Je suis en couple mais perdue entre 2 filles .. Que faire ?!

Amour et intimité - Créé le

auteur anonyme

Anonyme
Je suis en couple mais perdue entre 2 filles .. Que faire ?!

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour, (ou bonsoir)
Tout d'abord merci pour tout ceux qui prendront le temps de lire ce texte.

Voila je pense être amoureuse d'une fille (je vais l'appeler E) mais je suis en couple avec une autre (que je vais appeler D).

Au début de l'année, j'ai fait la connaissance de E (une fille hétéro, croyante et musulmane en plus) il y a eu un lien amical très fort entre E et moi. Puis je me suis rendu compte que j'étais tombée amoureuse de E. J'ai essayé de le lui faire comprendre mais je n'ai pas vraiment trouvé les bons mots je n'ai pas su lui avouer que j'étais bi et que je l'aimais par peur de la perdre et de la dégoûter. Il a eu une dispute entre nous. E est le genre rancunière à tourner le dos à la moindre maladresse ou incompréhension mais elle a tout de même un bon fond. Depuis je n'arrête pas de culpabiliser, je me dis que j'ai perdue une amie chère pour ça.
On a donc pris nos distances.
Un peu plus tard, j'ai rencontré D, elle était la seule à me faire oublier E, je sentais que je l'aimais de plus en plus, c'était réciproque on s'est mis ensemble. Tout était parfais et ça l'ai encore, D me correspond vraiment, on s'entend vraiment bien c'est d'ailleurs la première fois que je vis une relation aussi belle je dois l'avouer.

Le seul problème est que j'ai revu E il y a un mois pour son anniversaire. Je me souviens même que je pensais et j'étais même sûre d'avoir tourné la page, que je ne l'aimais plus. 
Puis c'est la que je me suis rendu compte que je pensais encore à elle : je repensais à cette journée ou j'ai vu E, j'étais heureuse car je l'avais retrouvé presque comme une amie, j'avais l'impression qu'elle m'avait pardonné, tout avait été mis au point entre elle et moi, on revivait des bons moments comme dans les souvenirs presque. De plus en plus je me suis rapproché d'elle à nouveau, j'étais même limite plus contente d'avoir des messages de E que de D ma copine ... ! E et moi on se parlait tous les jours, on rigolait et tout puis du jour au lendemain, E est devenue froide et distante sans raison. Elle ne me répondait plus alors j'ai voulu savoir pourquoi même si dans le fond une part de moi savait que peut être elle avait remarqué que je l'aimais toujours c'est presque partie en embrouille d'ailleurs quand je lui ai demandé.
Je ne voulais pas voir de suite que je l'aimais encore et je me sentais plus forte au point de garder ça pour moi. Ce qui comptait pour moi dans cette histoire, c'était le bonheur de E quitte à oublier que cette situation me fait souffrir et me rend impuissante. Je n'y suis pas arrivé et je m'en veux pour ça et pour D je me sens mal à l'aise par rapport à tout ça.
Après plusieurs jours de silence de la part de E, elle m'a avoué ce soir qu'elle a compris que je l'aimais et qu'elle voulait que je l'oublie, que je ressente plus rien  etc.  
J'espère juste retrouvé E un jour comme une amie si je ne peux pas avoir plus et s'il n'est pas trop tard.

J'en ai parlé à D pour être honnête, je ne lui ai pas dit que j'aimais encore E et elle un peu moins pour ne pas lui faire trop de mal mais je lui ai dit que je n'arrivais pas à oublier le mal que ça m'a fait,  que je l'ai beaucoup aimé et que je ne peux pas tout oublier comme ça. D ne m'en veut pas, me dit qu'elle comprend même et pense qu'il me faut du temps, pour l'oublier. J'avoue que je me sens mal à l'aise et je ne veux pas la perdre mais elle mérite mieux que ça, D est une fille super. Je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas que tout s'arrête entre D et moi mais d'un autre côté, j'ai peur de ne pas oublier E et que la relation avec D me la rappelle ou que je retrouve pas l'amour que j'avais avec D au début. Puis plus tard j'aimerai qu'on retrouve notre amitié moi et E si c'est possible, avant tout ça on était tellement proche mais je ne sais pas si le mieux est que je l'oublie définitivement...

Je ne sais pas comment faire pour que je passe à autre chose et si en me forçant à oublier E peut être que je retrouverai l'amour que j'avais pour D ou je ne sais pas, mais surtout est ce que je dois continuer avec D si je ne l'oublie pas car je ne veux vraiment pas lui faire du mal elle ne veut pas me perdre non plus et m'aime. Mais d'un autre côté je ne m'imagine pas sans D je l'aime vraiment beaucoup quand même. Bref je suis perdue !
Je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous me donner quelques avis ou conseils sur ce sujet svp ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire cette histoire compliquée qui n'est pourtant pas si atroce malgré le mal que ça me fait et merci aussi pour vos réponses.
Bonne journée (ou soirée).
0

Salut,

Pour que E. cesse de t'en vouloir, il s'agit de clarifier votre situation d'une façon qui pourrait se rapprocher de ça :  

1- Contacte E. par téléphone ou de vive voix, afin  de lui expliquer ce que signifie avoir une attirance pour elle, car de toute évidence elle ne comprend de l'attirance homosexuelle que les clichés  , et voit votre relation d'un mauvais oeil : à défaut de lui travailler le palais, aide la à travailler son éducation "homo"

Explique lui également qu'une simple réponse négative de sa part à ton attirance est suffisante, qu'elle n'a pas besoin de s'éloigner de toi, et également que  ces sentiments sont avant tout le fruit d'une longue amitié.

En somme, qu'elle comprenne qu'une relation amicale est possible SANS qu'elle ait à subir tes assauts goudounites ( a.k.a lesbiens ), "comme au bon vieux temps".

2- Il s'agit maintenant de te raisonner toi même ;   
         As-tu envie d'un présent et d'un avenir avec D . ?  Ou plus précisément as-tu envie de construire le reste de ta vie (ou une partie ) avec D ?     

Si tu n'éprouves pas le besoin  de construire avec cette personne ( sur le long terme ), c'est peut-être qu'au fond de toi tu ne le souhaites pas.

D'un autre côté, si tu connais D. depuis peu de temps, et qu'il reste encore à découvrir sur cette fille,  laisse cette relation évoluer et maturer avant de te poser le questionnement ci-dessus.

3-  Soyons honnêtes, ton amie E. te fuit-elle parce qu'elle a peur de sa propre attirance pour toi, ou bien  n'est-elle tout simplement pas versée dans le broutage de gazon ?   
           Car vois-tu, je m'en voudrais que tu suives mes conseils si E n'attend qu'une chose de ta part, secrètement.
 En revanche dans le cas le plus probable, il vaut mieux que tu te défasses de ton attachement pour elle et que tu fasses preuve de discernement, pour que cette fille tellement géniale puisse rester dans ta vie.

Des filles absolument géniales, il t'en reste pas mal à rencontrer, et même si les coups de coeur impossibles arrivent fréquemment, il n'est pas exclu que tu ressentes à nouveau ce que tu éprouves pour E pour une fille qui est prête  à t'accepter, et disponible par dessus le marché !
0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit