On se tourne autour depuis plus d'un an.

Amour et intimité

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
On se tourne autour depuis plus d'un an.

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour, bonsoir à tous! 
Ce qui suit est un pavé ! 

Voilà, ne sachant pas à qui en parler, je viens demander de l'aide, des avis, des conseils, ou quoi que ce soit ici. 
Je suis en couple depuis bientôt deux ans, mais au cours de l'année dernière j'ai rencontré une fille (Que je nommerais L.) avec qui je me suis immédiatement bien entendue et j'ai tout de suite été attirée par elle, nous nous amusions bien ensemble, on se parlait presque tout les jours, et j'ai fini par avoir un début de sentiments amoureux pour elle. Nous ne étions vus en tête à tête qu'une fois à ce moment-là, elle s'était allongé à mes côtés, la tête sur mon épaule, j'étais vraiment bien et je pense qu'elle aussi...
Cette relation amicale ambigüe à bien sûr créé des tensions dans mon couple et ma copine à fini par me poser un ultimatum, "C'est elle ou moi", j'ai donc choisi de rester avec ma copine malgré nos fréquentes disputes car nous partageons énormément de choses, nous sommes tous deux musiciens, fan de cinéma, nous avons une même vision du couple et j'en passe.  De ce fait j'ai arrêté de parler à L. pendant quelques mois avant de céder en lui envoyant "Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à t'oublier ?" ce à quoi elle m'avait répondu "Je suppose que je pense assez à toi pour que tu le sentes". L'une des rare phrases me faisant conclure à un potentiel amour de sa part. 
Nous nous sommes revus après ça, au mois d'août dernier... ce rendez-vous à été avorté par un appel d'un ami à elle qui avait "besoin de son aide". L. à malgré tout traîné avant de partir et m'a offert un énorme câlin de plusieurs minutes. Mais je n'osais pas lui dire que je voulais être avec elle, au moins essayer... 
De nouveau 5 mois sans la moindre nouvelle... pas vraiment de sa faute, honnêtement, je n'osais plus trop lui reparler, par peur du rejet. 
Nous nous sommes un peu reparlé par la suite (en avril), mais elle a refusé mes différentes propositions de rendez-vous et m'a dit qu'elle ne serait pas trop dispo jusque la fin de nos partiels. Mais après ça plus de nouvelles jusqu'hier. 
Je lui ai renvoyé un message car elle partait au Costa Rica et elle m'a répondu qu'elle pensait justement m'en envoyer un car elle avait croisé quelqu'un qui me ressemblait et qui "l'avait regardé comme si elle la connaissait."
Ce soir ma copine m'a de nouveau fait une crise de jalousie (Pas à cause de L., je ne lui ai jamais avoué que je lui avait reparlé après son ultimatum) et je suis perdue... 

Voilà donc le problème exposé plus clairement : Je suis impitoyablement attirée par une fille mais d'un autre côté mon couple devrait pleinement me combler (à part sa jalousie constante) et j'ai peur de quitter ma copine..
Je ne me comprends plus, je n'ai personne à qui en parler, tous mes amis sont aussi des amis de ma copine et ils me jugeraient sans essayer de me comprendre, je me sens vraiment seule et désarmée face à cette situation... 

Merci d'avance si vous avez lu jusqu'au bout ^^' 
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
héhé, tu dis que tu as la même vision de couple que ta copine c'est à dire ?

Quelle est votre vision ?
0

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Un couple soudé, très proche, avec des passions et des projets communs...  tout ça, tout ça.  :)
0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit