatures" ou aient des intentions plus frivoles que les gens plus âgés (et encore, pour le peu de personnes réellement plus âgées qu'il semble y avoir...). Qui plus est ça peut effectivement cadrer avec les objectifs du site et permettre à de jeunes gens d'avoir réponses à leurs questions (à quel que niveau que ce soit). Et je me répète une nouvelle fois, l'âge est une notion assez floue au final (particulièrement ici, où on n'a pas non plus affaire à de jeunes collégiens !).
0 vote

Je suis mitigé. Pour un un site tolérant, ne pas tolérer les mineurs c'est un comble.
Mais c'est vrai que les Beetings marchent de mieux en mieux et si je me retrouve en Beeting sans pouvoir me pinter le gueule à cause de la présence de mineur, ça va être pénible. J'penses que mettre en place un filtre qui permet d'activer ou pas les interactions avec les individus mineurs peut être pas mal. Ça laisse le choix. Et un chat ado, un +18 et un commun serais pas plus mal. Bref que tout le monde reste mais que chacun choisisse 
0 vote

1 remerciement
Mais les beetings sont ouverts aux mineurs ? Il m'avait semblé que ce n'était pas le cas, donc je ne vois pas le problème.
0 vote

C'est vrai qu'il faut des limites...
En général, ces limites ne font jamais l'unanimité...
Les limites sont traditionnellement sujet à contournement... pour X raisons que chaque "réfractaire" jugera au-dessus des lois et règlements...

Donc vaste débat ;)

Moi, je suis de nature tolérante et je n'aime pas trop les "communautés".
Je trouve betolerant intéressant : j'y est atterri par hasard en cherchant des rencontres me correspondant ... et j'y ai plutôt trouvé des "demandes d'aides", de tous âges...

Pour moi, dès lors que quelqu'un se questionne sur "ce qu'il est", qu'il prend conscience, qu'il cherche à comprendre, j'aurai tendance à considérer qu'il ne doit surtout pas être exclu, rejeté, parqué...

Maintenant, il y a la volonté de vieillir le site.

Ça fait très serpent de mer tout ça hihihi
0 vote

Les quelques personnes d'age mûr sur ce forum, sont ravis de pouvoir communiquer avec la jeunesse.

Je pense que c'est les barrières entres les individus qui créer certaines perversions. Interdire à souvent l'effet d'attiser le désir au final.
0 vote

Oui communiquer, mais il me semble que ce site est EGALEMENT axé sur la rencontre et là, les quelques personnes d'âges murs peuvent trouver que c'est un peu jeunot tout ça.
0 vote

Rien ne les oblige à rencontrer des mineurs^^

Il faut donner du temps au temps. Je suis sûr que le bouche à oreilles peut permettre d'attirer des personnes de toutes les générations sur Betolérant.
0 vote

FAUV & Sethi :

Oui en effet ma personne d'âge "mûr" trouve que c'est un site de djeun's, pour ça que je ne cherche rien...
Et donc c'est plutôt une certaine jeunesse qui cherche et communique avec les plus vieux...

Bon là, je parle du forum, pas du tchat : j'y vais jamais ;)
0 vote

1 remerciement
Sethy a écrit :
Oui communiquer, mais il me semble que ce site est EGALEMENT axé sur la rencontre et là, les quelques personnes d'âges murs peuvent trouver que c'est un peu jeunot tout ça.

Oui, certes, mais dans ce cas-là peut-être plus plancher sur une meilleure communication (je parle de la communication faite autour du site web). Enfin imo.
0 vote

Oh non pas de nouveau site!:) C'est la dynamique jeuns qui rend le site attirant de mon point de vue.^^
0 vote

Perso je suis contre. Une personne de 17 ans peux très bien rencontrer quelqu'un de 24~25 ans. En faisant cela vous allez peut être gâcher des couples potentielles....
0 vote

Je suis contre 

Tout d'abord je trouve que ce mélange jeune/vieux ( et quand je dis ça je souris) est plutôt intéressant, Betolerant à la chance d'etre un site de "rencontre" (excusez moi mais pour moi un site de rencontre c'est meetic) plutôt cool à utiliser.
Les gens y sont plutôt ouverts et sympathiques, il n'y a pas de relou ou alors 1 tous les 36 du mois et les Modos font du très bon taff.

Si ta volonté wilo et de vieillir le site, fait, le c'est toi l'patron, maintenant le risque c'est qu'en créant un site pour les jeunes "15-18" tu te retrouve avec un site ou tout risque de partir en C*** ;) (tu vois genre le tchat +18 sur Skyrock TMTC les vieux) 

Puis merde, une jeune de 15-18 c'est pas un mec de 13 ans quoi.. à toi de voir pour faire en sorte de n'accepter que des gens qui ont 15 ans ou plus, après très vite on va se retrouver avec un site de vieux ou la moyenne d'âge ne va faire que de grandir.. et dans quelques mois tu nous diras "ah bah merde la moyenne d'âge et de 35 ans ça fais fuir les 20-25" 

Il  faut une bonne moyenne, je pense qu'il n'y a pas trop de kikoo lol et je pense que les plus vieux ne se font pas trop emmerder par des jeunes, et si c'est le cas je pense que la plupart d'entre vous les remettent à leur place ;) 

Donc non au jeune de moins de 15 ans ou la c'est limite quand même, mais interdir les 15-18 c'est dommage... (trouvons des solutions pour "protéger" ces jeunes sans créer un nouveau site, non ? :)
0 vote

hello, bonjour ^^
je ne suis ni pour ni contre, si ça doit se faire ça se fera mais je pense simplement que ça ne serait pas nécessaire.
Comme certaines personnes l'ont suggérer, pourquoi ne pas "séparer le site en deux" avec d'un côté les mineurs et de l'autre les majeurs, certes l'affluence de jeunes de moins de 18 ans fait peu être fuir les plus âgés mais je pense que certains d'entre eux partageront mon avis, j'espère xD
Après tout Beto est aussi un site d'entre-aide, et je trouve ça plutôt sympa et pratique d'avoir des personnes plus vieilles que nous (ce n'est aucunement péjoratif ;) ), puisque ces personnes sont là aussi pour nous aider, nous conseiller, nous faire part de leur vécu, etc... et je vois mal un jeune de 15-17 ans aller taper la discut avec une personne genre de 25 ans, en général chacun préfère piocher dans sa tranche d'âge (apres chacun ses préférences, je critique pas xD )
Et créer un site exclusivement pour les mineurs ne met pas à l'écart les pédophiles, au contraire ! alors moi je dis : "autant pouvoir discuter avec des gens, peu importe leur âge, après tout le risque zéro n'existe pas !"
voilà, voilà, désolée pour le pavé mais quand je me lance j'ai du mal a arrêter xD
0 vote

8 remerciements
FAUV3 a écrit :
Wilden a écrit : Je me permet de répondre, beaucoup disent être contents que le site soit sérieux pas trop de troll... mais si le site s'ouvre au plus jeune il risque de dériver vers ce genres de choses. Sachant que Betolerant est un site de rencontre Sérieuses, pensez vous réellement que ce sont des préoccupations pertinentes chez les 15 - 17 ? Alors que l'ouverture d'un autre site pour les jeunes de 15 - 17 permettrait une réel ouverture et des sujets, réponses discutions adapté à leurs ages. - Le site est déjà ouvert aux 15-18 ans, et il n'y a pas de troll au contraire, ils peuvent trouver beaucoup réponses à leurs questions grâce aux personnes majeurs du site. - Betolerant est un site de rencontres sérieuses ? peut-être, mais c'est aussi un site d'entre aide, et quoi de mieux que des jeunes en quêtes de réponses à leurs inquiétudes. - Un site réservé essentiellement aux jeunes de 15-17 ans serait excessivement communautaire, Ils n'apprendraient rien de nouveaux et je doutes de la qualité des sujets sur un tel site.

Non, le site n'est plus ouvert aux 15-16 ans : autrefois oui, mais depuis... : l'inscription est autorisée qu'à partir de 17 ans. A ce jour, il ne reste que 19 profils qui ont 15 & 16 ans qui existaient avant le changement de l'âge d'inscription.

Donc, le problème a été résolu par le passé : je ne comprends pas trop le fait de revenir sur ça ! C'est certainement pas les 17 ans qui posent des soucis... C'est un âge "en transition" : on peut dire ça, comme ça...

Je crois qu'il faudrait plus se préoccuper du site actuel avant de s'aventurer à créer un autre site "spécial ado" parmi tant d'autres...

Revenir sur ce qui a été déjà fait par le passé, en limitant les accès aux profils majeurs : pour seulement les 17 ans ? C'est franchement pas la chose à faire ^^ Pour les "Beeting's" : il suffit de spécifier que ce n'est valable que pour les majeurs...

Après, il suffit aussi de voir les plaintes, si, il y a... entre mineurs & majeurs...

Je crois qu'il serait plus profitable de se préoccuper avant tout, du site actuel & d'attirer les plus âgés : pour équilibrer. & de mettre l'accent sur les échanges intergénérationnels...
0 vote

Je vais apporter mon expérience de "vieux" de 28 ans : personnellement, ce n'est pas le fait qu'il y ait beaucoup de très jeunes qui me dérange, au contraire ça fait un site très vivant ! C'est plutôt qu'il y a assez peu de personnes plus âgées (pas en proportion, mais dans l'absolu). Lorsqu'on fait une recherche, avec les filtres sur l'âge, il est possible d'éliminer des résultats la masse de trop jeunes.

Les empêcher de s'inscrire ne changera rien à ça, et je ne suis pas convaincu que ça pousse mécaniquement des plus vieux à s'inscrire pour prendre la place ! Comme déjà dit par quelqu'un d'autre, à mon avis, il faudrait surtout communiquer sur le site auprès des tranches d'âge visées. En somme, vieillir la moyenne d'âge par addition, et non par soustraction.

Je pense que ceux qui te font le reproche d'un site trop jeune (constat que j'ai fait aussi sans que ce soit un reproche pour moi) regrettent surtout le manque de profils plus âgés, et non le trop de profils jeunes.
0 vote

1 remerciement
Il ne faut pas oublié non plus, que les plus jeunes deviendront vieux. Du coup, en cherchant un publique plus âgé, ceux ci s'additionneront avec la population deja présente -et devenu vieille-.
En interdisant l'inscription aux plus jeunes, le site va se retrouver en quelques années presque exclusivement avec une population vieille. 

Et pour y être inscrit depuis le debut de beto, je trouverai ça dommage. Je devais avoir 16-17 ans lorsque je me suis inscrit et j'en ai 21 actuellement vois tu ?
Le site est très bien, tout le monde s'y plait bien en général.
Alors laisse le temps au temps... Et tu verras que le site deviendra hétérogène au fur et à mesure.
0 vote

15 remerciements
Bof, pour moi, je serais pour, au moins ça augmenterait les chances de rencontrer des gens de mon âge xD
Sinon, je m'en fiche, mais le problème, c'est qu'il y aura beaucoup de contraintes, puisque sous prétexte qu'il y a des mineurs, la censure est plus grande ....

Je dirais que je suis pour en fait :D
0 vote

Je trouvais ça bien que le site soit réservé aux 17ans et plus. Et ce serait bête a mon avis d'interdire le site au personnes de moins de 18 ans car par exemple quelqu'un de 17ans attiré par des personnes d'un, deux ou trois ans de plus que lui/elle (ce qui est totalement normal) devra se retrouver sur le site pour ados ou il ne pourra parler que a des personnes plus jeunes que lui, et donc il n'y trouvera pas son compte. Et de meme pour l'inverse.
Je suis d'accord par contre qu'il ne faudrait pas mélanger les personnes de 14/15/16 ans et les majeurs mais bon avant le site était réservé aux gens de 17 ans et plus et voilà. Je trouvais ça trés bien plutot que de mettre les gens de 17 ans dans le bateau de ceux bien plus jeunes et leurs interdire l'accès au site pour majeur.

Et je plussoie Musicien77, Kamsii, Chrislag59 et BoumVoyageur et sans doute d'autres mais j'ai eu la flemme de lire tout les posts.

Bref je trouve ça tres bien que la limite soit 17ans et je pense que le probleme n'est pas tellement le trop plein de jeunes ("jeunes" de 17 ans donc, qui ne plaisent peut etre pas aux plus de 25 ans mais qui peuvent plaire aux moins de 25 ans) mais plutôt que le site n'est pas assez connu des personnes plus âgées. Et puis il y a des filtres d'âge dans le menu de recherche..
0 vote

Personnellement, je pense que la préoccupation de notre cher admin est logique ^^ C'est vrai, après tout Betolerant se veut un site mature, il est donc paradoxale d'y trouver la majorité des gens comprise entre 17 et 25 ans, et surtout finalement très relativement peu de personnes de plus de 30 ans. Il est naturel de se demander si il n'y  a pas un problème, si on a pas raté quelque chose ?

De mon point de vue, je pense que le manque de diversité au niveau de l'âge est un problème dans le sens où ceux qui ont dépassé la tranche des 17-25  voient leurs possibilités de rencontres amoureuses limitées, déjà, mais aussi car cela parait aller à l'encontre de l'idée de base du site, à savoir un site de rencontres d'adultes et non pas uniquement un site pour ados fraîchement sortis du lycée (oui, je sais que j'en fais parti xD). 

Pourtant, Betolerant est avant tout un site où l'on célèbre les différences. Ainsi il me semble paradoxal de réserver le site à une tranche d'âge en particulier, de un, mais toute ségrégation entre les différentes tranches d'âge me semblerait contre productive. Puis je parle après avoir passé un certain de temps sur le site, le mélange des âges est vraiment une bonne chose car dans la vie de tous les jours il n'est pas forcément possible de côtoyer voire d'être amis avec des gens qui n'ont pas notre âge (à part les éventuels collègues, et j'appelle pas ça des amis !), surtout que  l'entraide n'en est que plus efficace :  une intervention de quelqu'un de 30 ans face à un problème d'un gars de 17 me semble intéressante vu le recul qu'elle peut apporter. Bref, les "vieux" comme on les appelle peuvent être bénéfiques aux plus jeunes ! 

Solution ? Comme cela a été brillamment dit plus haut, ce n'est pas qu'il y ait trop de jeunes, mais plutôt pas assez de plus âgés : ce que l'on cherche donc est d'ajouter des plus âgés, pas d'éliminer les plus jeunes.Il convient de ne pas se tromper de problème je pense. Enfin, on a tous l'air plus ou moins d'accord la dessus mais personne n'a de solutions concrètes. Le but serait que quand quelqu'un de plus âgé tombe sur le site, qu'il se dise qu'il est aussi fait pour lui ! Peut-être qu'ajouter une image dans les images d'accueil (à côté des "rencontres homo/rencontres hétéros, bi", qui sont très jolies au passage je trouve) illustrant justement le côté inclusif des personnes plus âgées sur le site pourrait être une bonne idée (genre "des rencontres matures" avec une photo représentants des gens d'âge mûr, genre comme ça : http://static8.depositphotos.com/1424188/891/i/950/depositphotos_8916002-Portrait-of-a-mature-man-fastening-handcuffs.jpg ? C'est un exemple bien sûr, l'image ne nous appartient pas. ) ; cela ne dissuaderait pas forcément les plus jeunes vu que les autres images représentent surtout des jeunes adultes et les plus âgés auraient peut-être l'impression d'avoir leur place, ce qui favoriserait les inscriptions. Bref, il faut creuser !

Sinon, bah c'est évident que des gens de 16-17 ans ne sont pas des gens de 12-13 ans non plus, donc s'intègrent très bien à des plus âgés. Et je rassure le boss : ce forum est très loin de ressembler à l'autre site auquel tu fais référence (autre site sur lequel je suis resté assez peu de temps avant de le quitter, où la mentalité était exécrable clairement. La spécialité des gens ? Jeunisme, pensée unique et communautarisme, malgré certaines personnes intéressantes sur le forum, mais très peu. Bref, tout le contraire d'ici). Ici nous sommes loin de cela, donc je ne vois pas le problème, et encore moins  pour les beetings : si c'est une sortie en boîte je comprends mais si c'est un beeting à la patinoire...il suffit de stipuler un âge minimum si l'activité proposée par le beeting le requiert. Et, enfin, ne soyons pas hypocrites : ceux qui sont gênés de boire devant un mineur (16+ j'entends,), sachez que les gens ont déjà pris leur première cuite en seconde maintenant ! 
0 vote

1 remerciement
Personnellement, je trouve ça intéressant pour les jeunes mineurs de 17 ans de pouvoir discuter avec des gens plus majeurs. Oui, la majorité c'est 18 ans, nous sommes tous d'accord. Mais je pense que les jeunes de 17 ans sont assez mature mentalement pour pouvoir "s'intégrer" avec les personnes majeures. Les jeunes de 17 ans, qui correspondent à la classe de première ou terminale n'ont pas la même maturité mentale que les plus jeunes de 15-16 ans.

A oui aussi ! Les personnes qui disent oui, après il y a un danger avec les "pervers" nanani nanana ... Les pervers il y en a à tout âge. C'est à vous après d’être assez intelligent, il suffit de ne pas répondre et de ne pas rentrer dans leurs jeu. 

Donc, pour conclure, je suis contre le fait d'empêcher l'inscription de mineurs de 17 ans. Je suis d'accord sur le fait qu'une pièce d'identité à scanner par exemple peut être une bonne idée contre la "fraude".  
0 vote

A mon tour!

Concernant l'interdiction d'inscription aux mineurs:
Il est clair que parfois, la mentalité relativement jeune du site se fait ressentir, mais ça reste rare.
De plus, si Betolerant est un site qui se vaut aussi pour aider ses membres, il ne faut pas oublier que ceux qui ont le plus besoin d'aide sont les plus jeunes, pas les plus âgés. 
Est-ce que ça aiderait vraiment à augmenté l'âge du site? Pas certain. Je sais que je valide pas mal de compte de personne d'âge mur, moyen, et jeune. Il n'y en a pas beaucoup plus dans un cas que dans l'autre.
Quant aux Beetings, il y a un sujet qui expliques clairement que: la journée, les mineurs sont les bienvenus. Que le soir, il est déconseillé qu'ils viennent. Je pense qu'à 15, 16 ou 17 ans, on sait dans quoi on s'engage.
Enfin, par l'idée commune, un site interdit au moins de 18 ans renverra à un site basé sur le sexe, même s'il y a écrit en clignotant sur la page d'accueil 'SITE DE RENCONTRES SERIEUSES". Encore une fois, je parle d'une idée commune.

Concernant le site pour les mineurs:
Trop de complications pour toi, pour l'organisation du staff, et pour les membres de façon générale je pense.
Ne vaut-il mieux pas un site qui réunisse tout le monde? Certains mineurs sont plutôt mature et s’ennuieront vite et risqueront de partir.

Ce que je propose:
Nous disposons d'un site vaste, complet, et sécurisé au possible. Pourquoi ne pas en faire profiter le maximum de personne? 
Le chat: accessible à tous, et à tout âge. C'est un espace de libre échange, après tout.
Les MP: bloquer l'accès à un certain intervalle d'âge en fonction de l'âge du membre.
Le forum: faire des catégories accessibles aux mineurs et interdites aux majeurs, et vice versa. 
Les profils: Egalement par intervalle d'âge, bloquer les commentaires. Le reste, ce n'est pas important qu'ils se voient les uns et les autres, puisqu'ils ne pourront pas communiquer ensemble.

Mon avis:
Je suis plus pour élargir l'âge que pour le restreindre. Beto est un site de rencontres, certes. Mais Beto est aussi un site de partage et d'entre-aide. Et comme je le disais, ce sont les plus jeunes qui ont besoin d'aide.
0 vote

Personnellement je pense que le site devrais autoriser les inscriptions à partir de 16-17 ans minimum car à cet âge là il n'y a pas vraiment de gros d'écart avec les 18-25. Après, si tu souhaite augmenter la moyenne d'âge ton choix est juste. 
0 vote

33 remerciements
Administrateur
Bonjour

Vous avez gagné ! Betolerant va ré-ouvrir les inscriptions au 15-17 ans.

Néanmoins voici les conditions :

- Un utilisateur âgé de 15 à 17 ans ne peut entré en contact ou en interaction avec un utilisateur de plus de 25 ans.
- Les utilisateurs mineurs auront un label "bebetolerant"
- Un utilisateur mineur peut participer librement aux forums
- Un utilisateur mineur de 15 à 16 ans ne pourra pas participer aux beetings

Pour le t'chat je suis pas encore fixé...
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit