Un type lambda !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello tous :D !
La présentation rapide d'un type comme les autres.
Moi c'est moi, 24 ans, célibataire, fan de jeux vidéos, de séries télé, films mais ça m'arrive quand même de voir la lumière du soleil parfois.
Seul gay de ma région (très improbable mais j'ai l'impression certains jours), je vis en tant qu'infiltré dans une ville d'hétéros bornés mais je le vis bien.
Je suis là pour passer le temps et discuter avec des gens nouveaux sans me prendre la tête.
Fin de ce monologue => A + tous ;)

photo de l'auteur ChatdeMars
ChatdeMars
Homme de 20 ans
Lille

5 remerciements
bonjour M Lambda, bienvenu à toi :p

T'iqnuiète on est jamais seul dans sa région, y  a forcément d'autres gay quelque part... Faut garder espoir ! ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Yop yop, et bienvenue à toi ! 
Comme dit le miaou de Neptune, on est jamais seul, heureusement ! Même si en effet des fois on en a la sensation !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci :) !
Ouaip j'sais bien que je ne dois pas être le seul.
Mais j'me fais discret à cause de l'homophobie qui m'entoure et que eux aussi surement, ça n'aide pas vraiment aux rencontres :/ .
Mais je continue d'y croire ^^!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour Monsieur Lambda, sois le bienvenu parmi nous. :)
Pour l'homophobie ambiante, tu as pensé au déménagement ? Héhé
Sinon, et bien, bonne pêche ici-bas. :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Haha, j'ai ri quand même de la tournure de ta présentation.
Ce qui veut dire que tu n'es pas lambda ! Je vois les gens lambda comme des gens fades, pas trop, tout ça tout ça.

Sinon bienvenue sur Beto :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello !

"Seul gay de la région" ? Allons donc... Ne pas les voir ne signifie pas qu'il n'y en a pas;)
Oué je sais, tu disais ça "comme ça", hein ?

Le site, j'espère, recensera quelques gays pas loin de chez toi... qui sait p'têtre même y trouveras-tu (sur beto) ton voisin de palier ? ha ha ha

La bienvenue à toi^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Fredreamer > Et pourquoi c'est moi qui devrait déménager :p ?

Oxymore64 > Je peux te dire que j'aurais adoré trouver ici mon ancien voisin de palier <3  :)

Pour ce qui est des rencontres, ma foi on verra bien. J'attend rien de spécial sur ce site, j'aime juste discuter et dire des conneries avec les gens sans avoir à faire semblant d'être un autre, ça détend après une journée au boulot :).

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
oué bah pour dire des conneries, tkt, tu prends un ticket, tu fais la queue parce que ya du monde devant mouhahaha :-)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ben je sais pas, quand on n'est pas bien quelque part, on s'en va, non ? :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ben j'dirais pas j'suis pas bien ici, même si j'y ai déjà pensé, mais j'ai des attaches et je me suis dis que les "hétéros bornés" sont partout de toute manière.
Et puis mes collègues par exemple ne savent pas qu'ils parlent de moi quand ils parlent de ces "pédales" (mode discrétion 'ON'), alors j'leur en veux pas vraiment parce qu'ils sont sympas à part ça.

Nan juste ce qui me manque ici c'est de pouvoir sortir dans la rue et voir d'autres gays se promener en s'affichant librement comme j'ai pu voir dans les grandes villes genre Lyon :) .

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tu sais, avec tes collègues, puisqu'ils sont sympas, tu pourrais essayer quelque chose.

La prochaine fois qu'ils parlent de ces "pédales" demande leur, dans l'hypothèse où ils découvriraient un frère ou une sœur homo, ce qu'ils feraient, comment ils se comporteraient... S'ils couperaient les ponts, s'ils parleraient de les tuer (vi, c'est comme ça qu'on fait bouger les mentalités !), de les mettre en camps comme les nazis ... ou bien s'ils seraient tolérants...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tu sais je pense pas qu'ils détestent les gays, pour eux il s'agit souvent de faire une blague dans la discussion,  parce-que c'est "les blagues les plus faciles, comme sur les arabes, les noirs ou les roux". (dixit l'un de meilleurs amis lorsque je lui ai annoncé parce que justement je ne supportais plus ce genre de propos)

Je pense que s'ils savaient que je le suis il y auraient des moqueries derrière mon dos bien sur, voire par devant pour certains, mais la majorité s'abstiendrait d'être réellement "méchant" avec moi à cause de ça. ou de continuer à tenir ce genre de propos devant moi.
Oui je suis un optimiste :D

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je n'ai jamais pensé qu'ils étaient homophobes (moi aussi je suis optimiste^^).
Et justement, le sens de ma démarche, c'est de faire comprendre aux gens qui se croient "normaux", genre justement ceux qui sans être méchants, font quand même des blagues à la con sur les gens "différents"...

S'ils sont intelligents, ils trouveront des sujets de blagues "intelligents" et surtout non discriminatoires.
S'ils sont un peu limités, alors qu'ils s'achètent un livre de blagues ... ou bien qu'ils s’abstiennent d'un humour laborieux et insultant au final... voilà voilà voilà^^

Je prendrai un exemple : j'avais un pote qui disait tout le temps "bâtard", genre "banlieue", machinalement quoi. Sauf qu'il n'avait pas le look du tout et qu'il habitait Versailles mdr.
Froidement, je lui rappelé qu'un bâtard c'était avant tout une insulte grave. Il le savait. Juste ça lui a remis le cerveau dans le bon sens. Faut dire qu'il était pas con et du jour au lendemain, jamais plus je ne l'ai entendu prononcer "bâtard" !

Je n'ai jamais pensé que c'est avec un plume dans le fion sur un char, 1 fois par an, dans un défilé qu'on allait faire évoluer les mentalités.
Là, on provoque, c'est pas plus mal, on interpelle c'est vrai, mais on braque aussi pas mal de gens...
En revanche, en évitant la banalisation, sans stigmatiser, avec de la pédagogie, un peu de tact et de patience... sur la durée... les choses changent...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tu sais je pense pas qu'ils aient envie de changer pour autant,
Dans le milieu où je travaille (plus beauf que beauf), être tolérant détonnerait dans le décor et le simple fait de dire "moi les homos ça me dérange pas du tout" amènerait immédiatement les soupçons et les vannes sur la personne. Encore une fois je parle de la majorité, il y a heureusement des gens bien aussi comme partout :).
Et certaines choses ne changeront jamais malheureusement, un groupe n'est un groupe que s'il y a des gens mis à l'écart du groupe. (ça c'était ma moitié pessimiste ^^)

Et quant à la gay pride je préfère ne faire aucun commentaire. Attention je ne juge pas, mais je ne comprend pas :/.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Heu... j'ai du mal m'exprimer^^
Je ne dis pas de parler de toi, pas plus que de relever uniquement les vannes homophobes.
Je dis qu'à la 1ère occasion d'une blague "à la con" sur les roux, les gays et je ne sais plus quelle autre catégorie dont tu parlais, tu leur renvoies dans les gencives : et si ton fils tombait amoureux d'une rousse, tu ferais quoi ?
C'est justement en traquant ces détails qu'ils prendront conscience de la stupidité de leur raisonnement. D'ailleurs à ce niveau là, on ne parle même pas de raisonnement mais plutôt d'une habitude, d'une banalisation, ce qui finalement serait presque pire, en y réfléchissant...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ils savent bien que c'est méchant, gratuit, et stupide mais ils pensent devoir correspondre au cliché de l'ouvrier :/.
Plus simple pour s'intégrer dans le groupe.
Et personnellement  je n'essaierai pas de changer ces gens, s'il ne sont pas capable de changer tout seuls ils ne méritent pas d'aide.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Et bien je vais te citer 2 autres exemples... de ma manière de procéder...

A l'époque j'habitais en appart et il n'y avait que le hall pour abriter des djeuns.
Un collègue me ramène chez moi et je lui propose de monter boire une bière. Le gars était un peu "sécuritaire", si tu  vois ce que je veux dire...
Je dis bonjour, ils répondent (les djeuns) et mon collègue passe sans rien dire. Chez moi, devant la binouse, je lui dit gentiment qu'ils sont du quartier mais qu'il n'y a juste pas d'endroit pour qu'ils se retrouvent...
Quelques semaines plus tard, rentrant de vacances de fin d'année (détail important), le collègue en question me récupère à la gare et me ramène. De nouveau je l'invite à boire une bière (il avait les abdos kronembourg^^), il accepte, je passe le 1er pour ouvrir et AVANT que je dise bonjour aux djeuns (c'est moi qui arrive et c'était à moi de les saluer), ils me souhaitent en rafale "bonne année". Ça m'a évidemment bien fait plaisir et je leur rend la pareille...
Disons aussi que je ne les connaissais que de vue, pas plus, et ça, je l'avais déjà dit à mon collègue...
Comme l'autre fois, je n'attendais rien de mon collègue et là, justement, le mec qui jusque là les voyait squatter dehors, quel que soit le temps, ou à l'usine, enfin tu vois le discours du gars, hein ? Hé bé là, avec une toute petite voix (il avait pas l'habitude, tu penses), il s'est fendu d'un bonjour aux djeuns. Et ils lui ont répondu.
Dans l'appart, je lui ai fait remarquer qu'ils étaient comme tout le monde : tu les salues, ils te répondent ; tu les ignorent, ils font de même...

Autre exemple, avec le même gars... Bah oui, ce mec s'était un sketch... Dans le même sens que "sécuritaire", il se méfiait des personnes un peu "colorées".
A ce stade de l'histoire, je dois préciser qu'il avait du quitter la région parisienne suite à de la petite délinquance à répétition. C'est pas une excuse, c'est un éclairage^^
Bref un jour qu'il s'était moins retenu que d'habitude, je lui sort que je ne lui souhaitais pas qu'un jour sa fille tombe amoureuse d'un black !
PAF ! Tu le crois ça ?? C'est exactement ce qui est arrivé !
C'était quelqu'un d'intelligent, pas bête... juste un peu con des fois... De son propre aveu, il trouvait son "futur gendre" (faut dire que je loupais pas une occasion pour lui éviter de rechuter dans son racisme à la con) tout à fait "normal" ha ha ha.

Ça n'a sans doute l'air de rien mais si chacun d'entre nous fait de même, avec de "petites" choses soft, le monde irait bien mieux et on éviterait un certain nombre d'extrêmes ... si tu vois ce que je veux dire;)
Tu vois, pas d'histoire d'homosexualité, là d'dans;) Et donc faut faire pareil avec les blagues sur les roux, les arabes et tout ça quoi... Et quel que soit le milieu pro : même dans un milieu " de mecs", il y a des gays, des roux, des arabes, des petis, des gros, des girafes, des boutonneux etc
Tu fais comme tu veux mais moi je continue à refuser et à admettre la banalisation de comportements indignes, sous couvert de "l'habitude" !
J'irai même plus loin : si vous, les jeunes, ne prenaient pas ça en compte, quand les gens comme moi seront plus là, alors quoi (?) ... la civilisation régressera dans ses mœurs et tu trouveras ça normal ? ;-)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit