Quelles sont les vieilles chansons que vous aimez?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2015 à 21:19

Pop, rock, électro ou tout autres styles, quelles sont pour vous les meilleures vieilles musiques que vous préférez, toutes époques confondues les musiques sur lesquelles vous vous arrêtez en changeant de radios ! Pour moi c'est sans doute France Gall - Ella [url=] A chacun son style et son époque ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2015 à 21:56

Perso j'aime beaucoup tout ce qui est typé 70/80's (moins France Gall j'avoue) donc dur d'en citer une seule. Cependant, je vais faire un effort, et s'il y en a une que je devais retenir, c'est bien Everybody's Gotta Learn Sometimes des Korgis. C'est peut être kitsch, limite niais pour certains, mais à mes oreilles ça enterre de loin toute la musique dite commerciale d'aujourd'hui.
https://www.youtube.com/watch?v=fOVECbr-vsc
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2015 à 22:03

J'adore écouter Charles Aznavour de temps a autres, ma préférée est "La Bohème" a cause de la poésie et la mélancolie qui s'en dégage. :) J'écoute du fado aussi (genre de musique d'origine portugaise assez triste dans l'ensemble), celui chanté par Amalia Rodrigues. Edith Piaf me fait chavirer le coeur aussi >_< J'aime bien aussi Ela de France Gal, ainsi que Poupée de cire, Poupée de son :D
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2015 à 22:53

Le style réaliste du début du 20è siècles compte quelques beaux textes... Par exemple "?), Bette Midler (là aussi les paroles sont puissantes ?) (le chant du cygne d'une chanteuse de rock, minée par l'alcool et les drogue, faites gaffe les jeunes lool Bette Midler joue le rôle de cette chanteuse), Renaud (en vrac pour de vrai mais bon !), Juliette,  Barbara, Joan Baez (? de Boris Vian), Claude François (hormis l'immanquable "? ; oué je sais, faut se concentrer sur les paroles et essayer d'oublier la voix et les tenues de l'époque mdr), Goldmann, klaus Nomi (? d'Henry Purcell 17è siècle), la POP anglaise/irlandaise, impossible d'y faire des choix... U2, Queen, The dubliners (pour la route^^ ? avec des vieux qui mettent le feu ! Yep, y a pas que Scorpions avec son ?), Guns N' Roses (?, Téléphone, Polnareff (oué alors lui, les paroles sont à tiroir !) Allez j'en mets pas plus sinon j'y passe la nuit ... et même ça n'y suffira pas !! Le blues, le jazz, le folk, le rockabilly (mouais finalement les autres rocks aussi hihihi) ... je pourrais vous envoyer sur "les voix bulgares" mais là, j'ai peur que ça vous vrille les oreilles ! Et tant d'autres... ... ... ... Sérieux, soyez curieux, la liste n'est pas longue, essayez d'écouter ces quelques morceaux. Et si les voix vous plaisent pas, concentrez-vous sur les paroles ; si les images vous plaisent pas, éteignez l'écran ; si le style vous plait pas (je pense à Purcell), fermez les yeux et laissez vous gagner... Ouvrez vous ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2015 à 07:53

Oh et en hommage au créateur de ce sujet (et de son uniforme) : ? (et pour ceux qui l'ignorent, c'est gay^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2015 à 09:51

Lol, en effet, vos chansons sont sympa, et non on oublie les village paupole ^^'
avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2015 à 13:22

Ah bah moi qui voulais te faire plaisir ouiiiinnnnn Celle-là, tout public, je la recommande sans détour ! Une vraie perle  !! C'est vieux mais les paroles sont savoureuses, vraiment. Décryptage : sous couvert de style "réalisme" (souvenez-vous mon post sur "les roses blanches"), l'artiste en profite allègrement pour faire un ch'ti détournement. Je vous conseille de regarder l'écran car l'interprétation est largement visuelle ! Ne vous fiez pas aux images "noir & blanc" : l'humour (et le talent) est plus ancien que la télé, couleur ou pas :-) ? (m'en suis souvenu alors que je m'en voulais d'avoir oublié de citer tant et tant d'artistes largement méritant, y compris du Manu Gallure etc.)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2015 à 14:21

Zombie des Cranberries Wonderwall de Oasis Creep de Radiohead Hallelujah de Jeff Buckley :)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2015 à 18:56

Que reste-t-il de nos amours de Dalida, My way de Frank Sinatra, Mon Dieu de Edith Piaf, Mon enfance de Barbara pour moi :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2015 à 23:02

Pour n'en citer que quelques unes : Here come the sun - The Beatles avec un gros coup de coeur pour la reprise de Nina Simone Dis quand reviendras- Barbara Nothing Compares to you - Sinéad O'Connor Et Maintenant - Gilbert Becaud L'Aigle Noir - Barbara :)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2015 à 09:49

"Que reste-t-il de nos amours" est une reprise d'un grand chanteur français à l'époque de Bécaud justement, Trenet, et j'en passe, je chercherais qui en ai le véritable auteur ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2015 à 10:59

Il me semble que le créateur est Trénet, C'est une chanson magnifique. Pour ma part, j'aime bien... euh.... ben presque tout en fait : variété, chansons réalistes anciennes, voire musique historiques (médiévale, XVIIIe, XIXe), tout ce qui se danse, la musique traditionnelle... En ce moment j'écoute beaucoup d'air écrits et composés par Offenbach pour ses opéras comiques : Orphée aux enfers, avaec son fameux Galop infernal qui deviendra la célèbre musique du French cancan, La Vie Parisienne ou encore La Grande-Duchesse de Gerolstein
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2015 à 11:05

Cclem49 : Ah ouais ! La grande duchesse de Gérolstein, c'est pas là qu'il y a le fameux air du "général Boum-Boum" ? Trop bien :)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2015 à 11:58

Si ? J'adore cette version ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2015 à 12:05

Étant donné que je regarde Glee, j'ai souvent l'occasion d'écouter de vieilles musiques américaines et j'aime beaucoup You Spin Me Round de Dead or Alive et My Sharona de The Knack. 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2015 à 12:09

Awk... : Et la chanson du générique de Glee, comment tu trouves? Enfin j'espère pas confondre mais ce doit être de John Denver...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2015 à 12:12

Je ne savais pas qu'il y avait un générique dans Glee.. oo
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2015 à 12:13

rotudjuuuuuuuuuuuuuuuuu ! tu me poses une colle ;) vais vérifier de ce pas...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2015 à 12:18

Tiens déjà le lien, histoire que tu me dises si tu l'as déjà entendu : [url= on a Jet Plane[/url]? Euh... et c'est bien toi qui ingurgites les séries TV ? Avec ou sans les génériques...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2015 à 12:22

Ah oui, cette chanson est bien dans Glee ! J'aime bien, même si trop lent à mon goût, mais John Denver a une belle voix et j'aime bien les paroles.  Oui, c'est bien moi. ^^ Mais je crois que Glee est bien une des seules séries que je regarde où il n'y a pas de générique..
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2015 à 12:24

vouiiii vouiiii vouiiii... alors cette chanson, c'est bien le générique de GLEE ... mais de l'épisode "pilote", le n°1... Normal donc que tu ne l'ai pas trop entendu ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2015 à 12:28

Ah, je vois.. ça remonte à longtemps donc, vu que j'en suis à la saison 6 là xD
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2015 à 12:32

Tiens essaye celle-la : c'est la version d'origine, l'image est pourrave mais le rythme normalement plus rapide (je fais de mémoire car j'ai actuellement pas le son sur l'ordi) ? Bon faut aussi savoir que le gars, il est mort dans un accident d'avion... Des fois, la vie...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2015 à 12:35

Quoi comment ça : "ça remonte à longtemps donc" Une façon délicate de souligner mon âge par rapport au tien ? :-) Retenez-moi ! hihihi
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2015 à 12:36

Haha, c'est horrible et con à la fois. xD Ouais, c'est déjà beaucoup mieux sur cette version, merci ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2015 à 13:19

J'ai encore une autre chanson que je chantonne en partant au boulot, ce n'est autre que Gold "Capitaine abandonné" !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2015 à 15:25

Arf... ? de Nino Ferrer
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2015 à 00:53

Bonsoir, perso j'aime énormément de vieilles musiques donc faire une liste exhaustive serait impossible, mais voici les principales. :) Bee Gees : How deep is your love Chuck Berry : Johnny be goode Claude François : Le chanteur malheureux Daniel Balavoine : Vivre ou survivre Édith Piaf : Non, je ne regrette rien Éric Carmen : All by myself The Everly Brothers : Let it be me François Valéry & Sophie Marceau : Dream in blue Françoise Hardy : Message personnel Frank Sinatra : My way Georges Moustaki : Ma solitude Jacques Brel : La chanson des vieux amants Jean Michel Jarre : Oxygene (l'album complet !) Jeanne Mas : Sauvez-moi John Lennon : Imagine Léo Ferré : A mon enterrement Louis Armstrong : C'est si bon Michel Berger : La minute de silence Michel Fugain : Forteresse Nicolas Peyrac : So far away from LA Peggy Lee : Fever Pierre Bachelet : Emmanuelle Ray Charles : Hit the road jack Renaud : Mistral gagnant Salvatore Adamo : Vous permettez monsieur Scorpions : Wind of change Serge Reggiani : Sarah Simon & Garfunkel : The boxer Tino Rossi : Ajaccio Vangelis : Conquest of paradise Yves Montand & Marilyn Monroe : Incurably romantic
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2015 à 01:27

je dirais que deux noms: Jacques Brel Francis Cabrel mais avec les 15 mots c'est pas évident.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2015 à 20:59

Bonsoir :) pour ma part je réécoute régulièrement le groupe ABBA, et à chaque fois que j'entends la chanson 'la salsa du démon" je me mets à danser, c'est plus fort que moi :) :)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr