Le système d'authentification

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour, comme vous avez pu le remarquer le système d'authentification a été mis en place. Vous y aurez accès via votre espace perso. Cependant au vu des nombreux refus de validation de certains profils, il semble nécessaire d'expliquer ce qu'il vous est demandé.
Tout d'abord, vous devez avoir au minimum deux photos de vous sur votre profil, montrant clairement votre visage.
Ensuite, vous devrez écrire le code d'authentification qui vous est fourni sur un morceau de papier et vous prendre en photo avec. Vous comprendrez que pour l'authentification, il faut que nous puissions prouver que vous êtes bien la personne que l'on voit sur les photos de profil et prendre le code en photo sans que vous n'apparaissiez est totalement inutile (un profil fake sait faire ce genre de photo, ça ne le rendra pas authentique). De même, nous envoyer une photo de vous sans code n'est pas plus efficace, même si vous l'écrivez avec Paint.
En ce qui concerne la grimace, n'en tenez pas compte, cela concernait l'ancienne méthode d'authentification et n'est plus appliquée pour le moment.
Merci de votre compréhension, en espérant avoir été clair. Si toutefois vous avez des questions, nous sommes là pour y répondre

photo de l'auteur Hiyah
Hiyah
Femme de 23 ans
St Maur
Une seule question Gardelias! Pourquoi vous être autant prit la tête et ne pas tout simplement nous demander une photo avec notre pseudo écrit à la main ? :)

photo de l'auteur Marinounee
Marinounee
Femme de 22 ans
Saint-Etienne
N'ayant pas vue ce post avant, j'ai envoyé une photo de mon code sans ma tête (désolé de cet erreur) mais j'en ai renvoyé une avec ma tête cette fois ^^ Encore désolé et merci pour ce post qui en effet à bien éclairci les choses ! :) 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ca, faut voir avec le webmaster Hiyah XD
Je ne sais pas du tout ce qu'il avait en tête mais il doit avoir ses raisons

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Hiyah => c'est simple,

Un pseudo peut être pris n'importe où. Surtout que plusieurs font ce genre de photos (hors betolerant).

Un code robot généré aléatoirement propre à chaque personne est un système plus sûr. Il est difficile de trouver sur internet une personne avec ce code robot attribué à chacun.

C'est pour sécuriser au plus le système d'authentification :)

photo de l'auteur Hiyah
Hiyah
Femme de 23 ans
St Maur
D'accord, je comprends mieux! :)
Non ça ne fait pas 15 mots et alors?! Maintenant si! Je crois..

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Quoi ? La grimace n'est plus utile ? J'aurais su j'aurais attendu pour m'authentifier, ça m'aurait éviter de tirer la langue loool

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Et si nous faisons pas cette authentification, personne ne voit notre profil ? Ça engage quoi?
J'vous avoue que c'est assez chiant - même si je comprends l'idée - parce que mes quelques photos de moi son sur portable, bref un bordel. Je ferai ça plus tard j'imagine.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
*Le mec qui a pas capté qu'il fallait se prendre en photo avec*
Je suis vraiment stupide parfois X)

Je le ferai dès que j'aurais le temps :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Suite, si tu ne fais pas l'authentification, cela ne change rien. Cela permet juste de rassurer les membres, car ils sont sur d'avoir affaire à une personne réelle. Le profil non identifié ne veut pas dire que la personne est un faux non plus, juste que sa véracité n'a pas été vérifiée.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Mais d'un côté, les faux profils sont assez facilement repérables. Parce que si tu fais un Skype avec, tu verras bien son visage, il existe un tas d'autres moyens pour voir le visage de l'autre.
Enfin bon, le but étant de réduire les possibilités de se faire avoir, donc pourquoi pas.

Je l'ai fait, ceci dit.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tout à fait, mais tout le monde n'a pas skype ou de webcam, ou comme moi on peut ne pas aimer^^ 
Ca vous évite d'avoir à faire ce travail de vérification, c'est du temps de gagné :D

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Un petit up du sujet. 

Pensez à vous authentifier, ça montre que vous existez bien (physiquement parlant) !
Pour ce qui est de la procédure, tout est expliqué dans votre espace perso et sur ce sujet. :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il me semble avoir bien suivi la procédure mais toujours pas de résultat après 1 semaine... C'est normal ou j'ai merdé quelque part?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou AnaLee!

Je pense que tu as du faire une erreur, parce qu'une semaine c'est... Beaucoup trop quand même. Généralement, c'est fait dans les 24h (et je vise très très très trèèèèèès large). 
Donc je te propose quand même de refaire une demande et je vais te réexpliquer ce qu'il faut faire.
1. Il faut avoir deux photos de toi sur ton profil. Donc deux photos validées par la modération (ce qui est ton cas).
2. Il faut que tu écrives le code demandé sur une feuille et de façon à ce que ce soit lisible.
3. Faire un joli selfie (ou demander à quelqu'un de t'aider, genre ta webcam géniale ou bien ton chat, comme tu veux) avec ton visage visible ET le numéro écrit sur la feuille.

Une fois que tu as envoyé cette photo, on aura la preuve que tu es bien la jeune demoiselle en photo, et tu seras authentifiée.

Si tu as d'autres question, n'hésite pas.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
aaaaaaaaaaah je viens d'envoyer une photo de moi avec un code écris avec paint -_- ! je me ratrappe dés que je charge mon foutu téléphone :D .. Oh la cruche que je suis  --' 

photo de l'auteur Machiavelli
Machiavelli
Femme de 21 ans
Paris (75)
Question aussi : que doit-on faire de cette photo de nous avec le code ? L'envoyer à qui/quoi ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Normalement vous avez accès à une partie Authentification depuis la page d'accueil. Cette photo sera automatiquement envoyée à la modération pour la valider (ou non si les conditions nécessaires ne sont pas réunies)

photo de l'auteur Machiavelli
Machiavelli
Femme de 21 ans
Paris (75)
Okay d'accord, merci beaucoup ! :D Je vais faire ça alors... (Fichus 15 mots, ça y est ?)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjoir à tous,

Je me permets d'up ce sujet parce que je constate que ce n'est toujours pas très clair pour la plupart d'entre vous lorsque vous faites vos demandes d'authentification.
Plus haut, vous avez les détails de comment vous y prendre. Je rajoute juste ici un exemple de photos que vous devez envoyer au moment de cette authentification:

Admirez YoungBlues, Miss Tchat qui plus est!

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit