Choix de premier clavier

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2014 à 00:06

Bonjour, ayant toujours voulu me mettre au piano, j'ai décidé de franchir le pas en m'offrant un clavier, piano ou synthé à Noël. Le souci est que je ne m'y connais pas du tout sur le matériel. J'aimerais prendre un instrument de bonne qualité, qu'il ne soit pas trop cher et/ou facile à revendre (on ne sait jamais, le risque de me lasser et d'abandonner). Je devrais disposer d'un budget autour de 500€ (à mon avis). J'oublie certainement des détails mais à minuit, faut pas trop m'en demander. Un des musiciens du site (et je sais qu'il y en a) pourrait-il me conseiller? Merci de votre aide par avance
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2014 à 13:46

Perso, je trouve que les Yamaha sont pas trop mauvais pour commencer. Après ce n'est que mon avis. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2014 à 15:36

Si tu choisis un synthé, tu auras bien entendu une grande diversité de sons, modes, et autre fonctions mais tu n'auras pas le touchez qu'un piano électrique a et à plus forte raison celui d'un vrai. Moi perso j'ai commencé sur un synthé et je me suis ensuite mis au piano. si tu veux faire des nuance, faut pas prendre un synthé^^. Un autre avantage du piano électrique c'est le nombre d'octave. Après çà dépend vraiment de ce que tu veux faire, mais pour commencer, un synthé c'est à la limite suffisant (pense à acheter une pédale de sustain avec, sa peut vite devenir utile). Niveau qualité prix, pour moi c'est Yamaha. Voilà, j'espère t'avoir été utile :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2014 à 16:18

Yamaha est une bonne marque pour commencer! Un synthé ça coûte quand même bien cher, je te conseille plutôt un piano numérique du coup. PS: Prends pas de Korg pour commencer (le son est pas top et le toucher non plus, surtour que c'est plus cher).
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2014 à 17:27