Bonne nouvelle

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il y a trois façons d'aborder la vie. On peut choisir de fermer les yeux sur ce qui nous entoure, passant à côté de beaux moments, laissant nos tumeurs prendre de l'ampleur. On peut s'aveugler d'illusions, feindre le bonheur au plus profond de soi. Ou bien, on peut choisir d'être dans le vrai, de souffrir et sourire. 

En venant ici, il y a maintenant plus de deux ans, je cherchais avant tout à m'entourer car je me sentais très seul. Alors j'ai fait plusieurs rencontres, et, bien que je ne sois pas parvenu à trouver de l'intérêt à chacune d'entre elles, certaines étaient vraiment très belles et resteront gravées en moi pour toujours.

Si je fais le bilan de ces deux années ici, je dirais que j'ai peu à peu basculé vers l'illusion. Je suis entré dans une sphère virtuelle m'offrant le semblant de vie sociale dont j'ai toujours rêvé et que je n'ai jamais réussi à construire dans le monde physique. 

Or, on ne peut pas être heureux dans l'illusoire, seule la conscience peut nous mener au bonheur. Je me décide donc à ouvrir les yeux. Je ne construis rien ici, tout est si artificiel, calculé, joué d'avance. Je profite de cet instant de lucidité pour m'éclipser. 

Je vous souhaite à tous une bonne route, et de ne jamais vous perdre en chemin.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je te souhaite "bons vents". Qu'ils te soient favorables et te mènent là où tu souhaites...

Ton post ne m'empêche pas de penser qu'il y a une autre façon d'aborder la vie : celle de prendre ce site, et plus généralement l'Internet comme un outil.
Quelque chose de complémentaire. Quelque chose d'utile. Et non comme un moyen de substitution.

Tu l'écris toi même : "avant" (donc dans la vraie vie), tu étais seul. Ici, tu as trouvé des gens avec qui parler, échanger...
Je ne sais pas si tu as été déçu par une ou plusieurs personnes mais il faut noter qu'un mytho ici ('tention, ce n'est qu'un exemple lool) le sera aussi dans la vraie vie;)

L'artificiel, le calculé, le joué d'avance, c'est aussi valable partout : soit tu suis l'ornière de ton prédécesseur, soit tu traces ta voie.
NOUS sommes acteurs de NOTRE vie.
D'accord, on ne peut pas tous piloter le train ... mais on peux quand même choisir sa destination, ses horaires, sa voiture, sa place ... et le sens de la marche^^

Je suis heureux de ta prise de conscience, c'est en effet une bonne nouvelle. Ceci dit, maintenant que tu voies les choses par le bon bout de la lorgnette, tu peux parfaitement rester ici et partager ton expérience, éviter à d'autres de se fourvoyer, qu'en penses-tu ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Sans aucune hésitation c’est la troisième voie qu’il faut prendre. Or, l’humanité a transformé la face du monde et ses propres conditions de vie (augmentation de l’espérance de vie, progrès des communications, amélioration du confort matériel, etc …) mais tout cela comble-t-il l’aspiration de l’homme au bonheur et au sens ? [sens en terme philosophique = fondement, valeur].
Vivre une vie heureuse, une vie qui a du sens, c’est le rôle de la philosophie, entre autres. L’homme contemporain, si savant et si performant à propos du monde matériel, a besoin de sagesse et de connaissance de soi.
Tout être humain a besoin d’un autre soi, car l’autre entre en résonance avec le petit enfant qu’on était et qui demeure au fond de soi.

Et voudrais-je alors partager avec toi ce qui est toujours mon comportement " plutôt que de rêver ma vie, je vie mes rêves " ; je termine donc par une phrase d’Albert Einstein qui disait " La vie c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre ".

Bonne route à toi Nathan et que tes journées soient toujours ensoleillées.
:)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonne continuation à toi Nathan ! 
Je pense que ta manière de voir l'outil de l'internet est un peu péjorative, bien que tout à fait compréhensible. Après, on ne réagit et ne vivons pas tous les mêmes choses face aux mêmes situation !

J'espère en tout cas que ça t'aura aidé malgré tout, et que quoiqu'il en soit tu trouveras ton bonheur ;-)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit