Recherche d'un studio aux alentours de la capitale

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,

J'aurai besoin de quelques conseils pour chercher un logement étudiant aux alentours de la capitale (pour des raisons de proximité) et je ne sais pas par où commencer^^

Je suis actuellement en BTS  en contrat de professionnalisation sur Paris. 

Je voudrais savoir quels sont les critères pour trouver un bon studio et qui sont à un prix raisonnable.

Dans l'attente.

photo de l'auteur Ebenezer
Ebenezer
Homme de 28 ans
Lons-le-Saunier
salut : ) 
le critère pour avoir un studio dans ta situation c'est d'avoir un garant.

je te conseille de rechercher les différentes résidences (d'étudiants/jeunes travailleurs) dans les villes qui te conviennent (proche capitale avec rer A je sais qu'il y en a a achères et poissy dans le 78) mais sur certains sites web tu as des listes avec souvent un numéro. tu les appelles, ils vont probablement te dire de remplir un dossier qu'ils vont t'envoyer ou que tu vas télécharger : ) apres tu attends qu'une place se libère (le plus dur)

si tu as un revenu, (ou peut etre meme sans, à voir) tu peux faire une demande de logement social aupres de l'ADIL, tu trouveras le site sur internet ou tu seras mieux informé que par moi

ou sinon tu peux tenter l'option de te mettre directement en contact avec les mairies des villes qui t'intéressent, des les appeler, de demander ce qu'il faudrait envoyer pour une demande de logement

autre option, tu peux faire des recherches sur des sites immobiliers dans la section location, ou encore Particuliers A Particuliers, le bon coin, et autres sites d'annonces pour louer a un particulier ce qui peut etre plus simple dans certaines situations. ca te permettra en tout cas de te faire une idée de ce que tu peux trouver en rapport prix/surface sur les différentes villes

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Heyy :)