Entraide tu cherches une alternance moi aussi !

Auteur : Euskadi07
Euskadi07 - 23 ans
De Pau
  il y a 3 ans

Coucou les membres de Betolerant , petit sujet que je crée pour débuter Février qui arrive demain en traitant du thème de la recherche d'emploi en alternance (contrat de professionnalisation) et    
(contrat d'apprentissage)  je vois ce sujet comme une entraide solidaire entre membres du site !  :-)

Tout d'abord , la première chose à faire pour trouver un emploi en alternance est de s'y prendre le plus tôt possible.
Ensuite il faut postuler en sachant qui est le décideur , la tête en quelque sorte de l'entreprise ciblée ça montre aux entreprises que le candidat s'intéresse à la société en question et à ceux qui la dirige.
Enfin , n'hésitez pas à vous faire un carnet d'adresse , pour ma part cherchant un contrat en alternance sur la région Aquitaine (Pyrénées-Atlantiques) et (Sud-Landes)
J'ai contacté l'association LGBT Los Bascos qui m'aide dans ma recherche d'emploi en alternance j'ai fait valoir le fait que je sois bisexuel et que je cherchais à étudier, à travailler et à vivre dans le département des Pyrénées Atlantiques en particulier au Pays Basque - Béarn .
Sinon je cherches un emploi en alternance pour un BTS Tourisme et vous ? :-)
En plus je leur ai dit que leur association serait d'un secours pour moi une fois sur place , en tant que jeune bisexuel pas vraiment à l'aise avec ma sexualité chez moi ils m'aideront à m'accepter comme je suis et à vivre ma vie d'Homme comme je l'entends ! :-)

Et vous , comment procédez vous quand vous cherchez un emploi en alternance ?  
Etes vous aussi opportunistes et profitez-vous de votre "identité" pour trouver un emploi ?

Auteur : Brice69
Brice69 - 24 ans
De Grigny/Lyon (69520)
  il y a 3 ans

Salut Euskadi07,

Serait'il possible que tu arrêtes de multiplier tes sujets sur tes recherches, tu en as au moins 3 et ça ne t'aideras pas forcément à trouver de créer 50 000 sujets.

Merci :)

Cordialement,

Pour participer à [ Entraide tu cherches une alternance moi aussi ! ] il faut être obligatoirement inscrit