Les livres de Twilight, vous en pensez quoi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2015 à 13:56

Bonjour à toutes et à tous, Alors, je vais passer pour une psychopathe, mais j'ai vraiment adoré les livres de Twilight. Je zappais et vu le chapitre 2 à la télé, je me suis dit pourquoi pas, j'ai commandé les livres et impossible de m'arrêter ! Je lisais la nuit, dès que je rentrais du travail, même au boulot ! Bref, une vrai accro, ça ne m'était pas arrivée depuis longtemps. Depuis je me sens obligée de les relire régulièrement, car les personnages me manquent. C'est dur ! Et vous, avez-vous aimé, adoré, dévoré les livres de Stephenie Meyer ? Que pensez-vous de l'adaptation cinématographique ?
avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2015 à 21:34

Les livres sont sympas, quand j'ai commencé je me suis pas arrêter 2 semaines pour lire les 4 et encore j'ai du attendre 3 jours avant de commencer le 2.  j'ai pris en grippe robert pattinson dès le premier film. donc je n'aime en rien les adaptations qui ne sont pas fidèles aux livres (questions adaptations je suis très dur).
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2015 à 09:57

j'ai vu le premier film au ciné avec une amie ... du coup je me suis dit  pourquoi pas les livres le livre et j'ai largement preféré!!! du coup j'ai lu les trois autres (enfin comme vous devoré en quelques jours et quelques nuits...). Et je suis d'accord l'adaptations des livres en film n'est pas tellement reussi,  j'ai pas du tout aimé les films...  Mais dans la plupart des cas, les films tirés de livres sont pas tellement fideles...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2015 à 12:14

Ah, je vois que nous sommes tout d'accord sur les adaptations. La seule adaptation qui a été à la hauteur du livre, pour ma part, c'est la Ligne Verte avec Tom Hanks. Sur cette adaptation, je trouve qu'il manque l'alchimie essentielle entre les deux protagonistes (surtout dans le premier volet), enfin l'adaptation est moins bien, mais au moins, ça a permis à beaucoup de découvrir le livre ! Bon, je me sens moins seule de savoir que d'autres ont dévoré les livres. Merci !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2015 à 15:46

Pour tout te dire j'avais commencé à lire le premier tome, et je n'ai pas accroché au style d'écriture de Meyer ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2015 à 20:31

Je n'ai pas lu les livres mais j'ai tous les DVD, j'aime bien l'histoire. Je pense qu'elle est pensé de sorte à ce qu'on puisse se reconnaître en l'un ou l'autre des personnages.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2015 à 10:52

Franchement, lis les livres, il sont beaucoup plus forts que les films. Par contre, comme il y a quatre tomes et qu'ils sont assez costauds, faut du temps. Il m'a fallu 1 semaines pour lire les 4 tomes, mais le weekend je ne faisais que ça ou presque ! Je trouve que la façon dont elle comprend qu'il est un vampire est bien mieux faite dans le livre, comme l'émotion, quand ils doivent se séparer autant dans le chapitre 1 que dans le 2. Bref, comme beaucoup d'adaptation, je trouve que le livre est bien mieux. Le plus du filme, la fin du tome 4 différente, mais assez fun, avec la grosse baston
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2015 à 17:37

Nadjo tu me donnes envie, mais les livres c'est pas fait pour moi ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2015 à 18:40

En parlant du tome 4, le film est complementement different et c'est bien dommage je m'attendais a quelques chose d'enorme avec le livre...
avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2015 à 11:42

Ce qui m'a le plus choqué dans le film du tome 4, c'est la grosse boulette : Alice voir le futur du "loup garou" et de Renesmée, ce qui est normalement impossible pour elle, car elle ne les voit pas... Après je comprends leur espèce de baston, fallait bien vendre, il n'y a pas beaucoup d'action purs...
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2015 à 11:11

oui je suis complement d'accord pour Alice^^' En effet, mais bon c'est ce qui me plaisait dans le livre donc j'ai été un peu deçu...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2015 à 10:31

Tout à fait d'accord. La place qu'elle a dans le livre est beaucoup plus importante que dans le film. comme le contrôle des émotions de Jasper, qui est passé inaperçu. Masi bon, on ne peut pas tout avoir !
avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2015 à 13:26

Oui c'est sur^^  comme tu l'a dit fallait bien vendre... Et puis ca reste bien sympa quand meme donc bon^^
avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2015 à 14:46

J'ai pas aimé les livres, j'ai pas aimé les films... Faut dire que je suis un homme qui suit une certaine logique :)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2015 à 22:11

Je me suis dit , tiens Elee déterre se sujet car : TU AS KIFFER LES LIVRES J'ai été envoûtée par ces livres, mes favoris Jasper, Alice et les loups. Les films sont certes beaucoup moins bien mais tout as fais regardable pour ceux qui ont une sainte horreur de la lecture.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2015 à 10:59

Au delà d'une histoire un peu de jeune adolescente fan de Justin Bieber, c'est un bon moyen de se détendre. L'auteur écrit d'une manière fluide, les livres peuvent donc ce lire très facilement et c'est une bonne première lecture pour ceux qui n'ont pas l'habitude de s'y consacrer. Beaucoup plus facile que de ce lancer dans la lecture du Trône de fer  (GOT) ou du Seigneur des Anneaux.  Et puis oui, on s'attache toujours à quelques personnages secondaires qui font qu'on lit les livres très rapidement et qu'on les apprécient. Après, il fallait les lires avant les films, maintenant connaissant toute l'histoire ça sert pas à grand chose. Sauf pour ceux qui n'ont pas vu les films (ça existe encore ? Ca doit être une espèce qui devient rare comme avec Harry Potter). 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2015 à 13:06

Je me souviens avoir eu la chance de lire deux ou trois tomes juste avant le premier film, il y a 7 ou 8 ans. Je m'étais beaucoup identifié au personnage d'Edward Cullen, J'avais aussi un faible pour Seth, l'un des plus jeune loup de la meute. Après j'ai vu les films et les acteurs ont remplacé mon imaginaire. Ensuite c'est devenu trop mainstream au lycée auprès des Seconde et auprès de ma petite sœur, donc je m'en suis détaché. J'avais adoré les bouquins, je n'ai pas été déçu des films en général, juste de quelques personnages.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2015 à 13:34

Je pense que ce genre de livres peuvent être lus et relus. Après, il est vrai que les adaptations sont toujours un peu moins fidèles te ratent des choses qu'on adorait dans les films. Noxwell : comment as-tu fait pour ne pas tous les lire ? Je ne pouvais pas m'arrêter ! Mickaelsorb : Je ne suis pas du tout fan de Justin Bieber, par contre, j'ai vraiment aimé la trame, des livres. wilden : On est d'accord, les films sont moins bien; Je n'avais pas vu, si c'est le cas, qu'un sijet avait déjà été lancé sur ces livres !
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2015 à 13:44

Nadjo a écrit :  Noxwell : comment as-tu fait pour ne pas tous les lire ? Je ne pouvais pas m'arrêter !
Désolé je me suis mal exprimé ! Bien sûr que je les ai tous lu, mais à la sortie du premier film je ne pense pas que le dernier tome était paru. Edit : Je me suis renseigné sur wikipédia, le dernier tome Révélation est sorti en français en octobre 2008. Le premier film est sorti après les fête de fin d'année, soit en janvier 2009.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2015 à 14:03

De toute façon lire c'est mieux que de regarder un film de base ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2015 à 14:04

Oui, ça c'est sûr, même si c'est, en général plus long !
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2015 à 16:11

Alors les livres sont, pour ma part, évidement mieux que les films (dans les trois quarts des cas), mais c'est pas mon préfèré : âme vagabonde qui est un peu plus "réfléchis" que les twiling...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr