Le fauteuil du Psy

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour à toutes et tous,

Ici, c'est facile, c'est le coin du psy: tout peut être dit, et surtout accueilli, entendu, avec une écoute sincère et professionnelle. 
Soyez libre de me questionner sur ce qui vous traverse, et pour plus de facilité, vous pouvez aussi passer en message privé.

Cadre à respecter:
> A tous les lecteurs, respecter la problématique de chacun, les questionnements énoncés.
> A tous les participants, Évitez les conseils à la va vite du genre, "à ta place je ferai ça..." c'est un espace d'accueil avant tout.
> En cas de conseils, merci de baser vos réponses uniquement sur vous mêmes, votre vie, votre perception, mais pas sur les autres, les morales, les quand dira t on.
> A tous, ce qui est échangé dans ce post, reste dans ce post.

YinYang

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Jsuis quand même dubitative sur un truc : c'était pas mieux que les «confessions» aient chacune leur propre topic ? Parce que sinon là tous les problèmes des gens vont empiéter les uns sur les autres... 
Et pour avoir des conseils de pro... voir un pro :) on ne peut garantir la sincérité de personne ici ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour Pistache,
merci, j'aime bcp ta réponse, et j'avoue que tu as entièrement raison. on ne peut pas tout résumer ici.
je voulais juste partager la possibilité d'avoir une oreille avertie, si on peut le dire ainsi, et en toute humilité.
il y a peut être des sujets qui ne trouveront pas leur place ailleurs...
Après, oui je suis encore d'accord avec toi, rien ne remplace la relation réelle avec un thérapeute, mais c'est peut être un étape intermédiaire à ceux qui se pose la question de consulter ou pas... (j'aurai peut être du le présenter ainsi)

YY

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je suis consterné de lire un topic aussi débile de la part d'un type qui d'après son âge devrait avoir un certain niveau de maturité et qui se dit être thérapeute en formation.
Un  topic qui en plus, donne un faux semblant d'éthique, avec un pseudo-secret professionnelle. 
Si les gens veulent se confier, ils doivent le faire d'eux même, et envers une personne en particulier. Ou alors faire comme tout le monde sur un forum, ouvrir un topic. Je ne sais pas ce qu'on t'apprend dans ta formation, mais il faudrait vraiment que tu fasses preuve d'un peu plus de logique et d'esprit critique quant à elle.
Sur ce, ton sujet est dans la mauvais catégorie du forum.

A+.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
salut Yinyang

un peu plus d'info seraient les bien venues ,

si tu comptes offrir ton aide, il faudrait justifier tes compétences en la matière , cela me semble la moindre des choses .

tu es en formation, mais de quoi , dans quelle branche, ...?

ton cursus débouche-t-il sur un diplôme reconnu ?

je n'ai pas trouvé ses info sur ta fiche, du coup pas évident de faire confiance à une personne inconnue dont le profil l'est tout autant .

:)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Profil supprimé ^^
En tout cas même si ça partait d'une bonne intention (enfin j’espère), c'est un peu bizarrement ammené.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
moi je trouve cela super, j'aimerais aussi savoir comment assumer le fait de n'avoir jamais ete en couple ? je suis vraiment desespere la !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
il n'y a pas à avoir a complexer, tu es encore jeune, tu trouveras la personne avec qui tu iras. sinon quand tu parles de complexer tu complexe comment?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
bah c'est pas tres cool d'avoir 18 ans, de ne pas savoir ce que sa fait et voir tout les autres autour..... en plus, approche de la saint valentin, coeur partout tu parle de la deprime quiarrive !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
je connais ça, j'ai certes déjà était en couple mais être célibataire quand tout autour de toi te vantes les bienfaits et la joie d'être en couple.
dit toi qu'il vaut mieux que tu sois célib que te mettre avec quelqu'un par dépit. Il y a une raison particulière si tu es célib?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
j'aimerais bien le savoir ! et on me dit toujours sa et sa n'arrange rien

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
pourtant en regardant ton profil (ouais je sais) tu as l'air plutôt mignonne et tu fumes pas c'est assez étonnant que tu sois célib

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
s'tu le dit... apparement sa n'attire que toi... ici chez moi c'est pas leur truc

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
baaaah ils sont aveugle alors enfin l'amour est aveugle donc ça marche :D

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
ah bah ouvrez les yeux !!! i'm here, fidele et attachante (enfin je croie) :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
et à l'autre bout de la France surtout : D donc un peu loin pour moi

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
oui ;) pres de chez moi hein les enfants :) je n'ai pas malheureusement de bras a rallonge

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
au pire on a une bonne université a Toulouse tu peux venir quand tu veux :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
je suis deja en etude ;) sorry, bon cette nuit je rapproche le sud du nord et voila vous verrez rieeeen

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
euh il va faire froid dans le sud si tu fais ça et ça nous rapproche de Paris, pas sur que ce soit un bon Deal

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit