Tracts homophobes - Page : 2

Café du commerce - Créé le - 62 Participations

15 remerciements
Tracts homophobes - Page : 2

Je crois que Thales doit me traiter dans sa tête xD

Sinon, oui, on est d'accord que les agressions physiques sont d'origines haineuses c'est clair.
C'est vrai que via les réseaux sociaux je parle beaucoup par commentaires opposés à des homophobes, j'essaie de débattre avec eux mais bon ... m'enfin bref.

"il faut se battre contre les discriminations"
La meilleure façon de se battre contre ça, c'est le dialogue, c'est tout, surtout pas des mecs en slip ou les corps huilés entrain de danser sur des chars ...(damn, je me répète trop, mais ça me choque de voir ça quoi ... )

Ah, je ne connais pas ce Balkany désolé xD

"Après, si tu ne retiens que ça, et que les gens ne retiennent que ça, c'est aussi par volonté de pouvoir appuyer ses propos et montrer que la
GP c'est mal"
Bah ils n'ont pas totalement tort quoi, qu'est-ce qu'il y a eu de bien dans les dernières éditions de la gaypride ? L'esprit festif ? La musique ? L'ambiance joviale ? Ok, je suis d'accord, mais à côté de ça, il y a plus de choses dérangeantes quoi, donc au final ...
J'ai même vu des gens mimant des actes sexuels, attends, sérieux quoi, pas en pleine rue je suis désolé. Ils confondent "fierté" (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il faudrait être fier m'enfin) et exhibitionnisme, y avait même un mec en slip !!! Le rapport avec la fierté d'être gay ?

"On se sent seul depuis quelques pages !"
Merci pour moi xD
0 vote

Superpositoire a écrit :
 Sinon, oui, on est d'accord que les agressions physiques sont d'origines haineuses c'est clair.

Bon, alors ne dis pas qu'il n'y a pas de haine homophobe, j't'en prie !

Superpositoire a écrit :
L'ambiance joviale ? Ok, je suis d'accord, mais à côté de ça, il y a plus de choses dérangeantes quoi, donc au final ...

Pour moi ça permet aussi de montrer qu'il y a du monde qui soutien la cause. Des perturbateurs et des dégueulasses, y'en a dans toutes les manifestations, regroupements, w/e.

"On se sent seul depuis quelques pages !" Merci pour moi xD

"On" c'était pour "nous deux" ^^
0 vote

Point Thales n'2 (à votre plus grand bonheur) 
Oui Leoheho j'ai tout lu vous êtes mon petit feuilleton perso :p j'aime bien 
Et nan superpositoire je suis d'accord avec toi disons à 80% donc pas de raison que je t'insulte (je crois)
Pour ce qui est de la gay pride je pense que même si de base ça "montre qu'il y a d'y monde qui soutient la cause" etc comme l'a dit leo, ça fait lontemps qu'elle ne représente plus les gens "lambda" et qu'elle n'est qu'une caricature de "notre communauté".  
Les personnes extérieurs à cette dernière ont donc une image faussée des lgbt car souvent leur seul référentiel est la gay pride et l'image que les médias veulent donner de nous.
Voilou voilou :p
0 vote

15 remerciements
Oh Thales c'est chouette xD
D'ailleurs, j'ai connu quelqu'un qui avait une fausse image des gays/lesb car il pensait qu'on était comme les gens dans les gayprides.
Je lui ai prouvé qu'absolument pas, et il est gay maintenant. Comme quoi les gayprides font quand même plus de mal que de bien vu qu'elle fausse la vérité sur qui sont les gay/lesb du quotidien.
0 vote

Superpositoire a écrit :
Comme quoi les gayprides font quand même plus de mal que de bien vu qu'elle fausse la vérité sur qui sont les gay/lesb du quotidien.

Si cette personne est stupide au point d'absorber des fausses idées sans se renseigner c'est pas la faute de la GP.
0 vote

C'est pas une question de stupidité mais d'ignorance.
Si ils n'ont pas de gay et lesb dans leur entourage ils ne peuvent pas savoir que l'image véhiculer par la gaypride et les médias sont fausses. 
0 vote

Rien ne t'empêche de te renseigner par toi même. C'est une question de bon sens. Quand j'ai une idée de quelque chose que je ne connais pas, j'essaye d'aller chercher des infos de différentes sources. C'est stupide de rester ignorant, si tu préfères.
0 vote

Toi oui mais ce n'est pas le cas de tt le monde. C'est pourquoi il est important que la gaypride véhicule une bonne image et pas une image de savoir maso avec des plumes dans le cul etc X) 
0 vote

15 remerciements
Non mais attends, la gaypride est quand même censée "représenter la communauté gay etc etc" et là ils ne représentent à peine 50% de cette "communauté" . C'est pas de la faute des gens s'ils ont une mauvaise image des gays en voyant la gaypride. C'est de la faute de la gaypride qui ne représente qu'une infime partie de cette "communauté" (qu'elle représente très mal).
LeoHeho, je te trouve quand même de mauvaise foi là.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que les gens peuvent aller se renseigner ailleurs, mais la gaypride est largement en tort.
0 vote

33 remerciements
Administrateur
Superpositoire a écrit :
Non mais attends, la gaypride est quand même censée "représenter la communauté gay etc etc" et là ils ne représentent à peine 50% de cette "communauté" . C'est pas de la faute des gens s'ils ont une mauvaise image des gays en voyant la gaypride. C'est de la faute de la gaypride qui ne représente qu'une infime partie de cette "communauté" (qu'elle représente très mal). LeoHeho, je te trouve quand même de mauvaise foi là. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que les gens peuvent aller se renseigner ailleurs, mais la gaypride est largement en tort.

Pourquoi la gaypride ne représente que 50% de la communauté car beaucoup la boycottent, ils ont qu'à venir dans les rues... Rien ne leur empêche :)
0 vote

15 remerciements
"Pourquoi la gaypride ne représente que 50% de la communauté car beaucoup la boycottent, ils ont qu'à venir dans les rues... Rien ne leur empêche"

Tout simplement parce que la gaypride est pro-communautaire, et beaucoup de gays/lesb sont anti-communautaires et n'aiment pas ce milieu. Et ils ne veulent sans doute pas se mélanger à des mecs avec le corps huilé, en tenue de sado-maso, en tenue de chiens, ou encore en slip. Cela n'a rien à faire dans une gaypride.
0 vote

Il y a beaucoup d'hétéros qui font la gay pride donc est-ce vraiment un rassemblement communautaire ou au contraire une manifestation qui rassemble tous ceux qui veulent promouvoir la liberté sexuelle et l'ouverture d'esprit ?

Nous avons quelques peut déviés du sujet là, non ?^^
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit