L'humeur / Les sentiments à travers la musique

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2014 à 17:22

Bonsoir tous le monde ! ?Alors je me lance !! Cela commençais à faire longtemps que je cherchais de l'inspiration pour un sujet concernant la musique, j'en ai trouvé un : L'humeur / Les sentiments à travers la musique Etant une personne accro à la musique, je me sens "seul" quand je n'ai pas ma musique . . .  Je voulais savoir si vous aussi le genre de musique que vous écoutez quand vous etes triste, enerver, joyeux ... n'est jamais le même ?  Un petit exemple quand j'ai suis énervé ou que j'ai envie de me vidée la tête j'vais plus écouté ce genre de musique : ? Etc... Voili Voilo
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2014 à 17:30

Yo Colin. En effet, c'est aussi mon cas mais plutôt dans le sens inverse. Si j'écoute une musique douce, déprimante, mon humeur sera plus douce, calme. Si j'écoute une musique qui bouge, j'aurais envie de faire la fête et donc j'aurais une humeur plus explosive. Si j'écoute une musique de pouf, j'aurais envie de faire la pouf, et ainsi de suite. Je pense qu'il y a pas mal de monde pour qui la musique est l'humeur sont deux choses qui s'accommodent parfaitement. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2014 à 17:37

Bizarrement, mon humeur me pousse plutôt à chanter, même j'ai pas une belle voix, mais j'aime chanter sur de la musique avec les paroles sur l'ordinateur. Mon entourage me trouve assez bizarre, mais bon que faire, pour regagner le sourire la musique est la meilleure solution sinon des vidéos comiques sur YouTube.  Ce qui me plait vraiment c'est qu'après le chant, la chanson reste dans tes pensées, et en fonction de la musique pendant ta journée tu auras l'humeur que la musique que t'écoutes plus t'as transmis. #Magique. 
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2014 à 17:42

Lorsque je suis très énervé, que le boulot n'avance  pas, que je suis dans une dèche monumentale, je m'écoute des morceaux qui me rendent heureux et assurément débile avec une expression faciale se rapprochant de celle de Mr.Bean. - I'm a Believer des The Monkeys - Wouldn't Be Nice des Beach Boys ( que j'ai connu dans Good Morning Vietnam et qui ne me lâche plus ) _ Le Danube Bleu de Strauss (  Lévi, Richard, le père ? Purée ils sont trop nombreux ) - Happy Together des The Turtles _ Yummy Yummy des Ohio Express _ La k7 dans la tête du chat d'Andreas et Nicolas. . Je suis sûr qu'ils ont fumé quand ils ont trouvé ce thème, ce n'est pas possible autrement ! Du piano Ragtime au taquet. Sinon après une journée dans laquelle mes tympans ont souffert, ou la nuit pour m'endormir, violon et piano à gogo. Quand je rentre d'une journée de merde : Gros punk de bourrin avec du Métal bien Black bien screamo. Du hard Rock et du swing à gogo lorsque j'ai la patate. Du jazz, bossa nova quand je veux me détendre ou bosser.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2014 à 23:38

Salut ^^ Effectivement c'est cool d'adapter la musique qu'on écoute par rapport à ce qu'on ressent ou ce que l'on vit. Personnellement, plus ça va plus j'écoute un truc qui bouge, plus ça va mal plus j'écoute des trucs lents et mélancoliques (AaRON et Soko vous serez à jamais avec moi dans mes moments de déprime, merci les gars :p)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2014 à 01:48

Quand je suis dans une période type autodestruction : Calvin Harris - Sweet Nothing Quand je suis ultra méga véner : Orelsan - Suicide social Quand je suis posé, à la limite du sommeil mais non : Empire of the sun - Walking on a dream Quand j'veux montrer mes talents de rappeur : Stupeflip - Stupeflip vite / Black Mamba - Ghetto millionaire Quand je suis heureux, malheureux, en colère, triste et à tout moment de ma vie, ça passe toujours : What so not - Jaguar La musique suscite des sentiments, forcément. Étant moi-même un inconditionnel de la musique (non non on peut pas me test au Blindtest), je ne conçois pas une journée sans écouter ma musique, sinon j'me sens vide et j'suis pas content ! Et quand j'suis pas content j'écoute des textes véner :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2014 à 12:47

Perso la musique pour moi c'est mon défouloir. Des que j'ai quelque chose a griller je balance 4 accords et je casse les oreilles de mes voisins. C'est toujours très fort la musique. Autant en force qu'en subtilité, mais c'est le juste millieu des deux qui donnent les poils.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2014 à 13:47

La musique pour moi c'est mon meilleur anti dépresseur, j'en écoute tout le temps, nuit et jour. Quand j'ai pas ma musique je me sent seul et mal autant le dire, en plus de ça j'ai horreur de me retrouver sans bruit. La musique est bien car elle occupe l'esprit, elle évite de partir trop loin dans certaine pensée, et de déprimer !
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2014 à 16:17

Quand je suis heureux, je vais me pencher vers de la Deep house ou tropical House, quand je suis plutôt déprimé, ou que j'ai envie de rêver et de me vider de mes penser j'écoute plutôt de la Techno/minimal Melodic :D
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2015 à 23:49

Quand j'ai pas le moral : Quand je recherche le calme : Quand je bosse : Quand je suis énervé :
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2015 à 00:01

Ah bah tiens Entropiste, ça ressemble à ce que j'ai fait sur mon profil comme liste :p
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2015 à 00:30

La princesse est en toi, ça s'entend tout de suite à ta playlist :) PS : Ta vidéo de Glee  Cast est caduque. :s
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2015 à 00:40

Entropiste Je suis irrécupérable n'est-ce pas :p Merci pour le lien, j'changerai ça plus tard :D
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2015 à 00:52

Je te proposerai un autre thème : [url= Stefani - Rich girl [/url]Pour le nom de la catégorie, je te laisse la choisir :)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2015 à 00:55

Entropise: Haha, je l'aime bien. J'aime bien Gwen Stefani de manière général! Mais... Elle ne m'inspire pas assez pour être dans une de mes catégories :D Par contre... La danse made in Just Dance 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=TY-njI8SC10


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr