Indila, une légère tendance à s'inspirer ?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2015 à 15:19

Bonjour à tous ! Ma petite sœur ayant eu l'album d'Indila à Noël, j'ai été forcé de l'écouter je me suis rendue compte que cette charmante chanteuse avait une légère tendance à s'inspirer des musiques des autres. J'ai fais quelques petits tours sur Internet pour voir si certains partageaient mon avis et je viens donc demander le votre : qu'en pensez-vous ? Suis-je la seule à trouver d'étonnantes similitudes avec d'autres chansons dans ses mélodies ? Je ne crie pas aux plagiat, avant que l'on me tombe dessus, je vous conseille donc d'écouter successivement de Mecano ainsi que [url=], toujours d'Indila, et [url= don't really care about us[/url] de Mickael Jackson. Bonne journée tout le monde :D
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2015 à 15:25

Ah?!!!! J'aime beaucoup son CD, mais je n'ai pas trop remarqué qu'elle s'était inspirée des autres... A vérifier donc :)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2015 à 15:33

Indila s'est notamment inspirée de Mylène Farmer dans "Tourner dans le vide". Et notamment des ses interview ou elle se force à être une personne "timide" et autres .... Trop de cinéma pour moi. Dommage car elle a de belles chansons.  
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2015 à 16:37

Ah oui c'est vrai qu'il y a pas mal de ressemblance...
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2015 à 18:03

En même tant avec le nombre inimaginable de musique qui existe je trouve que c'est difficile de ne pas faire de musique sans s'inspirer au minimum de quelque chose que l'on a entendu et sans s'en rendre compte :/
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2015 à 11:27

?Totalement d'accord avec Sagi. Il y a une différence entre avoir des références artistiques et plagier complètement des styles des autres artistes. Maintenant pour Indila je sais pas. Ce que je peux dire en tout cas, c'est qu'elle en fait beaucoup trop en public ( de la à pas vouloir dire son age ... mais on sait bien qu'elle a au moins 30 ans.)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2015 à 11:27

Totalement d'accord avec Sagi. Il y a une différence entre avoir des références artistiques et plagier complètement des styles des autres artistes. Maintenant pour Indila je sais pas. Ce que je peux dire en tout cas, c'est qu'elle en fait beaucoup trop en public ( de la à pas vouloir dire son age ... mais on sait bien qu'elle a au moins 30 ans.)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2015 à 12:33

J'avoue que t'as remarque n'est pas entiérement fausse, mais aujourd'hui c'est quand même dur de trouver des chanteurs avec des chansson qui ne ressemble pas à a d'autres. C'est vraiment tés rare.  Aprés heuresement que tu n'as pas geuller :" BLASPHEME à LA GEUSE"  sa prouve que tu pend un peu de recul c'est bien mais en musique il y a un truc qui s'appélle les 4 accords magiques avec lesquels tu peut faire casiment tout dont les chansson de christophe maé, (pour ceux qui connaissent mickael grégorio) et donc la mélodie et le tempo se sont vite épuisé depuis le temps. Les chansson d'indila son un peu plus travailler quand même. 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2015 à 13:38

Je suis d'accord pour la ressemblance... Ça 1ère chanson avec la reprise de "douce France" m'a bien irrité! 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr