Où en êtes-vous dans votre orientation sexuelle ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2015 à 22:05

Le contenu de ce sujet est résumé par son titre. Toutefois, la sexualité humaine est tellement complexe, que cette question pourrait déboucher à plusieurs réponses. J'aimerai savoir s'il y a permis nous , des personnes qui ont fait leur coming out, celles qui ne l'ont pas fait, pourquoi ont-elles fait ce choix et comment le vivent-elles. Y'a-t-il des personnes qui sont fières de ce qu'elles sont aujourd'hui et qui s'estiment heureuses d'être LGBT pour diverses raisons ou bien à l'inverse ? Est-ce que le fait d'être LGBT vous a apporté quelques choses de plus (tant positif que négatif ) ?  y'a t'il des personnes qui n'acceptent pas leur orientation sexuelle et pourquoi ? Y'a-t-il aussi des personnes qui ce sont aperçus d'une quelconque évolution de leur sexualité et qui se sont aperçu d'avoir éprouvées du désir ou des sentiments amoureux pour un genre (longtemps) ignorés ? Comment la  vivent-elles ? Comment voyez vous la structure de votre couple (ou de votre famille idéal) ? Aimeriez-vous vivre dans une relation monogame ? bigame ? polygame ?  Quelles en seront les règles ? Bien sûr il y a tant de questions et de réponses auxquelles je n'ai pas pensé. Je compte sur vous pour détailler vos expériences en tant que LGBT. Cela pourrait bien aider beaucoup plus de personnes que vous ne pouvez le croire :p. Cela ouvrirai les yeux sur le monde pour beaucoup d'entre nous afin de montrer que le monde est autant complexe qu'il y aura autant d'humains tout aussi complexes en ce monde. Je pense que cela pourrait orienté certaines personnes qui se poseraient encore des questions et qui en ont parfois une vision (très) limitée.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2015 à 11:39

Je sais que je suis Homosexuel,quand je les découvert dus à mon père et ces visions étriqué de cette orientation je les  trés mal vécus.Aujourd'hui je l'assume,je ne vais pas le crier sous les toit car à mes yeux ce n'est pas une victoire ou autre.C'est juste ma sexualité comme pour les autres types.Ils ne crient pas haut et fort: "Je suis Hétéro ou Bi".Nous naissons ainsi,ont ne le deviens pas c'est ancré quelque part et sa s'exprime ou non.J'ai appris récemment que mon petit frère aimais également les hommes,bien sur je me suis alors poser la question:"Est ce que tu t'es orienter vers les hommes car tu as souffert du manque paternel?".Honnêtement je ne pense pas,je suis née tel quel.C'est comme sa que je suis Moi,et je ne pourrais jamais me forcer pour l'image à me mettre avec une femme,je ne me suis jamais mentis je ne construirais pas un semblant de vie avec enfant et mariage juste pour le regard d'autrui.Je ne veux pas faire souffrir femme,enfant comme j'ai pus si souvent entendre.Non je suis gay et Alors??? 
avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2015 à 17:29

J'aimerai savoir s'il y a permis nous , des personnes qui ont fait leur coming out, celles qui ne l'ont pas fait, pourquoi ont-elles pris ce choix et comment elles le vivent.
Le seul truc approchant d'un coming out est le jour où j'ai annoncé à ma mère que j'avais une copine. J'ai pas été prise au sérieux, j'ai regretté, j'ai laissé tombé pour le coming out à la famille. Quant aux amis et aux gens que je rencontre, je l'ai jamais balancé de but en blanc. C'est venu tout seul au fil des conversations lorsqu'ils me posaient des questions sur ma vie sentimentale.
Y'a-t-il aussi des personnes qui ont "changé" entre temps de sexualité ? Comment la  vivent-elles ?
Je le formulerais pas comme ça parce que ça sonne faux, mais je me suis découvert quelques attirances pour la gent masculine il y a environ 3 ans de ça. J'avais jamais eu de soucis avec mon "homosexualité", mais ça... Je suis restée dans le déni autant que possible et j'ai fini par accepter ces nouvelles (mais relativement rares) attirances. C'est pas tant le fait de ressentir ça qui me dérangeait, c'était plutôt que les gens de mon entourage croyant aux âneries du style "c'est parce que t'as pas encore trouvé le bon" ou "c'est une passade" (on ne choisit pas sesproches...) se sentent victorieux. Sans parler de certains LGBT que je fréquentais à l'époque et pour qui j'étais passée "dans l'autre camp". Et depuis cette période, j'ai décidé que les étiquettes "homo", "bi" et "hétéro" étaient nazes et qu'aucune d'entre elles ne me correspondait vraiment de toute façon. Je fais des poupées vaudou à l'effigie des gens qui essayent de m'en imposer une.
Y'a t-il des personnes qui vivent des relations amoureuses plus ou moins différentes du couple "traditionnelle" propre aux hétéros ? Ou bien y'a-t-il des personnes qui essaient de calquer cette conception du couple ?
... Que.... Quoi ? "Couple traditionnel propre aux hétéros" ? "qui essaient de calquer cette conception du couple" ? ..... Vraiment ? ._.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2015 à 18:11

Okijumpl a écrit : Y'a t-il des personnes qui vivent des relations amoureuses plus ou moins différentes du couple "traditionnelle" propre aux hétéros ? Ou bien y'a-t-il des personnes qui essaient de calquer cette conception du couple ? ... Que.... Quoi ? "Couple traditionnel propre aux hétéros " ? "qui essaient de calquer cette conception du couple" ? ..... Vraiment ? ._.
Excuse-moi pour ces termes là, j'ai rectifié cela sur le post initial. C'était une maladresse de ma part. Je  sais que les couples ne se ressemblent pas aux autres que l'on soit LGBT ou pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2015 à 12:58

Je me doute bien qu'il s'agissait d'une maladresse, mais ça brûle un peu les yeux de lire ça ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2015 à 14:15

ça remonte...  J'ai découvert mon homosexualité vers mes 11 ans, je l'ai très mal vécu jusqu’à mes 18 ans. Vers mes 19, j'ai commencé à m'assumer notamment grâce à une communauté concurrente ;)    Mes parents l'on su vers  mes 15 ans, ça c'est pas trop bien passé. Fière de quoi? de vivre ça vie comme on le sent , de s'écouter, de vouloir être libre par rapport à soit même. nop; juste un devoir envers moi même. une famille pour moi c'et de l'amour et basta
avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2015 à 14:22

J'ai commencé à me rendre compte que j'avais un regard vers les filles aux alentours de mes 14/15ans quand j'étais au collège.  C'était très compliqué au début, et je n'assumais pas vraiment toutes ces nouvelles choses.  Au jour d'aujourd'hui, je m'en fou un peu que les gens sachent ou non, on est quand même en 2015, les mentalités devraient avoir largement évolué à ce sujet.  Mes parents, et plus généralement ma famille, n'est pas au courant de ça, je ne sais pas comment ils prendraient la chose, et je préfère attendre qu'ils ai un contact réel avec ma copine avant de leur en parler, par expérience passée je pense que ça passera plus facilement s'il voit la personne.  Niveau fierté ? J'en ai pas, si ce n'est celle d'être ce que je suis, d'être moi même et de ne pas m'arrêter au regard du reste du monde.  Conception de la famille ? J'en ai pas.  La famille, c'est pour moi, des personnes qui sont là les unes pour les autres, des personnes unies, et voilà tout ça tout ça.  Alors du moment que le bonheur, la joie, règnent au sein d'un ménage, je pense que c'est tout ce qui compte. 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2015 à 11:33

Pour ceux qui ont répondu au post, pourriez-vous s'il vous plaît, si le cœur vous en dit, de donner votre avis sur les relations monogame, bigame, polygame (et éventuellement la conception que vous en faîtes de la famille "idéale") et qu'est-ce-que vous auriez choisit et pourquoi ( ou avec quelles conditions).
avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2015 à 13:02

Pour moi on ne peux pas avoir des sentiments amoureux égaux entre deux personnes,   Après pour moi la famille idéal n'existe pas car personne est à 100% même pas dans une composition défini 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2015 à 13:14

Tout comme ma compère du dessus, pour moi, il est d'impossible d'avoir des sentiments amoureux pour deux personnes.  Tu peux avoir des sentiments pour quelqu'un, et être attirée par une autre personne, mais tu ne peux pas aimer les deux de façon identiques.  Je ne suis pas trop trop fan de la polygamie et tout ça. Je respecte les personnes qui pratiquent ce genre de relation, mais je pense pas que ça soit une situation idéale.  Ma conception de la famille idéale ? J'en ai pas, et il n'y en a pas, car jamais rien n'est idéale, sinon ça serait trop facile.  Une famille où tout le monde s'aime et tout l'harmonie règne à 100% c'est déjà pas mal, mais rien que ça c'est déjà compliqué à voir de nos jours.  Les valeurs de la famille se sont un peu perdue, alors avant de penser à la famille idéale, faudrait déjà penser à retrouver les bases des relations familiales.  Ce n'est que mon avis ;). 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2015 à 14:21

Hello, alors pour essayer de répondre a toute tes question, j'ai su que j'étais Bi le jours ou je me suis fait ouvertement dragué par un mec et que j'ai aimé sa, j'avais dans les environs de 18ans. Depuis, je le vie bien mais plutôt du style caché, je ne révèle qu'aux personnes avec qui j'ai envie de partager ma bisexualité et c'est souvent comme dit plus haut au fils des discussion et des questions du style, "t'es célib ? Comment elle s'appelle ?" et que a ce moment tu leurs balance un nom de mec (j'adore ce petit moment ou il réalise) après il faut composé avec toutes les réactions. Pour la Polygamie je suppose que tu parles d'avoir une relation avec une fille et un garçon en même temps, honnêtement je sais pas trop quoi répondre je ne suis pas du tout jaloux et je sais qu'il est possible d'aimer une personne mais de quand même vouloirs s'amuser (je parle pas forcément d'avoir de relation) tout en sachant que ton cœur reste fidèle a une seul personne du style couple libertin. Bon même si c'est pas trop mon genre. Sur la question de la famille je pense rejoindre tout ce qui a déjà été dit, personnellement moi la famille c'est le fouillis donc je pense que la famille idéal s'arrête au moment ou tu te sent intégré dans celle-ci que tu te sente a ta place et que le reste du genre avoir une famille aisée, compréhensive, etc... N'existe pas mais bon ce n'est que mon avis. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2015 à 14:25

Une famille ne peut pas être idéale sous tout rapport certes, puisqu'il y a toujours des discordes. Seulement idéale n'est pas toujours le synonyme de parfait. Dans quelle sphère familiale aimeriez-vous vous épanouir si un jour vous vous décidiez d'en créer une ? Plus simple, qu'est ce qu'une famille pour vous ?
avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2015 à 14:29

Dinoth a écrit :  Pour la Polygamie je suppose que tu parles d'avoir une relation avec une fille et un garçon.
Pas forcément, il y a des polygamies de même sexe (très rare quand même) et la polygamie ne se limite pas à trois personnes ;).
avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2015 à 19:40

Pour moi une famille c'est un groupe de personnes liens du sang ou pas, qui s'aiment (pas forcément l'amour dans le sens couple et tout) plus que tous qui feraient tous les uns pour les autres.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2015 à 20:53

Lesbienne en devenir depuis la plus tendre enfance (le coup de coeur le plus lointain que jme souvienne cetait a 6 ans), et consciente de l'être depuis l'âge de 15 ans. Quelques vagues attirences hétéro depuis, qui m'ont un peu dérangé car je n'avais pas envie de revenir sur mon comin-out ou de donner raison à ceux qui voient ça comme une passade. Mais bel et bien toujours attirée par les femmes aujourd'hui. Je ne m'en cache pas, sauf quand ça pourrait me porter préjudice sur longue durée (boulot etc). Le vit très bien... seul difficulté : être une lesbi invisible ET timide. 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2015 à 22:42

Y'a-t-il des personnes qui sont fières de ce qu'elles sont aujourd'hui et qui s'estiment heureuses d'être LGBT pour diverses raisons ou bien à l'inverse, y'a t'il des personnes qui n'acceptent pas leur orientation sexuelle et pourquoi ?
Je ne peux pas dire que je suis fière d'être qui je suis et non pas d'être lesbienne, pour ce qui est du coté LGBT je ne vois pas en quoi je m'estimerais heureuse que l'on me range encore dans une case... De plus je trouve que c'est limite insultant car en gros ca veut dire qu'il y a les hétéro et les autres, LGBT c'est quasiment un four tout...
Y'a-t-il aussi des personnes qui ce sont aperçus d'une quelconque évolution de leur sexualité et qui se sont aperçu d'avoir éprouvées du désir ou des sentiments amoureux pour un genre (longtemps) ignorés ? Comment la  vivent-elles ? Comment voyez vous la structure de votre couple (ou de votre famille idéal) ? Aimeriez-vous vivre dans une relation monogame ? bigame ? polygame ?  Quelles en seront les règles ?
Au tout début je me pensais hétéro maintenant je me considère comme " lesbienne". J'ai très bien vécu ce changement car j'ai la chance d'avoir une famille ouverte d'esprit. Je n'ai pas vraiment de vision de ma famille idéale pour le moment. Peu importe le type de relation, je laisse a l'autre le plaisir de choisir, sauf en ce qui concerne être bigame. Les regles peu importe le type de relation pour moi son le respect, la patience, la sincérité Pour finir je tiens a dire que si j'ai mis le mot " lesbienne " entre guillemet c'est parce que meme sans être bi je ne pense pas pour autant être lesbienne comme on pourrait le penser. Mais comme toujours j'ai la flemme d'expliquer pourquoi ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2015 à 00:17

Pour ma part, j'ai fait mon coming out, toute ma famille est au courant,  mes amies aussi, tout le monde m'accepte mise a par mes parents mais ca m'est égale ^^" Il m'a fallu du temps pour me trouver et m'affirmer, maintenant que c'est fait je m'assume totalement !  Je suis fière d'etre qui je suis, et je vois pas comment on peut s' estimer heureux/se d'etre LGBT, car l'etre ou etre hétéro,  les problèmes de couples sont les meme, a mes yeux je ne vois pas de réel "différence" une relation reste la meme qu'importe l'orientation.  J'ai longtemps cru etre bi (fin depuis la 3e environ), fin je ne me posais pas vraiment de question, puis ca fait un an que j'ai "réalisé" que j'etais lesbienne. Personnellement je ne visualise pas trop la "structure" d'une futur relation de couple, pas étant célibataire ni ayant juste 20ans, fin pour moi la monogamie c'est primordial, que les deux personnes soient serieux, sincère et soient autant engagé l'un et l'autre dans la relation, sinon cela ne peut pas fonctionner, mais bon c'est juste ma vision des choses ^^" 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2015 à 12:29

Pour ma part j'ai commencé à être attiré par les filles au collège mais au début je pensais que c'était qu'une forte amitié, je me sentais mal à l'aise avec ce sentiment car dans ma famille ils sont homophobes ( propos quand on regarde la tv , on des réflexions ). Je me sentais de plus en plus mal à l'aise car maintenant ces propos je les prenais à mon compte alors que pour moi j'étais hétéro , enfin je ne m'étais jamais posé la question jusqu'à là.  Du coup en seconde j'ai eu ma première relation avec une fille et ce fut une révélation ... J'ai jamais eu du mal à assumer devant des mes amis mais ma famille c'était un autre problème . Un jour ma mère a appris cette partie là de moi , et je sentais dans son regard qu'elle était très déçue , elle m'ignorait , me disait qu'elle ne m'avait pas élevé comme ça et que notre culture n'est pas ouvert à ce genre de choses .. Et que selon elle j'étais féminine donc que je ne pouvais pas être lesbienne (cliché..) Donc pendant des années , j'ai fais semblant d'être hétéro tout en continuant à sortir avec des filles en cachette ..  Récemment, j'ai déménagé pour plusieurs raisons mais surtout car je ne me voyais plus me cacher aux yeux de ma famille, je voulais vivre ma vie .. Et à ma grande surprise , un mois après mon déménagement ma mère est venu me voir pour me dire qu'elle se doutait que j'étais lesbienne même si j'essayais de lui cacher , et qu'elle m'acceptait si j'étais heureuse comme ça car elle ne voulait pas me perdre.  Donc moi qui pensait qu'elle n'accepterait jamais vous imaginez bien ma joie !  Du coup pour ceux qui n'ont pas encore fait leur coming out , ou qui ont peur de le faire , dites vous que rien n'est impossible . Et que si votre famille vous aime ils accepteront avec le temps car ils vont se rendre compte que vous avez besoin de leur soutient pour être heureux :)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2015 à 15:17

Ma sexualité est assez simple : elle est platonique. Je suis pansexuel, 90% des gens me sortent "Olol t'es un bisexuel qui assume pas lol" je les laissent dans leur ignorance, ce genre de cons n'ont pas leur place dans ma vie. Rarement dans le rapport physique, cependant je ne m'interdit pas d'aller voir des gens quand je suis engagé dans une relation car la fidélité n'es pas une preuve d'amour. Y'a pas à en informer qui que ce soi. Ma famille à pas à savoir ce genre de choses, ça ne regarde finalement personne. Je ne le dit pas, je répond juste que je suis pansexuel quand on me demande. Les hétéro ne font pas de coming out les homos ont pas à le faire. Pour résumer : votre sexualité vous regarde vous en premier lieu, construisez là pour vous et non pas pour le regard des autres.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2015 à 16:09

Coucou ! Pour ma part, j'aime les les personnes quelques soit leur genre..... Je ne fais pas de distinction..... Pour le moment, je suis en couple avec un gars et tout se passe plutôt bien.... Mais, dans le couple, il me manque une fille ou un(e) trans'..... J'ai découvert que j'aime les fille en 5 ème..... Cela s'est + ou moins bien passé avec les camarades de ma classes.... Mais, je m'en foutais car, à l'époque, je ne savais pas du tout ce que voulais dire le mot : " gouine ". Je me suis mis en couple avec une fille de mes 22 ans à mes 25 ans..... Après, il y a eu rupture.... Nous étions mêmes fiancées ! ;-) ! Dans ma famille, sens large du terme, + mes ami(e)s + tout le monde est au courant de ma bissexualité..... Sauf mon cousin qui pense que je suis + lesbienne..... D'1 autre côté, il n'a pas tord..... Car pour faire l'amour avec mon gars actuel, c'est tout lui qui fait..... Moi, je me laisse faire..... Et une relation avec une fille me manque de troooooooooooooooooooooop...... Mon gars le sait.... Et l'accepte : ce qui est plutot cool ! ;-) ! Mes parents ont eu du mal au début avec ma bissexualité.... Surtout qu'au début, je me pensais ( et cela pendant un certain temps.... ) lesbienne..... Finalement, je suis tombée amoureuse de divers gars ; avant de trouvé le gars actuel : un superbe Marocain ! ;-) ! Mon entourage + ou moins proche, je suppose qu'elles / ils sont au courant de ma bissexualité car je ne le cache pas du tout. J'en parle volontiers dès que le sujet est abordé..... Pour le moment, je le vis bien ! ;-) !
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2015 à 17:58

J'assume totalement qui je suis mais je n'en reste pas pour le moins discrète sur le sujet c'est quelque chose de personnel en soi je crois. J'ai très bien vécu cette affirmation de soi auprès de mes proches, et même leurs soutient.Néanmoins je ne me reconnais aucunement dans la population lgbt, et à vrai dire bizarrement c'est dans "mon monde" "ma communauté" lgbt que je me sens le moins à l'aise, le plus en marge. Je ne blâme pas les personnes que j'ai rencontrées et je sais que qu'il y a toujours des exceptions mais pour le moment ce n'a pas été le cas.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2015 à 21:39

Pour ma part c'est assez complexe au vue de mon parcours tout aussi complexe. Ce qui est du coming out on peut dire que je l'ai fait oui mais à une minorité  de la famille (4 personnes ) le reste n'a ps besoin de le savoir et mes origines font que la plupart de ma famille est musulmans donc la question ne se pose même pas je connais leur avis donc bon. Après certain amis le savent mais je ne leur ai pas dit sous forme de coming out c'est juste venue comme ça dans la discussion. Je ne dirais pas que je suis fière, mais je n'ai pas honte non plus cela fait partie de moi c'est tout. En revanche j'ai niée les faits en trouvant une excuse du style "oui mais c'est juste que je me compare " ou encore "ouais mais c'est dû  à mes complexes " et j'en passe.  Je me suis aperçue que j'étais bie assez tardivement, parfois il m'arrive de me poser encore certaine questions et je m'aperçois que les hommes m'attirent  de moins en moins mais je le vis tout simplement sans me prendre la tête je me dit cet comme ça et puis voilà. Par contre niveau relation je ne suis pas fan du couple avec des aventures à côté, quand je suis en couple  il m'est impossible  d'aller  voir  ailleurs.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2015 à 22:57

Salut :) Pour ma part, j'ai fait mon coming out ... ça s'est passé il y a quasi deux ans maintenant au niveau de ma famille et de mes amis. Envers mes parents ça s'est plutôt mal passé mais bon, maintenant ça va mieux. Avec mes potes ça s'est super bien passé.  J'accepte totalement le fait que je sois à 100 % gay... je ne m'en vante pas mais je ne le cache pas. Par contre, ça a été dur de m'accepter tel quel, je suis passé par de nombreuses phases de rejets et d'acceptation de soi. Au niveau de la conception de la famille, je n'ai pas une idée à proprement parler. Je veux des enfants oui, me marier je ne sais pas ... et niveau de la polygamie, je ne suis pas pour, même pour les relations ouvertes au niveau des partenaires. Voilà j'ai tenté de répondre à ces questions :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2015 à 14:53

Quand je demande si oui ou non vous vous estimés être heureux en tant que le LGBT, je sous-entends si cela vous a apporté quelque chose de plus en vous comme la tolérance, le fait de voir le monde autrement etc... (je vais le rectifier sur le poste initial)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2015 à 18:22

Moi je suis bi, ma famille proche le sait et tous mes amis... Actuellement je suis avec un garçon et j'ai un peu peur que mes parents pensent que je suis "repassée dans le droit chemin" (ARG!), même si j'ai essayé de leur expliquer... Après, faut pas se leurrer, une relation hétéro est bien plus simple à vivre en société (se tenir la main, s'embrasser en public...) sans avoir des commentaires désobligeants, voire des insultes. Du coup, je trouve ça assez appréciable de ce point de vue là. Après... parfois on se demande, je me dis "une fille n'aurait pas oublié ça, ferait ça mieux..." et là je doute trop >< Ce n'est pas facile la bisexualité, car ça veut forcément dire qu'on se prive d'un sexe (et de tous les avantages qu'il comporte), il faut faire son deuil et ce n'est pas évident. Sinon, mon coming out à mes parents était horrible, mais pour mes amis je n'ai jamais eu de problème. Je ne m'en cache pas non plus si je rencontre des nouvelles personnes et que ça tombe dans la conversation, j'assume bien pas de soucis :)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2015 à 22:59

Je sais que mon commentaire va sembler un peu "hors sujet", mais j'avais envie d'écrire tiens.  Où j'en suis dans mon orientation sexuelle ?  Et bien... Nul part je dirais.  Je n'ai donc absolument rien à dire sur un possible coming out, vu que je ne sais même pas moi-même ce que je suis.  En soit, je n'ai jamais eu de relation amoureuse . Pas de béguin secret, pas de coeur brisé. En amour, je suis disons... Innocent. Certains diront "Oui mais même ainsi tu devrais savoir si tu es gay ou hetero ou bi ou n'importe quoi !".  Ce à quoi je vais gentiment répondre que "Non". Je n'éprouve aucune attirance envers l'un des deux sexes, pas même physique.  Attention je ne dis pas que je ne trouves jamais une personne belle ou qu'elle puisse me plaire dans sa globalité. Mais je n'ai pas cette sensation qui me dit qu'une personne m'intéresse suffisamment pour m'engager avec elle. Je peux être curieux à l'égard d'une personne, pas amoureux.  La seule chose que je suis capable d'affirmer est que j'ai pu ressentir un très grand confort pour chacune des personnes que j'ai pu considérer comme véritable ami (et ils se comptent sur les doigts d'une seule main), homme comme femme.  Et que la perte de ceux-ci m'a toujours fais beaucoup souffrir.  Est-ce de l'amour ? J'en doute.  Si quelqu'un a un quelconque avis sur le sujet, n'hésitez pas. Je ne suis pas contre un peu d'explication sur le sujet hahaha. 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2015 à 00:02

Tu es peut être asexuel. Il y a environ 1% de la population dans ce cas. Je trouve déjà ce pourcentage énorme car c'est très rare d'en recontrer mais ça existe. Certaine personnes n'éprouvent ni attrait pour les hommes, ni attrait pour les femmes.  [url=] Je te mets ce lien au cas où cela t'intéresse.  C'est assez peu connu et les gens ne comprennent pas bien cette "orientation". Il n'y a pas vraiment de discrimination mais juste une énorme incompréhension. Pour certain tu sera un gay non assumé, pour d'autres tu feras semblant au nom de je ne sais quoi. Moi même je ne sais pas trop comment conceptualiser cette idée d'asexualité.  EDIT : je suis allé lire le truc et j'ai trouvé ça super intéressant à propos de la sexualité et du romantisme en général. Même les homos hétéros bis devraient aller jeter un coup d’œil parce que les explications sont vraiment claires. 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2015 à 06:40

Edit : Bon voilà il suffisait que j'en parle pour trouver ma réponse.  Du coup je supprime mon pavé et le remplace par la réponse et un petit liens.  En fait, il se trouve finalement que je suis bien assexuel.  Cependant pas n'importe lequel.  Il en existe plusieurs types, et la mienne est demisexuel. Intéressant non ? Avec un petit détaillé pour les intéressés : [url=]
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2015 à 13:10

AAAAH ce sujet est tellement sectaire ... J'ai envie de répondre : En quoi ça te regarde ?
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2015 à 14:07

J'ai "soupçonnée" mon homosexualité vers 11/12 ans..J'ai gardé le silence, j'ai eu ma première copine officielle à 15 ans, je n'ai pas eu à faire de CO puisque ma mère m'a surprise dans ma chambre avec la dite demoiselle. Oops!! Très genant! Mes parents sont très ouverts, ma famille de manière globale également donc tous l'ont acceptés sans trop de difficultés.  Je ne suis pas spécialement fière d'être lesbienne, il n'y aucune fierté à ressentir : je suis juste moi, je bosse, je paye mes impôts..je vis comme tout le monde.  Je ne le cries pas haut et fort, mais je ne le cache pas non plus. Tu l'accepte tant mieux, j'en suis ravie, tu me tourne le dos: alors tu n'avais rien à faire dans ma vie.  Je réagis comme ça.  Je ne perçois pas l'homosexualité comme une différence, il ne s'agit que d'une orientation sexuelle qui est de l'ordre du privé!!  Cela dit, cela m'a posé soucis notamment pour louer un appart etc..et soucis de voisinage. Sur ce point je les ai accumulés!  Il faut simplement s'accepter et se respecter en tant que tel. Je n'embrasse pas ma nana à pleine bouche dans la rue car je déteste les effusions affectives en public mais je ne cache pas mon couple, loin de là. Et en ce qui concerne la vision d'un couple : que ce soit homo ou hetero, c'est la même chose. Même sur les points les plus négatifs (violence conjugale cqfd..) j'en témoigne.  Enfin bref, il ne s'agit que de respect! Pour soi même! Et pour sa moitié! 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr