Beeting bradé - Lille - 5 et 6 septembre 2015

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Ahleks le 25/07/2015 - 23:24:28
Ce sujet est un beeting (Sorties et rencontres entre plusieurs utilisateurs)
Halo !

Réservez votre premier week-end de septembre, vous ne le savez pas encore mais vous avez prévu d'aller à la Braderie de Lille ! 

"C'est quoi ? Rien que le nom, ça sent déjà la poussière..."

Véritable institution depuis plus de 9 siècles, la Braderie de Lille c'est :
- 500t de moules et 30t de frites,
- Plus de 10 000 exposants répartis sur plus de 100 km de trottoir,
- Environ 2 millions de chineurs en fonction des années,
- Une nuit agitée ! 

Au programme, deux jours de braderie avec de nombreuses haltes pour se délecter de moules-frittes, welshs, potchevlechs, carbonades flamandes et autres plats locaux le tout rincé de bière... de VRAIE bière.  Bien sûr, si vous êtes plutôt salade césar et eau plate, vous aurez tout de même votre place à nos tables. Le soir, je vous propose de profiter de l'ambiance survoltée créée par cette affluence unique ! Bien entendu, vous serez également libres de partir à l'aventure de votre côté. Le lendemain, nous pourrions retourner à la braderie ou bien se contenter de flâner suivant l'état de fatigue des troupes.

Parlons peu parlons bien !

"Ah... je commençais à me faire yech..."

Niveau organisation, je mettrai ce post à jour au fur et à mesure et vous préciserai les éventuels changements par le biais de réponses. 

Ce beeting se veut convivial et ouvert à tous ! J'en appelle à la générosité nordiste dont la réputation n'a plus de frontières et demanderais aux membres habitant les alentours de Lille, intéressés par cet événement et prêts à accueillir quelques personnes de se manifester au plus vite. Ainsi, nos amis venus de loin pourrons contacter leur hôte d'une braderie. Merci d'indiquer le nombre de places que vous proposez, les éventuelles modalités d'accueil et de me prévenir une fois que vous saurez qui aura l'honneur de piquer un somme chez vous.

Je vous embrasse, au plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir prochainement.

Bonus - Le bleu bit...beeting

"Je n'ai jamais assisté à une rencontre de ce type, ça m'effraie un peu... Va-t-on me sauter dessus ? Va-t-on m'intégrer ?"

Je suis quelqu'un de nature réservée, j'ai déjà participé à trois beeting. C'est toujours un peu stressant de se dire qu'on va rencontrer une dizaine, voir une vingtaine, de (quasi-)inconnus ; mais nous sommes tous là pour passer un bon moment et quelques minutes suffisent à se sentir à l'aise. L'ambiance est bon enfant, sur Betolerant nous sommes civilisés, vous ne serez pas traités comme de la chair fraiche.   Au final, j'en garde trois bons souvenirs et ça m'a permis de me rapprocher avec certains membres que je considère aujourd'hui comme des amis. Alors n'hésitez pas ! :D

Informations pratiques

Public : Beeting Mixte
Lieu : Lille
Date : 09/05/2015
Budget à prévoir : 0 euro(s)
Date de publication : 15/06/2015 à 22:15

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je viendrai comme je te l'ai déjà dit si mon chèque sera passer aha. Lille est une ville que j'ai bien envie de visiter.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Hello !!
J'ai bien envie de venir, tu me l'as proposé si gentiment ! Par contre, faut que je vérifie les dates, par rapport à "ma colocataire" !
Super bonne idée ! 
photo de l'auteur Ahleks
Ahleks
Homme de 27 ans
Si tout se passe comme prévu je suis encore sur Lille l'année prochaine, je donnerai la réponse définitive début juillet mais si tel est bien le cas je participerai évidemment et pourrai héberger jusqu'à 3 personnes ! 

0 vote #184519
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Normalement je serai sur Lille à partir de début septembre, mais je ne sais pas si ce week end la je rentre en Belgique ou non... Donc ce n'est pas sûr que je participe.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Pour le moment, c'est un peu tôt pour dire si je pourrai mais j'aimerais bien y aller. Je connais pas du tout Lille et j'aimerais bien découvrir :)
photo de l'auteur Ahleks
Ahleks
Homme de 27 ans
Ayant eu ma réponse plus tôt que prévu, je confirme donc ma participation :) 

0 vote #184982
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Auracles le 23/06/2015 - 10:18:55
Salut :)
Cela me tenterai bien, mais je doit vérifier les dates de la rentrée scolaire.

Est-ce possible d'arriver le 4 et de repartir le 7 ? Car j'aurait 4 à 5 h de train et je ne pourrai pas profiter de la journée ^^'

Je préviendrais si je peut venir en fonction de la rentrée :)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
allez j'en suis, parce que je suis une grande amatrice de braderie et brocante en tout genre, money money money
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Normalement, si je participe, je pourrai heberger ;)
Mais juste, je ne suis pas sur Lille même mais un peu en dehors
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
J'ai envie de veniiir.. J'aime trop cette ville. Ca fait deux ans que j'y suis pas allé.  J'ai un pote à revoir là bas, je sais pas où voyager cet été. Je veux refaire un p'tit barathon rue solférino.

Bref du coup je dirai bien oui mais c'est à voir selon mes concerts à Paris.. ><
Au pire osef je me refais un long voyage de type nordique ! *_*

Si je viens j'aimerai être logé au moins pour le beeting (si je reste plus je me démerderai hihi ).

Voilà.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
j'ai trop envie de me mettre en peut être :o je connias juste pas cette ville quoi :O

par contre je peux pas confirmer avant début aout, ça dépendra de si je peux caler un ou deux jours de repos, - to be continued -
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Hm... Ça pourrait être intéressant de sortir de Paris juste avant la reprise des cours (si c'est pas avant ><')

Je vous donnerai une réponse plus tard ! :D
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Salut à tous, je me suis inscrit pour le beeting ! J'habite près de Lille mais malheureusement je ne peux pas héberger. Vivement la Brad'rie et ses fameuses moules frites ^^
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Au niveau de l'organisation du beeting la personne qui devait le faire s'est désinscrit donc faudrait que quelqu'un reprenne les rennes :p 
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
ah merde, sa deviens problématique parce que moi je connais pas lille et la braderie donc je peux pas me porter de reprendre le bébé dsl
photo de l'auteur Phiksou
Phiksou
Homme de 23 ans
- Modification par Phiksou le 22/07/2015 - 12:35:54
Je vis moi-même à Lille, mais je ne suis pas allé à la Braderie l'an passé ... (petite nostalgique de la prépa xD)
Donc ça serait avec plaisir !!!

(J'ai mon appart, mais c'est pas sûr que je puisse héberger, comme je risque d'avoir 1/2 bizuths à ma charge en début d'année, je risque déjà d'heberger dans mon petit 18m² lol )

0 vote #187877
photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 31 ans
Je serai présent à ce beeting je cherche une âme charitable pour m'héberger à Lille, j’ai hâte de connaître l'habitat des consanguins <3 hihihi

0 vote #187921
photo de l'auteur Ahleks
Ahleks
Homme de 27 ans
Si tu es gentil je veux bien t'héberger moi Wilooo :$ bla bla bla bla bla 

0 vote #187923
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je participe et j'emmène ma copine avec. Il y a peut-être possibilité que j'héberge, mais c'est pas sûr. 
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
J'habite Lille, et la braderie est juste magnifique ! J'essayerais de venir avec ma copine si possible.
Pourquoi pas faire de nouvelles rencontres !
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
J'emmenage prochainement à Lille et, je pense venir.
Pour rencontrer de nouvelles personnes et, découvrir un peu plus Lille. o/
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je reprend mes cours que le 11 septembre au final donc je pense bien que je viendrais :p
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bon du coup c'est sûûr !! Soyons fou je vieens ! Par contre venant de l'opposé de la France  et ayant des trucs à faire sur Paris le week-end  qui suit celui de la braderie, j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'héberger non pas une, ni deux nuits mais plutôt trois en fait ! Je suis pas bruyant, je peux faire la cuisine et le ménage en contre partie ! hihih !
Non sérieusement je serai pas du tout envahissant. Si une âme charitable est d'accord ! Ça m'éviterait de faire 58 aller-retour en une semaine ! ><
Je sais que c'est un peu abusé de demander pour trois jours mais bon.. Voilà. Qui ne tente rien n'a rien ! :)
photo de l'auteur Ahleks
Ahleks
Homme de 27 ans
Aller je vais laisser parler mon âme charitable pour une fois :D Si tu veux Chaersi je veux bien t'héberger moi, ça ne me poserait pas de problèmes a priori donc si ça peut te dépanner ! A toi de me dire ! Offre à durée limitée haha Pour le moment j'ai encore une ou deux places ! 

0 vote #189234
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Offre acceptée Ahleks ! Elle est plus que bienvenue !
On verra tout ça par mp ?! hihi
photo de l'auteur Ahleks
Ahleks
Homme de 27 ans
Alors c'est parfait ! Oui on verra tout ça :) 
bla bla bla bla bla bla  

0 vote #189241
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Moi aussi j'ai envie d'être héberger par un beau gosse, jsuis jalouse xptdr, ahahahah .
Franchement je vais préparer mes sous et faire ma chineuse, du coup en plus d'un hébergeur, me faudrait des hommes forts pour porter mes trouvailles mdr. :)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je viens ... c'est tout ... pour le moment
photo de l'auteur Ahleks
Ahleks
Homme de 27 ans
Naaaaaan pas lui :( Qu'a t on fait pour mériter ça ? :p 

0 vote #190421
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
cache ta joie !! d'ailleurs je veux un parrain
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Moi aussi je veux un parrain wsh !! Z'ai zamais fais de beeting !! 
J'a très peur. 
photo de l'auteur Ahleks
Ahleks
Homme de 27 ans
J'en ai jamais fait non plus, il nous faudrait 3 parrains :D 

0 vote #190634
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je voudrais bien venir, mais je suis tout à fait nouvelle sur le site - et encore plus dans la communauté du coin...
Je me doute que vous n'allez pas me manger, mais bon, l'inconnu ne me rassure pas !
Bonne soirée/journée à tout le monde en tout cas.
J'irai à la braderie de Lille quoi qu'il en soit.
Mais si je viens, je voudrais un parrain (ou une marraine ? - clin d’œil).
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
pour ma part t'as pas de soucis à te faire :) je mange pas , je bois
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Salut !

Après avoir entendu parler de ce fameux beeting Lillois hier, je serais intéressé pour vous y rejoindre ! 

D'autant que ce sera surement le dernier avant longtemps (boulot et cours obligent ^^) 

Si quelqu'un peut me proposer une toute petite place chez lui, ce serait vraiment super sympa ! :) Un parrain ne serait pas non plus de refus haha (oui j'en demande beaucoup :p) 

Merci! ^^
photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 31 ans
Je suis obligé de me désister pour des raisons purement financières.... tant pis :)

0 vote #190869
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Wiloooooo... Fallait pas boire autant à Paris !! :p
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Petite question, est-ce que quelqu'un a pris en main l'organisation vu que l'ancien a supprimé son compte ? Histoire de savoir où on se retrouve, à quelle heure. Parce que ça va être le bordel la braderie donc si on s'organise pas on pourra se cherché longtemps
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ah oui, justement, avec une amie, on se demandait à quelle heure était le rendez-vous ^^'...

Il faudrait qu'une personne ayant l'habitude des beetings organise tout ça, histoire que les nouveaux/nouvelles comme moi, ne soient pas complètement à la ramasse. 
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bon j'en ai marre de trop réfléchir. J'ai envie de changer d'air. Je viens. Enfin, s'il y a encore un hébergement possible... Qui a une tite place ? :D
Je ronfle un peu, je me brosse les dents, j'ai un sac de couchage, je m'endors vite et je suis pas encombrant. Que demander de plus ?

Faites moi signe. Je prendrai mon billet de train d'ici ce week end ! ;)
photo de l'auteur fanoudu62
Fanoudu62
Homme de 25 ans
Bonjour tout le monde !! Je viens de voir ce topic et j'avoue que cela m'intéresse fortement ! Mais qui gère l'organisation de tout ça ? Je suis nouveau et je ne sais pas où on se retrouve et a quelle heure ? De plus, je peux héberger si besoin en revanche je viens d'emménager sur Lille et je n'ai donc pas encore de canapé. Mais j'ai donc tout un salon de libre si vous avez genre un matelas gonflable ou sac de couchage ;). Merci de nous tenir au courant. Biz ;)

0 vote #191682
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bonjour,

"Petit message groupé pour le beeting de la braderie.
L'organisateur s'est désinscrit, donc je prends le relais ( libre à qui le veut de prendre ma place, je l'offre avec plaisir ).
Bref, il n'est pas indiqué d'heures ni de lieu de rendez-vous pour samedi. Je propose 11H à la station de métro Lille Europe ( un peu en retrait de la foule attirée par la braderie ). Ceux qui préfèrent arrivé dans l'après-midi n'ont qu'à me contacter pour qu'on trouve comment se rejoindre dans l'après-midi.
Pour le programme, rien ne change, on improvisera le long de la braderie Bonjour, Petit message groupé pour le
J'espère que vous avec tous trouvé un moyen de vous loger et que ceux qui voulaient un parrain en ont trouvé un. En cas de soucis, MP moi et on essayera de gérer ça."

Pour ceux et celles qui ne sont pas au courant, suite à la suppression du profil de l'organisateur de ce beeting, @Alexam s'est désigné comme organisateur. Pensez donc à joindre @Alexam, en cas de soucis, plutôt que de poster ici, où vous n'aurez peut-être pas de réponse.

Bonne journée.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Salut tout le monde,

En fait, je ne peux pas venir. Je viendrai une prochaine fois. ;)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
hola   ya que des ptis jeunes  ici !!!  bon papy rentre chez lui !!!
photo de l'auteur sylfarme
Sylfarme
Homme de 21 ans
Il faut sortir de la station pour entrer dans la gare , nous sommes pres du " point de rencontre " 

0 vote #191796
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Kirby le 05/09/2015 - 11:38:21
Pour ceux qui nous cherche, contactez-moi par MP

Edit: Les infos personelles n'ont rien à faire sur un forum.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Caldoreno le 06/09/2015 - 21:55:25
Salut tout le monde,

Merci pour ce beeting !

Même si j'étais trop timide pour parler, c'était cool de passer ce moment avec vous. ;-)

Au plaisir de vous revoir :)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Yop, yop.

Mon premier beeting, braderie et, bar gay, dans la foulée. 
Une excellente journée, accompagné de gens forts sympathiques pour la plupart, que j'espère revoir. 

Merci à Alex, l'organisateur et, le gars repérable grâce à son pull "noir" avec un petit élan.
Un autre merci à Caldoreno qui nous a guidé jusqu'à ce fameux bar, tout en supportant mes "on est bientôt arrivé?".
Un GROS merci à Jasper qui m'a ramené, moi et mes affaires.
Puis des poutous pour les gens sympathoches qui m'ont fait rire tout au long de la journée. 

PS: Pour le prochain beeting, Nicoteen, je t'offrirai un parapluie. 
photo de l'auteur sylfarme
Sylfarme
Homme de 21 ans
Idem super aprem avec vous :D 
On s'refait ça très vite 

0 vote #191929