Court-métrage "Faut pas penser"

photo de l'auteur Len12
Len12
Homme de 22 ans
Marseille

2 remerciements
Salut, ce soir en rentrant tous tranquillement de chez moi je suis tombé sur ce court-métrage
Il raconte la vie d'un jeune couple gay avec un père qui tiens des propos parfois déplacer/homophobe.
Je ne vous raconte pas la suite du court-métrage bien sur...

C'est un court métrage très triste mais à la fois très beau... Il m'a fait beaucoups reflechir et je me suis retrouvé dans le même cas que ces deux jeunes lycéens (sauf pour la fin qui n'a pas était encore fait pour moi) j'essaye de rien SPOIL :x

Elle est seulement disponible sur une page facebook de communauté gay et j’espère que sa ne généras pas notre super wiloo :)
https://www.facebook.com/LesGaysSoSwag/videos/788226351292988/

Alors nous pouvons peut être discuter autours du sujet et du court-métrage et connaitre l'avis et la situation de chacun :)

"Cette vidéo est à la base un court métrage pour une épreuve de baccalauréat
(TPE). Elle a été réalisée par 2 lycéens voulant traiter du sujet de
l'homosexualité... Aujourd'hui leur court métrage dépasse tout ce qu'ils
avaient prévu puisque le scénario remporte le prix de ''meilleur
scénario de l'année 2015''. Je vous laisse déco"
https://www.facebook.com/pages/Raphaël-Gressier/795701613830605

Déplacement du sujet

photo de l'auteur ChatdeMars
ChatdeMars
Homme de 20 ans
Lille

5 remerciements
Ouh... tout ce que je peux dire c'est chapeaux bas à ces deux gars ! Au début c'est vrai que je trouvais le jeu du père un peu bizarre, les dialogues pas très callés, qui sonnent bizarres mais finalement ça retranscris encore mieux la réalité, Pour un devoir de TPE? je trouve ça juste génial ! 

Merci en tout cas à toi d'avoir partagé ce lien

(Bon après le seul défaut que j'ai trouvé c'est la présence de la musique de Fauve, mais j'ai un problème viscérale avec eux, donc :p)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsouar/Bonjour ! :D

Waaah, la majorité des avis sont positifs, je vais passer pour un rabat-joie avec le mien.. 

C'est un travail de TPE, donc il faut rester indulgent, mais ça n'est pas le meilleur court métrage traitant de l'homosexualité que j'ai vu
jusque-ici (je vous invite à aller voir les "5 films contre l'homophobie").
Quand des films ne sont pas réalistes, j'ai tendance à commenter les scènes..Et c'est ce que j'ai fait durant tout le film (ne me blâmez pas haha). Je trouve que les acteurs ne sont pas dans la peau de leur personnage, du coup pas dans la situation où ils sont. Par conséquent, les dialogues sonnent faux, la scène où X et Y s'avouent leur amour, où le père commence à parler du "politiquement correct" ou encore celle où tous deux pleurent ensemble, jusqu'à ce que le père arrive... Je vous avoue que certains passages sont un peu gnangnans, niais, ennuyants, et je le répète, peu réalistes. 
Pis Fauve c'est pas mon truc, je trouve que c'est pareil, quand il parle/chante, ça sonne faux. Et ils le passent 3 fois d'affilé dans le film ! :'(

Après ça n'avait pas pour but d'être regardé par tout le monde, c'est un TPE, le budget devait être quasi inexistants, ce ne sont pas des acteurs professionnels (Je suis évidemment conscient que réussir à être dans la peau d'un personnage est une chose très compliquée -dont je suis moi-même incapable-), pis les acteurs sont mignons, du coup je leur pardonne.. :D

photo de l'auteur Len12
Len12
Homme de 22 ans
Marseille

2 remerciements
Touko, c'est vrais que les acteurs sont mignons xD,
Après j'ai trouvé la mis en scène très bien reussit, car c'est vrais que beaucoup de gens se retrouve dans le même contextes que eux, après j'ai plus regarder le court-métrage que la façon dont il a était, joué, et étant un très grand fan de FAUVE, je pense que cette chanson était la mieux placer pour ce court-métrage
Chacun son avis :)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit