Les animaux dans les cirques.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous ! ;-) !

Avec tous les cirques du monde entier qui nous entourent + ont voit cela dans les livres pour enfants et / ou pour ado' + dans divers magazines + différentes vidéos, reportages, documentaires, films, films d'animations, cartoons, etc, etc, ... ; bref, que pensez - vous des cirques AVEC animaux et des cirques SANS animaux, svp / stp ???

Merci beaucoup infiniment par avance de votre / vos participation(s) ! ;-) !

Pour n'influencer personne, je donnerai mon point de vue lorsque je jugerai qu'il y aura assez de commentaires / de réponses à mon post ! ;-) !

A votre clavier, maintenant ! Lol ! ;-) !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je ne suis pas fan de cirque mais pour moi sans les animaux ils n'ont plus d’intérêt!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
pour avoir vu énormément de choses à ce sujet (activiste pour la cause animale que je suis ); à 100% contre ... de base, on a pas à "dresser" qui que ce soit, animal humain ou animal non humain et encore moins à s'en servir pour gagner de l'argent... 

Ca me rappelle durement les expositions de Freaks ou même de personnes noires il n'y a pas si longtemps que ça. Et ils n'ont même pas le pouvoir de répliquer puisqu'après tout, ils sont tellement "inférieurs à nous" cerrebralement... c'est carrément abuser d'un être n'ayant pas la capacité de conceptualiser. (Encore que pour certains)...

Même problème avec les delphinium. Maltraitance à tout va, on donne des médicaments aux animaux, on les prive de nourriture, on les place dans un milieu totalement inadapté ( cages/bassins/biotope/scène )...

Enfin bref, le cirque sans animaux : OUI
le cirque avec animaux : Une belle erreur humaine.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour , 

Personnellement je suis contre les cirques  avec des animaux , je trouve ça injuste de forcer l'animal a effectuer des choses que celui ne veut pas forcément faire . De plus au final c'est qui qu'on va applaudir ? Bah le dresseur , alors que c'est l'animal qui c'est fatiguer . C'est comme dans les courses de chevaux ....

Puis les cirques sans animaux c'est tout aussi bien , ils peuvent faire de très belle choses tout aussi impressionnantes :)   

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit