Dépucelage

avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2015 à 13:35

Bonjour à tous. Je poste pour la première fois sur ce forum car une question me préoccupe à propos du dépucelage chez les mecs gay et je souhaiterai connaître l'avis du plus grand nombre ;)  Quand est ce qu'un mec est dépuceler selon vous? Est ce que  pour vous il faut nécessairement un rapport anal pour être considérer comme dépuceler, ou est ce que des rapports plus soft dirais-je, suffise selon vous ?  Plusieurs mecs à qui je parle, ou a qui je parlais, pensait différemment sur ce sujet c'est pourquoi je post aujourd'hui ;) Merci d'avance pour vos réponses :p 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2015 à 14:17

Et bien personnellement j'ai tendance à penser un rapport sexuel comme préli + péné. Donc quand j'ai juste masturbé pour la première fois, j'avais l'impression d'être toujours puceau. Pourtant stricto sensu, le coït est simplement un rapport sexuel avec pénétration ou non ! Et la virginité est le fait de ne jamais avoir eu de rapport, donc en théorie si tu branles 3s ton copain, tu es dépucelé. Et c'est là qu'il y a problème ! Parce qu'on peut très bien considérer qu'embrasser ou caresser son partenaire est une forme de préli ! Est-on pour autant passé du côté obscur de la force ? Je vous laisse méditer !
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2015 à 15:42

C'est un débat un peu... étrange. Mais soit. Je pense un peu comme Azertyhg, du moins pour le début. Je pars du principe qu'on est dépucelé une fois qu'on a fait la chose dans son ensemble. On peut dire qu'on l'est à moitié quand on s'est contenté des préliminaires uniquement. Pourquoi voir tout en noir ou tout en blanc? Le gris aussi ça existe!
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2015 à 16:16

C'est une question délicate, tout comme la première fois d'ailleurs. En soit, juste le mot "dépuceler" me renvois à quelque chose de très péjoratif mais aussi vulgaire. Enfin, là n'est pas le propos. Les mots ont des définitions et dans de nombreux cas celles ci ne sont pas représentatives de la pensée commune. Alors il est plutôt difficile d'apporter une réponse satisfaisant tout le monde. Dans mon cas je m'en tiens à la strict définition du mot.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2015 à 16:44

Mouais... On pourrait partir aussi du principe que l'on est dépucelé pour chacun des actes, non ? Genre dépucelage : - de la bouche lors de la 1ère fellation ; - du vagin lors de la défloraison ; - de l'anus lors de la 1ère sodomie ; - du pénis lorsqu'on le trempe pour la 1ère fois. Comme ça, tu fais rien, tu es blanc. T'as tout fait, tu es noir. T'as fait une partie, t'es dans le gris :-) En revanche, rien, nada, queutchi, pas même une médaille en chocolat si c'est de la branlette, de la bisouille et autres tripatouillages que chacun fait chez soi tout(e) seul(e) lors des émois d'ado découvrant son corps ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2015 à 14:13

Je pense aussi que quand il y a fellation, ben c'est dépucelage de la bouche et quand il y a pénétration, c'est dépucelage de    l'anus. Voili voilou :3
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2015 à 15:02

au pire tu t'en fous non ? je comprends pas l'intert de la question ? Etre puceau represente il quelque chose d'intéressant ? de mauvais ? de valorisant ? a la base le terme servait juste pour les femmes pour qui c'est plus important car le dépucellage laisse une marque sur leur corps, chez les hommes c'est invisible donc pourquoi s'en préoccuper  ?
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2015 à 08:36

Raffy : Au pire, lorsque tu posteras un sujet, tu aimerais : réponse a : que l'on réponde à ta question (ou que l'on essaye au moins) ; réponse b : que l'on te dise de te la remettre dans le caleçon (ou le slip ou le boxer, au choix) ?
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2015 à 13:52

j'ai répondu a ma maniere, norage, c'est ma façon de penser et je pose une question à l'auteur en ce sens
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2015 à 19:07

Oui en effet, "norage" ;)  Merci à tous pour vos réponses. Raffy, non je ne m'en fout pas totalement, sinon j'aurai pas posé la question à la base ^^ L’intérêt de la question ? il est tout simplement de connaitre différents avis, différent point de vue et manière de penser sur ce sujet, ma requête a abouti ;)   Pour vous donner mon avis perso, car je l'ai pas donné , je n'ai fait que des rapports oraux et des "coït" (je reprend vos mots ;) ), donc  je me sentais justement et en quelque sorte "dépuceler" car je voyais ça comme un acte sexuel et la pénétration comme un plus, une option. Mais au fur et à mesure de découvrir les arguments de chacun (pas que ce sur ce forum), je tend à penser différemment et voir ça comme un dépucelage "par étape" selon les rapports comme vous l'avez fait remarquer. Voilà si d'autre personnes souhaite réagir n’hésitez pas :p 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2015 à 19:45

Je pense que dans un premier temps il faut dissocier le fait d'être puceau ou bien vierge ... (j'ai l'impression de radoter) Puceau est plus souvent utilisé pour les hommes autrement dit pour le fait de "tremper son biscuit". Vierge est lui utilisé pour les femmes autrement dit lorsque quelque chose rentre en soi. Donc on peut être puceau sans être vierge et inversement. Ensuite l'acte en lui même du dépucelage est lorsqu'il y a pénétration (selon moi) parce que pour avoir eu une première mauvaise expérience et bien je ne considère pas ma virginité effacé.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2015 à 20:49

Matthias : Dommage que ça se soit mal passé pour toi mais en même temps, c'est pas parce que ça a été loupé que ça n'a pas eu lieu...
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2015 à 20:58

Je me suis mal exprimé ! Ça na pas eu lieu mais bref ...
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2015 à 21:14

Non, non, tu as eu raison de préciser^^ J'avais mal compris.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2015 à 10:07

Euh, je ne me suis jamais posé la question sur le dépucelage mais a priori ça concerne le prépuce non ?
avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2015 à 11:42

le prépuce ? donc une fois que tu t'es masturbé une fois tu n'es plus puceau selon toi ?
avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2015 à 11:43

prépucelage ? J'aime bin la sonorité^^
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2015 à 13:22

Hahaha !!! Bah, j'dis peut être des conneries, mais c'était mon avis v'là tout. ^^ Le dépucelage, c'est pas lors de la première pénétration ? J'veux dire, dire de quelqu'un qui a eu un rapport anal qu'il est dépucelé ça me semble hors de propos. xD
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2015 à 21:35

En fait oui mais non, pas seulement^^ Le dépucelage, c'est la perte de la virginité. Et comme on parle de "sexe", cette définition peut s'appliquer aussi bien au pénis, au vagin, à l'anus ou à la bouche, non ? Héhé, ça n'a pas fini de faire causer dans les chaumières ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2015 à 22:48

Je pense que c'est un terme plutôt vulgaire pour se rapporter au concept de virginité, qui exprime juste l'absence de relations sexuelles, qu'il y ait pénétration ou non. Je vois aussi dans ce sujet l'utilisation de «préliminaires», qui je pense n'a pas vraiment de signification hors rapports procréatifs. Pourquoi la fellation serait-elle préliminaire ? Préliminaire à quoi ? Un rapport doit-il se terminer par une pénétration pour être un vrai rapport ? Pourquoi une telle hiérarchie entre les pratiques ?
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2015 à 09:06

Oyoodoo : "Pourquoi une hiérarchie entre les pratiques ?" J'aime à penser que c'est la différence entre "baiser" et faire l'amour. Dans le 1er cas, en général, l'un prendra SON plaisir (et encore) et l'autre bah ramassera les miettes... Dans le 2ème cas, il y a envie, plaisir, partage, échange, progressivité, une montée en puissance, un crescendo... vers le paroxysme... Les préliminaires ont un rôle bien défini, au même titre qu'un apéritif avant un repas : ça met en appétit^^ Tolérant, je respecte complètement ceux qui baisent. D'autres se contenteront d'un apéro dînatoire. Il en faut pour tous les goûts ;) Moi j'aime assez le repas complet : je ne suis pas au régime hihihi
avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2015 à 21:53

Bonjour à tous, Je ne viens pas faire d'histoire (encore un intello :( ) Mais depuis longtemps, être puceau(elle) était le fait ne n'avoir jamais baisé ensemble(oui, se rentrer l'un dans l'autre gros porc !), donc pour dépuceler les jouvencelles, il fallait les faire saigner, donc avoir une relation du type "je rentre mon avion dans le garage" . En fin de compte, se caresser, s'embrasser, s'asticoter le fusil, ce ne sont que des plaisirs d'amour! Voila pour mon explication, j'espère que cela vous aura aidé! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2015 à 10:17

C'est à croire qu'il faudrait au gens une législation pour qu'ils sachent quand ils sont ou non puceau.. c'est misérable.. 1 tout le monde s' en fou de ce que vous avez fait ou pas fait, c'est strictement privé et 2 ouvrez donc votre dictionnaire à "virginité"
avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2015 à 11:44

Thefender02, ne lâches pas ta colère parce que quelqu'un a posé une question qui ne t'intéresse pas! Pour lui c'est sûrement une question à laquelle il voudrait connaître l'avis des gens! De plus, le dictionnaire n'est pas toujours une référence car le point de vue des gens est bien souvent différent que dans ces livres. Le dictionnaire n'est qu'un appuis pour une idée générale, après chacun à l'interpréter selon ses ressentis personnels. Donc au lieu de te prendre la tête à cause de ce sujet qui te déplaît, ne réponds pas et passes au suivant ou écris un texte constructif!
avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2015 à 15:36

D'accord, seulement ça tourne autour du "quand ne plus se considérer comme vierge", et il n'y a pas besoin d'un débat pour ça, il suffit d'ouvrir un dictionnaire qui dira juste ce qu'on appel "être vierge", le reste ce n'est qu'un complexe intérieur puéril, c'est tout ce que j'ai à dire, sur ce, toutes mes excuses.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2015 à 23:11

Thefender02 je sais que l'on peut ouvrir un dico et se servir de toute définitions pour répondre à nos questions. Mais si la question est posé c'est parce que je souhaite avoir l'avis de chacun, qui comme je l'ai dit, est différent, malgré le fait qu'ils ont sans doute eux aussi ouvert un dico un jour ( enfin j’espère ^^ )  Bref bref bref, je retiens de tout ça que chacun son point de vus sur le sujet, chacun fonctionne en fonction de son ressenti, son expérience, sa façon de voir les choses et a chacun d'en tirer et d’écrire soi même la définition du dico qu'il souhaite avoir ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2015 à 21:19

Il n'y a pas une mais "des" premières fois 1ère pi*pe, 1ère péné*tration etc.... Les pratiques dites " classiques" dépendent des individus, chacun à ses pratiques habituel et d'autre plus occasionnel et d'autre jamais. Et c'est là qu'est la difficulté dans les rencontres: les pu*in d'attentes. les gens s’attendent toujours à du préliminaires puis so*omie. A chaque partenaires une manières de faire différentes, il faut être à l'écoute et ne pas juger quand il te dit " j'aime pas ça". perso quand je le dit le partenaire dis "ok" mais je vois que ça le gène et dans ma tête je me dis: c'est mort. Tout dépend de comment tu te sens vis à vis de ta sexualité, tes limites et tes préférences. Un conseil pour la/les premières fois, fais le avec quelqu'un de gentil. CA paraît évident, mais des fois t'es surpris.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2015 à 12:55

Tout dépend de ce qu'on entend par dépucelage. Déjà, ce terme réveille des connotations négatives, m'enfin soit, s'il faut appeler un chat un chat... Pour certains, il s'agira de sodomie. Pas de sodomie, pas de dépucelage. Pour d'autres, ce sera le contact des corps et pas directement la sodomie... fellation, masturbation, etc. peut-être simplement la première expérience érotique partagée. Je pense que cette question du dépucelage peut se comprendre à deux niveaux : - la norme sociale : si on demande à un gay " t'es puceau ? " cela renvoie généralement à : " t'as pas été sodomisé ? / tu as pas sodomisé ? " - le ressenti personnel : si on demande à un gay quand est-ce qu'il a eu le sentiment d'avoir perdu sa virginité, je ne pense pas qu'on va avoir systématiquement : " quand j'ai sodomisé / été sodomisé ". En fin de compte, cette question fait plus appel au ressenti. Certains hiérarchisent, d'autres non... À chacun de se positionner et franchement, j'ai envie de dire que la question n'a d'importance que si on lui en accorde. Après chacun joue les Valmont ou les Madame de de Saint-Ange, ça les regarde. Bref, j'ai l'impression que le débat est vachement houleux par ici donc je ne vais pas m'éterniser. Enfin voilà, je pense qu'il n'y a pas à se prendre le chou sur une question pareille...
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr