être gentil(le) c'est assez ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2015 à 11:35

j'ai lu récemment un article qui s'intitule :  [url= ouverte à celle qui a laissé le gentil garçon s'en aller [/url] pensez vous qu'il faut rester avec une personne qui vous accepte tels que vous êtes, qui vous aimes et vous vénère  etc , mais que vous n'aimez pas  . ou partir avec une personne moins bonne et qui demande plus de travail  mais que vous aimez  ? et es ce que c'est anormal de rejeter les types gentils ?
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2015 à 11:52

Salut! :) D'un point de vue strictement personnel je pense qu'il est préférable (et même indispensable) que dans un couple, les 2 parties s'aiment. Donc rester avec un mec qu'on aime pas, même si c'est la personne "parfaite" je trouve ça un peu triste pour les 2 personnes, pour celle qui n'est pas amoureuse parce que du coup elle s'ennuie dans la relation, et ça peut entraîner un rejet de l'autre (ses qualités devenant ses défauts éloignement etc) et pour l'autre parce que du coup il souffre du fait de ne pas être aimé en retour. (hypothétiquement parlant) Après personne n'est parfait, mais si les 2 parties s'aiment dans un couple même si le mec à plus de défaut que tel ou tel autre, ben tant que les 2 s'aiment c'est pas très important, je pense que ça ne sert à rien de se forcer à sortir avec quelqu'un qu'on aime pas "juste" parce qu'il est gentil. Et non ce n'est pas anormal (enfin de mon point de vue) de "rejeter" les mecs "gentils" ^^ chacun ses goûts, c'est valable dans le physique, mais aussi dans la personnalité, on peut préférer les gens un peu machos, drôles,sérieux, gentils, compliqués, fous, simple, organisés, bordéliques, actifs, fainéants etc :p
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2015 à 13:01

C'est exactement ce que je pense et je croyais que tous le monde est du même avis, mais à la lecture de la sois disant  lettre ouverte ça m'a un peu secouer. Du coup, je voulais savoir dans quel cas quelqu'un pourra cédé la passion pour la sécurité ! je peux comprendre ça lorsqu'il s'agit de travail parce qu' un revenu y'en a qui sont prêt a laisser tombé leur rêve pour un revenu stable , mais dans ce qui est intime, il faut prendre des risques 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2015 à 13:45

Bonjour, Je me permet de réagir à la discussion, la trouvant assez intéressante ^^; Je ne suis pas d'accord sur le fait que, tant qu'on s'aime, tout va bien. Je pense - avis strictement personnel - que tomber amoureux n'est pas une chose extrêmement compliqué (on laisse un homme et une femme sur une île et ils tomberont forcément amoureux!) mais ce qui l'est plus, c'est de trouver la bonne personne pour que cet amour dure. Et je pense que la majorité des filles matures cherchent un homme qui partage non seulement les mêmes valeurs qu'elle, mais les mêmes envies, les mêmes passion,  la même conception de la vie à deux. Et une fois que tu sais ce que tu veux -quelque chose de stable, qui dure dans le temps - je ne pense pas que les connards t'attirent autant...choisir le " gentil" devient naturel, c'est une question d'expérience, et pas de refus de prise de risques (je trouve).  Après évidemment, faut pas se forcer non plus!^^ mais quand tu considères mon plus l'amour comme rare, mais la personne parfaite comme rare, perso je choisirais le gentil direct ^^ (j'espère que j'ai choque personne x)) 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2015 à 13:57

personnellement je suis d'accord avec Carissima. J'ai tendance à tomber amoureux tres simplement en revanche je suis vraiment difficile quand il s'agit de faire durer les choses. si j'étais face à ce choix je me poserai forcément la question : peu importe ce qu'il arrive avec mon coup de coeur ou bien voyons dans la durée avec cette personne qui me fait hésiter. tu ne peux pas savoir d'avance de toute façon. (en ce qui me concerne j'aurai peut être une vie parallèle avouée ou non, tout dépend des circonstances) d'une part c'est vrai que la passion amène quelque chose dans une relation qui tend et voilà...^^ perso je suis toujours assez torturé intérieurement par ces relations et je ne voyais pas l'amour autrement.  d'une autre part une relation basée sur le respect mutuel et effectivement plus de choses en commun ammène nécessairement (enfin je le pense) à une forme de complicité qui doit être très riche et aujourd'hui je cherche ce type de relation. (je pense aux mariages arrangés de nos anciens par exemple ou les gens apprenaient à s'aimer. je ne souhaite pas ça pour moi ^^ mais c'est à ce travail d'acceptation que ça me fait  penser) mais ce qui compte c'est ce que tu préfères toi et ta relation avec chacune de ces personnes. je trouve que ta réaction n'est pas anormale, c'est un point de vue qui est égal, c'est ta vie ^^ "Du coup, je voulais savoir dans quel cas quelqu'un pourra cédé la passion pour la sécurité" je ne sais pas, je pense que ça dépend de chaque personne. je crois que ça doit être une histoire matérielle comme tu le disais, surement psychologique dans d'autres cas exemple extreme : l'homme que tu aimes a tué ton chien (admettons), volontairement, et tu découvres un cimetierre de bestioles dans ton jardin, tu ne t'y attendais absolument pas, tu réalises que tu ne le connais pas vraiment. d'un autre côté tu as d'autres prétendants plus classiques. que fais tu ?
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2015 à 14:12

Le dilemme entre la passion et la sécurité...j'ai comme une impression de déjà vu ^^ Je me moque; mais c'est vrai que c'est une question qu'on se pose au moins une fois dans sa vie. Personnellement j'ai simplifié la chose en me demandant ce que je préférais; accorder de moins en moins ma confiance mais à beaucoup d'hommes qui ne le mérite pas forcément, dans des relations passionnelles de courte durée, ou m'investir à fond avec quelqu'un qui me ressemble, en continuant à croire en l'humain, en l'amour et en l'âme soeur et ainsi - peut être - faire le bonheur d'une fille/homme.  Question d'attente et de maturité après...perso, même si certaines relations peuvent durer même si le compagnon/la compagne ne nous correspond pas, je trouverai ça un peu gâcher les capacités de l'autre (dans le sens où celui/celle ci cherche quelque une relation stable et est prêt à s'investir)..avis personnel. Après ça veut pas dire qu'il faut que la relation soit dénuée de surprise, et qu'on se mette avec quelqu'un par peur de l'inconnu ou d'être déçu ^^ ya toujours une place pour le feeling, mais comme Ebenezer, je m'attache vite donc je fais attention et je favorise la durée  (Ebenezer; exemple un peu extreme en effet ^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2015 à 14:51

lol oui c'est le cas ou la plupart des personnes ne devraient pas hésiter trop longtemps entre l'amour et la sécurité
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2015 à 15:45

Imaginez vous vieux et ridé. Regardant derrière vous, vous demandant ce que vous auriez vécu différemment. Qui veut se souvenir qu'il ou elle a passé toute sa vie à choisir la sécurité d'un amour réconfortant et planplan avec un gentil garçon (ou une gentille fille) que il ou elle n'aimait pas ? On regrette toujours de ne pas avoir choisi l'amour. On s'en mord les doigts, pourtant. Mais c'est un risque à prendre.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2015 à 16:17

Ah nan mais, je dis pas qu'il faut pas tt le temps choisir la sécurité, et encore moins qu'il faut sortir avec quelqu'un qu'on aime pas. Mais perso, moi je m'en mords les doigts, encore aujourd'hui, d'une relation qui m'a pourri la vie parce que je l'ai choisi "sur le feeling"...c'est une question de maturité, mais un jour tu finiras forcément par choisir le gentil.  (Pis ya d'autres manières de se sentir vivant qu'en sortant avec nimporte qui ^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2015 à 16:56

ça me fais plaisir de lire tant de point de vue :D, je parlerai d'un point de vue personnel , j'ai vécu pas mal de relations pourri avec des machos , des égoïstes, personne souffrant de complexe d'infériorité ...  j'ai eu ma partie de salauds  haha, j'ai souffert de chantages, de mensonge, de trahison  et tous ce qui vient avec et un jour j'ai rencontré le gentil ! mais après 6 mois j'ai terminé la relation parce que je l'aime pas, et pourtant j'ai toujours pensée qu'une fois je trouverai qq un qui saura me traité bien je serai logique et je le garderai et j'en prendrais soin, mais je l'ai eu  mais on l'a fini en bon terme, et je suis sûr que je regretterai pas ma décision 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2015 à 17:33

Wouha...ça remet sérieusement en question toutes mes théories alors... Dans tous les cas, je comprends mieux le sens de ce débat =) et désolée d'apprendre tout ça...
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2015 à 17:39

Ah non mais désolée si je donne l'impression de dire qu'il faut aller avec le salaud et renvoyer bouler le gentil garçon, c'est pas du tout ça ! Je pense juste que si on aime pas quelqu'un on doit lui donner la liberté d'être avec quelqu'un qui, contrairement à nous, saura l'aimer. Et aussi que certaines conneries, on se sent obligées de les faire. Mais c'est encore autre chose.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2015 à 18:00

Bah chuis entièrement d'accord ^^ m'enfin, je trouve que, nous les filles, sommes quand même très, très vulnérable - dans le sens où, par amour, on peut faire n'importe quoi sans que l'autre le mérite vraiment, ou bien on accorde notre confiance trop facilement ( à défaut de pouvoir parler pour la majorité si mon avis n'est pas partagé, je parlerais pour moi x) ), donc à un moment, même si t'es amoureuse, tu renvoies bouler le "méchant"/la "méchante" (y'a-t-il des "connards" chez la gente féminine? ^^ j'ai pas assez d'expérience pour témoigner...) pour privilégier -ptète même inconsciemment! - le/la gentille. Perso j'ai arrêté de croire que je pourrais changer quelqu'un par amour! ^^ dnc gentil. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2015 à 18:32

Ayons de l'espoir. Je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir le mec qu'on aime et qui est gentil. Comme ça il y aura une bonne raison de l'aimer ! Et si jamais vous avez trop de gentils sur les bras, faites profiter les copines, y'en a qui attirent que les connards xD (oui c'est de l'humour, pitié que personne ne réagisse comme si j'avais insulté sa grand-mère..) Sinon je crois pouvoir dire sans me tromper que chez les filles aussi on a nos " connards " . Plutôt des salopes, abonnées aux coups de putes et autres. Le genre qui prennent plaisir à faire souffrir les autres. La méchanceté me semble avoir été largement distribuée au genre humain dans son intégralité. 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2015 à 18:41

ATTENDS...tu viens bien d'insulter mémé là??!! bref ^^; bah comme ça, pas de jaloux! Au moins un domaine où les hommes et les femmes seront sur le même pied d'égalité x) mais comme j'avais jamais rencontré de "vraie" méchante, la question m'intriguait...ou alors, y'en a moins, mais elles sont plus vicieuses?...:/ En fait, la question serait plutôt; "à défaut d'avoir le mec parfait - qui me plaît, et qui est gentil, je choisis quoi; celui qui me plaît et qui est un peu "sauvage" ou le gentil qui me plaît pas mais qui me garantie sécurité et durabilité?" (life sucks) ah, toi aussi, t'es un aimant à connards? ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2015 à 18:55

"ATTENDS...tu viens bien d'insulter mémé là??!!" J'aurais dû m'y attendre mais ça m'a quand même fait rire xD C'est ça, elles sont vicieuses. Les mecs en général ils manquent de subtilité mais du coup c'est plus facile de repérer un connard. Même si on le voit pas parce qu'on est aveuglé par des sentiments pour ledit connard. Ou alors le vrai gros connard, c'est celui qui a assez de subtilité pour qu'on y voit que du feu, avant qu'on soit embarqué dans une histoire bien sordide. A éviter. Mmh. Bah je sais pas honnêtement, moi je dirais "continue à chercher" dans ce cas là, des mecs y'en a un sacré paquet, et c'est trop bête de se contenter de quelqu'un qu'on aime pas, ça nous rend pas heureuse, et ça le rend pas heureux, et lui n'a pas la chance d'avoir quelqu'un qui l'aime. C'est trop triste. Oui, je pense même qu'à ce point là c'est une maladie. Sérieux, comment c'est possible que TOUS mes copains soient sortis avec des copines à moi PENDANT qu'ils étaient avec moi ( pas tous en même temps hein XD) ... Ou alors mes copines étaient de vraies putes. Bon, d'accord, c'est possible, ça. Ce qui n'enlève pas son tort au garçon. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2015 à 21:50

Personnellement, j'aime les filles profondément gentilles, ça me touche plus que tout. MAIS la gentillesse dans le vrai sens du terme, pas la faiblesse. Pas une fille carpette, qui ne montre jamais son désaccord, qui fait tout pour me plaire par crainte de ne pas être assez bien, qui me dise amen a tout même quand ça va a l'encontre de ses priorités. Juste une fille qui a assez d'amour propre pour être elle-même et avoir de bonnes intentions sans en faire trop...  Beaucoup de personnes sont attirées par les «connards» parce que eux s'affirme... perso dès qu'une fille à une once de petassité ça me rebute clairement donc même si elle est canon de base... bah ça me casse mon délire. Bref, la (vraie) gentillesse est loin d'être désuète. Ah et j'oubliais la question principale : si on reste avec une personne c'est qu'on en a envie et que les valeurs et sentiments sont en accord. Sinon le célibat c'est bien aussi, quand personne ne correspond :)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2015 à 12:25

@Carissima  : Y'a pas de de féminins pour connards :D nous les filles ont pète des Arc-en-ciel ! certes j'ai eu d'horrible expériences mais ce qui ne tue pas rend plus fort ( salut le cliché ! mais c'est vrai ) Bah ça va je ne suis pas fragile . Je porte  un bagage émotionnel assez grand (expériences ), mais je n'ai plus mal . J'ai une approche très clair par rapport à ma vie  ce qui fais je cicatrice plus vite  . Dans les cas d'abus je me dis que j'ai subi et c'est pas moi qui a fait subir (conscience tranquille ), puis je pardonne ( c'est la partie difficile mais aucuns cons ne mérite que j'investi de l'énergie pour le détester) et surtout je joue pas la victime  et voilà  ça guéris plus vite  ! @Linsy  :Tu es entouré de sacrés gens, Alalaaa !  La méchanté c'est distribuer en paquet certainement, mais ce qui faut pour équilibré c'est la Conscience :D je crois c'est ça le mot clé ! : trouver un mec ou une fille qui a de la Conscience ! @Pistache : Prête moi de tes gènes !!! pour que je tolère un peu plus de gentil(les) et moins de BadBoys ( pas eu BadGirls pour l'instant ) Moi en tous j'ai signé mon CDI : Célibat à durée indéterminé  :D
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2015 à 13:27

Linsy : ouais je sais, chuis très prévisible x) Certes, les sentiments ça ne se commandent pas. Après, comme disait Pistache , notre défaut c'est ptète de pas avoir assez confiance en nous, du coup on se jette sur ceux qui sortent un peu du lot (et dans ce cas le pb viendrait de nous ^^")....? je sais pas, clairement. Pistache: chuis entièrement d'accord avec toi! (et non, là je fais pas ma "carpette", c'est sincère ^^); gentille oui, mais avec du caractère, de la personnalité :) Setmefree:  t'es quand même assez impressionnante, tu as tout mon respect :) tu n'as même pas eu envie de te venger- ce à quoi moi je pense allègrement, sans pour autant passer à l'acte hein x) -donc chapeau. Mais du coup c'est quoi ton approche maintenant? plus aucune relation "légère" et quête du grand amûûr ou tu t'accordes des "écarts" et, si tu recroises un connard, tu lui laisseras sa chance (fin la question est posée dans le débat, mais comme ça a l'air de dépendre de l'expérience de chacun/chacune..) ?... XD baah....salopes? ^^ (jcrois que c'est l'un des seuls topics où on va tolérer la vulgarité XD)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2015 à 13:31

Hahaha Merci, je suis un aimant à con mais ça va quand même je crois que à force de s'en taper mon radar s'améliore :D, du coup je croise de moins en moins , je suis en congé pour l'instant mais si j'en crois je vous tiens au courant  xD
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2015 à 13:33

mdr pas mal le cdi uai serait pas mal si ça rapportait autant :D
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2015 à 16:46

@Ebenezer  Hahahahaha je l'espérais aussi ! mais bon peut être un jour elle s'ajoutera au allocation de chômage, ça sera une allocation de célibat  
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2015 à 16:16

Je dirai ça dépend ce que tu appelle gentil... J'ai remarquer (et je ne pense pas être la seule) que l'être humain est attirer (dans la majorité) par le mal, le complexe ect... Puis il y a le faite que la gentillesse peut être prise pour une sorte d'hypocrisie... Qui n'a pas était super gentil avec ses parents pour avoir quelque chose ? Pourtant si on prends n'importe quel films pour enfant le gentil est récompenser et le méchant punis... Après ça dépends des gens il y en à qui vont rester pour pouvoir ce servir de la personne et qui vont peut être finir par l'aimer... ou pas, tout doit dépendre de la personne. Voilà, voilà !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr